Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon sevrage

Aller en bas 
+18
miasrey
Souris verte
Pandinette
Matcha
lillycléo
choupie
nas
kounoupi
la_puce
bobino80
mimine21
Hinaiti
panipwoblem
Titebelette
nathou
Moineau
LiseE
Pépette
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:36

Bonsoir tout le monde.

J'allaite mon fils depuis bientôt 1 an. Il fêtera son premier anniversaire le 08 Janvier, et au lendemain de cette date, j'ai décidé de commencer à le sevrer.

Journée type de repas pour L. :

Matin : allaitement, souvent dans le lit, il dort encore. Quand il se r"veille un peu en avance il a le droit à une biscotte/cracotte (plus pour l'occuper qu'autre chose).

Midi : Purée de légumes/féculent + viande ou poisson + une compote + un bib de LA

Après-midi : Compote + biscuit + tétée

Soir : Tétée

Nuit : il tete encore de temps e temps, surtout en période de poussée(s) dentaire(s).

Les seuls jours où il y a une différence sont le mercredi où je lui donne une tétée le midi et il prend un bib l'après-midi, et le week-end où je l'allaite matin/mid/a-m/soir/nuit.

Je voulais savoir comment faire. Dois-je prendre un médicament pour arrêter ma lactation?

J'appréhende beaucoup le sevrage, d'autant que L. ne dort toujours pas dans son lit (dans sa chambre non plus d'ailleurs) et qu'il ne s'endort qu'au sein...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:22

Coucou !

comme promis je te donne un coup de main Mon sevrage Wink_gif

d'abord, il prend des bibs de LA, donc y'a pas de soucis à ce faire de ce côté là.

Ensuite, non il n'y a rien à prendre, c'est la reduction progressive des tétées qui va tarir la source...

Il n'y a pas d'impératif de date, donc je te conseille d'être très progressive, ça sera beaucoup plus confortable pour toi (pas de seins trops durs, d'écoulements...), et plus simple aussi pour ton bébé.

Dans ce que tu dis, il y a deux étapes :
supprimer les tétés alimentaires (je n pense pas que ça posera de problémes)
supprimer les tétées doudou (pour s'endormir, se rassurer...)

Pour les tétées alimentaires, c'est simple : d'abord, tu supprimes une tétée le WE, pour être à 3 tétées par jours tous les jours. Ensuite (1 semaine après), tu supprimes celle du gouter, pour ne garder que celle du matin et celle du soir.
Ensuite (1 semaine après ou un peu plus), tu supprime celle du matin, pour ne garder que celle du soir.
Enfin, une semaine ou 10 jours plus tard, tu supprime la dernière tétée, celle du soir.
A chaque fois, tu remplace par un bib ou un laitage.
Si tu as envie, tu peux sans soucis allongée la durée entre chaque étape, mais je te conseille de ne pas la réduire, afin qu eton coprs s'habitue progressivement. les premiers jours, tu auras peut-être les seins tendus au moment de la tétée supprimée, si c'est supportable ne fais rien, si c'est douloureux, tu peux te masser un peu sous la douche froide, en faisant un peu sortir le lait, mais pas trop, pour ne pas entretenir la lactation.

Pour les tétés plaisir/ endormissement, c'est un peu plus dur. Il va falloir lui apprendre à s'edormir seul. Je te conseille de lire des livres sur la question pour t'aider (j'aime bien "le sommeil, le rêve et l'enfant", mais il y a aussi "un sommeil paisible et sans pleure" que je ne connais pas mais qui est souvant conseillé). J'aime bien aussi la section sommeil du livre "des premiers pas à la maternelle" du docteur Green (le reste du livre est aussi très bien, mais c'est pas le sujet ici). Il faut lui expliquer qu'il grandit et que maintenant il a l'age de s'endormir seul. ça va te (vous) demander un peu de volonté, mais ça se regle souvant en quelques jours. S"il n'a pas encore de doudou, c'est le moment d'en abopter un. Eventuellement une tétine aussi... Si c'est possible, le faire dormir dans sa chambre, et le fair es'endormir dans son lit, pas au sein. J'aime assez la methode du bouquin de grenn, un peu plus soft que le traditionnel 5 10 15 ou celle de pantley (mais je ne la commais pas très bien, d'autres filles d'expliqueront mieux). Tu peux trouver un truc à vous pour compenser le calin de la tétée... chez nous, on a notre petite chanson berceuse à nous, je suis la seule à lui chanter, quand on fait un calin et le soir au coucher (c'est calin calinette, mais peu importe, ça peut-être n'importe quel truc à vous deux...). et en même temps, je lui masse le dos ou le ventre en passant la main sous ses vêtements, elle adore...

Je te suggère de différentier rapidement les tétées repas des tététes calins, afin que la tétée du soir ne soit plus que repas quand il sera temps de la supprimer.

Dnc en resumer, la première chose à faire est de changer les habitudes d'endormissement et de passer à 3 tétées tous les jours. et pour te rassurer, un bébé de 1 an oublie ses habitudes passées en 6 ou 7 jours... il ne sera donc pas longtemps perturbé !
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:38

Premièrement merci beaucoup LiseE, bonne année et meilleurs voeux à toi et ta famille.

Je pensais commencer le sevrage dès mercredi, en lui donnant un yaourt le midi à place de la TT. Mais cela voudrait dire que je ne lui donnerais pas le sein au goûter non plus (puisque je travaille de 15h à 20h) et du coup, j'ai peur d'avoir trop mal.

D'où ma question. Pour sevrer et donc, stopper la lactation, est-ce le nombre de TT par jour qui compte ou le moment où je les donne?

Parce que si j'arrête de donner la TT le midi les week-end et en semaine y compris le mercredi, je serais donc à 3TT/jour sauf le mercredi où je serais à 2. Donc, je ne sais pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:05

Tu peux tirer ton lait si tu as mal, juste de quoi désengorger, sans que ça stimule trop la lactation. De mon côté j'ai arrêté de tirer mon lait en l'espace d'une semaine, mais je ne me rends pas compte de ce que ça donne en étant au sein.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:22

Je ne pourrais tirer mon lait qu'à mon domicile, donc pour le mercredi, le midi. Combien de temps as-tu allaité Moineau?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:43

A cet âge là, le lait est produit au fur et à mesure, il n' y a plus de 'réserve' dans le sein, donc tu peux supprimer la tétée du midi le jeudi et comme cela, le mercredi d’après tu seras à 2 tétées mais tu auras fait une semaine avec 3 tétées, donc ça devrait moins poser de problème !

Aprés, si à midi ou jusqu'à 15h tu peux tirer ; jusqu'au soir ça devrait aller, mais par contre, il faut juste te soulager car si tu tires du lait, ça fait comme une tétée !

J'ai allaité 15 mois et j'ai sevré ma puce en 3/4 jours ( elle tétait beaucoup la nuit et le matin ) et j'ai du m'absenter 2 jours et 1 nuit suite au décès de mon grand père, donc même quand ma puce était avec moi, j'avais pas forcément envie de la laisser tétée, donc elle a bu des bibs avec son papa et sa soeur, et aprés elle a re tétée le matin et le soir sur quelques jours puis en 1 semaine maxi elle a bu que des bibs !

Ca été bien plus dur pour moi que pour elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:47

Donc, si je comprends bien, je peux faire des journées à 2 TT et des journées à 3?? Et si je continue à l'allaiter la nuit, je vais continuer de produire aussi??
Parce que franchement, niveau endormissement et sommeil, j'ai merdé dès le début, et je galère (et c'est bien faible comme terme) pour changer ses habitudes. Je n'arrive pas à le laisser pleurer, j'ai donc tenté les méthodes Pantley, mais çça m'énerve un peu. Elle fait beaucoup rêver avec tous ses témoignages, mais les méthodes sont beaucoup moins faciles à mettre en place qu'elle ne l'entend...

Je vais déjà essayer autre chose ce soir : le faire coucher par son papa, on verra bien.

Donc, je récapitule, cette semaine, ça va donner ça :

Matin : allaitement, souvent dans le lit, il dort encore. Quand il se réveille un peu en avance il a le droit à une biscotte/cracotte (plus pour l'occuper qu'autre chose).

Midi : Purée de légumes/féculent + viande ou poisson + un yaourt + une compote

Après-midi : Compote + biscuit + tétée, sauf le mercredi où il aura un bib (ou un yaourt?? Mon sevrage 651904 )

Soir : Tétée

Nuit : il tete encore de temps en temps, surtout en période de poussée(s) dentaire(s).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:17

Bonne année à toi aussi, ainsi qu'à ta petite famille !
ça me semble être un bon programme... c'ets pas génant pour le sevrage si c'est pas le même nombre tous les jours, du moment que c'est pas extrême (du style 1 tétée un jour, 5 le lendemain...)

L'option papa c'ets une bonne idée pour le coucher... et personnellement, je pense qu'un changement d'habitude, ça se passe presque forcement par quelques protestations, mais c'est oublié très vite en quelques jours. Je te promet, ça vaut le coup de resister (dans la limite du raisonable bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:10

Pépette a écrit:
Je ne pourrais tirer mon lait qu'à mon domicile, donc pour le mercredi, le midi. Combien de temps as-tu allaité Moineau?
5 mois et demi, dont 3 à 100% ; à la reprise du boulot je tirais toujours une fois le matin, deux le soir, et entre 1 à 3 au bureau. A 5 mois et une semaine je ne tirais plus au bureau, et après pendant ma semaine de vacances j'ai cessé de tirer à heure régulière pour ne tirer que quand mes seins devenaient douloureux. Après c'est l'avantage aussi du tire-allaitement, tu arrêtes vraiment à ton rythme...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:36

Si tu sautes une tétée tu as les seins douloureux? ici H a 14 mois il téte matin et soir uniquement et je tire une ou deux fois par jour pour lui faire des desserts lactés(intolérance au PLV) et je sais pertinemment que je pourrais supprimer les tétées une par une sans que cela ne me pose problème physiquement je n'ai aucunes douleurs de montée de lait, comme cela a était dit à cet âge c'est de la production à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:52

Le mercredi par exemple, j'ai souvent hâte d'arriver à la maison, pour qu'il tète. Mais ça dépend, des fois, je n'ai pas mal. Par contre, je ressens encore très souvent les montées de lait (le midi par exemple et au moment du goûter).

Est-ce que je pourrais lui donner les deux seins à la fois pour éviter de tirer?
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:52

pour éviter de tirer et donc risquer de stimuler, tu peux soit sous la douche diriger le jet bien chaud sur le sein et masser pour faire s'écouler le surplus, ou alors tenter la méthode du verre d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:27

Voilà 2 semaines que L. n'a plus du tout de TT le mid mais un yaourt à la compote. Aujourd'hui on commence un nouveau défi : retirer la TT du goûter qu'il aime particulièrement pour faire une 3ème sieste...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyLun 4 Fév 2013 - 3:37

Coucou Pépette,

Alors comment ça se passe ? Ca y est, L. est totalement sevré ?
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:08

Salut!

Non, il ne tête plus le midi et l'après-midi, mais encore le soir, la nuit ( Mon sevrage Devil_gi ) et le matin. Si un jour on arrive à le faire dormir dans son lit, peut-être que je pourrais essayer de lui retirer la TT du matin Mon sevrage 54258 .
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:15

Pépette a écrit:
Si un jour on arrive à le faire dormir dans son lit
Oh bah au pire, à 18 ans il partira de la maison... Mon sevrage 641966
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptySam 9 Mar 2013 - 14:38

Coucou!Je viens aux nouvelles pour savoir si tu as résolu ton "soucis" avec les tétées pour l'endormir?Car moi j'ai eu cette situation aussi pendant un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptySam 9 Mar 2013 - 14:55

Salut Mimine.

Alors voilà le point sur ma situation :

- matin : TT
- midi : mange quasi comme nous, yaourt, compote et bib de LA
- après-midi : yaourt, compote, biscuit et bib de LA
-soir : TT
- ... nuit... : TT

Et oui, je galère trop pour lui retirer les dernières TT... Je souhaite réellement arrêter l'allaitement : je suis creuvée et je n'y trouve plus de plaisir. Mais voilà, je n'arrive malheureusement pas à retirer la TT du matin parce que L. dort encore avec nous et il dort encore avec nous parce que la seule façon de l'endormir, c'est de TT... Un cercle vicieux Mon sevrage Ouin_gi2 .

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptySam 9 Mar 2013 - 15:15

et téter le biberon le soir ça n'irait pas (même dans le lit) ? Cela te ferait une TT de moins...
J'en suis là aussi, et ce soir ce sera biberon pour ma douce. (dans sa notre chambre au calme)
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptySam 9 Mar 2013 - 16:23

Je suis dégoûtée!Je t'avais écrit une réponse et tout s'est effacé!Bon je n'ai plus le temps là maintenant, je la réecrirait ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:44

Alors je reviens!Du coup je voulais te demander si le fait qu'il dorme toujours avec vous c'était le fait qu'il ne dort qu'en tétant ou si c'est parce qu'il n'a pas sa chambre?En fait il dort dans son lit ou dans le votre à la base?Parce qu'une des premières étapes pourrait être ça: l'endormir en lui donnant la téte puis le coucher dans son lit quitte à ce qu'il soit dans votre chambre au début.Et du coup la sieste il dort où?

Je te demande tout ça parce que j'ai eu ce genre de soucis moi aussi donc je peux essayer de te dire comment j'ai fait pour que tu puisses voir si ça fonctionnerait aussi pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:18

Pour reprendre depuis le début (ou presque) : L. a sa chambre et son lit. Les 2/3 premières semaines de sa vie, il dormait dans son lit, dans sa chambre. Puis, au fur et à mesure il ne s'endormait plus qu'en tétant, et dès que je me levais pour le poser dans son lit, il se réveillait. Je vais faire court, mais en gros, pour pouvoir dormir, je me suis mise à l'allaiter dans le lit et du coup, il dormait avec nous (je n'avais pas la force de me relever pour le coucher dans son lit). Puis, nous avons voulu qu'il re-dorme dans son lit, j'ai donc essayé beaucoup de choses depuis ses 8/9 mois : mettre son lit dans notre chambre. L'endormir au sein par terre dans sa chambre (sur un matelas de lit parapluie pour lui et une couverture pour moi Mon sevrage Devil_gi ) : des fois il dormait 5 minutes, des fois 1h des fois 2h. Une fois, il a du tenir 4h. Il m'est arrivé de m'endormir avec lui aussi, et mon dos en a énormément souffert. Au final, cela ne marchait pas, j'ai donc abandonné. J'ai essayé d'instaurer un rituel, mais je n'arrive pas à m'y tenir, surtout vu l'heure à laquelle rentre son papa et nos rythmes de vie. Donc, on a remis son lit dans notre chambre, il arrive maintenant à y faire ses siestes (presque tout le temps), mais alors la nuit, c'est juste impossible, il fait que jouer dans son lit et chouine ensuite pour revenir dans le nôtre. Donc, voilà où nous en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:41

Ah!Oui en effet c'est assez problématique tout ça!Tu as déjà essayé beaucoup de choses avec plus ou moins de succès.Si déjà il arrive à faire ses siestes dans son lit c'est bien.Maintenant pour la nuit c'est plus complexe on dirait.Je sais que tu as déjà tenté mais ne penses-tu pas que tu devrais réessayer de le mettre dans sa chambre pour qu'il s'habitue à être seul au moins la journée pour les siestes justement dans un premier temps?Car vu ce que tu dis on a l'impression qu'il joue et ne veut pas dormir car il vous sent et vous entend à côté de lui mais peut-être que je me trompe?

Comme je te le disais j'ai eu aussi ce soucis.Pour ma part il ne dormait pas la journée ou que si je l'endormais au sein (et encore il se réveillait aussi dès que je le posais) ou dans le potre-bébé (j'arpentais notre appart jusqu'à ce qu'il s'endorme..) ou carrément en poussette (et là obligé de rester dehors avec lui ou à me balader car trop grand pour la nacelle et il y a un étage pour monter chez nous donc pas possible de rentrer la poussette).

J'ai continué à le mettre au lit quand même à chaque fois la journée en lui expliquant qu'il allait s'y reposer...etc.Forcément tu t'en doutes ça n'a pas fonctionné au debut d'où les relais avec le porte-bébé ou les balades en poussette.

Pour la nuit en fait le problème était l'endormissement mais une fois qu'il dormait ça allait car il était dans sa chambre.En fait j'ai remarqué qu'il avait du mal à dormir quand on étais dans le même pièce que lui car vu qu'on le couche avant nous dès qu'on arrivait si il avait le malheur de nous entendre c'était loupé...C'est pour ça que je te suggère de réessayer de le mettre dans sa chambre car vu qu'il est grand il entend plus les bruits et y réagit plus surtout.

Pour ce fameux endormissement au sein la seule solution qui fonctionnait (mais pas à tous les coup) c'était de l'endormir au sein puis de le poser "déééliiicaaaatement" dans son lit.Après tu as l'air d'avoir essayé mais en lui réexpliquant à chaque fois peut-être et en retentant maintenant sur une autre période peut-être cela va-t-il fonctionner un peu mieux?

Et sinon tu as tenté de donner le bib le soir au lieu de la tétée?Ca pourrait marquer un premier changement de rituel d'endormissement?J'imagine que ce n'est pas simple tout ça pour vous, nous aussi ça a été des moments compliqués mais bon on finit par y arriver, le tout c'est d'être le plus persévérant possible tout en restant à l'écoute de son bout de chou.Mais c'est vrai que ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:24

Alors, petit point.
Nous avons remis son lit dans sa chambre (puisque dans la nôtre, il ne servait à rien, si ce n'est à gêner), il arrive donc à y faire ses siestes. Il faut parfois le coucher 3 fois avant que ça ne marche, mais on finit par y arriver (mais pas sans pleurs malheureusement). Le soir, nous essayons de le coucher dans son lit, mais c'est peine perdue!

Voilà comment cela se passait jusqu'ici : je l'allaite vers 19h/19h30, il s'endort au sein. Je me lève et essaie de le mettre dans son lit, il se réveille. Je le mets donc dans sa chaise-haute le temps que nous mangieons, puis on se couche dans notre lit vers 21h/21h30. Je le mets au sein pour l'endormir, mais souvent il ne s'endort pas avant 22H/22h30.

Dimanche soir, j'ai tenté autre chose. Je l'ai allaité une première fois vers 19h. Nous avons mangé, puis nous nous sommes couchés tous les 3. Il a re-bu, et je lui ai dit, allez hop, maintenant tu vas dans ton lit. Je l'ai donc couché, il a pleuré 10 minutes. Je suis allée le voir, l'ai pris dans mes bras, l'ai rassuré pendant 5 minutes, puis l'ai recouché. Il a repleuré pendant 10 minutes. J'ai dit à son papa d'y aller. Pendant 1/4h il l'a bercé et chanté des chansons, il s'est endormi, il l'a donc posé dans son lit (il l'avait endormi sur le ventre). Il a dormi environ 1h30. il s'est réveillé, j'ai été le chercher (il était debout dans son lit et pleurait à chaudes larmes, ce qui n'arrive pas souvent) et l'ai mis dans notre lit au sein ( Mon sevrage Box_gif ).

Hier soir, je me suis lavée, son papa l'a changé pendant ce temps. Je l'ai allaité dans sa chambre, dans la pénombre, lui ai raconté une histoire en même temps. Je lui ai chanté une chanson et m'ai mis au lit. Il a pleuré 5/6 minutes, je suis allée le voir, l'ai rassuré et l'ai recouché (il pleurait toujours autant Mon sevrage Ki_pleur ). Son papa est allé le voir à peine 5 minutes plus tard (alors que je voulais tenter le 5/10/15 Mon sevrage 1531250469 ), et à réussi à l'endormir sur le ventre en moins de 10 minutes (il était environ 20H30). J'étais un peu énervée qu'il l'ai endormi, car comme je lui ai dit, il ne sera pas là tous les soirs pour le faire. Nous avons mangé, et il s'est réveillé environ 3/4h plus tard. Je l'ai pris dans le lit et l'ai mis au sein, et il s'est endormi rapidement (vers 22h).

Bon, bref, là je pète un câble!!!!!!!!! Je veux qu'il dorme dans son lit et je veux qu'il arrête de téter Mon sevrage Pleurefo . J'ai acheté du chocolat en poudre spécial bébé et des dosettes de céréales aux légumes. Alors qu'est-ce que je fais? Je lui enlève la tétée du matin (en sachant que c'est très difficile puisqu'il est dans le lit) ou je lui enlève celle du soir et lui donne ces céréales en plus? En sachant que c'est toujours le même souci, comment vais-je l'endormir ensuite? Et si il se réveille dans la nuit, comment vais-je le ré-endormir???

Je suis désespérée XP .
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:55

Ma fille va sur ses 11 mois et je suis en phase d'arrêt pour l'allaitement. Elle tête encore 1 fois la nuit. Je l'ai donc passée au biberon le soir pour garder la TT de nuit et du matin, vu que c'est comme ça qu'elle se rendort facilement. Si elle n'a pas le sein, elle peut rester très très longtemps à pleurer, même dans les bras.
En 1 semaine, elle a bien compris, c'est biberon le soir et elle ne râle plus quand elle le voit. Je lui donne dans sa chambre, (qui est la nôtre aussi), au calme et dans la pénombre. Et bien souvent, comme au sein, elle s'endort en tétant le biberon... Je la pose dans son lit, la met dans sa gigoteuse, du coup elle se réveille un peu, mais soit elle se rendort de suite en tenant ma main; soit toute seule (mais c'est rare), soit je lui laisse comprendre qu'elle est dans son lit, je la reprends dans les bras et paf, 15 secondes plus tard (oui oui, 15 secondes), elle est endormie. Bref, pour ce que je vois, téter le sein ou le biberon, ça l'endort de la même manière ou presque. Sauf que cela fait une première séparation. Ses nuits s'améliorent. L'allaitement s'arrêtera bientôt. Ma lactation a baissé.
Voilà pour mon expérience actuelle. Le problème ici c'est que tous les enfants sont différents, et si on rajoute que toutes les familles diffèrent aussi..... Mon sevrage Le_fou_j
(et courage !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage
» Pas de sevrage en vue...
» sevrage naturel
» Question sevrage
» sevrage brutal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: