Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 bébé 7 mois et grand de 4 ans en ford transit

Aller en bas 
AuteurMessage
arsenic
Nouveau né
arsenic


Nombre de messages : 1

bébé 7 mois et grand de 4 ans en ford transit Empty
MessageSujet: bébé 7 mois et grand de 4 ans en ford transit   bébé 7 mois et grand de 4 ans en ford transit EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:18

Bonsoir,

je vais essayer d'être synthétique :

nous avons une 306 et un ford transit avec banquette arrière "chantier" c'est à dire repliable, avec assise parfaitement horizontale, dossier parfaitement vertical, 4 ceinture 2 points uniquement et aucune visibilité vers l'arrière, par ailleurs une seule vitre latérale et une seule porte latérale à l'arrière. Evidemment pas d'isofix ni dans l'un ni dans l'autre

nous avons aussi (j'aurais peut-être du les citer en premier bébé 7 mois et grand de 4 ans en ford transit 651904), une fille de 7 mois 7.5 kg (avec un RGO compliqué) et un fils de 4 ans 16 kg et 97 cm

jusqu'ici de mauvais choix (ou cadeaux) semble-t-il : un britax first class à l'avant du camion dos à la route (le RGO de la petite la faisait hurler quand je la mettais dans le bon choix cybex aton que j'avais acheté), un britax eclipse sur la banquette arrière pour le grand

je reprends le travail, nous avons donc besoin d'équiper les deux voitures (les enfants seront le plus souvent dans le camion car la 306 est vieille et ne sert que sur de courts trajets), c'est l'occasion de passer à de meilleurs choix, c'est là que j'ai besoin de vos lumières

les quelques pistes que j'ai en tête :

- cybex aton (elle n'y sera pas souvent) et un type 2/3 ou 1/2/3 (cybex solution x ?) dans la 306 et conserver le first class pour le moment dans le camion avec multitech RF (qui peut se fixer en 2 points) pour le grand à l'arrière. Dans ce cas la petite récupère le multitech quand elle fera le poids et le grand passe à l'avant du camion dans un groupe 2/3. Mais le mutitech sera-t-il confortablement incliné sur une banquette bien horizontale, y aura-t-il assez de place pour les jambes avec un dossier très vertical et la jambe de force sera-t-elle assez longue pour atteindre le sol, la banquette étant nettement plus haute d'assise que dans une voiture.

- ou même chose mais rapidement 2 multitech dans le camion : mais l'un des enfants n'aura absolument aucune visibilité puisque pas de pare-brise arrière ni de vitre latérale à gauche, pour moi grande claustrophobe c'est inconcevable, et cela vaut-il la peine d'acheter un multitech alors que mon fils vient d'avoir 4 ans ? de plus il est depuis longtemps installé face à la route avec superbe visibilité entre les sièges avant, le changement risque d'être mal vécu dans ce camion sans visibilité arrière...

- 3ème piste : poser des ceintures 3 points à l'arrière du camion (si c'est possible) pour avoir plus de choix de siège, notamment pouvoir mettre un groupe (1)/2/3 pour le grand puisqu'il me semble qu'aucun siège de ces groupes ne peut se fixer en deux points

- 4ème piste : changer la 306 (qui de toute façon risque de finir rapidement à la casse) pour une voiture qui deviendrait la principale avec du coup choix de sièges plus large. Evidemment on change de budget là bébé 7 mois et grand de 4 ans en ford transit 432701

Deux questions supplémentaires : pour mon grand vaut-il mieux un groupe 2/3 ou 1/2/3 ? et où peut -on éventuellement essayer un multitech puisque la liste des revendeurs publiée sur le site de britax ne comporte rien dans notre département ou alors existe-t-il une liste des véhicules compatibles avec ce siège ?

Voilà, j'espère avoir été à peu près claire. Si les grandes manitous du siège auto que j'ai pu lire sur ce forums ont de bons conseils, idées (ou critiques sur mes pistes), je suis preneuse.

Un grand bébé 7 mois et grand de 4 ans en ford transit 371806 d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 7 mois et grand de 4 ans en ford transit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour un grand bébé de 7 mois?
» Quel RF idéal pour un Ford Transit de "chantier"
» Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!
» Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand?
» Périmètre crânien trop grand chez bébé de 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: