Certaines marques (Stokke, bugaboo par ex) proposent d'enregistrer leur produit en ligne pour bénéficier de la garantie.
J'ai acheté un siège auto Britax sur mytoys.de. Sur le site de Britax, il est mentionné qu'il faut s'adresser à son revendeur en cas de souci, donc mytoys dans mon cas.
Après ça dépend des marques je pense. Ça n'a rien a voir je sais mais pour mon matériel photo j'ai une garantie qui fait que je peux ramener mon appareil chez n'importe quel revendeur, tant qu'il est sous garantie: c'est le revendeur qui expédie à la maison mère qui réparera. Les frais sont pris en charge par le fabricant. Même si j'ai acheté mon matos en Chine et que je le fais réparer en France (garantie internationale).
Euh en l'écrivant je me dis que c'est peut être pareil pour Britax en fait? Faut que je me renseigne
Dans tous les cas il faut bien évidemment bien garder la facture d'achat... Et faire remplir le papier de la garantie par le vendeur si c'est pas fait (souvent ils oublient)
Edit: j'ai demandé à Britax sur leur page Facebook. Réponse: si souci, faut que je me rapproche du site qui me l'a vendu.