Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalisad
Attrape ses pieds
kalisad


Nombre de messages : 10

nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex Empty
MessageSujet: nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex   nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:05

bonjour

je suis nouvelle sur le forum et meme si cela fait plusieurs jours que je lis les différents post (tous supers interessant!) je suis toujours perdue dans mes recherches!

ma demande est la suivante : j'ai un petit bout qui a presque 5 mois et qui faisait (il ya 3 semaines) 7,2kg et 64cm (il est plutot dans le haut de la courbe!) bref il est actuellement dans un maxi cosy creatis et j'ai bien compris que l'idéal et de le laisser un maximum dedant néanmoins mon petit bout est assez gd et je ne suis pas sur qu'il puisse y rester jusqu'à ses 13kg....

du coup je commence des recherches pour un futur siège auto et j'ai pu remarquer que les cybex sont plutot très bien notés, en revanche je suis perdue vaut-il mieux un groupe 1 en sachant que mon bb a tendance à grandir vite ou plutot un 1/2/3??? et dans le groupe 1/2/3 quelles sont les differences entre les cybex pallas? pallas2? pallas 2fix?...pallas fix tout court!! bref je ne m'y retrouve plus dans tous ces modèles qui ont l'air similaires

merci bcp pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex   nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex EmptySam 5 Jan 2013 - 0:01

5 mois, c'eat beaucoup trop tôt pour aller face à la route, le loi c'est pas avant 9 mois, mais en pratique, attendre le plus tard possible est le plus sur. IL y a des cosy bien plus spacieux que le créatis, qui permettront à ton bébé de rester dans une coque jusqu'à au mmoins un an. Ces siéges sont les seuls adaptés à la morphologie d'un tout petit (musculature, rapport tête/corps...).
Les siéges groupe 1 sont fait pour des morphologe de 2 ans environ, le tonus musculaire est très différent, et la tête est bien plus petite par rapport au coprs qu'à 6 mois. les groupes 1/2/3 sont de ce point de vu encore moins adaptés, sauf quelques siéges bien conçus et très adaptables, mais on retombe comme avec les groupes 1.

Donc mon conseil serai de changer de coque, pour en prendre une spacieuse. Il y a pas exemple la Aton de Cybex, qui est grande, très sure, et qui te fera jusqu'à au moins 1 an. On la trouve dans les 90€. Sinon, il y a la Nania Beone, qui est un peu moins sur, mais très spacieuse et moins cher (trouvable dans les 40€).

Quand il arrivera à 1 an, tu pourras chercher le siége idéal pour prendre la suite du cosy, sachant que le plus sur, c'est un siége groupe 1 dos à la route (=RF).


Dernière édition par LiseE le Sam 5 Jan 2013 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex   nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex EmptySam 5 Jan 2013 - 0:03

pourquoi pas un rf? le max way ou duologic, comme ça ton fils, même s'il est en haut dans la courbe pourra rester longtenps en dos a la route et sera bien mieux protéger qu'en face route.

surtout que même si son poid et sa taille lui permettent d'être en 1/2/3, il n'aura pas un tonus suffisament élevé pour "paraît les coups" en cas de choc...

si tu restes sur cette idée de cybex, je ne l'ai connaît pas, donc je laisse place aux pros


lisee, nous avons posté en même temps....heureusement pour elle, on lui donne le même conseil. nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex 644737
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex   nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex EmptySam 5 Jan 2013 - 0:06

l'inclinaison du mawway n'est pas adapté à un si petit bébé... le duologic pourrai convenir effectivement, mais si elle rachéte un cosy, elle aura un choix beaucoup plus large de Rf possible dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex   nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex EmptySam 5 Jan 2013 - 0:09

il est vrai que le max way n'est pas hyper incliné....j'y ai mis mon fils vers 1 an et ça allez, mais avant je ne pense pas.
j'aurai plutôt opté pour un duologic
Revenir en haut Aller en bas
kalisad
Attrape ses pieds
kalisad


Nombre de messages : 10

nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex   nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex EmptySam 5 Jan 2013 - 8:41

merci pour ces réponses! effectivement je n'avais pas l'intention de le changer de siège maintenant 5 mois c'est petitou mais je vois bien que ma patate douce ne sera pas à l'aise bien longtemps et la réponse était toute simple changer de cosy...!!! ça me laissera le tps de voir plus tard pour un autre siège j'ai bien vu (grace à ce forum d'ailleurs!) que les RF sont l'idéal mais le papa n'est pas chaud, du coup ca me laisse de la marge pour le convaincre!

du coup j'ai de nouvelles petites questions concernant le aton :

lise tu dis que le prix est d'env. 90e je ne trouve pas de site dans ce prix là pourrais tu me renseigner?

est ce que le aton est équipé d'une base iso ou seulement le aton2

et enfin j'ai une poussette loola up et d'après les differents post les adaptateurs ne se font plus... en savez vous plus

merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex   nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex EmptySam 5 Jan 2013 - 11:17

tu peux aller sur kikiwelt.de

le aton et le aton 2 peuvent être équipé soit d'une base iso, soit d'une base ceinture, seul le aton basic ne s'adapte pas aux bases. Pour en savoir plus tu peux te rendre sur les posts qui lui sont dédié.

Pour les adaptateurs, ils sont trouvable d'occasion (lbc) ou sur ebay (magasin d'artichaud)
Revenir en haut Aller en bas
kalisad
Attrape ses pieds
kalisad


Nombre de messages : 10

nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex   nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex EmptySam 5 Jan 2013 - 13:46

merci bcp je vais regarder tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex   nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence sièges cybex
» 3 sièges Cybex: quelle largeur ?
» Les différents sièges autos cybex
» Nouvelle réglementation sieges auto.
» AxKid - nouvelle marque de sièges RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: