Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!

Aller en bas 
+4
christonio
marry-poppins
manued
Shanah
8 participants
AuteurMessage
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty
MessageSujet: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!   Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! EmptySam 22 Déc 2012 - 10:47

J'ai un manduca, que j'adore, mais récement quand je porte ma petite de 22 mois et 10kg, j'ai mal aux épaules/omoplates! C'est comme un point dans le dos! Et a ces moment là je regrette ma JPMBB! Je ne m'en sert plus a cause du poids de ma petite et le phénomène rebond, puis en plus comme elle ne veux pas trop être porté, elle gigote dans le dos et n'est plus du tout assise en crapaud (ah, ce fameux M!) ! Donc j'avais acheter le manduca!

Je me demandais du coup si quelqu'un connaissait un porte bébé, facile a installé avec les bretelles qui se déploi comme sur la JPMBB, j'ai trouvé le "mei tai lana swiss desing" sur la portebbthèque, mais je me demandais si il y en avait d'autres dans se genre, peut être des moins cher..... Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! 54258

Le didytai de didymos es aussi cher et le bbtai de babylonia????

Quelqu'un a une de ceux là d'occaz a vendre? Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!   Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! EmptySam 22 Déc 2012 - 11:29

Sa depent de que tu recherche tu veut un préformer bien avec les grand ou un mei tai hybride comme le lana ou le baby Carrier de storch ou un pur mei tai? Sa Che que les ceinture rembourre peuvent être très agréable si elles sont assez large est bien rembourré et surpiqué ( celle du manduca un poil fine je trouve ) pour le didy je conseil pas trop avec un grand son tablier et comme même court même pour la version corrigé. Tu peut aussi prendre une écharpe en Serge brise pour faire a ta guise :)
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!   Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! EmptySam 22 Déc 2012 - 11:57

A vrai dire je ne sais pas vraiment ce que je cherche a part la simplicité et le déploiment sur les épaules, c'est pour ça que le lana me plaisait, le clip a la taille... puis les reglages avec les pans sur les épaules...... mais c'est un peu cher et je n'en ai pas trouvé d'occaz.

Donc des témoignages sur des différents seraient bienvenue! je pense qu'un hybride serait le mieux, en préformé, j'ai le manduca. le pur mei tai, bin je voulais pas trop de nouages! clip a la taille c'est pas mal!

Ma puce a 22 mois, 10kg et 80/82cm (elle n'a pas terminer le 18 mois!), donc elle n'est pas grande, mais je voudrais tout de même que ça tiennent un moment!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!   Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! EmptySam 22 Déc 2012 - 12:20

En hybride tu as le babycarrier storchenwiege mais les lanière sont rembourré il se trouve facilement d'occase c'est dommage tu as plus de choix en pur mei tai comme le hop-tye qui pas trop chère est en pan deployable, le lana est tes dur a trouver en occase regarde tu côté de la suisse tu auras plus de chance
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!   Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! EmptySam 22 Déc 2012 - 16:25

Je m'incruste, mais si jms tu trouves (ou tu veux que je t'aide à trouver) un lana, je peux. Et si tu m'expliques comment fonctionne l'envoi en france (depuis la france donc), je peux te l'envoyer (à condition que tu soies pas trop pressée...). parce que sinon, depuis la suisse, les frais de port pour la France: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! 2269(40chfs!!!)

Perso, j'ai fait mes mei-tai moi-même. Pour mon mari, sur le style du storchen (bretelles rembourrées) mais le carré dorsal plus grand et pour moi avec les bretelles larges...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!   Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! EmptySam 22 Déc 2012 - 16:51

Pas hybride mais moi il m à règle les problèmes de dos que j avais avec le manduca, il y le boba 3G moi je suis fan je porte ma. Fille de 14kgs et plus de 90cms
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!   Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! EmptySam 22 Déc 2012 - 18:22

Avec ma grande le manduca me fait mal aussi, et depuis longtemps, trop droite qu'elle est dedans je trouve....


Mon préféré reste l'onbuhimo, un fait maison à bretelles rembourrées, sinon le BBC de Storch est superbe ! Autant avec la grande que la petite ! :)


Disons que la question va aussi être : veux-tu un 3ème ? Parce que là un hybride ça le fait bien, le BBC (ou autre) te reservira bien, sinon, p'tet voir sur un porte-bébé pour grand ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!   Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! EmptySam 22 Déc 2012 - 19:48

Oui un onbuhimo Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Rolleyes celui de bébésouleil me fait de l'œil depuis un bout de temps !
Édit : j'y pense tu as aussi le mei tai de ling ling d'amour qui est hybride à bretelle rembourre.


Dernière édition par manued le Sam 22 Déc 2012 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!   Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! EmptySam 22 Déc 2012 - 19:54

Les quelques échos que j'ai eu du meitai lana sont pas terribles, mais je ne l'ai jamais vu. Si tu optes pour le stoch, il faut juste savoir que pour les personnes fines, on ne peut pas serrer suffisamment la ceinture quand le tablier est réglé au maximum de largeur.
Il y au aussi le Fraulein Hübsch. c'est un half-buckle (clip à la ceinture) avec bretelles embourrées, il y a une taille bébé et une taille toddler.

Personnellement le manduca ne m'a jamais bien convenu, mais l'ergo performance va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!   Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! EmptySam 22 Déc 2012 - 22:37

Ce n'est pas tout à fait un hybride, mais qui se défend vraiment très bien avec les bambins: l'évolu'bulle de néobulle. Alors c'est vrai il y a deux noeuds à faire, pas de clip à la taille (d'un autre côté ça évite de rerégler entre deux porteurs) mais si tu peux l'essayer, ça vaut quand même la peine de le faire.
ou sinon un emeibaby.
le ling ling d'amour a effectivement un clip à la taille, il est de belle qualité, joli, je lui trouve par contre les bretelles un peu raides (je fatigue plus vite du coup en portant avec celui là) et la sangle à la taille a tendance à se plier sur elle-même ce qui est peu confortable (se déplie très facilement, mais au bout d'un temps de portage un inconfort peu apparaître pendant qu'elle se plie). Testé uniquement avec mon modèle de 9,5kg et 14 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!   Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:27

si tu attends que ton fils fasse 2 kg de plus, le tula toddler est vraiment sympa mais accessible à partir de 2 kilos.
Et l'évolubulle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!   Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:39

Ouh la la, je m'absente 4 jours du forum (et de l'ordi) et y a plein de réponses, merci!

kindylou a écrit:

Disons que la question va aussi être : veux-tu un
3ème ? Parce que là un hybride ça le fait bien, le BBC (ou autre) te
reservira bien, sinon, p'tet voir sur un porte-bébé pour grand ?
:)

Oh oui! j'aimerais bien un ptit troiz, mais le papa n'est pas trop d'accord. (pour le moment Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Diablocl) Et pour un porte bébé plus grand je n'en ai pas vu a pans qui s'étalle ! (chuis difficile avec ça! Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Rolleyes) Et ma puce est encore petite je crois, ça fait pas longtemps que j'ai dézippé le manduca! Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! 2371801052

C'est pour ça que j'ai mis de coté emeibaby, evolu'bulle et storch!

Merci a toutes pour ces avis!

Pour les mei tai c'est vrai que j'avais regarder le Hoptai, et il me plait bien aussi. Je suis pas contre un mei tai pur, ce qui m'importe surtout (et je me trompe peut être, ce ne sera peut être pas beaucoup mieux!) c'es le déploiement des pans sur les épaules. Ah oui et de pouvoir porté haut! autre bémol sur le manduca! Elle ne voit pas par dessus mon épaule encore.

Suite a un atelier de portage (je suis allé aider l'animatrice) j'ai ressorti ma jpmbb et ai remis puce dans le dos avec le noeud "double hamac inversé" que j'adore, elle est bien haute et voit tout, mais avec l'écharpe longue il en reste du tissus...... ça allait mais elle est quand même trop lourde (boing boing boing)!

celui là
Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Bleu-p10

Ezerette a écrit:
Si tu optes pour le stoch, il faut juste savoir que
pour les personnes fines, on ne peut pas serrer suffisamment la ceinture
quand le tablier est réglé au maximum de largeur.
C'est pas un problème, ça! Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! 54258

kindylou a écrit:

Mon préféré reste l'onbuhimo, un fait maison à bretelles rembourrées,

manued a écrit:
Oui un onbuhimo Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Rolleyes !

Je viens de me renseigner (sur le blog papotage portage) ça peut être interessant! Y en a avec des bretelles très large a étaler? Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Big_sour Il y a tellement de sites......et bien que je pratique un peu la couture, je ne me sens pas de faire un porte bébé comme toi kindylou.

bon bon! bin de quoi cogiter pendant quelques temps.......


Dernière édition par Shanah le Mer 26 Déc 2012 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!   Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:47

Rembourées mes bretelles, pas à étaler ! J'suis moins fan Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!   Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter un grand bébé, 22 mois/10kg, dans le dos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment porter dans le dos bebe de 6 mois ?
» recherche porte bébé pour porter haut dans le dos
» quelle méthode pour porter bébé dans le dos avec jpmbb???
» bébé 7 mois et grand de 4 ans en ford transit
» Quel siège auto pour un grand bébé de 7 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: