Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ?

Aller en bas 
AuteurMessage
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ? Empty
MessageSujet: Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ?   Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ? EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:00

Bonjour à toutes et à tous.

Après m'être creusé la tête sur ce que j'allais prendre comme enselble coque poussette pour notre deuxième, j'en suis arrivé là:

pour des raisons economiques, je compte garder ma coque graco logico avec sa base, et revendre la mirage et ma safety 1rst compa'city.

Je recherche donc une poussette qui soit et compatible avec ma coque et compacte.
Je ne compt pas avoir un usage ultra intensif de cette dernière, mais j'ai un petit coffre et je veux impérativement une poussette réversible.

En effectuant quelques recherches, j'ai découvert que la zapp Xtra avait un adaptateur pour les coques (le même système que graco) et qu'elle existait en version 4 roues.

Je dois normalement aller tester ces 2 poussettes (enfin, la zapp sera en 3 roues) avec mon grand de quasi 15kg pour évaluer la maniabilité de chacune.

Auriez vous des avis, positifs et négatifs a me donner sur ces 2 poussettes ?
Il me semble que la fusio ne fait pas l'unanimité, mais certaines d'entre vous en sont-elles contentes ? Qu'en est-il de la zapp Xtra ?


Je vous remercie de m'apporter vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ?   Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ? EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:04

La zapp xtra est purement citadine et ne te permettra pas du tout de sortir des routes lisses et des magasins.

La fusio je ne l'ai pas testée donc je ne me prononcerai pas.

Par contre il ne me semble pas que la xtra est des adaptateurs graco ??

Je sais que tu recherches du réversible, mais la tu souhaites dans un budget pas trop élevé il m'a semblé comprendre une petite poussette compacte qui soit réversible et accepte ta coque graco...ça va être difficile !

Si tu restes sur ta coque graco, il y a toutes les poussettes graco bien sur, comme en effet la fusio, mais aussi comme tu donnais la mirage, et toutes les autres plus grosses tel ultima, graco tour deluxe...trekko. Enfin, tu as aussi le dernier né de graco : la Evo qui est très légère et pratique pour mettre une coque dessus, réversible, par contre le pliage se fait à plat et elle reste assez large une fois pliée. Et bien sur la Symbio aussi réversible mais pas compacte du tout.

Pour ma part, j'avais pour mon fils la logico shp et la mosaic pour mettre ma coque dessus car très compacte dans mon mini coffre.

Enfin, si on prend d'autres marques de poussettes, je ne trouve pas en tête ce qui peut être compatible avec ta coque graco tout en étant "compacte", sinon la xplory accepte aussi une coque graco et est réversible...mais la on est HS car ni compacte et chère...

Pour finir, il y a la bugaboo bee + qui peut accepter une coque graco aussi...il existe des adaptateurs me semble t il. La on est bien sur une citadine, mais chère, réversible et compacité moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ?   Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:13

Bonjour Freddra et merci pour ta réponse !

effectivement, je recherche impérativement du réversible ET compact !
J'ai repéré la Evo, mais elle a un pliage a plat, qui du coup, se rapproche de celui de la mirage, et ce n'est vraiment pas ce que je recherche. (Bien que son look soit très sympa)

La Bee+, en dehors, elle aussi, de son pliage a plat, est carrément hors budget ! Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ? 777476

Concernant l'adaptateur graco pour la zapp, ou, j'ai trouvé ça sur ebay. C'est exactement le même système que graco utilise: un arceau qui vient se fixer sur le chassis et que l'on doit retirer avant chaque pliage.

On a commencé avec la Trekko pour mon fils: un tank sans suspension ! lol! Puis la mirage, pour quelque chose de plus petit...

Plus j'avance dans mes recherches et plus je me dis que c'est la fusio le meilleur compromis.
Et au moins je peux la trouver facilement en France ! Et ce n'est pas négligeable comme argument !

J'ai lu qu'elle ne faisait pas l'unanimité, mais il ressort de la zapp qu'elle est basse et qu'on peut, sur le modèle européen, se prendre les tibias dedans... Et mon chéri mesure 1,84m. C'est pas immense, mais loin d'être petit.

Je vais continuer de toute façon mes recherches, mais j'aimerai profiter des soldes.... je dois donc me dépêcher un peu !

Encore merci pour ton aide, et si tu vois d'autres modèles pouvant correspondre: n'hésite pas ! Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ?   Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: