Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide les filles svp !!

Aller en bas 
+4
Kumonosu
Lyly35
chiryanne
Hinaiti
8 participants
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:36

Coucou,

Tout est dans le titre, j'ai besoin de vos lumières et de vos conseils Besoin de votre aide les filles svp !! Rolleyes Alors voilà, je viens de parler à une amie de l’intérêt de faire voyager ses enfants dos à la route ou au moins dans des sièges bien noté aux crash test et elle a été très réceptive sur le sujet. Elle envisage donc de changer ses sièges auto (après en avoir parlé à son mari Besoin de votre aide les filles svp !! Tongue_g)

Ses filles ont 4 ans (env. 20 kilos) et 18 mois (env. 10 kilos). La grande voyage actuellement dans un rehausseur à dossier acheté en grande surface et la petite dans un iséos néo face à la route depuis ses 10 mois.
Après notre discussion, elle pense repasser la petite dos à la route dans son iséos. Or dos à la route, l'iséos néo est très instable, il bouge assez.

J'aimerais trouver les crash test de ce siège mais je ne les trouve nul part (pourtant j'en ai des résultats de crash test enregistrés dans mon ordi !). Alors peut être a t'il été testé sous un autre nom Besoin de votre aide les filles svp !! 651904 ?

Ensuite, que lui conseiller comme sièges ? Elle n'est pas fermé aux RF... Vu l'age et le poids de sa grande, je serais peut être plus partie sur un siège à bouclier ou un FF à harnais bien noté ?

Elle a un ford S-Max (ou C-max je ne me souviens plus) comme voiture.

Pour la plus jeune je pensais lui conseiller un RF groupe 1/2 mais pour la plus grande je ne sais pas (mon ainé va sur ses 3 ans et a encore largement la place dans son duologic donc je ne me suis pas encore intéressée aux sièges des groupes 2/3).

Je vous remercie de vos conseils Besoin de votre aide les filles svp !! 644737
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:50

Coucou !

Pour la grande, les boucliers n'allant que jusqu'à 18kg, ça serait un 2/3 pour elle, reste à savoir si son choix se porterait sur un isofix ou non.

Pour la petite, si elle n'est pas réfractaire à un RF, le choix est vaste ! Besoin de votre aide les filles svp !! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:53

Je regarde un peu les 2/3 mais je suis un peu perdue, je n'y connais pas grand chose dans cette catégorie de sièges. Je suis plus calée sur les groupe 0+/1.

Sa voiture étant équipée d'isofix je pense qu'elle va partir sur un siège isofix (à moins que les sièges "ceintures" obtiennent de meilleurs résultats ?)

Pour la petite, je vais lui envoyer directement le lien de carseat Besoin de votre aide les filles svp !! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:00

Il y a le kidfix de römer, le ferofix de bébé confort (il existe aussi chez maxicosi), le solution x de chez cybex qui sont bien notés.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:04

Pour l'aînée un groupe 2/3 isofix, comme le Cybex Solution X2 ou le Ferofix.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:58

Merci !

Je vais plutôt lui proposer le Solution X2 car le férofix a une charge chimique élevée et en plus il n'obtient que "bon" en latéral contre très bon pour le Cybex Besoin de votre aide les filles svp !! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:13

Je répète Besoin de votre aide les filles svp !! Sleep_gi : la housse a été modifiée, il n'y a plus de souci de produits chimiques, le siège ayant été retesté en 2012. Le solution X2 est certes un peu meilleur en choc latéral, mais les protections latérales de ce genre de siège ne passent pas parfois car elles touchent la portière. C'est ce qui m'a fait choisir, entre autres rasions, le Ferofix pour notre S Max.
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:22

Ahhh le ferofix mon rêve mais pas d'isofix pour moi du coup ce sera un solution x2 pour ma puce de 5 ans et 20 kilos^^
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! EmptyJeu 13 Déc 2012 - 2:43

Kumonosu, je ne savais pas pour la housse. J'ai regardé ICI pour le détail du crash test.

Bon alors il s'avère qu'elle a un C-Max, donc plus petit que le S-Max d'après ce qu'elle m'a dit. Et elle n'a pas l'isofix.

Si certaines d'entre vous ont cette voiture, quels sièges avez vous dedans ? Du coup je ne sais plus trop quoi lui proposer comme siège...

J'attends vos retours pour savoir quoi lui proposer.

Ah oui et aussi autre chose. Elle trouve que la ceinture de sécurité "cisaille" trop le cou de sa fille de 4 ans et me demande si c'est normal. Or je n'y connais absolument rien avec les rehausseurs à dossier, étant habitué aux harnais. Elle a mis une protection de ceinture autour de la ceinture en attendant.
Comment éviter ce problème ? Est ce qu'en changeant de siège la petite n'aura plus la ceinture dans le cou ? Ou est ce que le souci se pose avec tous les rehausseurs à dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:08

Je repondrais que pour le c-max le mien est de 2006 et a bien l isofix faut bien écarter le tissu du bas du dossier avec le plastique j ai mis 3 ans à trouver !!!!
et pour le solution x fix les filles sont bien installées mais le systeme de passage de la ceinture au niveau de la tetiere est nul , j atends janvier pour changer mes sieges pour des ferofix .....
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:28

Je confirme pour l'isofix du C max. Je suis allée directement à la concession et ils m'ont gracieusement installée la base isofix Britax après avoir relevé la mousse du dossier. Ca leur a pris 5 mn :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:17

Si la ceinture est trop près du cou c'est très dangereux. Soit l'appui tête est mal réglé, soit le siège ne permet pas un bon passage de la ceinture, ou alors les deux. Pour le test regarde le Rodifix Besoin de votre aide les filles svp !! Wink_gif ( même siège, nouvelle housse ).
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:24

j'avais ce pb de ceinture avec le kiddy discovery, même en réglant la têtière j'ai pas réussi à avoir mieux, du coup j'ai changé pour un cybex free-fix et là aucun pb, la ceinture tombe bien sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! EmptySam 29 Déc 2012 - 18:09

Besoin de votre aide les filles svp !! 371806 les filles pour vos réponses ! Je m'en vais de suite lui transmettre vos réponses Besoin de votre aide les filles svp !! 644737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide les filles svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide les filles svp !!   Besoin de votre aide les filles svp !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide les filles svp !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: