Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Etre au chaud dans un Duologic 2

Aller en bas 
+8
papuchon
Yukary
Adalite
Shanah
aloa
pm44
Sunny
Delph13
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:18

Bonjour,

Depuis quelques mois je possede un Duologic 2 pour mon loulou de 14 mois . Depuis peu il commence à faire froid le matin dans la voiture, je lui enleve son mateau et lui mets un petite couverture polaire pour le rechauffer, mais est ce qu'il existe une chanceliere ou autre pour le couvrir correctement ?
Pour les fetes nous allons partir en trian à Metz mais nous emportons la coque ( seule ) du Duologic pour que noter loulou soit bien intallé dans le train et puisse dormir donc j'aimerais quelquechose de plus chaud et plus couvrnt qu'une couverture .
Quelqu'un a des idées ?
Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:01

si ce n'est que pour la coque, a priori n'importe qu'elle chanceliere pourrait faire l'affaire. J'ai la bundleme (pas testé en voiture par contre qu'en poussette), mais je pense qu'elle pourrait tres bien y aller car par trop épaisse mais bien couvrante.
Revenir en haut Aller en bas
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:08

il faut quand même une chancelière avec des passages pour les 5 points du harnais :)

Je voulais tester ma womar dans le duologic, je fais ça ce soir (le duologic est dans la voiture de papa ^^ ) et je te dis ce soir ce que ça donne (mais mon bébé à 6 mois, donc c'est pas le même gabarit)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:18

la plupart les ont non? Tous ne sont pas à scratch par contre comme la womar ou la bundleme.
Revenir en haut Aller en bas
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:29

Merci , ben si ca pouvait etre compatbile aussi en position siege auto ca serait bien car meme en coque seule je compte bien l'attacher
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:31

Vu sur un blog, le poncho

Etre au chaud dans un Duologic 2 P1080655
Revenir en haut Aller en bas
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:17

j'ai donc testé la womar sur la coque du duologic, et ça va bien ! Le passage de la boucle d'entre jambes est un peu bas, mais ça ne gène pas l'attache :) Et du coup ça fait une coque super moelleuse Etre au chaud dans un Duologic 2 609923 Par contre si on veut la mettre sur la base, il ne faut pas passer le système de maintient en haut, mais comme il y a les harnais la chancelière ne glisse pas.
Je pense que pour un plus grand ça passe aussi sans problème, il faut juste mettre la rallonge Etre au chaud dans un Duologic 2 Rolleyes

Le poncho j'avais dans l'idée que ça devait être galère pour attacher bébé, et la photo confirme mes craintes. Avec tout ce tissus au dessus, faut avoir un enfant coopératif pour pouvoir attacher le harnais "à l'aveugle". Ou bien il faut tout relever en même temps... Bref pour ma part je ne suis convaincu et je préfère la chancelière à zippette Etre au chaud dans un Duologic 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:32

J'ai mis une chancelière "lodger bunker" pour ma fille dans son maxi cosi cabriofix l'année dernière et cette année je l'ai mise dans son besafe izi combi cette année, là elle a 22 mois. Ca passe dans la chancelière mais, que cette année, elle n'aura plus assez de place pour ses jambes l'année dernière Etre au chaud dans un Duologic 2 Sueur_g2! Mais ça va nickel dans la coque!

Etre au chaud dans un Duologic 2 P1040410

Etre au chaud dans un Duologic 2 27022010

la lodger on ouvre et on referme avec des scatch comme le babynomade de redcastle!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:31

a priori y'a pas de raison que ca passe pas. Pour l'instant je m'en sers par en voiture car utilisé sur la poussette, mais l'an prochain il n'en aura plus besoin en poussette et je la transfererai dans la voiture pour l'hiver. Le petit second je lui racheter une chancelière de coque plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 13:47

J'utilise la lodger bunker dans mon hi way 2 pour mon fils de 2 ans, ça passe nickel et il a encore un peu de marge pour les jambes malgré ses 88cm. Je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas dans un duologic.

Voici :

Etre au chaud dans un Duologic 2 Img_0119
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:35

On peut la mettre dans le duologic à condition de défaire les sangles qui sont attachées au dos de la coque et c'est un peu fastidieux comme opération. Comment as tu fait , Freddra, avec ton siège? On voit bien sur ta photo que les sangles ne sont pas indépendantes non plus.

Moi, j'ai opté pour une chancelière à scratchs qui se met et s'enlève rapidement. Je peux la laver, la secouer en cas de miettes...

[img]Etre au chaud dans un Duologic 2 P1070475g [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 15:11

Dans le hi way2 les sangles ne sont pas compliquées à défaire...ça prend 2 minutes et je ne donne pas à manger dans les sièges auto ni en poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 15:18

Ah oui, je suis moins soigneuse, il m'arrive souvent de partager un morceau de baguette avec bébé, il est juste à côté de moi! Etre au chaud dans un Duologic 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 15:51

Oui moi je suis maniaque avec ça...j'ai 5 enfants, alors imagine si je laisse tout le monde grignoter ou prendre son gouter en voiture...donc nourriture interdite. Etre au chaud dans un Duologic 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 19:36

Moi j'ai une jj cole bundleme dans mon siège auto, je trouve que ça va très bien!

Par contre je viens de tomber là dessus: site
c'est en anglais mais en gros ils disent que c'est pas sur du tout d'utiliser une chancelière, que ça reviendrait presque au même que d'avoir un manteau... Etre au chaud dans un Duologic 2 651904 Je savais pas!! Je sais plus quoi penser du coup... Etre au chaud dans un Duologic 2 Le_fou_j
Du coup le mieux c'est vraiment le poncho ou ces espèces de chancelières qui viennent par dessus le siège auto....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:09

Merci pour le lien! C'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
papuchon
Marche à 4 pattes
papuchon


Nombre de messages : 75

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:17

Alors je n'ai pas de duologic mais un MaxWay et pour mon loulou de 11 mois j'utilise un poncho.

Sur la photo plus haut c'est vrai que ça parait encombrant cette énorme couche de polaire, mais il est mis sur un poupon... pour les plus grands bébés je trouve que c'est juste merveilleuxEtre au chaud dans un Duologic 2 Clap_gi2

(ok nounou a fait une sale tête quand elle m'a vu arriver avec cette cape de zorro mais maintenant elle aime trop)

Mon fils n'est pas coopératif du tout dès qu'il s'agit d'enfiler veste ou manteau pour promenade, mais le poncho y'a juste la tête à enfiler et ça passe nickel, et dans le siège c'est super pratique: tu relève le dos pour le passer par dessus le dossier, tu attaches normalement et en voiture Simone, ça tient bien au chaud car pour le mien qui est encore petit le poncho recouvre jusqu'aux pieds.

J'ai hésité un moment entre chancelière et poncho et en fait Poncho gagne le match car quand je sors bébé de la voiture il a déjà son "habit de froid" sur lui, c'est bien plus pratique pour les multiples changements de voiture avec nounou le matin par exemple, il est pas au chaud dans chancelière/au froid dehors sans chancelière/ re dans voiture nounou avec couverture etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:45

Tu l'as trouvé ou ton poncho ? Ca m'intéresse Etre au chaud dans un Duologic 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 22:04

J'ai une chancelière jj cole bundleme, qui est un vrai doudou tout doux, et que j'utilise dans la coque, principalement quand la coque est sur le chassis. Dans la voiture, on ne se sert, le plus souvent, que du dessus dézippé comme une couverture. Mais tout à l'heure, pour aller acheter le sapin, on mis la chancelière complète dans le cosy parce qu'on avait pas pris le hamac de la poussette, et que le magasin mets les sapins à l'extérieur, donc chaud, froid.

Et en le remettant dans la voiture, je me suis dis que ça faisait vraiment épais, et que finalement, ça revenait à mettre une veste... Je vais aller lire l'article.

J'ai une cape, achetée sur kinousses, qui est très grande, et qui va de la naissance à 3 ans en l'atachant différement. Il y a même des petits poches en bas pour glisser les petits pieds Etre au chaud dans un Duologic 2 Wink_gif, je vais tester dès demain de lui mettre en voiture à la place de la chancelière Etre au chaud dans un Duologic 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
papuchon
Marche à 4 pattes
papuchon


Nombre de messages : 75

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 22:10

Je l'ai pris sur le site kinousses, il y a plusieurs modèles, hiver ou non, déperlant ou non. C'est une forumeuse qui avait donné le lien ici , à ce moment là il y avait des promos. C'est un exemple il y en a surement ailleurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
papuchon
Marche à 4 pattes
papuchon


Nombre de messages : 75

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 22:13

ah ben voilà comme Lorevane Etre au chaud dans un Duologic 2 Wink_gif et oui les petites poches pour mettre les pieds au chaud ça sert bien Etre au chaud dans un Duologic 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 22:22

arf, on croyais bien faire avec les chancelières, et finalement cela ne semble pas si top que ça Etre au chaud dans un Duologic 2 480210

Merci pour le lien, ça permet de se poser les bonnes questions Etre au chaud dans un Duologic 2 Diablocl

Du coup j'ai cherché des patrons pour faire ces petits ponchos, et voilà ce que j'ai trouvé ici. C'est un poncho assez classique finalement, mais avec double épaisseur de polaire, ça doit être bien chaud !! Du coup comme c'est super simple à faire et pas cher, je vais tester ça pendant les vacances Etre au chaud dans un Duologic 2 Tongue_g On verra si l'utilisation me fait changer d'avis sur les ponchos en voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:17

Le poncho baby boum est très bien, Léno m'a montré le sien, je l'ai trouvé souple et bien fait. Je crois qu'elle l'a commandé sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:35

Bon, vous m'avez convaincue d'essayer, je viens d'en commander un, je vous dirai ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:06

Sinon, il y a la super couverture a 100 000 € sur amazon !!! Faites vite si vous êtes interessées, il n'en reste qu'une !!!Etre au chaud dans un Duologic 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre au chaud dans un Duologic 2   Etre au chaud dans un Duologic 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre au chaud dans un Duologic 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: