Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une poussette ou deux poussettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thebiket
Galope comme un grand

MessageSujet: une poussette ou deux poussettes ?   Lun 7 Jan 2013 - 10:37

bonjour à toutes !

Je viens solliciter votre avis car là, je commence à m'arracher les cheveux !!!

j'ai actuellement une B-smart 4 roues desert sand, qui est plutôt pratique, je la trouve très maniable, jolie, ma puce est bien installé dedans, on met sa coque baby safe plus SHR II en un clic, mais, et c'est son gros point négatif, je trouve qu'elle a pas du tout d'amortisseur. Quand on va chez les grands-parents qui sont dans des villages à trottoirs pavés et/ou gravillonés, ma puce est bien secouée, donc je souhaiterais la revendre et changer, et c'est là que ça se corse !

En parcourant le forum, j'ai bien flashé sur la EW Quatro donc on est allé avec l'homme voir si elle était en vente à ADBB pour se faire une idée plus précise, mais il n'avait que la june.

Sauf qu'en passant, je vois la yoyo, et je demande à la vendeuse de me faire une démonstration pour le pliage ... résultat, mon homme qui trouvait la yoyo toute moche là veut !

en résumé:

option1:
on prend une yoyo, et en plus, on prend une tout terrain d'occasion, en sachant qu'il m'en faut une pas trop encombrante parce que chaque fois qu'on va chez les GP c'est le déménagement... et qu'on a pas trop de place dans l'appart ou le garage pour stocker une deuxième poussette

option2:
je prends la easywalker qui me plaît, et une petite canne d'occasion pour la ville

option3:
j'essaie de trouver une autre poussette tout-chemin qui ferait ville/ et terrain un peu plus rude, et qui ne soit pas plus encombrante, ni plus lourde que la B-smart

option4: je garde la B-smart, et je me simplifie la vie en arrêtant de me prendre la tête sur ces histoires de poussette

J'attends avec impatience vos opinions/suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une poussette ou deux poussettes ?   Lun 7 Jan 2013 - 10:42

une poussette ville et tout-chemins serait peut-etre la oyster ou une Baby jogger.

Mais je suis pas assez pro dans ces marques donc je sais pas laquelle est la mieux, je vais laisser les autres répondre ;)

Mais les baby jogger sont assez compactes (enfin, pliage à plat) avec un pliage très facile. Elles sont très légères et maniables.
La plus grosse est la Elite il me semble!
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une poussette ou deux poussettes ?   Lun 7 Jan 2013 - 21:13

Alors moi, je crois que je choisirais l'option 1 ou 2. Je trouve plus facile d'avoir deux poussettes. Après, il faut voir laquelle vous utiliserez le plus souvent, la petite poussette ou la tout terrain, pour choisir la poussette neuve.

La tout terrain la plus légère et la plus plate pliée est la easywalker classique, d'occasion, ou neuve sur babyjungle.
thebiket
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une poussette ou deux poussettes ?   Mar 8 Jan 2013 - 8:40

Justement, j'ai du mal à prévoir de laquelle on se servirait le plus !
Déja, on ne se sert de la poussette que les weekends pour l'instant, on ne fait plus de balade du soir, il fait nuit quand on rentre à la maison ... et les weekends, c'est plutot balade en ville. Avec le froid, on a du mal à se motiver pour aller à l'extérieur !!
Va falloir que j'arrive à mieux cerner tout ça avant de prendre une décision.

@adalite: je dois pas être douée, j'arrive pas à trouver les easywalker classique sur babyjungle ( je vois que les sky plus et qtro plus, si quelqu'un connait la différence entre la qtro et la qtro plus, ça m'intéresse ! )
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une poussette ou deux poussettes ?   Mar 8 Jan 2013 - 10:09

En effet, ils ne la vendent plus! Ce devait être du destokage, excuse moi, thebiket, je n'ai pas vérifié l'info... Ils n'ont plus que la roue avant pivotante.
On peut la trouver en occasion en cherchant bien mais ce n'est pas une poussette courante.
Je ne l'ai jamais eue mais j'aimerais bien m'en trouver une pour mes petites sorties en forêt quand je prends la voiture.

Tu as raison de prendre le temps de réfléchir à ce qui te conviendra le plus.
thebiket
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une poussette ou deux poussettes ?   Mar 8 Jan 2013 - 11:38

pour les classic, il me semble bien en avoir vu deux ou trois sur LBC quand j'ai fait mes recherches hier ou avant hier !
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une poussette ou deux poussettes ?   Mar 8 Jan 2013 - 19:53

Tu as raison, il y en a quelques unes sur le bon coin :)

Sinon, je pense aussi aux poussettes babyjogger, ça pourrait aussi te convenir. Moi, j'ai la city mini, elle est plutôt polyvalente, elle a des suspensions sur la roue avant, pèse environ 8 kilos et est assez plate pliée. C'est ma poussette de coffre, elle prend peu de place, je la mets sur la tranche dans un coffre de twingo.

Mais cette marque propose la même avec des pneus air, elle est un peu plus lourde mais plus tout terrain aussi. Le pliage est très très simple et très rapide ( on soulève la poignée située dans le hamac et la poussette se plie en deux!).

sofinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une poussette ou deux poussettes ?   Mar 8 Jan 2013 - 23:32

Moi je garderai la britax en petite poussette ville et je prendrai une easywalker classic ou sky ou qtro. Il me semble même que des filles du forum vendent des ew classic?
Ou sinon une bjcm mais qui est tous chemins ( je suis allée en montagne avec) mais pas tous terrains.
Qtro ou qtro+ c'est juste les coloris qui ont changé.
Voilà

thebiket
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une poussette ou deux poussettes ?   Mer 9 Jan 2013 - 9:03

merci les filles pour ces réponses !
je vais aller relire le post sur les BJCM ... même si la qtro rouge !!!
thebiket
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une poussette ou deux poussettes ?   Jeu 10 Jan 2013 - 8:15

après grand débat avec l'homme hier, on se rend compte que pour l'instant on a principalement un usage citadin de la poussette, donc on va s'orienter soit vers une yoyo, on va aller la tester chez ADBB le weekend prochain, soit une BJCM.

J'ai peur que ma poupée soit un peu petite pour la yoyo pour l'instant ... on verra tout ça !

et plus tard, on se prendra une poussette tout terrain en occasion, tanpis pour la qtro

Merci pour vos conseils en tout cas, ça m'a permis de mieux cerner ce qu'il nous fallait !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une poussette ou deux poussettes ?   Aujourd'hui à 7:18

une poussette ou deux poussettes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1