Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ?

Aller en bas 
+2
panipwoblem
Louison43
6 participants
AuteurMessage
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? Empty
MessageSujet: Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ?   Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:47

Bonjour à toutes et tous,

Mon premier post sur votre forum, mais pas ma première visite. Grâce à vous, j'ai découvert les sièges RF, laissé mon imagination voguer à travers un monde de sécurité et de bien-être, mais soudain, la réalité m'a rattrapé : le siège tant espéré rentrera-t-il dans la voiture ? Notre petite demoiselle grandit doucement, mais sûrement et je pense que nous disposons de 2 ou 3 mois maxi pour lui choisir un nouveau siège (8 mois et demi et 7 kg400 dans une babysafe SHR II de Britax).

Je pense avoir un peu débroussaillé le monde du siège RF et bien qu'enthousiaste sur certains modèles, j'ai décidé de restreindre le budget ! Eh oui, c'est la crise... donc pas de sirona et d'izikid en isofix.

Je regarde actuellement du côté du Max Way (mon préféré), du Multitech 1 ou 2, voire du duologic 2 ou du Hi Way. Nous avons une Citroën Xsara berline et une Skoda Fabia et la place est donc limitée. J'ai mesuré rapidement dans les voitures et en bas, nous aurions 76 cm en bas et 73 cm en haut du siège en me serrant un peu. Du côté du siège passager, on monte à 79 cm et 76 cm. Les sièges de la Fabia sont très plats, mais ceux de la Xsara sont inclinés légèrement vers l'arrière. J'ai écrit à Hakan et il pense que le Hi Way et le Max Way pourraient passer car cela dépend de l'inclinaison à l'installation. Malgré tout, j'aimerais un peu plus de certitude... Payer 2x30€ de frais de port pour rien me dérangerait un peu... C'est la crise (voir plus haut) ;).

Aussi, j'en viens à ma demande :

Nous habitons dans le 43 (près de Brioude) et nous cherchons quelqu'un qui possèderait l'un de ces sièges et qui aurait la gentillesse de nous le faire essayer dans notre Xsara. Je travaille sur St Flour et nous allons régulièrement sur Clermont, voire St Etienne si besoin.

Enfin, autre question : le Multitech peut-il ne s'utiliser QUE comme un dos à la route ou faut-il obligatoirement le retourner à un moment ou à un autre ? J'aime bien son design, mais il paraît un peu raide, non ?

Le Duologic 2 paraît un super compromis, en tout cas sur la vidéo de Graco, mais la réalité est-elle conforme ?

Merci pour votre aide.

Un papa dont la tête explose à force de recherches...
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ?   Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:53

Je suis un peu plus loin, sur Givors, mais si tu veux essayer le duologic dans ta voiture y'a pas de soucis. j'ai pas encore testé dans la mienne, mais j'ai un xsara picasso et je suis sûre que ça ira, étant donné que d'autres personnes ont déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ?   Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:48

Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? 97381Louison43!

Il y a un blog créé par une fille du forum qui récapitule les RF en france, voici le LIEN.
Personne dans ton département mais il y a une personne dans la Loire.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ?   Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:22

Louison43 a écrit:
Payer 2x30€ de frais de port pour rien me dérangerait un peu... C'est la crise (voir plus haut) ;).
Si tu peux te greffer à une commande groupée, tu ne paieras pas les frais de port (par contre il faut faire une commande par siège car la réduction est de 30€ exactement, pas du montant total des FP).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ?   Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:30

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

@Moineau, les 2x30, c'était pour la livraison aller et les frais de retour ;) Les jumeaux ne sont pas encore au programme xd

@Lillycléo Merci pour l'info, je vais regarder ça en détail. J4ai notamment vu que dans le 69, une personne a un maxway dans une clio et une yaris ;) Me reste qu'à aller mesurer ces voitures et comparer à la mienne ;)

@panipwoblem Merci de la proposition. Je vais voir si les travaux de la maison me laisse l'occasion d'entreprendre ce voyage, je te tiens au courant dès que j'ai pu établir mon programme maçonnerie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ?   Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:02

Louison43 a écrit:
Notre petite demoiselle grandit doucement, mais sûrement et je pense que nous disposons de 2 ou 3 mois maxi pour lui choisir un nouveau siège (8 mois et demi et 7 kg400 dans une babysafe SHR II de Britax).

Ma fille a passé les 7 kg à 4 mois de vie. Elle a aujourd'hui 20 mois et 10 jours et elle voyage toujours dans sa coque... Je ne dis pas que ta fille y sera toujours à cet âge et c'est super de se préoccuper de son prochain siège, cependant, il te reste certainement encore quelques mois devant toi !

J'ai un duologic pour mon ainée que j'ai utilisé sans soucis dans une clio 3 - 3 portes pendant plusieurs mois. Il y avait encore de la place pour le passager avant. (genoux normalement installés)
Revenir en haut Aller en bas
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ?   Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:46

Bonjour Louison,

Je ne vais pas pouvoir trop taider mais. Simplement pour t'informer qu'une commande groupée est prévue pour fin janvier, donc si dici la tu as trouve ton bonheur, ça serait cool de te joindre à nous...cela nous permettrait d'économiser 30€ de frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ?   Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:34

Bon, a priori, on va tenter le Max Way et s'il est trop grand, bah y aura un RF tout neuf à vendre ;)

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ?   Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?
» Nouvelle Voiture, nouveau Siege, oui, mais voilà ...
» Siege RF dans une voiture utilitaire ?
» Et dans la voiture de mamie quel siege ?
» siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: