Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Poussette double compacte pour enfants rapprochés

Aller en bas 
+4
Aurelie2219
panipwoblem
loubna
lilinette
8 participants
AuteurMessage
lilinette
Se tient assis
lilinette


Nombre de messages : 41

Poussette double compacte pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Poussette double compacte pour enfants rapprochés   Poussette double compacte pour enfants rapprochés EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:44

Bonjour,

Je souhaite acheter une poussette double pour mes deux enfants. Ils approchent des 1 ans et 3 ans et font 10 et 14 kg à peu près.

On avait réussi à se passer de poussette double jusqu'à là - quoique ça nous aurait bien servi par moments -, mais le trajet pour l'école à pied (700 m) devient vraiment difficile avec le grand qui fatigue et nous fait des colères donc pour gagner du temps le matin on veut investir dans une poussette double.

Je m'oriente plutôt vers un achat d'occasion ou pas trop cher car cela nous servira que quelques mois.

Peu importe le pliage compact ou pas car c'est une poussette qui restera dépliée, ou en tous cas, n'est pas destinée à aller dans un coffre de voiture.

Pas besoin de tout terrain, c'est pour faire uniquement de la ville sur des trottoirs bitumés.

Par contre, il nous faudrait un modèle plutôt compact une fois déplié car on compte prendre le tram avec - trajet assez long - pour aller chez l'assistante maternelle avec le petit, une fois le grand déposé à l'école.

J'avais vu que la marco sky avait l'air bien, mais je ne la trouve pas sur le bon coin dans notre secteur.

Avez-vous des conseils de modèles qui pourraient nous convenir à peu près et qu'on pourrait trouver ?

Merci beaucoup par avance !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Poussette double compacte pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette double compacte pour enfants rapprochés   Poussette double compacte pour enfants rapprochés EmptyMer 19 Déc 2012 - 7:30

Pourquoi tu n'investis pas dans une planche qui te coûtera moins cher qu'une double ! Car une en plus une double qui passe le tram ça va être dur ou alors être cher !
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Poussette double compacte pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette double compacte pour enfants rapprochés   Poussette double compacte pour enfants rapprochés EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:36

J'ai vu à la sortie de l'école qu'il existait des cannes doubles, à peine + encombrantes que des simples, par contre je saurais pas te dire la marque.
Revenir en haut Aller en bas
lilinette
Se tient assis
lilinette


Nombre de messages : 41

Poussette double compacte pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette double compacte pour enfants rapprochés   Poussette double compacte pour enfants rapprochés EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:39

En fait, on a bien une planche intégrée sur une vieille trophy, mais il refuse quasiment tout le temps d'aller dessus voire nous fait de grosses colères. Je vais peut-être refaire un essai, mais même avec la trophy, il m'est arrivé plusieurs fois de devoir le mettre en poussette pour qu'il se calme et de porter le petit dans les bras. Vu le poids du deuxième, ça devient trop dur...
Le problème c'est qu'il est très jaloux de son frère donc ne voit pas pourquoi son frère pourrait être assis et pas lui !

Pour le tram, je ne sais pas, j'ai déjà vu des poussettes doubles à moitié vides dedans. Globalement on n'est pas sur une ligne trop chargée à nos horaires donc ça pourrait le faire, je pense, si la poussette n'est pas gigantesque.

Je vais refaire un essai avec la trophy. Ce qui es sûr, c'est qu'il faut qu'on trouve une solution car avec notre grand "escargot" celui qui amène les petits arrive très souvent en retard au travail même en levant les petits un peu plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Poussette double compacte pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette double compacte pour enfants rapprochés   Poussette double compacte pour enfants rapprochés EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:08

Sur la trophy tu as une place pour qu'un plus grand se mette dessus, pas besoin de planche

Perso vûl âge de ton pus grand je n'irait pas investir dans une poussette double...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Poussette double compacte pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette double compacte pour enfants rapprochés   Poussette double compacte pour enfants rapprochés EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:46

Je fais la route avec une maman qui a une trophy perso je trouve la marche horrible la petite doit se tenir de force j'entend par la qu'elle prend sur elle ses bras et se tien également avec sa nuque dans le guidon Poussette double compacte pour enfants rapprochés Wink_gif essaie une planche normal il sera mieux. Je suis d'accord avec Aurelie vu son age c'est dommage d'acheter une double maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette double compacte pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette double compacte pour enfants rapprochés   Poussette double compacte pour enfants rapprochés EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:57

Il y a aussi des planches ou l'enfant peut s'asseoir, comme celle ci: LIEN

Par contre je n'ai jamais essayé, pour le pousseur ça doit pas être super agréable, selon la poussette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Poussette double compacte pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette double compacte pour enfants rapprochés   Poussette double compacte pour enfants rapprochés EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:32

tu as beaucoup à marcher avec cette poussette?
Si c'est pour des petits trajets alors prends une poussette double canne à pas cher sur leboncoin. C'est loin d'être ultra maniable mais c'est pratique pour les petits déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
lilinette
Se tient assis
lilinette


Nombre de messages : 41

Poussette double compacte pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette double compacte pour enfants rapprochés   Poussette double compacte pour enfants rapprochés EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:45

Merci pour vos conseils. Je suis consciente que c'est un peu dommage de se poser la question de la poussette double maintenant mais notre organisation a changé depuis peu et c'est pour cela que ça devient plus difficile...Je vais réfléchir à nouveau pour la planche. Avec la Trophy, mes quelques essais ont été désastreux, mon fils ne voulait pas aller dessus ou rester dessus.
C'est pour cela que je m'orientais vers une poussette double pas trop chère d'occasion.

Après, même si ça nous coûte un peu, c'est pas grave non plus. Ce qu'on voit, avec mon mari, c'est qu'il nous faut une solution plus fonctionnelle.
Je voyais comme avantage à une poussette double que mon fils serait assis et pas mouillé par la pluie, et chez nous il pleut souvent.

Je pense que je m'oriente quand même plus vers une poussette double, même pour quelques mois pour finir l'année scolaire. Je vais regarder encore les annonces sur le bon coin.
Si quelqu'un a des idées de poussette double pas trop encombrante, je veux bien des conseils. J'ai vu des modèles apparemment assez compactes de marque Youpala, Looping et Babyrelax, mais je ne sais pas si c'est à peu près maniable.
En gros, on aurait à faire 700/800m avec deux enfants sur un total de 2 km par jour.


Dernière édition par lilinette le Mer 19 Déc 2012 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Poussette double compacte pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette double compacte pour enfants rapprochés   Poussette double compacte pour enfants rapprochés EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:25

Je pense que la poussette double canne est ce qui conviendrais le mieux a ton usage et je n'investirait pas maintenant dans une "vrai" double ce serait dommage Poussette double compacte pour enfants rapprochés Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Poussette double compacte pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette double compacte pour enfants rapprochés   Poussette double compacte pour enfants rapprochés EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:29

sur le post de la marco sky...il y a une comparaison avec les modèles du même type....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette double compacte pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette double compacte pour enfants rapprochés   Poussette double compacte pour enfants rapprochés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette double compacte pour enfants rapprochés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: