Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit

Aller en bas 
+2
LiseE
Izou
6 participants
AuteurMessage
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit   Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:56

Bonjour,

Pour l’instant, ma fille voyage dans le Max Way dans notre voiture et dans la coque dans la voiture de la nounou. Mais il reste très très peu de place avant que sa tête ne dépasse du haut de la coque. Je cherche donc un siège auto pour la voiture de la nounou, plutôt un siège à bouclier, à cause du prix et de la simplicité d’installation.
Ma fille a 18 mois et fait environ 73 cm et 8,6 kg. Dans le Maw-Way, elle rentre tout juste, avec tout au minimum.

J’ai bien compris qu’elle était beaucoup trop petite pour le Pallas. Mais après, je m’y perds un peu Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit 651904 : Est-ce qu’elle peut déjà utiliser un Kiddy guardian pro 2 (qui a l’air d’être plus petit que le Pallas) ou vaut-il mieux un Kiddy Energy ou un Juno fix ?
Merci pour votre aide ! :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit   Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit EmptySam 1 Déc 2012 - 16:33

Je pense qu'un juno sera plus adapté... les autres sont des groupes 1/2/3, donc forcement plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit   Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit EmptySam 1 Déc 2012 - 17:12

Les groupes 1/2/3 seront beaucoup trop grands mieux vaut s'orienter vers un groupe 1 de type juno ou energy pro.
et une grande coque ça ne te dit pas je suppose au regard de son âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit   Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit EmptySam 1 Déc 2012 - 17:55

je te conseille aussi un groupe 1 moi j'ai un energy pro et ma fille fait plus de 90cms elle a encore de la marge .
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit   Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit EmptySam 1 Déc 2012 - 22:48

Ici le kiddy infinity sera bientôt à être juste avec ma fille de 94 cm donc tu as le temps d'y venir Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit   Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit EmptySam 1 Déc 2012 - 23:21

Merci pour vos réponses.

Sailor, tu me tentes avec la coque, mais c'est vraiment pas raisonnable à son âge...
Quand même la mettre face à la route à son âge, même si elle fait que 9 kg, c'est quand même pas comme si elle n'avait que 9 mois, non?

J'ai eu de la chance, j'ai pu essayer le guardian 2 en magasin : et ben, je suis pas trop avancée : le bas de la têtière lui arrive à peu près au niveau des oreilles (difficile d'être plus précise, elle bougeait beaucoup). Si je me reporte au mode d'emploi sur internet, c'est un peu difficile de dire si ça va ou pas, je pense que c'est un peu limite, mais c'est pas très clair dans le mode d'emploi....

C'est vrai que 94 cm, elle devrait les faire à 4 ans passés si elle continue comme ça....et 18 kg vers 7 ans....ça devrait quand même faire une bonne durée d'utilisation pour un siège. (Ça fait une grosse différence d'âge ça, c'est donc plutôt la taille le facteur limitant?)
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit   Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:36

Chez nous, on a un concord à bouclier, il est top, et adapté au petit bébé (petit gabarit)!
Revenir en haut Aller en bas
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit   Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:03

Avant d'acheter le siège, j'ai voulu vérifier les notes au crash-test du Juno et de l'Energy pro, mais après y avoir passé toute la soirée, je n'y comprend toujours pas grand chose.... Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit Boulet2_

Sur le site du TCS, le Juno a 82% en sécurité.

Sur le site autoliitto, l'Energy pro est noté satisfaisant et le Juno bon.

Mais sur les fiches détaillées, l'Energy pro a de très faibles charges en frontal et latéral, alors que le Juno a de faibles charges en frontal...

Je n'y comprend rien............. Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit 1531250469


Ou trouver la note chiffrée qu'à obtenu l'energy pro 2? Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit 371806
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit   Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit EmptySam 8 Déc 2012 - 10:01

L'Energy Pro et l'Energy Pro 2 ont obtenus 78% en sécurité, 82% pour le Juno. Tous 2 sont bons en frontal et très bons en latéral, aucun siège face à la route n'est très bon en frontal ! Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit 409422

Il faut savoir aussi que l'Energy Pro 2 ne se trouvent plus depuis longtemps en vente (j'ignore la raison), tu ne trouveras que le 1 ! Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit   Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit EmptySam 8 Déc 2012 - 12:47

Ça, c'est bizarre!

Merci pour ta réponse. Je vais donc partir sur l'Energy pro comme prévu. 4% de différence, je ne pense pas que ce soit significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit   Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: