Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Allaitement et sucette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 18 Fév 2011 - 20:29

tétine à 3 ou 4 jours pour Niels, il n'a pas eu de confusion sein tétine, mais ça a mis en péril l'allaitement qui se mettait déjà difficilement en marche: les tout petit ne se rendent pas toujours compte que quand ils tètent une tétine, ça ne leur donne pas de lait. Du coup pour mon petit bonhomme qui avait déjà du mal à téter (il a mis pratiquement 5 jours à savoir téter !!!!!!) il fallait que je sois hyper attentive à le voir tétouiller dans son sommeil pour vite lui proposer le sein et qu'il mange. (en fait la tétine c'était pour la nuit).

Dernier article sur mon blog: STOP ! J'arrête la chrononutrition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 18 Fév 2011 - 20:35

merci; y a pas mal de témoignages d'allaitement ok avec tetine des le debut, je ne pensais pas.

Alors la journée à priori pas besoin de tetine.
Au sein je vois de suite si c'est besoin de succion ou faim.

Donc ca ne serait que le soir/nuit.

Je trouve qu'elle met vraiment du temps à trouver et prendre le sein là donc je vais attendre encore quelques jours.

Ma position pour Lilo a toujours été bonne et j'ai eu des crevasses dès le départ, c'était sa succion à elle le soucis; là ça va mieux mais bon quand même du non stop ça fait mal c'est normal.

Après vu son besoin de succion on se dit qu'avec la tétine elle nous en fera ptet baver la nuit aussi (style je le perds, je pleure ce que Lilo n'a jamais fait car elle s'en moquait de sa tétine), mais galérer les soirées entières et/ou les nuits au final c'est
http://www.linosqui.fr
MamBonheur
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 18 Fév 2011 - 20:43

avec Bina,

ma puce aussi avait un très fort besoin de succion dès la naissance.
En salle d'accouchement, elle est restée 1h au sein, je pense qu'elle avait besoin de ce contact/aliment pour se remettre de ses émotions !

Du coup j'ai usé de mon tube de LANSINOH, la meilleure crème que j'ai trouvée (j'en ai utilisé d'autres après, et ce ne fut PAS DU TOUT le même confort). En plus, le bébé peut téter dessus tout de suite, pas besoin d'enlever la crème.

Après, c'est vrai que c'est un choix, moi j'ai grimacé de douleur pendant le 1er mois d'allaitement (je n'ai jamais eu de crevasses, je ne sais pas ce que c'est, mais ma puce "aspirait" fort le lait dans le sein, et je sentais avec douleur le passage du lait dans les canaux).
Mais ça me tenait vraiment à coeur, et je suis heureuse d'avoir tenu si longtemps (j'allaite encore ma puce de 19 mois mais de moins en moins jusqu'à presque plus du tout selon les jours, et je suis heureuse aussi qu'elle n'en ressente plus le besoin...).

Je pense qu'il faut que tu vois si c'est "possible"/envisageable pour toi de satisfaire ce besoin de succion seule, ou si tu préfères être "aidée" (sucette). Le principal c'est que tu sois sereine face à ce choix, et il n'y a rien de plus important pour un tout petit bébé que de sentir sa Maman bien, en accord avec elle-même et non contrainte par quoique ce soit.
C'est ton choix à toi, et il ne faut surtout pas que tu te sentes "obligée" de quoique ce soit...

Je t'envoie plein de pensées pour toi et ta jolie puce
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 18 Fév 2011 - 20:48

On a attendu 1 semaine pour Cha, et c'était loooong. Je ne regrette pas car l'allaitement était bien, je ne sais pas si ca aurait été le cas si je l'avais donné plus tôt (et je ne le saurais jamais).
Donc pendant 1 semaine, c'était petit doigt toute la nuit.
Par contre, si tu donnes la tétine maintenant, si elle la perds, elle ne la retrouvera pas seule, elle ne saura pas chercher, mais elle peut aussi n'en avoir besoin que pour s'endormir....
Bref, c'est ton instinct, si tu penses que la tétine vous simplifiera la vie, c'est pas moi qui te contredira!!!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 18 Fév 2011 - 21:06

je veux pas forcément nous simplifier la vie, je veux garder des seins fonctionnels.
Je sais ce que sont crevasses, mastite et compagnie, ça pas besoin de dessin c'est sur; et ici ils disent non strict au sein autre que pour nourrir au départ pour justement "sauver" les seins (mais ils filent bibs et sucette du coup...).

bref on verra bien, ca sera pas pour ce soir c'est sur mais c'est toujours tentant lorsqu'on voit que plein l'ont fait sans soucis, et qui peut dire que s'abimer les seins c'est moins risqué qu'une sucette finalement (moui j'ai pas la patience pour le petit doigt, je file le sein comme ça je dors )
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 18 Fév 2011 - 21:26

Chez nous, N°2 a 7mois, allaité, quasi-exclusivement, mise à part les purées. mais il prend des bibs de lait maternel depuis ses 3mois (entrée en creche).
C'est un enfant qui a toujours été difficile à calmer à cause de douleurs digestives et reflux.

je me suis "interdite" de donner la tétine avant les 3mois, parce que je n'aime pas ca et que je suis restée sur "le sein à la demande" mais avec l'entrée en creche, c'est moins facile...
si seulement on pouvait laisser son sein avec le bébé...

au final, on a pas trop mal géré je trouve...pourtant j'avais de gros doutes...il n'avait la tétine que pour les moments d'endormissement et on a toujours été attentif a essayer de ne pas lui coller dans la bouche pour toutes les siestes. On a observer que parfois, il pouvait s'endormir sans.
alors ca nous a demandé quelques allers/retours dans la chambre, car on pensait qu'il y arriverait et en fait ... non...donc hop tétine. Parfois, meme la tetine ne suffisait pas...donc hop au sein.

mais ce qu'on a fait pour N°1 et que poursuit pour N°2, c'est qu'on est attentif à ne pas rester sur une situation établie et qu'on essaye toujours "d'entrainer" le bébé dans la situation qui nous parait la plus pratique pour nous et la plus convenable. Tout de façon progressive et douce.

pour le moment ca semble ne pas trop mal fonctionner.

Donc pourquoi pas essayer...et rester attentif.

Par contre suite à un echange avec la leche league, j'étais étonnée de lire dans un de leur mail que les pics de croissance n'existaient pas, qu'en fait chaque bébé avait des moments de demande plus importante, sans que l'on puisse dire quand cela va arriver...

Alors ici, pareil on a été attentif. Lorsque la tétine ne suffisait pas à calmer, je ne tournais pas autour du pot pendant 3h...je donnais le sein. Comme ca, je ne prends pas trop de risque de mettre en péril l'allaitement.

et sinon, pour une bonne montée de lait, les céreales country crisp avec des cereales (orge avoine)... terriiiiible! 1 petit bol, pendant 2 jours = 115G !!! (enfin chez moi... je vous laisse expérimenter!!)
Emedy2003
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 18 Fév 2011 - 21:39

pour Lorenzo pas de pb j'ai commence au 3 eme jour quand il regurgitait trop les puericultrices de la mater m'ont conseille la sucette pour le faire patienter avant de lui redonner le sein (son estomac n'aurait pas supporte) et franchement il tete super bien sucette ou non mais il est pas accroc du tout de sa sucette...
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 18 Fév 2011 - 21:41

Ah je retiens pour les céréales lorsqu'il y aura un prochain bébé, j'adoooore les country crips !

Dernier article sur mon blog: STOP ! J'arrête la chrononutrition
http://www.bebestendances.com
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Ven 18 Fév 2011 - 21:45

Ici tétine pour les deux lorsqu'ils étaient en néonat, moi au tire-lait (avec lansinoh plusieurs fois par jour en prévention)...mise au sein tardive (au bout d'une bonne semaine je crois). La puce a lâché rapidement la tétine (çà lui donnait des hauts de coeur), mon loulou adorait...je lui ai laissé sans trop me poser de question. Je lui donnait en cas de colique surtout. Je proposais le sein régulièrement. Jamais eu de problème.

Vers 10 semaines je crois je leur ai proposé un bib de lait mat qu'ils ont pris tous les deux.
Quelques semaines plus tard, E. n'en voulait pas, A. était ok.
Puis vers 7 mois, E. acceptait les bib, A. refusait

Elle a commencé à piquer la tétine de son frère et je lui en ai donné une...elle l'a pour s'endormir, uniquement dans le lit avec son doudou.

A. délaisse depuis quelques temps la tétine, on ne lui donne plus d'ailleurs (alors que c'était systématique pour l'endormissement)...Il boit enfin au bib depuis une bonne semaine!!!

Ils ont 13 mois 1/2, toujours allaités (bon que le matin maintenant par choix)

Donc voici mon expérience. Je ne dis pas que c'est ce qui faut faire pour autant, mais moi je l'ai fait sans regretter, jamais eu de problème.

Maintenant c'est sûr on ne conseille pas la tétine les premières semaines lors d'un allaitement...mais après, fait ce qui te semble bon! Si c'est que pour la nuit, qu'elle tête à la demande la journée, suffisamment ...

Moi je dis, avec modération (à la base je n'étais pas pour la tétine, mais mes petits bouts avaient mal, étaient séparés de moi dans leur petites boîtes, je n'ai pas hésité)...Par contre, ils n'ont jamais eu de complément au bib (c'était à la seringue si je ne pouvais pas donner le sein exceptionnellement, et s'ils ne pouvaient pas téter ou n'avaient pas tété suffisamment, c'était par sonde gastrique)

Et n'oublie pas de protéger tes nénés à chaque tétée (crème, goutte de lait), et même entre les tétées!

Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Sam 19 Fév 2011 - 0:14

Squi si tu veux j'ai un tube de Castor Equi, un de Lansinoh, des bout de seins en silicone (neufs) et des sortes de bouillotte anti douleurs ainsi que des coussinets. Je n'en ai plus usage vu que petit lion ne retournera pas au sein
Si tu les veux, ils sont à toi

Et oui quand ils perdent la tétine c'est pénible et je pèse mes mots. Le cirque a duré 2 heures ce soir encore.
J'avais d'un côté un lion qui pleurait car il perdait sa tétine avant d'être dans son sommeil profond et de l'autre côté sa marraine qui pleurait à cause d'un chagrin d'amour ... sympa les soirées des fois!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Sam 19 Fév 2011 - 10:06

ah je veux bien Ana car à ce rythme je vais vite tout utilisé je sens merci

Bon sinon on verra pour la sucette, pour le moment en journée vraiment zéro besoin, c'est surtout soir et nuit, et pour le moment on fait un peu de petit doigt et beaucoup de sein ( tellement plus simple pour ), pas des plus reposant mais pour le moment ça roule

Quand je sentirais que la puce prend bien le sein (ce n'est pas le cas je trouve pour le moment) là je ne me priverais pas spécialement mais ça sera comme pour Lilo: que pour dormir, que quand c'est nécessaire et pas en journée (sauf si ça devient vital là aussi mais j'en doute très fort).

Même si les tétées commencent à faire mal, j'aime mieux la mettre au sein pour le moment :)

Merci pour vos retours récents en tous cas, je suis surprise de voir qu'il y a beaucoup de sucettes données très tôt en fait et tant mieux si ça n'a pas gêné l'allaitement
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Sam 19 Fév 2011 - 10:14

envoie mon ton adresse en MP, je t'envoie tout ça
muelloy
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   Sam 19 Fév 2011 - 14:03

alors moi je dirais que ça dépend des bébés il y en a qui vont très bien prendre la tétine et tété le sein en même temps alors que d'autres feront une confusion (ce qui entrainera les crevasses)

je dirais que l'idéal serait d'attendre quelques jours à quelques semaines avant de donner la tétine surtout que la montée de lait soit faite et que l'allaitement soit bien en place

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette...   

Allaitement et sucette...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2