Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:17

Petit souci... je me suis fait bigorner il y a quelques temps, rien de méchant, juste l'habillage du pare-choc avant qui a un peu bougé, bref... la voiture est partie en réparation tout-à-l'heure. Le garagiste, super sympa, est venu chez nous récupérer le Picasso et nous a laissé... une Fiat Panda. Ok, c'est petit, mais pas grave.

Et là, deuxième effet kiss cool. Bonne surprise, le Multi-Tech passe bien à l'arrière, sans qu'il y ait besoin d'avoir les genoux dans la boîte à gant sur la place passager (bon, je fais 1m58 aussi, mais je trouve ça très raisonnable compte tenu de la taille de la voiture). Bon par contre là où est le problème : les attaches de la ceinture sont montées sur une sangle et sont très (trop) longues : impossible de serrer correctement la ceinture, le boîtier d'attache de la ceinture bloque contre la coque du siège auto.

Bon... je me démonte pas, j'installe devant. Nickel. Sauf que ça me bouche environ 1/4 du pare-brise à droite. Pas de rétro et pas de pare-brise à droite, ça fait un peu beaucoup... Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Sueur_g2

Quant à la coque... elle ne passe pas derrière le conducteur (réglé pour moi donc), enfin ça passe en forçant. Et même topo, impossible de la serrer de manière acceptable, le boîtier d'attache de la ceinture bloque contre la fente du passage de la ceinture sur la coque.

Quelqu'un a une Fiat Panda ?? ON passe quoi comme siège auto dedans ? C'est ballot quand même ces ceintures, je me suis trouvée bien bête en voyant ça, c'est dommage, parce qu'elle avait l'air quand même pas mal comme petite voiture pour sa catégorie (en 5 portes en plus c'était chouette)...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:09

J'en ai une moi Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Dentenm2 Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Dentenm2 (et je l'adore au passage Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 54258 )

Dans le message de Mariepop j'ai mis des photos d'un Pallas dans la panda (ICI). Sinon j'y ai déjà mis: aton, Cabriofix, Römer BabySafe Plus et Kiddy Inifinty. Jamais aucun soucis (mais je suis minus aussi: 158cm du coup derrière moi tout passe lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:16

Photos récupérées sur internet:

Britax Multitech:
Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? P1000111

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? P1000112

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? P1000113

Duologic:
Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? DSC00766B
Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? DSC00767A

Besafe X3
Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? DSC00995
Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? DSC009933
Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? DSC009943
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:17

Purée c'est pas possible ça... je suis quand même pas neuneu je vois bien que l'attache touche le siège et empêche de serrer correctement la ceinture Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Le_fou_j Ou alors c'est un problème d'année du véhicule ou de niveau de finition Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 651904 (pour le Babysafe, je peux serrer la ceinture, mais pas suffisamment, ce qui fait qu'il est hyper instable en latéral, si je tape un peu dedans ou que je le secoue, il se renverse).

Pour le MT c'est clair et net que ça passe pas, le boîtier de la ceinture se situe exactement sur la pince bleue du siège Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 432701

Par contre je confirme, j'étais sur les fesses de pouvoir passer le MT à l'arrière Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Very_ver Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Clap_gi2 La coque passe juste derrière moi, faut forcer un peu, mais ça passe. C'est un bon point ! (bon sauf que si on peut pas attacher le siège après c'est dommage Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 777476 )

Le Pallas serait passé sans souci lui Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 409422


Dernière édition par Apo le Mer 28 Nov 2012 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:17

Ben celle que j'ai c'est pas DU TOUT comme ça... je vous ferai des photos si vous me croyez pas eh eh

Edit : ok j'ai compris. Sur le modèle qu'ils m'ont filé, les attaches des cientures ne sont pas "dans" le siège comme ça, mais pendouillent au bout d'une sangle. C'est pour ça que c'est trop long. Quelqu'un avait eu ce souci sur le fofo, je ne me souviens plus, Kalista avait mis des photos il me semble (c'était sur leur 2ème voiture non ?), là j'ai le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:22

ça dépend, tu as peut être la toute dernière Panda (sortie cette année?).

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 015200BE04953456-c1-photo-essai-fiat-panda-twinair-0-9-85-ch-2012

Moi j'ai un modèle V2 (2003 - 2012).
Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Fiat-panda-diesel

Et puis il y a des banquettes avec 2 sièges (comme sur la photo du MT) ou avec 3 (comme la mienne). Je peux même mettre une coque dans le siège du milieu.

Sur la mienne c'est comme ça:
Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Img_0915

Je trouve les attaches de ceintures en effet un peu trop longs: à cause de cela seules les bases ceinture (easyfix ou easybase) de Maxi Cosi sont compatibles avec ma voiture. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:26

Pffeuh là je t'avoue que j'en sais rien, j'ai pas regardé, pis là il fait nuit. Je me pencherai dessus demain.

Bon... à l'extrême rigueur, la coque ça pourrait aller (bien qu'en latéral vraiment j'ai pas confiance. Mais le MT la lose.

C'est dommage, parce que comme je disais, sans ça, elle a l'air sympa comme tout cette petite voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:32

C'est difficile de s'y retrouver avec tous les niveaux de finitions. Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 432701

Pour la Römer, j'avais une babysafe Plus (normale) et ça passait très bien, on pouvait bien tirer dessus c'était bien solide. Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:35

Bon je me laisse pas abattre comme ça... j'ai été voir (dans le noir lol), il y a bien trois places derrière. J'ai pris une photo en mode nuit des ceintures :

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? DSC04243

Bon encore une fois comme je disais, pour le Babysafe, à l'extrême rigueur, ça peut aller... je ne fais pas trop confiance, j'ai tiré dessus, la coque s'est renversée, mais bon... disons que ça peut passer. Par contre voilà le MT pas possible.

C'est pas grave hein je dois récupérer ma voiture d'ici la fin de la semaine (enfin j'espère), c'est juste que je vais devoir aller à l'école à pied et y a 30mn de marche pour y aller Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 432701
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:37

Ou alors peut-être si je serre moins la ceinture pour le MT mais que je tire plus sur les sangles Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 651904 Enfin à mon avis c'est quand même pas sûr du tout de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:37

Aucune idée Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 483667
Dans quelques mois j'espère bien y faire rentrer un MaxWay Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 54258 Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:52

Ca fait ça : Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Forgive2

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? DSC04247


(hors sujet mais félicitations Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Bis_gif Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Wub_gif2 Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 895788 , j'avais pas vu !! )
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:58

Vraiment dommage Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 480210 bon question idiote: et si tu changes les attaches et utilises celle de la ceinture du milieu? Comme elle est plus "loin" ça pourrait le faire, non?

(Merciii Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 609923 )
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:06

Elles sont attachées ensemble, je gagnerais quelques millimètres mais pas plus, j'y avais pensé pourtant, j'ai comparé ça ne change pas grand chose... ben on va marcher tant pis Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 483667
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:03

Question bête : tu en as pour longtemps avec cette voiture de prêt ? et tu as besoin de rouler avec tes filles souvent ? si elles sont en nourrice, est-ce que quelqu'un avec une plus grande voiture ne peut pas te les emmener par exemple ? ça a l'air bien galère ton histoire Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:04

Non normalement pas longtemps, le garagiste m'a dit qu'on "devrait" la récupérer pour la fin de la semaine. Mon mari n'a pas besoin de la voiture pour le boulot, c'est moi qui m'en sers uniquement pour emmener la grande à l'école, et puis pour les courses, enfin voilà quoi, usage personnel. Dans l'absolu ça ne serait pas gênant s'il n'y avait pas l'école, comme je disais plus haut ça fait 30mn à pied pour y aller... je me vois pas faire ça 8x par jour Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 432701

Du coup pour demain et vendredi je ne la mettrai que le matin histoire d'économiser des trajets, ça ne m'en fera que 4, deux pour elle, c'est déjà pas mal. Encore il ferait beau et bon je dis pas, mais là en plus le temps est pas top, surtout avec la Mini !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:34

Bon finalement... j'ai re-essayé ce matin. J'ai réussi à attacher le MT à l'arrière... la ceinture n'est pas vraiment serrée à fond comme je voudrais, mais j'ai compensé avec les strap tethers. Je n'aime pas trop ça, mais pour deux jours, ça fera l'affaire. Le siège est stable et en bouge pas quand même, donc ça va. C'est juste que j'ai peur que ça tire sur la structure à la longue. Mais c'est pas fait pour durer, donc c'est ok. Pour la petite, finalement je l'ai casée devant, mais sur la base ceinture (heureusement que je l'ai toujours) car sinon la ceinture est trop courte pour y fixer la coque Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Le_fou_j

Vont me rendre chèvre ces sièges auto et ces voitures lol!

J'édite : je peux même mettre la Bee dans le coffre Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Clap_gi2 Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 1550228203 Bon... force est de constater qu'hormis ce petit souci de ceintures, elle est bien sympa cette petite voiture ! Et fandarde à conduire, c'est tout petit, c'est trop marrant Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 2677
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:41

Pour info non seulement la Bee+ y rentre tranquilou (pas pour rien qu'on va en acheter une Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 609923 ) mais volo ET bee+ rentrent aussi dedans Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:43

Je confirme, on peut mettre une bee+ et volo en même temps dans le coffre d'une panda Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Dentenm2.

Franchement, quand j'ai vu la taille du coffre, je me suis dis que ça n'allait jamais rentrer et pourtant c'était le cas Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Very_ver.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?   Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que peut-on mettre sur une QUINNY zap
» peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?
» peut mettre un harnais 5 points sur une poussette pas équipé
» De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....
» Deux sièges dos route comment mettre enfant au milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: