Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BIOGAIA les gouttes anti coliques

Aller en bas 
+5
Elédaria
eden67
titounou
Moineau
narcose
9 participants
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:31

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici (j'ai pas trouvé de sujet du moins en passant par la fonction recherche) mais j'ai testé (et approuvé) les gouttes BIOGAIA pour ma fille qui m'a fait des énormes crises de coliques.

Je les ai prises en pharmacie sur les conseils d'une amie ostéopathe, 12.90€ le flacon de 5ml (5 gouttes par jour) qui se conserve un mois au frigo.

lien ICI

j'ajoute que ce sont des probiotiques issus du lait maternel, qui peuvent être donnés aux enfants souffrant d'IPLV ou d'allergie au lait.

En 4 jours j'ai vu disparaître les crises de coliques du soir, ma fille a des selles beaucoup plus moulées et quasiment plus de gaz.

Je ne sais pas si c'est miraculeux mais pour tous ceux qui ont des bébés qui souffrent de coliques, régurgitations et douleurs abdominales ça peut vraiment vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:32

J'en ai donné à Louis pendant un moment mais pas d'effet notable chez lui BIOGAIA les gouttes anti coliques  Hein430x Les coliques ont disparu au bout d'un peu moins de deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:44

ah moi ça a été radical, déjà le premier soir j'ai vu une amélioration (crise moins forte) et là depuis hier plus aucune crise à signaler (hormis les pleurs du soir) BIOGAIA les gouttes anti coliques  777476
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:56

Plusieurs études ont montré l'efficacité de Lactobacillus Reuteri dans le traitement des coliques du nourrisson: Pages 25 et 26 vous trouverez des tableaux comparatifs assez clairs à ce sujet. BIOGAIA les gouttes anti coliques  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:00

idem ici .. pas d'effet sur mon fils à l’époque ( le debridat à été radical )! J'en avais parlé dans le post colique dans la rubrique santé .
Mais ça peut se donner en cas de constipation aussi .

Apres il y a des laits au pré ou probiotiques . Il me semble que le babybio en a ( je me souviens plus je ne l'ai pas utilisé longtemps).

Il semblerais que les bébé césa soit plus sujet aux coliques car leur flore intestinale n'est pas la même qu'un bébé passant par voie basse.


Dernière édition par eden67 le Mer 26 Déc 2012 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:03

c'est le babybio OPTIMA qui est enrichi en probiotiques, pour ma part je reste sur le CONFORT qu'elle digère très très bien.

Intéressant ton info sur le lien entre césarienne et système digestif compliqué, tu aurais des liens ou des références ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:04

oui j'avais lu un article la dessus faut que je le recherche .
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:05

J'ai retrouvé , mais c’était pas l'article la !

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:41

Le biogaia n'avait pas marché chez nous non plus, mais le débridat fonctionnait!

D'un autre coté, les coliques de mon titi étaient directement liées à son IPLV et son reflux, et non à une immaturité du système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:57

Testé par ma belle-soeur, ça a été top pour son bébé.

Elle a passé 2 ou 3 flacons je crois et sur les périodes de pause les coliques revenaient.

Elle en a été ravi.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:07

J'envisage de tester ça car mon loulou d'une semaine se tortille un peu visiblement, et c'est moins contraignant que la calmosine. La nouvelle formule tempéré n'a plus besoin d’être mise au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:50

Je remonte le sujet.
Pendant combien de temps on peut en donner des probiotiques ? J'ai donné déjà 2 fois des probiotiques Lactibiane enfant en gouttes. Cure d'un mois à chaque fois et chaque fois au bout d'une semaine d'arrêt ma fille redevient nerveuse avec un sommeil plus difficile. Du coup, on va me ramener du Biogaia, mais je me demandais si on pouvait en donner sur plusieurs mois ? Et est-ce que ça peut être utile que j'en prenne aussi ? J'imagine que le microbiote lui-même ne passe pas dans le lm mais parfois le déséquilibre de la mère peut causer celui du bébé, non ? (Bien que perso j'ai pas de problème de transit ni reflux)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:07

Mon. Médecin me dit si les symptômes reviennent on peut redonner ... Ici la 18 mois fait 3 mois de traitement avec ques semaines d'arrêt . Pour le Lm je en sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:10

Idem on ne m'a jamais donné de limite de durée, et conseillé d'en prendre aussi même si ça ne passe pas dans le LM.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:03

Eh ben on a repris les probiotiques et y'a pas photo, elle va bcp mieux. Je vais voir si j'en trouve pour adulte à la pharmacie d'ici. Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty
MessageSujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques    BIOGAIA les gouttes anti coliques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIOGAIA les gouttes anti coliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tente anti-UV ou protection anti-UV nacelle caméléon?
» Homéopathie => contre les coliques
» Coliques...
» gaz ou coliques de Manon
» Coliques et régurgitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: