Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Baume respir'bébé

Aller en bas 
+9
Souris verte
julie74
Poos1
Moineau
cho7
Kumonosu
Matcha
LiseE
clemk
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Baume respir'bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume respir'bébé   Baume respir'bébé - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:58

Ce qui est indiqué dans le lien que j'ai donné, je cite:

"Désobstruction nasale pluriquotidienne au sérum physiologique en cas d’encombrement nasal.
Eviction de l’exposition au tabac (ne pas fumer au domicile y compris dans une autre pièce que celle où dort le nourrisson).
Hydratation régulière du nourrisson et limitation de la température à 19-20°C dans la chambre.
"
Je rajouterais humidifier la chambre et relever légèrement la tête du petit pour libérer plus facilement la respiration quand il est couché.
En Allemagne, tu trouveras chez DM un baume aux HÉ utilisable à partir de 2 ans dans la gamme Das Gesunde Plus que je trouve assez efficace. Personnellement, je mets une ou deux gouttes d'HE d'eucalyptus radiata dans un bol d'eau que je pose sur le radiateur de la chambre mais jamais avant 3 mois. Ça n'engage que moi bien sûr Baume respir'bébé - Page 2 54258 je ne dis pas que c'est un exemple a suivre forcément, chacun fait ce qu'il veut/peut et tout dépend des antécédents familiaux et médicaux de l'enfant.


Dernière édition par titounoucheri le Mer 12 Déc 2012 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Baume respir'bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume respir'bébé   Baume respir'bébé - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:03

Voila Baume respir'bébé - Page 2 409422 en plus clair, c'est les mêmes conseilles que ma doc... :sage:
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Baume respir'bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume respir'bébé   Baume respir'bébé - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:09

C'est un peu normal vu qu'on est docteurs toutes les deux lol! sauf qu'on ne joue pas dans la même categorie eh eh
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Baume respir'bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume respir'bébé   Baume respir'bébé - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:10

Oups pas vu le lien ... il a aussi un saturateur dans la chambre ( d'ailleurs dans la mienne aussi )
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Baume respir'bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume respir'bébé   Baume respir'bébé - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:11

on en a de la chance !! Baume respir'bébé - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Baume respir'bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume respir'bébé   Baume respir'bébé - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:38

titounoucheri a écrit:
Kumonosu a écrit:

Matcha, on a des pharmaciennes sur le forum Baume respir'bébé - Page 2 777476 .

Pharmacien s'il te plait Baume respir'bébé - Page 2 Diablocl la pharmacienne est la femme du pharmacien eh eh .

Pardon, je croyais que c'était comme en espagnol Baume respir'bébé - Page 2 Sueur_g2 .
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Baume respir'bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume respir'bébé   Baume respir'bébé - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:43

C'est ce que pensent la plupart des gens mais si tu lis attentivement sur le badge de ton pharmacien la prochaine fois que tu le vois, que ce soit un homme ou un femme c'est écrit pharmacien parce que le titre officiel est docteur en pharmacie, donc masculin. Quelle bande de phallocrates ces professions médicales alors!!! lol! ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Baume respir'bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume respir'bébé   Baume respir'bébé - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Baume respir'bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume respir'bébé   Baume respir'bébé - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:25

J'ai acheté le baume respir'bébé sur les conseils de ma pédiatre, M. avait alors 6 mois. Pour elle c'était fiable car suffisamment peu dosé et du coup à avoir dans ma pharmacie. Je ne m'en suis pas servie sur mes enfants, mais sur moi à ce moment là, car je ne voulais pas mettre de bronchodermine alors que j'allaite et dors très proche de mon bébé. J'ai trouvé le respir'bébé plutôt efficace. Maintenant sur un nourrisson (de moins d'un an Baume respir'bébé - Page 2 Wink_gif ) je ne sais pas si j'utiliserai. Plus d'un an oui j'utiliserai.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Baume respir'bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume respir'bébé   Baume respir'bébé - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 0:12

J'utilise Respir'Bébé ainsi que l'huile de soin Néobulle ATCHOUM (Ingrédients : 100 % bio
Huiles végétales: noyau d’abricot, tournesol.
Huiles essentielles: eucalyptus radiata, pin sylvestre, lavande aspic, romarin cinéole, ravintsara, niaouli, myrte rouge.)
C'est pour bébé et enfants donc pas de soucis. Elle s'utilise de la même façon que Respir'Bébé.

Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Baume respir'bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume respir'bébé   Baume respir'bébé - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:31

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Baume respir'bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume respir'bébé   Baume respir'bébé - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:44

Kumonosu a écrit:
Matcha a écrit:

Je pense qu'un pharmacien te donnera déjà un avis bien plus valable que des gens de forum Baume respir'bébé - Page 2 609923 ou un herboriste encore +.

Matcha, on a des pharmaciennes sur le forum Baume respir'bébé - Page 2 777476 .

Tant mieux, tant mieux Baume respir'bébé - Page 2 409422 Pour le diplôme supprimé j'avais vu ça, pour autant c'est avec les lois européennes et un flou artistique qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord on dirait ?
Pour autant il y a des herboristeries même si je ne sais pas ce qu'ils font comme formation (le mien est un pharmacien de base qui a évolué sur une herboristerie je ne sais pas comment ou pourquoi ;) ), les conseils sont quand même très différent sur une pharmacie lambda ou une herboristerie. Sans dire mieux ou pire, différent. Et pour ce qui est des diplômes existant ou pas, malheureusement pour avoir un peu ce problème, les DU d'université divers et certains métiers pas encore encadré au niveau formation, ils existent pourtant bien dans la réalité, ça me semble donc un débat compliqué Baume respir'bébé - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baume respir'bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume respir'bébé   Baume respir'bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baume respir'bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: