Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 siège auto ford fiesta

Aller en bas 
+7
lynx
lacigaledelest
Artémis
LiseE
liliméli
Kumonosu
cor13
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:42

Bonjour,

Je cherche un siège auto pour un bébé de 11 mois, 74cm pour 7kg900, à mettre dans une ford fiesta. J'aimerais qu'elle reste dos à la route jusque 3/4 ans au moins(ce qui, d’après sa courbe de poids l'amènera à environ 14kg). Que me conseillez vous ? Existe-t-il des sièges RF pouvant également passer en face à la route ensuite ? Ou ferais je mieux de prendre un simple groupe 1 pour changer ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:39

Par la suite, à 4 ans, il est possible de passer l'enfant à un siège groupe 2/3 ( rehausseur avec dossier ). C'est la solution la plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:02

Effectivement.
Pour savoir quel siège prendre dans un premier temps, j'ai envoyé un mail a carseat. Il me conseille soit le hi-way, soit le max-way, soit le triofix, soit le duologic.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:40


Personne ne connait ? siège auto ford fiesta 651904
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:48

j'ai le duologic, il rentre dans une fiesta, une c3, une clio ect...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:18

Vu l'age de ton bébé, j'écarterai le duologic... c'ets le seul adapté pour les nouveaux nés, et il est trés interessant de ce point de vu, mais ce n'est pas le probléme ici. Certains utilisateur le trouve peu confortable pour les plus grand, et il ne dur pas aussi longtemps que certains autres RF cités...

Ensuite, entre les autres (je crois qu'il sont a peu près equivalents en durée, mais je ne suis pas 100% sure), c'est plus une question de prix, de compacité et de look...
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:20


a oui j'avais zapper que le bout de chou avait 11 mois siège auto ford fiesta 609923
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:12

En fait, j'hésite entre le triofix pour pouvoir passer en face à la route dans 3ans ou un des britax pour acheter ensuite un siège groupe 2/3 face à la route. Je pense qu'au final, le prix sera presque le même.
Qu'est ce qui peut être le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:17

le dos a la route le plus longtemps possible (apres 4 ans min) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:49

Les sièges RF ne doivent pas être passées face à la route ils deviennent médiocres. Donc un RF puis un siège 2/3 c'est le top en terme de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptySam 12 Jan 2013 - 10:35

Merci !

Donc un des britax... vous les connaissez ? Quelles différences entre les deux (hormis le design) ?
J'ai lu que le MW n'était que l'évolution du HW... est ce que la différence de prix entre les deux mérite l'évolution ? Savez vous s'ils ont la même taille ?

J'ai vraiment du mal à me décider sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:20

Britax dans fiesta ? Ça passera facilement ?
Lequel des deux est le plus adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptySam 19 Jan 2013 - 18:16

Je me pose la même question que toi. Ca m'intéresse de savoir lequel tu choisiras finalement.siège auto ford fiesta 644737
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:16

J'ai un tout petit peu de temps encore : il reste 3cm au cosy... Peut être plutôt le max-way car il a un repose tête. A moins qu'on ne puisse l'ajouter au hight way ?
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:51

J'ai aujourd'hui été faire un tour à autour de bébé qui vend le max-way. Il me plait bien. Cependant, ils me disent qu'il n'est pas homologué avec ma voiture (c'est une fiesta de 2002). Savez vous si c'est juste parce que les tests n'ont pas été faits ou s'ils y a d'autres raisons ? Ferais je mieux de partir sur autre chose, quitte à prendre un groupe 0+/1 classique, sachant que ma puce n'aura sûrement pas atteind les 13 kg de si tôt (elle en fait moins de 8 !)
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Se tient aux meubles
lynx


Nombre de messages : 111

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:59

j'ai moi aussi une fiesta de 2002, sans isofix, 5 portes

je viens de commander un britax hi-way chez carseat, je devrais le recevoir d'ici samedi..... bébé a 7 mois et je pourrais m'en servir dès maintenant jusqu'à 25 kg en dos à la route, il est très compact, ça m'a paru êre le meilleur choix dans mon cas !!
et pour répondre à ta question sur le cale tete du hi-way, il peut se commander en plus, c'est ce que j'ai fait.

si je ne me trompe pas en revanche le max way ne s'utilise qu'à partir de 9 kg........
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:13

cor13 a écrit:
J'ai aujourd'hui été faire un tour à autour de bébé qui vend le max-way. Il me plait bien. Cependant, ils me disent qu'il n'est pas homologué avec ma voiture (c'est une fiesta de 2002). Savez vous si c'est juste parce que les tests n'ont pas été faits ou s'ils y a d'autres raisons ? Ferais je mieux de partir sur autre chose, quitte à prendre un groupe 0+/1 classique, sachant que ma puce n'aura sûrement pas atteind les 13 kg de si tôt (elle en fait moins de 8 !)

Je suis très surprise qu'ils t'aient dit que le Max way n'était pas compatible parce que sur le site de Britax ICI

ils disent qu'il est compatible pour les Ford Fiesta construites à partir d' octobre 2008. Ou bien je l'ai mal lu???
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:09

siège auto ford fiesta 829224 Je cite ce qu'avait répondu Hakan (Carseat) à propose du MW et du HM sur un autre post :

Citation :
"Britax Max-Way ou Britax Hi-Way sont très similaires. Ils sont à la fois compacts, ont une limite de 25 kg en position dos à la route et s'intègrent bien dans presque n'importe quelle voiture.

Le Max-Way a une coque légèrement plus grande, un appui tête et harnais intégré. C'est la seule différence entre ces deux sièges."

Alors si j'ai tout bien compris, le harnais du MW ne se dissocie pas de l'appui-tête. c'est à dire que si tu baisse ou montes l'appui-tête, le harnais suit. Alors que dans le HW les 2 sont bien séparés, puisqu'il faut acheter l'appui-tête en option (31€) siège auto ford fiesta 409422.

Du coup, les prix se rapprochent si tu achètes l'appui tête en plus.

Si je dis pas de bêtises, le HW est fourni avec le wedge et pas le MW.

Après, tu peux trouver le MW moins cher, par exemple une commande groupée a lieu en ce moment même sur babyshop, 279€ FDP compris pour le MW, ce qui le rapproche d'autant plus du prix du HW + appui-tête...

Sinon concernant la compatibilité, je sais que j'avais lu sur le forum aussi, que Britax n'a pas pû tester chaque siège dans chaque marque de voiture pour chaque année, sinon j'imagines même pas le nombre de voitures qu'il aurait fallu siège auto ford fiesta Blink_g2 !

Après si Hakan te dit que dans ta voiture il passe, normalement si l'installation est bien realisée, y'a pas d'inquiétudes à avoir.

Faut faire gaffe par contre aux coffres de sol par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:31

Je vais faire ma blonde mais... c'est comment un coffre de sol ?

Question prix, je l'ai vu à 339 euros à autour de bébé. Si je prends le modèle expo (nickel), c'est moins10%. Donc en faisant le compte avec les frais de port sur un autre site, je me dis que c'est une assez bonne alternative.


Dernière édition par cor13 le Jeu 24 Jan 2013 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:35

lacigaledelest a écrit:

Je suis très surprise qu'ils t'aient dit que le Max way n'était pas compatible parce que sur le site de Britax ICI

ils disent qu'il est compatible pour les Ford Fiesta construites à partir d' octobre 2008. Ou bien je l'ai mal lu???

Oui, c'est bien ça : à partir de 2008. La mienne a 6ans de plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:39

Je me reprends... j'avais pas vu que les frais de ports étaient inclus sur babyshop. Ça le fait moins cher que le Hi-way du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:08


Je confirme que c'est bien 279€ FDP inclus pour le MaxWay.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:12

Cor 13,

Ouh là, c'est grave: mon cerveau m'a joué un tour! siège auto ford fiesta Le_fou_j

J'ai trafiqué dans ma tête en: octobre 1998!!! siège auto ford fiesta 432701 J'ai pris mon désir pour une réalité!siège auto ford fiesta 609923

Ben du coup j'ai exactement le même problème que toi: sauf que ma voiture est encore plus ancienne.

Du coup, que vas-tu faire?

J'hésitais entre le Hi way et le Max way, avec une très nette préférence pour celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyVen 25 Jan 2013 - 7:29

Coucou les filles,

J'ai une fiesta de 2000. Une comme ça: http://www.ford-fiesta.info/gallery/2000/ford-fiesta-photo-large.html
Je sais pas si c'est la même?

Qui plus est j'ai un maxway à disposition.
Je l'ai pas encore essayé dans ma voiture, il est dans celle de mon conjoint (j'ai tjs la coque dans ma voiture). Mais il faut que je l'essaie tot ou tard pour savoir si on en rachète un 2ème.
Pour la ceinture ça devrait être ok (la ceinture étant méga courte derrière). Pour la place je vais devoir avancer le siège. Ce qui me fait le + peur c'est la place pour rentrer ma poulette dans son siège.
Si j'ai le temps de le faire ce week end, je vous montrerai!!

Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:33

La mienne doit être 1998 ou 1999 siège auto ford fiesta Big_sour

Elle ressemble donc à la tienne, et je confirme que les ceintures sont super hyper courtes à l'arrière.

J'ai hâte que tu mettes les photos du siège dans la Fiesta, en fait je trouve que le week end est trop loin...siège auto ford fiesta 3912370904

Est-ce que tu as le wedge?

La question que je me pose c'est: est-ce que les propriétés sécuritaires (si vous ne me comprenez pas, moi je me comprends siège auto ford fiesta Mdr_gif) du siège auto sont annulées parce que la voiture n'a pas été testé avec le siège dedans, et donc homologuée.

Est-ce qu'il y a réellement un risque d'utiliser un siège RF dans une voiture pas homologuée? Parce qu'à ce moment-là je ne pourrai jamais mettre un RF dans ma Fiesta, trop vieille, la pauvre. Un siège à bouclier non plus, car la ceinture est trop courte, et il ne me resterait qu'un FF à harnais? siège auto ford fiesta 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto ford fiesta
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège auto RF pour ford Ka 3 portes
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siege auto hi way 2
» Siège auto pour siège baquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: