Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Idées chambre pré ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Idées chambre pré ado   Sam 1 Déc 2012 - 18:49

Coucou

J'ai fait la chambre de mon fils il n'y à pas si longtemps et elle lui plaît toujours, mais le bureau prend de la place et il ne s'en sert que pour son PC, ses devoirs sont tout le temps faits dans le salon ou la cuisine, près de nous quoi
Il à le château fort qui prend de la place faut être honnête, alors je vais le descendre dans la salle de jeux, malgré le fait qu'il ne joue que dans sa chambre. C'est un grand fan de construction en tout genre depuis tout petit. Et je souhaite recevoir des idées de décoration qui s’orienterait dans ce sens. Avez vous des idées à me soumettre svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Sam 1 Déc 2012 - 23:19

pff, ça depend un peu de la piéce...

Pour degager de la place, y'a les mezzanine qui plaisent souvant aux pré ados... avec le bureau en dessous par exemple...

Sinon, pour les jeux de construction, pourquoi pas un grand plateau suspendu fixé avec des poulies au plafond, qu'il peut remonter pour faire de la place pour autre chose, et redescendre quand il veut construire, sans demonter tout ses constructions à chaque fois...

je ne sais pas si c'est très clair... je pense à un systeme qui existe pour les minis surfaces, où le lit est sur un plateau qu'on met au plafond la journée pour avoir de la place... sauf que là ça serait une grande table !

mais y'a des combles non chez toi ? je ne sais pas si c'est faisable...

Dans un autre style, s'il aime la construction, pourquoi pas lui concevoir une chambre avec des elements modulables, à placer ou il veut en fonction de al place qu'il a besoin. Par exemple se baser sur des cubes (de rangement) à empiler pour créer des meubles... une série de cube pour suréléver son lit, une autre pour faire une étagère, ça peut aussi servir de pieds pour un bureau... après, je ne sais pas si c'est pratique à vivre...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Dim 2 Déc 2012 - 9:39

Ce sont de bonnes idées mais je ne sais pas si c'est réalisable. La chambre est en sous pente donc la mezzanine ce n'est pas possible, la pièce est toute en longueur, ce qui n'est pas des plus simples à agencer je vais encore réfléchir à tes idées.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Lun 3 Déc 2012 - 9:40

Pour la mezzanine, si tu la fais toi même, il y a souvent moyen de se débrouiller. Vu que la pièce est en longueur, tu peux peut-être mettre l'échelle aux pied, et caler la mezzanine à une extrémité de la pièce...

quelques exemples pour t'inspirer (à adapter à la pièce bien sur) :

TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Lun 3 Déc 2012 - 9:48

Sa chambre est bien trop sombre, pourtant blanche alors la mezzanine ne viendra pas éclaircir à mon avis, je précise que la chambre est en longueur mais petite et pas super large.
J'adore tes photos, la dernière je la connaissais, je la trouve magnifique.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Lun 3 Déc 2012 - 9:54

Dans ce cas, tu peux peut-être faire un lit à mis hauteur, avec des placards en dessous, et eventuellement en encastrant en partie un petit bureau

genre :

(piqué à Ciloubidouille, en dessous, c'est des plaquards de cuisine ikéa...) :

Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Lun 3 Déc 2012 - 10:08

Ado, j'avais une mezzanine avec un futon et mon bureau en-dessous. Mes parnents l'ont gardée et l'ont placée dans leurs combles aménagées (donc avec le toit en sous-pente), ça passe bien. Juste qu'on peut pas trop se mettre à genoux dans le lit, tu te couches à 4 pattes (bien que dans une mezzanine je vois pas bien comment tu fais autrement en fait eh eh ). C'est une solution géniale en tout cas pour ado, moi j'avais adoré avoir un grand espace à moi au sol pour le bureau, mes affaires. Elle a 18 ans et est toujours en super état, toujours aussi solide.

Elle se fait toujours, c'est ça exactement (chez Espace Loggia) :

[img][/img]

Sinon sur le même principe, tu as les lits montés sur rails. Tu remontes le lit la journée, laissant accès au bureau ;

[img][/img]

Et le soir tu redescends le lit :

[/img]

C'est un compromis avec la mezzanine, là tu conserves de l'espace en hauteur quand tu dors dans ton lit, ça peut être pas mal pour les plafonds vraiment bas.

Sinon il y a aussi la solution du lit escamotable (dans un placard), mais là tu gardes entier le problème de l'espace au sol, dans tous les cas pour la nuit, il faut la place pour déplier le lit. Ca n'est peut-être pas le mieux du coup.
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Lun 3 Déc 2012 - 12:16

ou alors tu lui laisses son lit, c'est pratique un lit pour dormir, jouer, rêver, lire.....
et tu supprimes le bureau, ou tu le remplaces par exemple par un bureau plus petit, ou escamotable( par exemple une table bar pliante de chez ikéa si tu vois?)
comme ça s'il veut dessiner/écrire...il a encore un bureau....et quand la table est pliée il récupère de l'espace jouer/se déplacer dans sa chambre...

IKEA
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Lun 3 Déc 2012 - 12:20

Qu'est-ce que je pouvais passer comme temps ado à lire à plat ventre sur mon lit ou à rêvasser. Sinon un canapé qui se déplie rapidos en lit sans qu'on ait besoin de faire grand chose comme dans Deco?
http://www.sereineattitude.fr
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Lun 3 Déc 2012 - 12:53

Le canapé est une bonne idée, mais je ne pense pas que ce soit moins encombrant que son lit ? Ce que je voudrais pour lui c'est des étagères pour exposer ses constructions. Et mettre un matelas sous son lit lorsque des copains viennent. Faut vraiment que je réfléchisse à la situation histoire de pas percer des trous pour rien
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Lun 3 Déc 2012 - 12:58

C'est l'avantage de la mezzanine, c'est clair. Un bureau dessous, un canapé, des étagères (enfin ça dépend de quelle taille aussi les étagères lol! ) ça permet de pouvoir lire, rêvasser, se vautrer la journée, et de coucher les copains quand y en a (un clic clac, BZ ou futon ça fait l'affaire).
Après c'est sûr qu'en fonction de la hauteur sous-plafond ça peut le faire ou... pas du tout

Perso j'ai toujours trouvé que le lit dans une chambre, c'est une perte de place lol! Non plus sérieusement. C'est vrai que dans une chambre où l'on doit "vivre", pas seulement dormir, (que ce soit une chambre d'étudiant, studio, adolescent, voire même enfant), ça prend vite beaucoup de place sur le reste (les jouets, le bureau, la pièce à vivre quoi). Surtout quand la chambre n'est pas bien grande...
luna56
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Lun 3 Déc 2012 - 13:00

Tu veux pas prendre des photos de ta pièce? Ce sera plus simple pour les idées.
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Lun 3 Déc 2012 - 13:03

Oui je vais faire des photos, ce sera plus parlant.
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Lun 3 Déc 2012 - 13:12

LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Lun 3 Déc 2012 - 13:44

Je pense franchement que c'est faisable un mezzanine "plateau" là ou il a son lit, au niveau de l'applique, d'un mur à l'autre.
ce sera un peu sombre, mais c'est pour dormir... tu pourras lui faire une étagère biliothéque là haut, et une bonne lampe de chevet.
En dessous, tu pourras mettre des étagères et un petit bureau en dessous. Et faire un escalier étagère le long du mur où il y a le bureau... et garder un coin cocoon vers la banquette...

TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Lun 3 Déc 2012 - 14:37

Franchement nous avons connus la mezzanine et je n'ai pas aimé : faire le lit est une contrainte et mes filles bien speed essaieraient d'y monter.
bobino80
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Lun 3 Déc 2012 - 15:35

Si c'est le bureau qui gêne, pourquoi ne pas en changer tout simplement ? Si tu ne veux pas changer de lit, ça va être difficile de trouver plus de place à moins de retirer ce bureau et d'en prendre un plus petit. Ou alors une table pliante murale avec un petit caisson sur roulettes pour les tiroirs ?
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Mar 4 Déc 2012 - 9:15

Oui je pense enlever son bureau, mon mari plus jeune dit avoir toujours fait ses devoirs dans la cuisine, et ils étaient 4 à faire de même, alors je me dis que le bureau dans une chambre n'est pas essentiel
benanie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Mar 4 Déc 2012 - 9:30

Je n'ai jamais fait mes devoirs sur mon bureau au grand désespoir de mes parents. J'ai toujours squatté la table de la cuisine qui était beaucoup plus spacieuse. Mon frère a fait pareil lui aussi.
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Mar 4 Déc 2012 - 10:47

J'ai travaillé sur mon bureau du CP jusqu'à quitter chez mes parents! Comme quoi chaque enfant a son style.
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Mar 4 Déc 2012 - 12:58

J'ai toujours fait mes devoirs dans ma chambre. Et les filles les font aussi dans leurs chambres. J'étais dans la démarche inverse, j'attendais de voir si les bureaux seraient vraiment nécessaires mais les 2 en même temps autour de la table, personne n'aime d'autant plus qu'A a besoin de silence pour apprendre ses leçons et que M ne tient pas en place même pour lire 2 lignes!

Mais pour en revenir à la chambre de T, je ne vois que ça pour gagner de la place au sol ou comme les filles l'ont prposé une table escamotable.
luna56
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Mar 4 Déc 2012 - 13:56

Attention quand même à l'utilisation du pc sur me lit! Il est important que les enfants soient bien positionnés pour travailler sur pc, tablette ou autre.
Mais à ce moment la tu peux virer l bureau et prendre quelquevbose de beaucoup plu petit comme un poste informatique. C'est ce que j'ai fait chez ma fille.
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Mar 4 Déc 2012 - 14:06

Il n'est pas question que le portable aille sur le lit Luna tu as une photo de ton installation stp ?

Dernière édition par TF le Mar 4 Déc 2012 - 14:19, édité 1 fois
luna56
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Mar 4 Déc 2012 - 14:17

Oui pas de soucis!
luna56
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Mar 4 Déc 2012 - 14:25

je tai fait 2 photos une pour te montrer l'encombrement et l'autre pour le meuble en lui meuble !
cetait un meuble ikea bordeaux à l'origine, une sous couche speciale carrelage, 2 couches de laque à l'eau brillante orange et le voilà assorti aux meubles de ma grande!

bon sinon faites pas gaffe au bordel hein

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées chambre pré ado   Aujourd'hui à 13:45

Idées chambre pré ado
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant