Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Allaitement et sucette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flode
Marche tout seul

MessageSujet: Allaitement et sucette...   Jeu 25 Aoû 2005 - 22:47

La pédiatre à la mater nous a dit d'éviter la suce pendant l'allaitement.

Votre avis ?

J'ai l'impression qu'Anne-Lise se calmerait plus facilement si elle en avait une, mais voilà, j'ai peur que cela nous fasse rater l'allaitement. La différence de succion était-elle importante ?
Ma fille est une pro de la têtée depuis la naissance , elle a trouvé et su se faire au téton dès les premieres minutes.

Des témoignages de maman allaitant avec bb qui a une sucette ?

D'avance je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 26 Aoû 2005 - 7:53

Mes deux enfants ont été allaité et ont eu la sucette. Aucun problème pour les deux et pourtant ils l'ont eu depuis la maternité.

Donc, tente le coup et si ça pose problème, enlève-là tout de suite, mais je ne pense pas.
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 26 Aoû 2005 - 10:37

Moi, je suis pas pour les sucettes, mais c'est un avis tout personnel qui est surtout lié à l'esthétique.
Pour ce qui est de l'allaitement, le fait est que la sucion est différente entre une sucette et un sein (ça tient à la position de la langue) et que chez certains bébés, ça entraîne une confusion dans la manière de téter et que la stimulation des seins est moins efficace. D'autre part, et c'est ce qui me semble le plus important, les bébés ont un besoin de sucion plus accru au moment des pics de croissance (qui permettent aux seins d'augmenter la quantité de lait produite), et que si ce besoin est entièrement comblé par la sucette, la production de lait ne va pas augmenter (bon, évidemment, y'a des bébés qui ne se font pas berner....)
Donc, oui, peut-être si ça peut la calmer, mais surtout attention à ne pas louper un allaitement à cause de ça (sinon, le petit doigt de papa ou maman, ça marche très bien aussi, jusqu'à ce qu'ils trouvent leurs propres doigts :wink:)
http://man-em.blogspot.com
camillalex
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 26 Aoû 2005 - 12:57

idem ici 3 allaités et tous la sucette sans aucun souci!!!!

benjamin n'a jamais pris de bib (il a 9 mois toujours allaité)et pourtant il a la sucette depuis la mater!!!!!
flode
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 26 Aoû 2005 - 18:33

Pas facile de savoir qu'elle est la bonne solution...

Le dr m'a prescrit du debrida pour les coliques du nourrisson, on va attendre dc de voir si ça agit...

Mon mari n'est pas trop pour la sucette....

Merci de vos témoignages.
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Dim 28 Aoû 2005 - 7:05

Comme Camillalex, Séwan a 9 mois et est toujours allaité malgré ses sucettes.
Par contre, je ne les lui ai données qu'à partir d'un mois, pour éviter la confusion et je pense que c'était un bon choix : elles m'ont bien servi pour les coliques et Séwan n'est pas un accroc de la sucette, c'est seulement pour s'endormir...
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marypoppins
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Mar 30 Aoû 2005 - 11:21

A toi de prendre ta décision en connaissance de cause... et ce qui est le plus important pour toi.
Il ne faut pas nier que dans certains cas, sucette = diminution de la lactation, Pickpuss l'a très bien expliqué.
JE connais des gens qui ont foiré leur allaitement au bout de quelques semaines comme par hasard quelques temps après avoir donné une sucette... Bien sur ce n'est pas 100% des cas, donc tu as toujours de gens pour te dire qu'il n'ont pas eu de problème.

A toi de voir si tu souhaites prendre le risque. C'est très difficile de faire machine arrière après.

Il y a un forum monallaitement et tu peux voir beaucoup de gens confrontés au problème, c'est vraiment pas drole, tout ça pour un bout de plastique...

Moi ma fille a hurlé du matin au soir pendant 3 mois, tout le monde me disait de lui donner une sucette pour la faire taire. J'ai résisté par peur de rater l'allaitement. Je suis vraiment très contente d'avoir allaité plus de 7 mois. Bizarrement, elle ne suce pas son pouce non plus...

Bon courage
camillalex
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Mer 31 Aoû 2005 - 13:06

ben moi je suis pas d'accord on ne laisse pas un bb pleurere du matin au soir!!!!et si vraiment tu fais l'allaitement à la demande tu n'auras pas de souci!!!!!!!

mm avec la sucette !!!il suffit juste de lui proposer le sein et s'il n'en veut tu lui donnes la sucette c'est tout!!!!!!
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Mer 31 Aoû 2005 - 13:33

@camillalex a écrit:
ben moi je suis pas d'accord on ne laisse pas un bb pleurere du matin au soir!!!!et si vraiment tu fais l'allaitement à la demande tu n'auras pas de souci!!!!!!!

Encore comme Camillalex...
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Alex&Gaby
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Mer 31 Aoû 2005 - 13:52

je vais encore mettre mon grain de sel !!!

Gabriel a été allaité, eu la sucette et je ne pense pas que cela l'a ou a empêché quoi que ce soit !!! à mon avis ton médecin doit être plus ou moins comme notre maman pickpuss une "no sucette"

pour ce qui en est de faire hurlé bébé du matin au soir ça je trouve ça complètement dommage et inutile désolée mais bon j'aurais pas voulu passer par là ni pour moi ni pour Gabriel même si on dit soi-disant que le faire pleurer ça lui fait les poumons alors dis donc pendant 3 mois ça doit plus être des poumons qu'il a le bébé !!! et ni les oreilles de papa et maman
cevennes
Galope comme un grand

MessageSujet: sucette   Mer 31 Aoû 2005 - 14:25

Et moi aussi j'arrive sans y être invitée dans la conversation.
Les bb sont tous différents, certains ont une sucette et sont allaitéssans problèmes, d'autres sans sucette pleurent beaucoup, et enfin, comme notre puce, certains sont allaités, sans sucette, et ne pleurent guère.

Je crois qu'à la base, on est pour ou contre la sucette, et que le choix se fait là. Pour nous, on ne souhaitait pas qu'elle est ce type d'ustensile...et elle s'en est passé. Est ce que pour autant c'est mauvais ? je ne crois pas, sauf pour nos amis qui se lèvent 3 fois par nuit quand leur puce perd sa suçou

En clair, je ne pense pas que cela gâche souvent un allaitement, le tout est de savoir si on est prêt à accepter le manque d'esthétisme de l'ustensile, et surtout si on a un bb très suceur ou non.

Le choix n'appartient qu'aux parents, ...qui se laissent parfois guider par bb
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Jeu 1 Sep 2005 - 9:00

@marypoppins a écrit:
Moi ma fille a hurlé du matin au soir pendant 3 mois
Peut-être que mon fils est particulièrement sage, mais j'ai du mal à imaginer qu'un bébé puisse "hurler du matin au soir"... Elle hurlait même dans vos bras ? Il y avait sans doute un truc qui n'allait pas, ce n'est pas possible autrement....
Moi les seules fois (trois je crois) où Hector a vraiment pleuré sans qu'on n'arrive à le consoler, ça n'a duré qu'une demi-heure mais j'étais moi-même au bord des larmes tellement j'étais désemparée !
Pourtant je ne suis pas du coup angoissée ou stressée de nature, je suis assez cool (la preuve par exemple, quand la poussette est tombée avec Hector dedans je suis restée plutôt calme, d'autres à ma place auraient appelé les pompiers j'en suis sûre ! )

Mais j'ai du mal à entendre un bébé pleurer même si ce n'est pas le mien, surtout un tout petit : l'autre jour chez Géant j'étais à deux doigts de faire une remarque à un jeune couple qui laissait pleurer un nouveau-né de quelques jours dans son landau ! Il n'a pas pleuré bien longtemps mais ça me fendait le coeur d'entendre ses petits cris, j'avais envie de le consoler !!! C'est sans doute excessif comme réaction, mais on ne se refait pas hein
mamanwinnie
Administratrice

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Jeu 1 Sep 2005 - 9:18

t'inquiete djoulaye moi aussi ça me fend le coeur d'entendre des nouveaux nes pleurer sans que leur parents n'essaient de se consoler et des fois moi aussi je ferai bien des remarques mais j'aimerai pas qu'on vienne m'en faire alors je me tais...
Pickpuss

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Jeu 1 Sep 2005 - 10:28

Moi ça m'a fait pareil l'autre jour dans un supermarché bondé de touristes : y'avait un tout petit dans un landeau (2 semaines, grand max) qui n'arrêtait pas de pleurer. Ca m'a tellement tordu les boyaux que j'en ai eu une montée de lait (je pensais pas que c'était encore possible de réagir comme ça !). Mais j'ai rien voulu dire aux parents (qui en plus n'avaient pas l'air de s'en inquiéter plus que ça ), parce que pareil que MW, j'aimerai pas que des inconnus me disent quoi que ce soit sur comment je dois faire !
Pickpuss

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Jeu 1 Sep 2005 - 10:33

alex&gaby a écrit:
pour ce qui en est de faire hurlé bébé du matin au soir ça je trouve ça complètement dommage et inutile
J'suis 100% d'accord, mais c'est pas parce que "no sucette" que hurlements du matin au soir (pouvais pas la laisser pleurer moi ma puce à moins de 3 mois, bon après ça a été différent, il lui fallait ça pour s'endormir, mais c'était plus des chouinements que des hurlements). Faudrait pas faire un amalgamme non plus, hein !

Y'a aussi d'autres moyens de calmer un bibou : petit doigt de papa ou maman, porté dans les bras ou en écharpe....

Pis Manon elle en a testé une, de sucette, ben elle a valsé les 3/4 du temps à l'autre bout de la pièce
marypoppins
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Jeu 1 Sep 2005 - 12:13

Tous les bébés ne sont pas pareils et s'il y avait une recette ça se saurait. J'en tremble de rage de lire vos réponses.
MA fille a pleuré du matin au soir. C'est à dire qu'on se couchait à 3h épuisés, et elle était en parfaite santé. On est allés voir 2 ostéopathes et plusieurs pédiatres au cas ôù quelque chose la tracasserait et tout allait bien. Je ne l'ai jamais laissée pleurer toute seule, je la prenais dans les bras, je la portais contre mon coeur, je la berçais, je lui chantais des chansons et elle continuait de pleurer, et surtout je la promenais pendant des heures dans son landeau, mon seul moment de répit de la journée. Elle était allaitée à la demande, je n'hésitais pas, mais quand elle en voulait pas elle en voulait pas. C'est une enfant qui n'arrivait pas à s'endormir.
Alors s'il vous plait ne jugez pas les parents, je pense que si vos enfants ont pleuré 3 fois, vous ne pouvez pas imaginer ce que c'est que de vivre ça et de prendre son enfant dans les bras pour le calmer et qu'il continue de pleurer... C'est désarmant. Et pourtant après coup, je me demande comment j'ai fait pour le supporter et pour être aussi patiente avec elle.
Je ne pense pas qu'une sucette aurait réglé le problème, elle avait mon sein à disposition, ce n'était pas un besoin de succion.
Moi j'ai juste voulu mettre en garde contre les dangers de la tétine pour l'allaitement, après chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause.
C'est un peu facile ce genre de jugements.
Quand on a fait tout ce qu'on a pu et même plus pour son enfant, c'est dur de s'entendre dire des choses pareilles.
Et maintenant j'ai un bébé de 10 mois en excellente santé et extremement souriante et épanouie. Les gens me disent c'est dingue, il sourit tout le temps votre bébé et c'est vrai, elle est maintenant beaucoup plus facile que nombre de bébés que je connais, qui ne pleuraient jamais.
Essayez juste de prendre conscience que tous les enfants sont différents et qu'il n'existe pas de recette miracle. Alors des conseils, oui, mais des jugements non...
Alex&Gaby
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Jeu 1 Sep 2005 - 12:23

Personne ne te juge ni déclare qu'il y a des "recettes miracles"... simplement les gens sont étonnés qu'on puisse laissé un bébé pleurer toute une journée mais c'est vrai que des fois, je te cite "le bout de plastique" est utile et donc il a des personnes sur ce sujet qui sont pour et d'autre qui sont contre c tout donc faut prendre l'info comme un CONSEIL et pas un JUGEMENT...
mamanwinnie
Administratrice

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Jeu 1 Sep 2005 - 13:22

marypoppins, on ne te juges pas, je suis desolee que tu aies pris ça pour toi
nous ce qu'on dit c'est qu'on ne supporte pas de voir des parents ignorer leur bebe qui pleure, de trouver ça normal et de ne rien faire pour essayer de le calmer...
seulement un bebe s'il pleure c'est qu'il a qqchose, pas forcement physique, pas forcément malade, simplement besoin des bras et comme tu le dis si bien apres avoir ecarté toute possibilite de maladie, tu as continué a la bercer, a la cajoler, a lui proposer ton sein, tu la portais contre ton sein... elle avait juste du mal a s'endormir et toi tu etais là pour l'aider , pour ne pas la laisser seule pleurer dans son coin...
maintenant si elle est tout sourire c'est pas pour rien, c'est parce qu'elle a eu une maman a l'ecoute quand elle en a eu besoin, grace a tes gestes d'amour elle a pris confiance!
non, on ne te juge pa maison ne peut s'empecher d'avoir mal au coeur quand on voit ces mamans qui restent indiferentes aux pleurs de leur bebe (ce qui n'est pas ton cas!)...

j'espere que tu as mieux compris notre point de vue (fin je parle au nom des autres mais en tous cas c'est mon point de vue) et que ta rage va s'adoucir!
:plein_bisous
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Jeu 1 Sep 2005 - 13:26

Loin de moi l'idée de te juger !
J'ai juste dit que j'avais du mal à imaginer que ce soit possible d'avoir un bébé qui pleure tout le temps, justement parce que le mien n'a pas beaucoup pleuré... Mais si j'avais été à ta place, j'aurais sans doute été tout aussi désemparée, et aussi beaucoup moins patiente que toi (même quand mon fils "ralouille" un peu trop ça m'énerve, je l'avoue !).

@marypoppins a écrit:
Je ne pense pas qu'une sucette aurait réglé le problème, elle avait mon sein à disposition, ce n'était pas un besoin de succion.

C'est possible, mais parfois le bébé a envie de téter sans avoir envie de manger, or dès qu'il tète le sein le lait coule plus ou moins...
Quand Hector s'énervait parfois je pensais qu'il avait faim : il prenait volontiers le sein mais dès que le réflexe d'éjection se produisait, il s'énervait de plus belle : je suppose donc qu'il voulait téter mais pas manger (quans il avait vraiment faim il ne lâchait pas).... Mais j'ai essayé la sucette, il n'en a jamais voulu !

Bref, comme tu dis tous les bébés sont différents, ça y a pas de doute !
marypoppins
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Jeu 1 Sep 2005 - 15:59

JE sais que j'ai été virulente, j'en suis désolée, mais les difficultés de ces premiers mois sont encore bien présentes dans mon coeur même si elles sont derrière moi!!!

Je sais que la tétine est un vaste débat... Au fond de moi je suis plutot contre, mais si ça peut aider certains, pourquoi pas...
Je comprends tout à fait.
Je sais que si je n'avais pas allaité et eu peur de tout faire tomber à l'eau je lui en aurais mise une dans la bouche dare-dare... C'est la seule chose qui m'a retenue....(D'ailleurs mon mari est rentré un jour excédé avec un lot de 2...toujours dans leur emballage à l'heure d'aujourd'hui!!!)
Je crois qu'il ne faut pas nier ses avantages et ses inconvénients et après chacun fait comme il veut en toute connaissance de cause.

Ce que je ne veux pas entendre c'est des discours du style "t'as pas honte de laisser pleurer ta fille, donne lui une tototte ça la soulagera"... comme si c'était la seule solution et une honte de ne pas en donner...

Merci Mamanwinnie, ça me fait chaud au coeur ce que tu me dis!!!
flode
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Jeu 1 Sep 2005 - 16:22

Merci à toutes pour le témoignage de vos expériences et vos conseils.

Je respecte l'avis de chacun. Chez nous, mon mari est plutôt contre (aspect esthétique) et pour ma part c'est un peu mi-figue mi-raisin ! Je pense que la tétine a, comme on l'a déjà dit, ses avantages et ses inconvénients.

Pour l'instant on va éviter de lui faire découvrir car elle semble enfin trouver ses repères et daignait dormir un peu plus. (D'ailleurs, là, elle dort depuis 13h15 et moi j'aimerai bien qu'elle se réveille pour aller faire les courses !!!) On est jamais content finalement !!! :icon_pong

Encore merci.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 18 Fév 2011 - 20:09

d'autres témoignages récents d'allaitement et sucette dès le départ?

Tite puce a un besoin de succion clairement plus marqué que sa soeur.

A la mater les pédiatres et sages femmes interdise de donner le sein avec un écart de moins de 2h30 ils disent que c'est mauvais pour les seins, crevasses et compagnie.
Jusque là j'ai pas écouté, pour moi à la demande c'est je regarde pas l'heure mais en effet me crevasser les seins avant la montée de lait c'est bof bof comme idée.

Y a bien le petit doigt, mais ça reste contraignant quand même.

Bref j'hésite pour la sucette, j'ai rien contre à la base mais ça fait tôt; la puce a que 26h (j'peux faire avec le petit doigt et ou le sein encore un peu mais les seins commencent à devenir sensible) et prend pas encore bien le sein (elle met un moment à le trouver) donc vraiment ça m'embête
http://www.linosqui.fr
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 18 Fév 2011 - 20:14

Noam a eu la tétine de suite car besoin de succion très marqué et oui le mettre au sein en continu ou presque ouille!
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 18 Fév 2011 - 20:23

Je pense qu'il faudrait attendre quand même, à cause de la confusion sein tétine et surtout pour bien stimuler!
Ta puce est toute toute petite donc non seulement elle veut téter mais elle cherche aussi le contact! Même si elle tète +++ mais que la position est bonne il n'y a pas de raison d'avoir des crevasses!
Après la tétée, lait de fin de tétée et si tu veux Castor Equi et Lansinoh en prévention et ça ira!
badgirl
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 18 Fév 2011 - 20:23

Tetine des le début pour mon fils et je l'ai allaité pendant 9 mois sans problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   

Allaitement et sucette...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant