Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Montée de lait qui tarde... que faire ?

Aller en bas 
+13
Necessite33
Djoumka
La Calypso
elomelo
emyli
narcose
Caramelle84
sourdine
nutella
clemk
Matcha
eden67
juleo
17 participants
AuteurMessage
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:32

Coucou
Mon petit bonhomme est né il y 'a 7j par césarienne pour siege à 38 SA
Il met tout son coeur pour teter mais la montée de lait se fait tjs attendre alors qu'on est a J+7, je suis donc obligée de le compléter sur plusieurs tétées pour qu'il n'ait pas faim
il y a du collustrum mais c'est tout les seins sont souples et non douloureux

avez vous vécu ca ?
avez vous des remedes des idees ?


merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:01

IL y a a de la tisane d'aide à l'allaitement en pharmacie ou magasin bio .. sinon il y a un médicament , je ne sais plus le nom.
Apres la montée de lait ce fait plus longue après une césarienne , je dirais de le mettre beaucoup au sein et vois avec une SF ou conseillère en lactation .

Vois aussi ICI association cesarine

Bon courage , ici aussi césarienne et j'ai craqué à la mater pour l'allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:03

Si LaCalypso passe par la , elle pourra peut être te renseigner ( aussi cesa et allaitement reussi ).
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:39

Il y a de l'homéo aussi si tu cherches sur le net homéo et montée de lait, ma mère avait le même souci que toi pour moi et elle l'homéo a tout déclenché en 1 journée. A tenter ;)
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:12

Pour la version bof-bof, je dirai qu'il faut être sûre que tout le placenta a bien été retiré : la montée de lait se fait quand il n'y en a plus (ce que je te souhaite !! mais il faut le savoir).

Si c'est un problème de démarrage un peu lent, c'est vrai qu'il faut mettre ton bébé le plus possible au sein ("dès les signes d'éveil"). Pour les galactogènes, je ne sais pas trop quoi penser : la montée de lait est hormonale donc est-ce que des produits permettent de mettre en branle des hormones ou ne servent que pour augmenter la lactation une fois celle-ci mise en place ? Peut-être que quelqu'un de plus au courant pourrait te répondre...

Pour le médicament dont parle Eden, c'est le "motilium" et le principe qui augmente la sécrétion lactée c'est le "dompéridone"

N'hésite pas à appeler la Leche League, les consultantes pourront sûrement t'aider ou au moins t'apporter des pistes.

Et puis félicitations pour cette naissance Montée de lait qui tarde... que faire ? 390859
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:13

montée de lait à J+8 ici (après césarienne aussi, pourtant le travail avait commencé... bref)

ne t'inquiète pas, ça va venir, si tu mets bien au sein ton pitchoun. Et c'est pas grave s'il a des compléments en attendant, tant que tu le fais bien téter pour stimuler.

puis tu vas voir, moi ça s'est déclenché d'un coup.. en 1 heure je suis passée d'un bonnet B à un bonnet E..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:42

coucou

pour te répondre j'ai eu une cesa programmée à 37SA bébé en siege et j'allaite.

J'ai pris de galactogyl une demi cuillere à café à chaquee tétée (attention sur la boite ils disent une cuillere à soupe par repas, mais pour mes chiens, je fais toujours de petites quantités plusieurs fois par jour) ainsi que de l'homeo : Pulsatilla 4ch et Ricinus communis 4ch 3g de chaque 4 fois par jour et en plus Tisane Jardin de Gaia, Maman Baby environ 1,5litre par jour (Ok, je picole beaucoup).

Pepette est en allaitement Exclusif et ca se passe super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Caramelle84
Attrape ses pieds
Caramelle84


Nombre de messages : 15

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:14

même conseil que les filles : faire téter ton BB +++ et favorise le peau à peau un maximum
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:43

eden67 a écrit:
Si LaCalypso passe par la , elle pourra peut être te renseigner ( aussi cesa et allaitement reussi ).

elle a eu une césarienne mais il me semble que c'était parce que l'accouchement a mal tourné et que le travail avait déjà commencé ... ce qui est bien différent d'une césarienne programmée comme j'ai eu moi aussi, où on n'a pas du tout de contractions de travail (qui doivent aider à conditionner l'allaitement par le biais des hormones ou autres) Montée de lait qui tarde... que faire ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:19

Est-ce que ton bébé tête bien ? (pas de crevasses, déglutition, tiraillement à l'utérus etc.)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:27

Ne plus donner de biberons, mais complémenter si besoin uniquement avec un DAL en mettant bébé au sein avec pour stimuler la lactation.
Bien boire.
Prendre des tisanes et des aliments galactogènes.
Et prendre très rapidement un rdv avec une conseillère en lactation.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptySam 22 Déc 2012 - 10:27

C'est quoi DAL ??? Montée de lait qui tarde... que faire ? 651904

narcose a écrit:
eden67 a écrit:
Si LaCalypso passe par la , elle pourra peut être te renseigner ( aussi cesa et allaitement reussi ).

elle a eu une césarienne mais il me semble que c'était parce que l'accouchement a mal tourné et que le travail avait déjà commencé ... ce qui est bien différent d'une césarienne programmée comme j'ai eu moi aussi, où on n'a pas du tout de contractions de travail (qui doivent aider à conditionner l'allaitement par le biais des hormones ou autres) Montée de lait qui tarde... que faire ? 777476

Hum ouai en effet ma césa n'était pas programmée du tout (et j'avoue que j'ai encore du mal à la digérer) et puis allaitement réussi, j'irais pas jusque là... je galère encore et ma fille va avoir 2 mois bientôt... Montée de lait qui tarde... que faire ? 651904
je ne suis pas un exemple malheureusement Montée de lait qui tarde... que faire ? 352513
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptySam 22 Déc 2012 - 13:12

La calypso , pour la césa surprise ... j'ai aussi vecu , et l'allaitement , j'ai baissé vite les bras ... tu allaites s'est deja bien ...

Pour ce qui est de digérer la césa non programmée , je t'invite à aller voir le site césarinne , ça m'avais fait beaucoup de bien ! Et ne pas hésiter à en parler ( ici j'ai vu avec une SF et une animatrice de massage de bébé) ... mon fils à huit mois et ça y est j'ai enfin passé le cap , même si je reste "amère" envers le corps médical , car je pense qu'elle aurais pu être évitée ... ( vers 5 mois je dirais que j'ai tout réglé vis avis de cette césa )!
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptySam 22 Déc 2012 - 15:54

merci pour vos conseils
j'ai recours a l'homeo et au galactogyl, il y a un peu de lait mais ce n'est pas le perou !!
bb tete bien mm s'il n'est pas tres patient
il est complete à hauteur de 150ml par du LA avec le bib calma de medela et sa valve qui mime l'allaitement maternel
bien sur les suites de la césa sont un peu difficile mais je m' etais preparée
j'attends la suite voir si ca monte plus
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptySam 22 Déc 2012 - 16:09


J'arreterai les biberons et je compléterai via une DAL de medela car en buvant un biberon, ton bébé ne stimule pas ton allaitement.
Bon courage et surtout il faut que tu persévères.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptySam 22 Déc 2012 - 18:56

je ne vais pas t'aider pour la montée de lait... par contre, félicitations !!! tu nous le présenterais pas ce petit bout ? Finalement, le nôtre était bien impatient, et est né aussi le 14 décembre Montée de lait qui tarde... que faire ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptySam 22 Déc 2012 - 20:33

eden67 a écrit:


Pour ce qui est de digérer la césa non programmée , je t'invite à aller voir le site césarinne , ça m'avais fait beaucoup de bien ! Et ne pas hésiter à en parler ( ici j'ai vu avec une SF et une animatrice de massage de bébé) ... mon fils à huit mois et ça y est j'ai enfin passé le cap , même si je reste "amère" envers le corps médical , car je pense qu'elle aurais pu être évitée ... ( vers 5 mois je dirais que j'ai tout réglé vis avis de cette césa )!

j'ai vite fait vu le site césa (répondu à leur enquête d'ailleurs).

Quelles ont été les conditions de ta césa ?
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:45

Césarienne et allaitement 16 mois, c'est possible mais cela a été compliqué les 3-4 premiers jours.
Ce qui a lancé le truc a été de tirer mon lait (en néonat il avait un truc bien), c'est cela qui a lancé la montée de lait.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:13

idem pour moi,
césarienne programmée car bébé en siège.
Début d'allaitement très difficile et douloureux avec infection au sein, soignée au daktarin oral pour qu'elle tète et daktarin après têtée en crème..ça à marché, mais bien après la maternité, et le bébé n'avais pas repris son poids. J'ai donné du lait artificiel quelque temps, et puis relactation car je voulais absolument y arriver.
Pour booster ma lactation, j'ai tiré mon lait après chaque tètée, remise au sein, tire -lait et ainsi de suite... je ne lui donnais pas le lait, mais à chaque fois récupéré au congélo,
et j'ai pris du fenugrec, du galactogyl, et du motilium pendant un mois. J'étais suivie par une consultante en lactation, pour les positions, voir si le frein du bébé était ok, seins soignés et suivi de sa prise de poids, et ça allait de mieux en mieux.
j'ai allaité ma fille pendant presque 19 mois après, comme quoi il est possible d'allaiter même avec un césarienne programmée, sans plus aucun problème.

Montée de lait qui tarde... que faire ? 356857
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:15

on est a 5 mois de la cesar et bebe est tjs allaite à 50%
je n'ai jamais eu de montee de lait
mais je n'ai pas voulu prendre non plus du motilium car c'est un médicament a base de neuroleptique qui a des effets secondaires parfois grave
allaiter c'etait mon souhait mais pas au prix de notre sante
j'ai tire mon lait pendant un certain temps pour la nounou (entre 2 et 4 mois) et desormais on ne garde que les tetees du matin et du soir avec un tit rab qui nous convient a tous les 2
petit homme pousse bien 70cm pour 7kg à 5mois !
voilà mon retour d'experience
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Se tient assis
nadou


Nombre de messages : 41

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:37

Coucou,

Alors j'ai eu une césarienne programmée, sans travail. J'ai eu ma montée de lait à J 2 et j'ai allaité ma fille 6 mois. Le mieux serait d'arrêter de donner des compléments et de mettre bébé au sein +++. C'est la succion et les mises au sein qui va déclencher ta lactation. Donc plus tu donnes de compléments, plus bébés espace ses tétées et moins tu auras de lait car ton corps pense que ça lui suffit et ne produit pas plus. Sinon tire ton lait.
Je te conseille également d'aller voir une conseillère en lactation. Tu peux prendre des tisanes d'allaitement au fenouil.
Mets également bien bébé au sein la nuit car le pic de l'hormone de la lactation est à 2h du matin.
Il faut bien t’hydrater manger équilibré et essayer de faire une petite sieste la journée.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Rattasse
Se tient assis
Rattasse


Nombre de messages : 41

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:02

Je te conseille également de ne plus donner de complément au biberon et de tirer ton lait aussi car J 7 c'est quand même tardif pour une montée de lait et plus le temps passer, plus les chances que ton bébé soit au sein complet diminue!
Courage c'est tout à fait possible sans forcement prendre de médocs !
Revenir en haut Aller en bas
Rattasse
Se tient assis
Rattasse


Nombre de messages : 41

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:37

Des nouvelles juleo?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:29

C'est arrivé à une amie à moi, même situation et ce qui a tout déclenché... C'est le fenouil !!!!!! Elle en a mangé en cuit vapeur, + tisane et en allez... 4h à tout casser c'était règlé ! C'est énorme comme ça marche bien ! Elle en avait même limite trop plein les seins après lol ! Il y en a beaucoup dans les tisanes, mais une tisane restera toujours moins forte que le legume lui même.

J'ai lu que ça avait bien d'autres vertues sur le systeme digestif de bébé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:12

On utilise pas mal pour les coliques aussi Montée de lait qui tarde... que faire ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait qui tarde... que faire ?   Montée de lait qui tarde... que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée de lait qui tarde... que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bromokin et montée de lait...aïe !
» faire des reserves de lait maternel
» Faire ma banque de lait maternelle
» se faire mal avec le tire lait
» Que faire quand bb ne veut plus de lait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: