Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Siège auto et voiture de location

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meldy23
Tient sa tête
meldy23


Nombre de messages : 2

Siège auto et voiture de location Empty
MessageSujet: Siège auto et voiture de location   Siège auto et voiture de location EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:45

Bonjour,

Nouvelle sur le forum que j'ai découvert à l'occasion de mes recherches pour des achats de sièges autos, j'ai des conseils à demander.
Voilà la situation : nous avons actuellement une fille de 2 ans et son petit frère va arriver au début de l'année. Nous n'avons pas de voiture (nous habitons à paris) et utilisions jusqu'à maintenant le train pour rendre visite à la famille (600 km). Avec 2 enfants, on pense que la logistique va devenir trop compliquée pour le train et on pense louer une voiture. La location de siège auto est possible avec un véhicule mais est, je pense, moins avantageuse que l'achat à la longue (d'autant qu'on ne choisit pas le siège auto et maintenant j'ai bien compris que tout ne se vaut pas au niveau de la sécurité...).
Pour la grande soeur, vu son âge et pour ne pas multiplier les achats, on pensait s'orienter vers un siège 1/2/3 avec le système de bouclier, genre kiddy guardian pro2 (ou guardianfix). Si on choisit le système isofix, il est indiqué "semi universel", à votre avis, il y a des risques qu'on ne puisse pas l'utiliser dans une voiture de location puisqu'on ne maitrise pas forcément le modèle ? Par contre, je ne me fais pas trop de soucis sur la présence du système isofix dans la voiture, c'est toujours des voitures très récentes.
Pour le bébé par contre, pas trop d'idée... Toujours dans l'idée de ne pas multiplier les achats, je pensais au Britax First Class Plus, mais j'ai l'impression qu'ici, vous ne l'aimez pas trop. Je n'ai pas trouvé les résultats de crash test pour ce siège : pourriez vous m'indiquer où les trouver ? J'ai consulté ceux de TCS, de l'ADAC et de l'UFC que choisir... J'ai trouvé des sites avec avis de parents où il est dit que ce siège a de bons résultats, mais sans plus de référence. J'aimerais me faire ma propre opinion.
Si vous avez d'autres suggestions dans le choix de mes sièges, je suis preneuse de vos conseils. Il est peut être préférable d'avoir une bonne coque d'abord puis un bon siège groupe 1 pour le bébé ? Mais mon budget n'est pas trop extensible non plus.

Voilà, j'en ai enfin fini. Merci d'avance pour vos réponses / conseils.

mel
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siège auto et voiture de location Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et voiture de location   Siège auto et voiture de location EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:17

Mon petit speech sécurité auto pour que tu aies les idées claires:

SEUL un cosy est parfaitement sûr en voiture et non ton bébé ne finira
pas avec une scoliose, sinon TOUS les américains et les hollandais et
les anglais (si je ne me trmpent pas) auraient des scolioses puisque
chez eux la nacelle est interdite en voiture. Pour que bébé voyage en
sécurité
DèS la sortie de la maternité il faut le mettre en coy SANS
manteau (avec PAR DESSUS le harnais une couverture ou une chancelière
pour qu'il soit au chaud), le harnais doit se réglé à deux doigts du
corps et PAS plus lâche. TOUTES LES DEUX HEURES on fait une pause, c'est
obligatoire pour sortir le petit du cosy, lui faire un câlin, un bib,
une couche... ET AUSSI détendre le conducteur (c'est pas obligatoire que
pour les enfants mais aussi pour les autres passagers et conducteur, on
arrive mieux et moins fatigues, j'ai testé). Lors de cette pause on
sors le petit du cosy pour détendre son dos qui, ainsi ne crains rien.
De plus le cosy est un SIèGE AUTO, pas un transat ni un siège de
poussette (sauf petite course rapide).

Enfin on ne sors bébé de
son cosy pour passer en siège auto QUE quand sa tête dépasse du siège,
les jambes ne sont pas à prendre en compte (soit vers 15-18mois pour un
gabarit standard). Et après le cosy il faut soit un siège dos à la route
(RF), le top du top de la sécurité soit un des meilleurs sièges face à
la route (souvent plus cher qu'un dos à la route). Le top en sécurité
est de garder bébé dos à la route jusque mini 4ans. Et non ils ne sont
pas plus malades, ils ne s'ennuient pas car ils voient bien mieux la
route en dos à la route que face à la route et oui ils sont confort pour
leur jambes et ça rentre même dans de petites voitures. Par contre
c'est un gros budget de mini 250-300euros qu'il faut prévoir mais
rentable car pas mal de sièges dos à la route peuvent aller jusque 5 à
7ans. Tu peux alors voir pour récupérer des fond à son anniversaire des
1an et son baptême si baptême il y a plus la revente du matériel devenu
inutile, moi je dis c'est possible même pour de petites bourses.

Enfin
après le dos à la route soit vers 6-7ans, on passe au dernier siège
auto: un siège réhausseur à dossier qui va jusque 10ans et tu en auras
dans les 10-150euros pour du sûr et confortable. Voilà! Ah et dernier
détail: jamais de siège de supermarché, malheureusement pour le moment à
part le cosy nania be-one sp ils sont tous à jeter car pas sûr du tout
et chez les grandes marques c'est pareil! c'est pas parce que tu prend
le bébé confort à 400euros qu'il sera sûr. Mais sur ce forum, tu
trouveras un liste des meilleurs sièges auto du marchés et leur
compatibilité en voiture!

Maintenant dans ton cas pour la grande je partirais sur un RF le two way qu'elle gardera tard jusqu'à le donner au petit frère, il rentre dans beaucoup de voiture et petit frère le gardera longtemps et ensuite un groupe 2/3 réhausseur avec dossier. Pour le petit surtout PAS le britax first class ce siège est mauvais et tout simplement instable dans beaucoup de voiture en plus de ne pas durer longtemps. Donc une coque aton 1 ou 2 sans base pour ne pas être trop chère puis le RF de sa soeur puis s'il y reste jusqu'à 6ans, le siège 2/3 de sa soeur ou un plus récent => économie car un siège fait deux enfants en plus d'être au top niveau sécurité et étalement des frais car quand tu achète le 2/3 de la grande tu revends la coque du petit pour financer... Siège auto et voiture de location 54258
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Siège auto et voiture de location Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et voiture de location   Siège auto et voiture de location EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:17

Alors pour bébé je te conseillerais une coque : l'aton de cybex. Pas cher et très bien noté aux crash tests. Elle te servira jusqu'à 12-16 mois (selon le gabaris de ton bébé). A ce moment là tu pourras la revendre pour prendre un 2ème guardian pro éventuellement.

Le guardian pro moi je le trouve très bien pour l'avoir essayé en magasin avec ma fille (mieux chez les sièges bouclier de cybex).

Le first class il est mal noté et est encore pire utilisé dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
meldy23
Tient sa tête
meldy23


Nombre de messages : 2

Siège auto et voiture de location Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et voiture de location   Siège auto et voiture de location EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:02

ok merci pour le petit speech sur la sécurité, c'est vrai qu'avant de m'intéresser au sujet, j'avais une mauvaise opinion sur les coques (surtout pour les longs trajets).
lyly35, je n'ai pas bien compris : tu trouves les cybex plus confortables que les kiddy ou l'inverse ?
et pardon d'insister (même si je commence à être convaincue) mais où sont vos sources pour le first class plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto et voiture de location Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et voiture de location   Siège auto et voiture de location EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:06

Le test est ici. Le siège est mauvais en choc frontal et moyen en choc latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Siège auto et voiture de location Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et voiture de location   Siège auto et voiture de location EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:14

Je trouve les kiddy mieux.
Ici j'ai un isis fix de cybex mais j'aurais préféré un guardian pro, mais pas possible car j'ai besoin de mettre 3 sièges dans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto et voiture de location Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et voiture de location   Siège auto et voiture de location EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:29

Je rajouterai juste que le kiddy guardianfix n'est pas très bon, alors que sa version sans isofix est bonne (le guardian pro, donc). A choisir entre les 2, mieux vaut le sans isofix.

Sinon comme lyly, j'ai personnellement une préférence pour Cybex en bouclier, car ils sont moins cher, et jusqu'à present, plus fiable aux crash-test (toujours de bons resultat, quelque soit les siéges, isofix ou non...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto et voiture de location Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et voiture de location   Siège auto et voiture de location Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto et voiture de location
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recap incompatibilitées siège auto/voiture...
» siège auto et petite voiture
» Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?
» Location siège auto
» Siege auto pour 2° voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: