Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

installer un frein à main sur une beebop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pm44
Marche à 4 pattes

MessageSujet: installer un frein à main sur une beebop   Ven 14 Déc 2012 - 12:16

voilà un mois que mini B roule en beebop, et j'en suis super contente

Il y a malgré tout un petit accessoire que j'avais sur ma HT et qui me manque sur la beebop, c'est le frein à main.

Je me demandais donc s'il était possible d'installer un frein à main (comme les freins de vélo en fait) sur la poussette ?
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà expérimenté ce montage (même sur une autre poussette ) ?

Voilà les petits points qui me questionnent :
  • comment garder le guidon réglable en hauteur et réversible en mettant une poignée de frein au milieu du guidon ? je voudrais quelque chose d'esthétique quand même, donc je préférerai ne pas avoir du câble qui "pendouille" lol!

• où et comment fixer les étriers de freins sur le cadre ?

• en dehors de décathlon, où peut-on trouver du matos pas trop cher ?

• le top du top ce serait d'installer un frein à disque pour plus de progressivité, mais du coup est-ce que ça existe en taille "vélo enfant" et est ce que ça peut se rajouter sur une roue de beebop ?

merci pour votre aide et vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: installer un frein à main sur une beebop   Ven 14 Déc 2012 - 13:55

alors oui le frein à disque existe en taille vélo pour enfant puisque su la powertwin c'est un frein à disque.
pour le reste.... ça me semble bien compliqué . Pourquoi ne pas changer de poussette?
pm44
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: installer un frein à main sur une beebop   Ven 14 Déc 2012 - 14:58

j'ai hésité à changer de poussette, mais ça pose d'autres problèmes lol! D'abord, re-convaincre z'hom... Et là, c'est certainement le plus gros morceau . Ensuite, trouver le modèle zéro défaut pour moi, et ça à priori c'est mission impossible . Et puis, ma beebop ze l'aime . J'ai des projets de custo, et en dehors de ce petit point, elle a tout ce que je veux !

En fait que je l'ai prise, je savais qu'elle n'avais pas ce frein, mais j'avais l'impression de ne pas l'utiliser sur ma HT, donc je me suis que ce n'était pas grave. Mais en fait, en utilisation tout terrain, c'est un sacré plus .

Je vais aller à Decat' pour visualiser ce qui peut se faire ! Je vous donnerais le résultat de mes recherches, ça intéressera peut être quelqu'un ?
Lyly35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: installer un frein à main sur une beebop   Ven 14 Déc 2012 - 15:04

tu fais comme moi quand je change de poussette : tu ne dis rien et tu attends d'avoir reçu la nouvelle lol!
pm44
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: installer un frein à main sur une beebop   Ven 14 Déc 2012 - 15:20

ah oui c'est radical ah ah

Dans les autres freins au changement (quel jeu de mot eh eh ), y'a les sous aussi...

bon je suis partit, on verra le résultat de mon lèche vitrine rayon vélo lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installer un frein à main sur une beebop   Ven 14 Déc 2012 - 15:27

Le pire c'est que sur certaines photos ont la voit avec des disques deja instalés :
pm44
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: installer un frein à main sur une beebop   Ven 14 Déc 2012 - 18:13

ah oui effectivement !!

bon mon démarchage ne résout pas trop mon problème, au contraire... 2 petits soucis auxquels je n'avais pas pensé : le cadre de la beebop est ovale (enfin presque... ) et les poignées de freins sont fait pour des cadres ronds... Du coup pas simple pour fixer la poignée sur le guidon de la poussette Et souci n°2, les étriers de frein se retrouveraient fixés à côté de la roue sur la partie du cadre qui coulisse lors du pliage
Du coup ça ne me semble pas trop faisable pour cette poussette là

Je vais contacter Nania pour leur demander des infos sur ces modèles de châssis avec les disques de freins, on ne sait jamais ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: installer un frein à main sur une beebop   Aujourd'hui à 10:34

installer un frein à main sur une beebop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1