Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?

Aller en bas 
+4
kikabebe
nini
Artémis
Tite_bulle
8 participants
AuteurMessage
Tite_bulle
Attrape ses pieds
Tite_bulle


Nombre de messages : 19

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:25

Bonjour à toutes !

Je pense que je cherche l'impossible mais sait-on jamais, j'ai cru comprendre qu'il y avait des expertes en poussette ici ^^

Je cherche une poussette pour un usage occasionnel en ville (on pense utiliser majoritairement une écharpe de portage mais une poussette peut tjs être utile de temps en temps. Ou quand on fera garder le bébé par qq qui n'a pas l'habitude (ou l'envie) d'utiliser une écharpe de portage).

On habite en ville, donc pas mal de trottoirs, de pavés, de petits espaces où se faufiler.
On a un ascenseur donc elle ne doit pas être obligatoirement super légère etc.
Dans l'idéal on l'aimerait peu encombrante pour qu'elle ne prenne pas trop de place dans l'appart ou dans le coffre de la voiture (renault megane)
On n'a pas encore acheté la coque donc éventuellement on rechercherait une poussette sur laquelle on pourrait clipser une coque (système isofix disponible donc ça élargit un peu la gamme des coques)

Bon alors évidemment dans les bonus on aimerait qu'elle ne soit pas trop chère, voire qu'on puisse la trouver d'occasion (on s'en fout que ça soit le dernier modèle high tech etc... :p )

Bon après, on n'y connait rien, donc vous allez pê (sûrement) penser à plein de choses pratiques auxquelles nous on n'a pas du tout réfléchi.

Un grand merci pour votre aide !

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 895788

edit : je précise au cas où que j'habite à Bruxelles, si jamais vous avez des occasions à me proposer ;)


Dernière édition par Tite_bulle le Lun 7 Jan 2013 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:40

Baby jogger city mini pour qu'elle soit utilisable jusqu'à la fin de la période d'utilisation de la poussette, facile à plier même pour les pas doués des poussette, maniable même hors ville (genre en vacances) compacte pour le coffre, confortable pour bébé et parents, compatible cosy Aton 2 de Cybex top en sécurité et budget et avec base isofix (et dure longtemps), poussette solide, durable, jolie, pas besoin d'ombrelle vu la taille du canopy et pas trop chère. Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 54258 cliquer ici

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Model_bj12211_Large
Revenir en haut Aller en bas
Tite_bulle
Attrape ses pieds
Tite_bulle


Nombre de messages : 19

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:27

Un grand merci pour ta réponse !

C'est vrai qu'elle n'est pas chère par rapport à d'autres sur le marché.

Quelques questions supplémentaires :

Compatible Aton 2 de cybex : c'est top mais je suppose qu'il faut acheter l'adaptateur de siège auto ? (environ 59€ si j'ai bien tout saisi)
Est-ce que tu recommanderais l'achat de la barre centrale ? (j'ai pas la moindre idée de l'utilité pour un bébé d'avoir une barre là donc je demande)

Sorry pour mes questions de novice Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Icon_redface et encore merci !

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:47

Bonjour,

Je peux te répondre pour la barre : dans un premier temps pas forcément utile, mais dès 6 mois environ, il y a pas mal de bébés qui aime bien s'y accrocher, y poser leurs petons; on peut suspendre des jouets. Donc c'est un achat que je te conseillerai car pratique et confortable mais pas indispensable.
Pour les adaptateurs, il me semble qu'il faut les prendre.. A confirmer.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:21

une callisto de cybex Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Tite_bulle
Attrape ses pieds
Tite_bulle


Nombre de messages : 19

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:06

nini a écrit:
Bonjour,

Je peux te répondre pour la barre : dans un premier temps pas forcément utile, mais dès 6 mois environ, il y a pas mal de bébés qui aime bien s'y accrocher, y poser leurs petons; on peut suspendre des jouets. Donc c'est un achat que je te conseillerai car pratique et confortable mais pas indispensable.
Pour les adaptateurs, il me semble qu'il faut les prendre.. A confirmer.
Voilà !

Merci pour les explications !

kikabebe a écrit:
une callisto de cybex Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 54258

Du coup j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ce post y a quand même pas mal de points négatifs à la callisto j'ai l'impression. Pour l'instant je suis pas ultra convaincue.

Pfff c'est casse-tête Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:24

Une bee+
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:37

quels points négatifs a tu relevé?

tu habites dans quel coin? tu pourrais peut être tester les poussettes qui attires ton attention
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:44

La streety de bébé confort!
Je la trouve top, réversible, légère, compacte. Après elle a pas énormément de suspensions, c'est pour la ville quoi.
Elle se trouve pas mal d'occasion déja, même le nouveau modèle en cherchant un peu!

J'adore aussi la Mila, pour son pliage et son look Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 609923 mais ça c'est vraiment pas pour les pavés et trottoirs défoncés, ville uniquement. (mais elle accueille les coques, vieillit bien pour celles que j'ai pu voir et se trouve bcp d'occasion)

Sinon effectivement le nec plus ultra je pense pour une citadine légère, réversible, compatible coque, compacte: La Bee+ si on a le budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Tite_bulle
Attrape ses pieds
Tite_bulle


Nombre de messages : 19

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:03

Aurelie2219 a écrit:
Une bee+

J'ai regardé un peu et je la trouve vraiment très très chère ! Même d'occasion elle reste autour des 300€ je trouve ça un peu trop pour un usage occasionnel.

kikabebe a écrit:
quels points négatifs a tu relevé?

tu habites dans quel coin? tu pourrais peut être tester les poussettes qui attires ton attention

Je te copie-colle le post de Kalista sur le sujet que j'ai linké + haut :

Kalista a écrit:
Coucou Eldaviken, je suis désolée de ne pas t'avoir
répondu plus tôt, ni là, ni par MP, j'ai été très occupée, et je voulais
vraiment être sûre de mon avis !!!

Bon alors, elle est toujours
aussi top, niveau confection pour le bébé / l'enfant : confortable, mon
petit y a déjà fait 3 ou 4 siestes entières lors de déplacements
l'après midi.

La barre repose main se retire et se remet très
très facilement, c'est un très gros +++ ! Le hamac s'incline très
facilement, avec bébé, et sans bébé dedans ! la capote se déplie très
bien, elle a plusieurs "niveaux", comme sur la loola, elle "clicliclic" lol!
l'habillage pluie s'installe rapidement, et les divers scratchs
permettent qu'il soir bien maintenu (je suis en Bretagne, il pleut et il
vente fort souvent Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Sueur_g2 )

Mais niveau on va dire praticité pour le parent, elle est pénible et plein de points négatifs :

-
le système pour la plier est chiantissime à la longue : au niveau du
pied, il faut tirer vers soi la barre blanche pour la relever vert le
haut, ensuite on déplie le guidon ! c'est fastidieux ! du coup, j'ai
retirer le plastique blanc cache, et alors elle se plie comme une canne
normale, on lève juste avec le pied au milieu derrière, et fini cette
manipulation avec la main !!! elle reste très bien bloquée, comme une
mac laren en fait Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Cool_png

-
Autre bémol : le frein : méga archi chiant à enlever, car c'est une
pédale à sens unique, il faut parfois l'enlever avec les mains, ou donne
un coup de pied ferme.. mais bonjour la tronche de mes chaussures après
Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Devil_gi
et pôur ça, je n'ai pas trouver de système alternatif ! sachant que le
cable de frein en dessous qd on désenclenche le frein, se met à tirer
vers la droite, c'est chiant !!

- Encore un moins : le harnais a
tendance à vriller (se tourner) et du coup qd on tire il se bloque, et
il faut tout refaire en arrière pour le tendre correctement !

-
un autre moins : mon grand a eu l'occasion d'aller dedans, son petit jeu
: appuyer avec ses pieds sur les boutons qui servent à bloquer les
roues en position droites devant... et là c'est casse bonbons !!!

-
autre point chiantissime : le harnais étant un harnais de siège auto,
les 2 sangles des épaules se retrouvent au dos, dans le tissus sur un
triangle avec le harnais de l'entrejambe !
alors pour placer une chancelière c'est la mer*#
lol! lol! Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 483667
il faut enlever complètement tout le harnais... alors le fait que ce
soit un harnais qui se règle facilement, finalement, ça perd tout son
sens, car il faut le démonter pour ensuite l'adapter à la nouvelle
épaisseur avec la chancelière....


bref tous ces points
chiantissimes font que j'ai envie de m'en séparer, mais quand je vois
mon fils confortablement installé dedans, je me dis : après tout, c'est
son confort d'abord ?!

mais bon, après mon mari la trouve fragile
à la l'usure, elle est légère, peut-être un peu trop... le guidon,
franchement par contre, c'est hyper top méga génial ! et le coloris, je
ne m'en lasse pas ! il est superbe ! Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Sleep_gi

J'ai la chance d'habiter Bruxelles donc j'ai pas mal de choix niveau magasin etc. Donc je chercherai sans doute à les voir en vrai pcq y a rien de mieux pour visualiser c'est vrai Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Thumbup

Yukary a écrit:
La streety de bébé confort!
Je la trouve top, réversible, légère, compacte. Après elle a pas énormément de suspensions, c'est pour la ville quoi.
Elle se trouve pas mal d'occasion déja, même le nouveau modèle en cherchant un peu!

J'adore aussi la Mila, pour son pliage et son look Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 609923 mais ça c'est vraiment pas pour les pavés et trottoirs défoncés, ville uniquement. (mais elle accueille les coques, vieillit bien pour celles que j'ai pu voir et se trouve bcp d'occasion)

Sinon effectivement le nec plus ultra je pense pour une citadine légère, réversible, compatible coque, compacte: La Bee+ si on a le budget.

Merci je vais fouiller un peu + pour la streety et la mila (même si Bxl c'est bcp de pavé et de trottoirs défoncés Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Sueur_g2

Encore un tout grand merci pour vos réponses, vos pistes, ça vient étoffer mes recherches !

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:16

La mila à bruxelle laisse tomber ça va faire essoreuse à bébé. Et la streety aussi elle bute au moindre cailloux (et je la trouve lourde).
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:48

J'aurais dit aussi une bjcm, c'est une poussette à tout faire! Ou une Mac laren xlr, confortable, suspendue avec pliage canne et qu'on trouve facilement d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:51

Olala streety et Mila sur les paves bruxellois tu oublie!
Je suis originaires de Bruxelles, donc je connais très bien la ville, j'ai vécu la 23 ans donc...

Je e conseillerais d'aller voir chez baby2000, ils ont le plus grand choix de poussettes. Et maintenant pendant les soldes, tu vas faire de bonnes affaires..
Et surtout ils ont un coin a l'étage avec des de stockage, tu avais une buzz a 250 euros, une callisto a 140 euros, une zapp a 125 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Tite_bulle
Attrape ses pieds
Tite_bulle


Nombre de messages : 19

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:21

Je prends bonne note de vos remarques !

J'irai voir à baby2000 c'est pas loin en + ! Et c'est vrai que vu que c'est les soldes c'est sans doute le bon moment d'y penser...

Merci ! Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:59

tu as relevé les points négatifs des premières callisto, les nouvelles sont bien mieux, ils ont arrangé tous les défaut cités Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Tite_bulle
Attrape ses pieds
Tite_bulle


Nombre de messages : 19

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:07

Ah ok j'avais pas été bcp plus loin dans la conversation j'avoue que je m'étais arrêtée aux premiers points négatifs. Je continue donc à fouiller en la gardant sur ma liste !

Autre question, après avoir discuté avec ma mère elle me certifie qu'il vaut mieux une poussette 4 roues qu'une poussette 3 roues. Vous en pensez quoi ?

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:25

perso je suis d'accord. c'est plus stable pour monter les trottoirs et surtout monter le bus etc....
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:50

avec sa double roue à l'avant la BJCM est aussi stable qu'une 3 roues, c'est vrai que par contre la BJCM GT n'a qu'une roue fine à l'avant elle est donc moins stable.
Revenir en haut Aller en bas
Tite_bulle
Attrape ses pieds
Tite_bulle


Nombre de messages : 19

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptySam 12 Jan 2013 - 20:07

Bon changement radical de recherche (je me demande d'ailleurs si je devrais pas créer un nouveau post ?)

Après pls discussions avec le futur papa visiblement on n'était absolument pas d'accord sur ce qu'on cherchait (ouf on s'en rend compte avant d'acheter quoi que ce soit Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 777476)

Bon certains critères restent les mêmes :

On habite en ville, donc pas mal de trottoirs, de pavés, de petits espaces où se faufiler.
On a un ascenseur donc elle ne doit pas être obligatoirement super légère etc.
Dans
l'idéal on l'aimerait peu encombrante pour qu'elle ne prenne pas trop
de place dans l'appart ou dans le coffre de la voiture (renault megane) (mais ça à la limite c'est pas important)
Bon alors
évidemment dans les bonus on aimerait qu'elle ne soit pas trop chère,
voire qu'on puisse la trouver d'occasion (on s'en fout que ça soit le
dernier modèle high tech etc... :p )

dans les critères qui changent :

On achètera un siège auto totalement à part donc pas besoin de compatibilité particulière (ça va agrandir un peu les recherches)
Le futur papa préfèrerait une 4 roues. (là ça va limiter un peu les recherches Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Big_sour)

Et alors dans les questions "en suspend" : je serai à la maison jusqu'au 6 mois du gremlins, jusque là je pense qu'on aura très peu besoin de la poussette. C'est par la suite qu'on l'utilisera davantage. Alors est-ce qu'il faudrait une nacelle ? Il y a des poussettes dans lequel on peut mettre un bébé (5-6 mois) sans investir dans une nacelle ?

Encore un tout grand merci à vous !

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptySam 12 Jan 2013 - 22:38

Baby jogger city mini 4 roues... Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Diablocl Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 54258 Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 3912370904

La version européenne de cette poussette a en effet 4 roues. Sinon la city versa, 4 roues et réversible mais siège baquet donc je crois qu'il faut obligatoirement la nacelle avant les 6mois. Et ne pense pas rester cloitrée chez toi les 6 premiers mois, tu sortiras, ne serait-ce que pour te changer les idées.

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Baby-jogger-city-mini-4-rad-liegebuggy-leicht-schwarz
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptySam 12 Jan 2013 - 22:41

Arf j'ai oublié de te mettre mon toipo sécurité routière: Dès la naissance tu n'as que 3 choix pour transporter bébé: une nacelle, un siège coque ou le duologique seul siège fait pouir recevoir un nouveau né et sûr.

La SEULE nacelle vraiment au top en terme de sécurité auto est la nacelle baby safe sleeper de britax. La& windoo+ désolé mais je n'ai pas confiance même si je reconnais qu'il sont fais un effort sur la sécurité. Pareil pour la nouvelle jané transporteur et la je sais plus laquelle j'ai un trou! .

SEUL un cosy est parfaitement sûr en voiture et non ton bébé ne finira pas avec une scoliose, sinon TOUS les américains et les hollandais et les anglais (si je ne me trompe pas) auraient des scolioses puisque chez eux la nacelle est interdite en voiture. Pour que bébé voyage en sécurité
DèS la sortie de la maternité il faut le mettre en cosy SANS manteau (avec PAR DESSUS le harnais une couverture ou une chancelière pour qu'il soit au chaud), le harnais doit se réglé à deux doigts du corps et PAS plus lâche. TOUTES LES DEUX HEURES on fait une pause, c'est obligatoire pour sortir le petit du cosy, lui faire un câlin, un bib, une couche... ET AUSSI détendre le conducteur (c'est pas obligatoire que pour les enfants mais aussi pour les autres passagers et conducteur, on arrive mieux et moins fatigues, j'ai testé). Lors de cette pause on sors le petit du cosy pour détendre son dos qui, ainsi ne crains rien. De plus le cosy est un SIèGE AUTO, pas un transat ni un siège de poussette (sauf petite course rapide). Enfin on ne sors bébé de son cosy pour passer en siège auto QUE quand sa tête dépasse du siège, les jambes ne sont pas à prendre en compte (soit vers 15-18mois pour un gabarit standard). Et après le cosy il faut soit un siège dos à la route (RF), le top du top de la sécurité soit un des meilleurs sièges face à la route (souvent plus cher qu'un dos à la route). Le top en sécurité est de garder bébé dos à la route jusque mini 4ans. Et non ils ne sont pas plus malades, ils ne s'ennuient pas car ils voient bien mieux la route en dos à la route que face à la route et oui ils sont confort pour leur jambes et ça rentre même dans de petites voitures. Par contre c'est un gros budget de mini 250-300euros qu'il faut prévoir mais rentable car pas mal de sièges dos à la route peuvent aller jusque 5 à 7ans. Tu peux alors voir pour récupérer des fond à son anniversaire des 1an et son baptême si baptême il y a plus la revente du matériel devenu inutile, moi je dis c'est possible même pour de petites bourses. Enfin après le dos à la route soit vers 6-7ans, on passe au dernier siège auto: un siège réhausseur à dossier qui va jusque 10ans et tu en auras dans les 10-150euros pour du sûr et confortable. Voilà! Ah et dernier détail: jamais de siège de supermarché, malheureusement pour le moment à part le cosy nania be-one sp ils sont tous à jeter car pas sûr du tout et chez les grandes marques c'est pareil! c'est pas parce que tu prend le bébé confort à 400euros qu'il sera sûr. Mais sur ce forum, tu trouveras un liste des meilleurs sièges auto du marchés et leur compatibilité en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Tite_bulle
Attrape ses pieds
Tite_bulle


Nombre de messages : 19

Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:08

Artémis a écrit:
Baby jogger city mini 4 roues... Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Diablocl Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 54258 Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 3912370904

La version européenne de cette poussette a en effet 4 roues. Sinon la city versa, 4 roues et réversible mais siège baquet donc je crois qu'il faut obligatoirement la nacelle avant les 6mois. Et ne pense pas rester cloitrée chez toi les 6 premiers mois, tu sortiras, ne serait-ce que pour te changer les idées.

Oki je note pour la BJCM merci ;)

Pour le fait de sortir : c'est certain que je ne vais pas me cloitrer chez moi on a une écharpe de portage pour nous. La poussette servirait plutôt pour les autres (par exemple si on ne peut pas aller le chercher à la crèche ça sera à une tante d'y aller ^^ ) et éventuellement pour certaines balades. Mais vu qu'au début je serai tjs là c'est sûr qu'il sera dans l'écharpe ;)

Pour le topo sécurité routière tu prêches une convaincue ^^ J'ai déjà bien bien fouillé la partie "en voiture" de ce forum, trouvé les documents très précieux et bien construits de récaps siège-auto etc. D'ailleurs on a changé de voiture que je fais équiper en ce moment d'un système isofix ;). Idem pour le RF absolument pas réfractaire ici ;). Le papa est parisien donc on fera de nombreux A/R Paris-Bruxelles il était hors de question de lésiner sur la sécurité (même si je commence déjà à me prendre certaines réflexions mais je m'en fous c'est mon gosse je préfère passer pour la parano que de m'en vouloir à vie s'il arrivait qqch ^^).

Je vais voir s'il y a un endroit où je peux trouver la BJCM en vrai. Histoire de pouvoir la montrer au papa toussa ;)

Encore merci ! Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:10

JE te recommande aussi la bjcm avec les adaptateurs et l'aton 2...the top ! Vous ne serez pas déçus ! Elle est polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?   Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette double pas chère, usage très occasionnel?
» Recherche poussette à usage occasionnel
» Quelle poussette pour BB2
» Quels sièges autos pour un usage très occasionnel ?
» Poussette pour tourisme en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: