Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Siege auto groupe 1/2/3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 15:24

Mes parents souhaitent acheter un siège auto pour mon neveu de 1 an mais très grand ( à 10 mois 1/2 82cm et 12kg)....
Mon neveu est actuellement dans bbc iseos à mon grand desespoir, mais j'ai laissé tombé ....
Mes parents étant plein de bonne intention, je voudrai les aider
Je pensai leur conseillé un groupe 1/2/3, mais lequel ?
Cybex Pallas fix ? Pallas 2 fix ? Isis ?
Pour les kyddi, au vu des résultats du dernier siége de chez eux, je suis plutôt réticente...à tort peut etre
Concord transformer tpro ?

Merci de votre aide

Edition le siège devrait pouvoir aller dans une yaris d'une dizaine d'année, une prius de 2 ans et un peugeot expert de 6 ans.


Dernière édition par elomelo le Mar 25 Déc 2012 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 17:22

Au vu de son jeune age meme si beau gabarit, j'aurais dit un RF ...
mais si tu veux absolument un face route bien que déconseillé à son âge, tu as le Juno fix de Cybex qui va jusque 18kgs. Un pallas me semble trop juste pour lui encore...sinon, la gamme au dessus pour un plus grand bebe serait le pallas 2 fix.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 17:23


Je sais bien pour le rf, mais ça ne passera pas avec ses parents...
mes parents sont bien conscient du truc, mais ne veulent pas "se facher" pour ça, car la discussion est fermée...ils veulent donc le meilleur siége possible en ff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:22

Donc juno fix. Siege auto groupe 1/2/3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:28

C'est vrai qu'il est grand ce bébé. Il devrait être bien installé dans un junofix, pour un bon moment encore. Si vraiment ça paraît trop juste ou que les parents de ton neveu ne le souhaitent pas (peut-être ont dans l'idée de vouloir un 1/2/3, même si ce n'est pas eux qui l'achètent), alors le pallas2fix serait une bonne solution aussi. Il s'incline assez peu mais par rapport à la taille de ton neveu et à son poids, ça ira quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:37

Merci pour vos conseils.
En fait ce siége auto sera acheté et utilisé par mes parents, pour simplifier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:40

Ah je comprends mieux. Je crois que dans ce cas je partirai sur un pallas2fix. Car ça durera longtemps à tes parents. Et aussi parce que ça peut donner des idées pour remplacer l'iséos à terme vu qu'il deviendra trop petit un jour ou l'autre... En voyant un autre siège qui sert régulièrement, s'il leur plait ils prendront ça plutôt qu'un siège très moyen peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:43


L'espoir fait vivre, j'ai essayé de leur expliquer les bienfaits de rf ....peine perdue !
J'ai essayé avant achat de faire éviter l'iseos...peine perdu, il est "si pratique".... Siege auto groupe 1/2/3 1531250469 Siege auto groupe 1/2/3 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:07

Pourtant j'ai rarement vu un siège si peu pratique lol! même s'il a été amélioré par rapport à il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:40

Allez va pour le pallas 2 fix ! Si tu leur dis que ce siège durera jusqu'à ce qu'il n'en ait plus besoin donc super investissement....ça devrait être très convaincant... Siege auto groupe 1/2/3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:05

Attention quand même avec la longueur de ceinture pour le pallas, d'autant plus s'il doit aller dans plusieurs voitures. Il faudrait que tu puisses les mesurer avant pour être sûre que ça passe. Sinon, l'équivalent en kiddy est le guardian pro 2 qui a obtenu également de très bon résultats, il n'est pas isofix et est moins contraignant au niveau de la longueur de ceinture. C'est uniquement le guardian fix qui a été mal noté chez kiddy.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:57

Pallas 2 reçu...
Et les grands parents sont super dubitatifs sur le siège. Ils trouvent qu'il n'y a pas assez de place derrière le bouclier pour l'enfant, moi je ne sais pas quoi penser.
Au niveau des ceintures, ça passe ric rac dans ma voiture et pourtant j'avais bien 2m55 de ceinture....donc je vais voir ce que ça donne avec mon neveu..mais j'ai un doute.
Dans la voiture des grands parents, ça à l'air plus facile, mais je sens que je n'ai pas fini de me faire maudire / à l'installation qui parait compliquée aux grands parents...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:16

Bah, il faut leur faire essayer, au début faut un peu le coup de main, mais franchement une fois le siège "appréhendé" ça devrait aller et sans doute qu'ils le trouveront bien plus pratique que le harnais ! Siege auto groupe 1/2/3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:03

chiryanne a écrit:
Bah, il faut leur faire essayer, au début faut un peu le coup de main, mais franchement une fois le siège "appréhendé" ça devrait aller et sans doute qu'ils le trouveront bien plus pratique que le harnais ! Siege auto groupe 1/2/3 Wink_gif
J'espère par ce que c'est vrai que c'est pas évident, j'ai fait les tests avec eux....et sans enfant dans le siège donc on a pu remué le siège dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:05

Qu'est-ce qui te chagrine sur ce siège ? Siege auto groupe 1/2/3 651904 J'en ai un pour ma grande, utilisé au quotidien, donc j'ai l'habitude ! Siege auto groupe 1/2/3 Wink_gif

A mes parents aussi le siège semblait "bizarre" au début, parce qu'ils n'ont pas du tout l'habitude de voir ce genre de siège, plutôt les harnais, donc oui pour les "anciens", je ne sais pas quel âge ont tes parents, ça semble un peu sorti de l'espace si je peux dire ! Siege auto groupe 1/2/3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:08

chiryanne a écrit:
Qu'est-ce qui te chagrine sur ce siège ? Siege auto groupe 1/2/3 651904 J'en ai un pour ma grande, utilisé au quotidien, donc j'ai l'habitude ! Siege auto groupe 1/2/3 Wink_gif
Dans ma voiture, je pense que la ceinture est trop juste donc c'est galère de l'attacher ...et le bouclier est reculé au max.
Da,s la voiture des mes parents, la ceinture est plus longue, mais il y a un coup de mains à prendre et les pretensionneurs des ceinture sont pénibles, ils bloquent la ceinture à mi course donc il faut tt défaire et recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege auto groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 1/2/3   Siege auto groupe 1/2/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege auto groupe 1/2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» Siège auto groupe 1/2/3
» 308 sw et siege auto groupe 2/3
» Siege auto groupe 0+ /1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: