Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Grève de la tétée ou sevrage naturel ?

Aller en bas 
+8
choukette
manued
kounoupi
miasrey
choupie
nas
LiseE
Hinaiti
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:39

Coucou les filles,

Je vous explique vite fais le topo...J'ai allaité n°1 jusqu'à un peu plus de 17 mois. Lorsque je suis tombée enceinte de n°2 il a subitement refusé le sein pendant une semaine (je ne savais pas à ce moment là que j'étais enceinte). Je pensais alors que c'était terminé. Mais au bout d'une semaine il l'a repris, et ça a continué ainsi pendant 2 mois. C'était plus des tétées de confort je dirais plutot que des tétées réellement nutritives car il prenait le biberon (matin et soir). Mais par exemple ça lui permettait de tenir le matin entre le réveil et son biberon.
Puis à 17 mois, j'ai remarqué qu'il pleurait le matin lorsque je le mettais au sein, et là j'ai bien du me rendre à l'évidence, je n'avais plus de lait Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Ouin_gi2! J'en étais à 2 mois de grossesse. Mais il n'y a pas eu de frustration de sa part de ne plus pouvoir prendre le sein, je pense qu'il s'y était préparé doucement ...

N°2 vient d'avoir 1 an il y a une semaine. Toujours allaité jusque là sauf que depuis quelques jours il ne veut plus du sein... Enfin, je le met au sein, il va le prendre mais pas téter pour manger mais juste tétouiller. Ce qui forcément au bout d'un moment provoque quand même une montée de lait, il va boire mais ensuite "siroter" tranquillement plutôt que de vraiment téter comme avant (et donc entretenir la production)...
Ou sinon il me repousse et retourne à ses occupations : jouer !!

Il mange comme nous (oui je sais que ce n'est pas bien mais ce casse bonbon refuse tout simplement de manger si ce n'est pas la même chose que nous Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 432701) et il adore la nourriture solide alors qu'il n'a que 4 dents ! Pour vous dire, il mange même mieux (en quantité) que son grand frère de bientôt 3 ans !

C'est la même chose avec le biberon (il en avait 120 ml de complément le soir qu'il ne finissait pas toujours et encore moins ces derniers temps) il refuse de le prendre !

Dans la nuit il a encore une tétée mais ne prend plus comme avant où il mangeait vraiment bien (tétée efficace de 10 minutes). Maintenant c'est plus une tétée de confort... il ne mange pas vraiment. Ce que je peux comprendre vu ce qu'il mange le soir !

Je n'ai pas les seins engorgés car ça s'est fais plus ou moins progressivement. Depuis les vacances de Noel en fait où mon mari et mon ainé étaient en vacances donc tout le temps à la maison alors que d'habitude on est que tous les 2. En plus des fois le papa lui donnait directement à manger alors qu'en temps normal il avait d'abord le sein et ensuite le repas..

Bref, je suis totalement perdue. Il y a encore 3 semaines je me voyais l'allaiter jusqu'à ses 2 ans vu comment il tétait bien la nuit et les tétées qu'il prenait dans la journée (une demi douzaine). Mais là j'ai l'impression que tout s'écroule...

Comment savoir si ce n'est que passager ou si c'est définitif ? Ayant les seins tout mous (mais le lait sort quand je presse le mamelon), j'hésite à prendre des tisanes d'allaitement pour maintenir ma production Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 651904
Je me dis que je n'ai peu être plus assez de lait ?
Ou bien est ce que j'arrête complètement de lui proposer ? Bien qu'il vienne réclamer de lui même le sein mais c'est pour me prendre pour sa tétine géante et non comme un "garde manger" Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 22707

Je fais quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:57

Ba ça depend un peu de toi, et de lui...
A te lire, on dirai que tu n'a pas spécialement envie d'allaiter. Donc à ta place, je partirai sur l'idée d'une "grève" du lait, comme ça arrive à pas mal de bébés à un moment ou à un autre. Donc autant le laisser teter quan dil le veux, et peut-être que d'ici quelques jours, il reprendra des tétées plus nutritives... D'ailleurs, ma fille faisait la grève de lait lors de grosses poussées dentaires (elle a toujours sortie ses dents par 4 à la fois...), si ça se trouve c'est ça...

Bref, pour ta lactation, à 1 an, tu es en lactation automatique, donc a priori tu ne risques pas trop de tarir, sutout s'il tétouille quand même un peu tous les jours... si tu as vraiment peur de ne plus avoir de lait, tu peux toujours tirer ton lait une ou 2 fois par jour... et la tisane ne te fera pas de mal, si tu aimes le gout...

A min avis, s'il ne reprend pas plus le sein d'ici 2 mois, tu pourras te dire que c'est qu'il n'en veut plus, mais quelques jours, ça n'a rien de definitif à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:08

C'est aussi que depuis qu'il tétouille j'ai mal au mamelons ! Donc j'appréhende un peu la tétée car c'est douloureux...

En fait je le met en position pour téter mais il se tourne de lui même pour se mettre à califourchon sur moi. Je n'arrive pas à l'en empêcher, j'ai beau le remettre en place rien à faire. Tout cela en gardant bien évidemment le sein en bouche.. Ensuite (toujours avec le sein en bouche) il se met les fesses en l'air et prend appuie sur mes jambes, puis se relaisse tomber pour être ventre à ventre avec moi. Bien sur il tourne la tête à gauche puis à droite en la posant sur ma poitrine... Un vrai asticot mais au final c'est moi qui douille Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Forgive2

Merci pour ta réponse LiseE ! Je vais attendre alors encore de voir comment ça évolue ...

ps : j'aurais bien aimé tirer mon lait pour maintenir ma lactation au cas où il se décide à re téter correctement mais le tire lait est au garde meuble en métropole Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:30

Dis donc Hinaiti on a les memes modèles! lol
Moi aussi L fait comme cela pendant les tétées, il est toujours hyper agité, bouge dans tous les sens, se retourne avec le sein en bouche, c'est parce qu'il veux voir aussi ce qu'il se passe autour de lui. Mais j'avoue que ca n'est pas très agréable et que les tétons sont plus douloureux!!
Les tétées de nuit sont plus calmes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:36

Ah, l'asticot qui regarde de tous les côtés et fait sa gym en tétant, je connais bien. Mets-tu un peu de crème pour réduire les douleurs au mamelon? Ca aide bien quand même.
Et allaiter dans un endroit calme, sans source stimulante à côté ?
J'aurai tendance aussi que c'est une grève de tétée. Si c'est bien le cas, même si ta production de lait va peut-être réduire un peu, ça reviendra quand il voudra de nouveau téter un peu plus. Peut-être qu'une tétée de moins lui conviendrait à lui finalement. Dans tous les cas il sait ce qu'il veut pour le moment: manger comme un grand, mais garder des câlins tétées. Ce qui je trouve n'est pas complètement une grève à ce niveau là puisqu'il prend quand même le sein, et longtemps apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:42

Ma fille a commencé ça vers ses 11 mois 1/2, puis a repris le mois suivant en tétant énormément et a 13 mois 1/2 on a arrêté complètement de façon progressive sur 1 mois environ car elle voulait téter mais au bout de 2 minutes c'était fini! quand elle a commencé a me mordre en se marrant je me suis rendue compte qee c'était un jeu pour elle, qu'elle ne voulait plus vraiment téter.

on a fait les choses progressivement,ça s'est bien passé, aucune douleurs, aucune frustration pour elle (un peu plus pour moi qui pensait allaiter un peu plus, mais je préfère autant un sevrage naturel :) )
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 2:53

Merci de vos réponses les filles Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 409422

Choupie, je n'ai pas pensé à la crème. Je pensais que ce n'était que pour les crevasses Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 651904 Parce que mes tétons sont vraiment douloureux, même pendant la tétée alors qu'il prend correctement le sein : tout en bouche et pas juste le mamelon.
Il me semble que je dois avoir des échantillons de lanoline (de la marque lansinoh) que la sage femme m'avait donné lors des cours de préparation à l'accouchement de ma 1ère grossesse il y a 3 ans... J'espère qu'il n'y a pas de date de péremption (si je les retrouve)...
Pour les tétées calins oui elles durent longtemps, 20 minutes sur chaque sein.... Mais les tétées pour manger ne dépassent pas les 10 minutes au total Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 206997

Je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule à avoir un bébé asticot Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Sueur_g2 Je n'ai pas le souvenir que mon 1er m'ait fait ça... Il a toujours tété "correctement" sans faire sa gymnastique en même temps.

Les tétées de nuit se passent bien même s'il prend beaucoup moins qu'avant.

Depuis hier, le rythme d'avant à repris puisque mon ainé est retourné à l'école et mon mari au travail. J'ai cependant modifié nos habitudes. Je ne lui propose plus le sein systématiquement comme je le faisais. Désormais c'est lui qui vient le réclamer et je trouve que ça se passe mieux. Il tête comme il faut même si je trouve qu'il a diminué au niveau des quantités. Peut être est ce du au fait qu'il mange plus de solide ? Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 651904

Dans la nuit de lundi à mardi : tétées à 23h puis 4h30. Réveil à 7h15 pour emmener le grand à l'école. Il a réclamé à 8h45. Puis je l'ai laissé chez une amie car j'avais un rdv où je ne pouvais le prendre. Je l'ai récupéré à plus de 11h. Arrivé à la maison il avait faim et a réclamé le sein puis je lui ai donné petit pot + compote. Au réveil de la sieste encore une tétée (15h15) puis le gouter (compote + biscuit). Et lorsque nous sommes rentrés de l'école il a réclamé le sein à 18h. Ensuite nous avons attendu qu'il réclame le biberon (alors qu'avant son père le lui préparait et lui donnait à 19h) et il l'a tout bu les 120 ml. Il a ensuite mangé de la purée pdt-brocolis fait maison, un tout petit bout de chipolatas, et morceaux de pomme et banane.

Le lundi je ne lui ai pas proposé le sein au gouter. Pas eu le temps car il s'est réveillé tard de la sieste et j'étais en retard pour aller chercher le grand à l'école. Il a donc pris le gouter dans la voiture (compote + biscuit). Au retour à la maison, il est venu réclamé de lui même le sein.

Je pense donc continuer comme ça, ne plus lui proposer comme avant et attendre que ce soit lui qui le veuille...


A part le sein, il n'a aucun apport lacté (sauf les 120 ml du soir). Parfois un kiri, quelques cuillères de yaourt aux letchis ou de crème dessert à base de lait entier.
Est ce vraiment nécessaire ou indispensable à sa croissance ? devrais je lui en donner plus souvent et quotidiennement contrairement à ce que je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:57

A partir d'un an, on conseille au moins 500ml de laitages par jour (et pas plus de 800ml mais c'est pas la question ici). A mon avis, avec 4 à 5 tétées plus les 120ml de lait du soir, il les a largement !
Cependant, lorsque tu ne peux pas ou en veux pas donner une tétée à un repas (comme le gouter de lundi par exemple), rien ne t'empéche de remplacer par un laitage... mais ce n'est pas une obligation ! tu peux aussi proposer un peu de fromage à grignotter (des petits cubes de compté par exemple), 30 à 50 g de fromage (en fonction de s'ils sont secs ou mou) = 150ml de lait !

En tout cas, de ce que tu décris, je trouve qu'il mange très bien pour son age... c'est normal qu'il téte moins car il mange pas mal de solide. Et je trouve très bien d'attendre qu'il reclame le sein.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 2:18

Merci Lise pour tous ces conseils ! Bon alors de 6 tétées par jour (que je lui proposait systématiquement avant qu'il ne me repousse), on doit en être à 3. Une dans la nuit, une le matin et une autre dans l'après midi.
Le soir "c'est mort", j'ai les seins tout mous et vides. Je viens de commencer la tisane d'allaitement, je vais voir d'ici quelques jours parce que même l'après midi j'ai l'impression de n'avoir presque plus rien.
Sinon pour le bib le soir c'est pas gagné. Il le refuse 2 fois sur 3 et s'il l'accepte il ne boit pas tout. Le meilleur moment où il prend le bib c'est le matin vers 9h, donc je pense que je vais désormais le caler à ce moment là.

Nous avons remarqué qu'il se lasse très vite de manger quelque chose. 5-6 cuillères du plat puis il n'en veux plus, il accepte le fromage, puis n'en veux plus avant de l'avoir fini. Alors on retourne sur le plat qu'il remange, puis il tourne la tête et fais comprendre qu'il n'en veux plus, on passe alors à autre chose, etc...
Bref, pas toujours évident..

Par contre pour manger des cochonneries type biscuits ou céréales (qu'il adore car il peut les attraper facilement et les manger seul) alors là il répond toujours présent Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:12

C'est sûrement une passade sa déconcentration pendant les repas. Tu peux aussi lui proposer un petit jeu. A un moment donné, face au désintérêt total pour la nourriture qu'avait mon fils, je prenais de temps en temps, une ou deux fois par semaine, une petite pelle mécanique qu'on utilisait en cuillère pour transporter des choses bien solides comme le pain, le fromage... Alors là, aucun problème pour manger!

Et sinon, a-t-il une fourchette pour piquer les aliments? (Ici, c'est l'accessoire qui nous a facilité la vie car il a les même choses que nous mais en plus petit et il en est très fier!)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:09

Alors oui il a également une petite cuillère lorsqu'on lui donne un petit pot. Il s'amuse à la tremper dans le bol puis la mettre à sa bouche mais il s'en lasse vite ou il en met vraiment trop de partout et le papa lui enlève la petite cuillère pour essayer de finir le repas..

Cependant ce qu'il adore, c'est de manger tout seul. Alors on essaye de lui préparer des aliments qu'il peut manger seul mais pas toujours facile. En plus impossible pour lui de rester assis lorsqu'il mange. S'il est dans sa chaise haute il arrive à en sortir et se mettre debout. Donc mini monstre se promène dans la maison le temps du repas Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 206997
Si nous sommes aussi à table, il fait son petit tour et revient nous voir lorsqu'il n'a plus rien dans la bouche. Et si nous le faisons manger avant, on lui court après pour lui enfourner les cuillères dans la bouche ... Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:53

Je connais ça! Le mien faisait systématiquement comme ça à un moment donné. Puis à un moment on s'est faché. Soit il mangeait assis, soit il ne mangeait pas (il a au moins les tétées). Ca a été difficile d'être ferme mais ça a marché. Aujourd'hui il a toujours tendance à quitter la table rapidement mais il mange une certaine quantité (il pourrait manger plus, j'en suis sûre). Au bout d'un moment, ils se rendent compte que la nourriture c'est pas tout à fait à la demande et se plient à l'habitude qu'on a de manger assis, d'autant plus quand ils peuvent manger seuls (mais je suis d'accord, ce n'est pas toujours possible)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:22

On a essayé de se facher mais c'est une vraie tête de mule ! Il ne va pas manger, par contre dans la nuit il va me réveiller 3 fois pour se rattraper et téter Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Devil_gi

Déjà qu'il ne fait toujours pas ses nuits à presque 13 mois ... Rien que cette nuit, couché à 20h45, réveil minuit (tétée), puis 4h30 (pas vraiment faim, j'ai essayé de le rendormir au bras mais il n'arrêtait pas de gesticuler et au bout d'une minute s'est remis à pleurer en tirant sur mon t-shirt à chercher le sein) et enfin 6h50, il n'a pas voulu se rendormir, sa nuit était terminée..

On va persévérer, avec le temps j'ose espérer qu'il va s’assagir et arriver à tenir assis sans se mettre debout dans sa chaise haute pour partir en vadrouille.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:39

Tiens je reconnais mon fils aussi Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Le_fou_j
J'ai eu une période ou il téter que la nuit... Le jour pour qu'il tete sans me torture je le prenait a bras et je me ballade dans l'appartement... Sa dure qu'un temps jusqu'au moment ou il a compris comment venir tete tout seul sans que je l'aide ( il rampait sur moi pour prendre )bizarrement après j'ai eu l'effet inverse ou il demandait tout le temps la tétée. pour la nourriture solide il mangeait se qui y avait dans mon assiette j'ai jamais réussi a le faire tenir sur une chaise bébé du coup il a fait ses repas sur mes genoux maintenant qu'il a une chaise de grand il l'escalade sa chaise pour venir mangé dans son assiette ( si elle contient la même chose) mais sa m'as jamais dérangeait sauf pour couper ma viande Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 480210
Bref asticot il es et restera asticot.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:44

Et en lui donnant un petit jeu insolite, par exemple un ustensile de cuisine, une boîte avec une forme spéciale...? L'occuper un peu permet de lui faire terminer son repas sans qu'il ne réchigne.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 2:58

On a déjà essayé de le distraire pendant qu'il mange afin qu'il ne "s'échappe" pas de sa chaise haute pendant le repas. Tout fini jeté par terre Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 1531250469
Le papa le prend souvent sur ses genoux pour le faire manger mais ça ne dure qu'un tout petit moment avant qu'il ne décide de repartir à l'aventure. On le porte aussi dans les bras tout en étant debout pour le faire manger. C'est super pratique une main pour porter bébé et l'autre pour le faire manger. Avec moi c'est encore ce qui marche le mieux. Mais quand bien même, au bout d'un moment mini monstre se raidit pour faire comprendre qu'il veut descendre Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Devil_gi

Depuis que je ne lui propose plus spontanément le sein comme avant, il sait très bien venir le réclamer de lui même. Il vient directement me trouver, m'interpelle en poussant des petits cris et me tend les bras pour que je le porte. Puis une fois dans les bras il tire le t-shirt et plonge les mains dans le décolleté lol!

Ma lactation en a vraiment pris un coup de passer de 6 tétées par jour à environ 3. Il y a quelques soirs de ça, j'ai du lui faire chauffer un bib en plein milieu de la nuit car je n'avais pas assez dans les seins pour le caler. Il a bu 70 ml.
J'essaye de relancer avec de la tisane d'allaitement. J'en suis déjà à ma 2ème boite et je n'ai pas l'impression que ça fasse grand chose... Pour mon ainé la relance de production avait été plus marquée...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 2:59

manued a écrit:
Tiens je reconnais mon fils aussi Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Le_fou_j

Bref asticot il es et restera asticot.

Ah ben mince alors Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 480210 Moi qui pensais que ça allait s'atténuer avec le temps Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 206997
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:57

Bonjour Hinaiti !
Je me permets de te donner un conseil, même si je ne suis pas une pro car j'ai allaité mon fils seulement 4 mois, presque quasiment exclusivement au tire-lait, mais vu comment j'ai galéré, je m'y connais en galactogènes !!
Alors quand je tirais mon lait j'ai essayé la tisane d'allaitement (Weleda) et bof bof, par contre ce qui a été spectaculaire pour ma part c'est le fénugrec, j'ai doublé la quantité tirée en seulement quelques jours. Tu peux l'acheter en capsules en pharmacie, ou plus simple et économique, acheter des graines de fénugrec en épicerie exotique et les laisser infuser très longtemps dans l'eau bouillante. Je m'en préparais une bonne quantité pour la journée (1l d'eau avec 2 cuillères à soupe de fénugrec), à laisser infuser le plus longtemps possible (je laissais les graines dans l'eau toute la journée). Si c'est amer et dégueu, c'est que tu as le bon dosage ;) Blague à part, tu es censée dégager une odeur de curry si le dosage est bon (très glamour, je sais ! Moi je ne m'en étais pas rendue compte jusqu'à ce que mon mari me dise que je sentais les épices !) Je trouvais mes graines de fénugrec dans une épicerie asiatique près de chez moi, pour 1.50 euros le sachet de 250 grammes qui me durait une bonne semaine.
Voilà si tu te fais du souci pour ta production, j'espère que cela marchera aussi bien pour toi que pour moi ! Et chapeau pour l'allaitement de ton fils, je suis toujours admirative des femmes qui allaitent leur enfant longtemps, j'aurais aimé pouvoir en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 4:14

Merci Choukette de ton conseil Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 409422 Je vais essayer d'aller trouver ça cette semaine Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Rolleyes ! Je reviendrais dans quelques jours vous dire si ça a marché :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyVen 1 Mar 2013 - 3:29

Petit retour après plus d'un mois. Alors ici je n'ai trouvé que du fenugrec en graines germées mais c'est très rare. Je n'ai pu en trouver qu'un sachet de 100 grammes fin janvier et aujourd'hui 2 sachets. En plus à 4,50€ le sachet de 100 grammes ça fait mal au portefeuille...

Finalement je pense que c'était surtout la poussée dentaire qui a fait que mon fils a pris ses distances avec les tétées. Et puis je pense que c'est aussi moi qui ai du mal avec le rythme... Je suis resté un peu ancré en arrière où je l'allaitais exclusivement jusqu'à plus de 7 mois et du coup je pense que j'ai du mal à trouver ma place "entre ses repas".

Parce qu'il mange de plus en plus et de mieux en mieux de solide et du coup, moi qui avait l'habitude d'un allaitement "dominant" au niveau de ses apports, je ne savais plus où et quand me caler.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:11

Super que tu ais trouvé la solution. Je ne connaissais pas l'épisode de la grève... J'ai allaité ma fille 11 mois et puis j'ai cru voir en elle un total désintérêt. Malgré la visite d'une consultante en lactation, je n'ai pas réussi à bien cerner la chose. J'ai cru que ma minette voulait se sevrer alors je n'ai pas insisté. Avec du recul aujourd'hui, je pense que c'était la fameuse période "grève des tétées"...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:40

C'est à ne rien y comprendre.... Voilà une semaine que mini monstre réclame désormais un biberon le matin Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 480210
Alors que jusqu'à présent il avait 2 tétées (vers 6h du matin puis il se rendormait et une autre vers 9h) + biscotte ou cracotte.

Désormais il a toujours la tétée vers 6h du matin mais au réveil il réclame le biberon. Alors est ce que c'est pour faire comme son grand frère Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 651904 Parce que du coup ils sont chacun au bout du canapé en train de boire leur bib et jouer avec leurs pieds l'un contre l'autre...

Et avec les vacances, il passe plus de temps à jouer avec son frère, réclame donc moins le sein et lorsqu'il vient les tétées sont plus câlins ou soif que réellement faim.
Tout cela a entrainé une baisse de lactation Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 206997
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:02

Jusqu'à présent j'avais réussi à éviter ce genre de souci mais je suis dedans je crois Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 54258  Ma fille a cinq mois (fraichement cinq mois depuis hier :P) et depuis vendredi/samedi ça "foire" un peu sans que je sois sûre de la cause. De temps en temps pour que j'aille à la piscine ou autre, mon mari donnait un bib de mon lait à la place de la tétée (moins d'une vingtaine je dirais en cinq mois ), et là elle a commencé à se battre un peu contre mon sein etc. jusqu'à ce que j'en vienne à me dire "Me*de j'ai plus de lait ?!" alors c'est bizarre des fois effectivement je vois qu'elle rechigne et ne veut pas relancer de lactation ou n'arrive pas à relancer ? Je ne sais pas. Des fois il y a du lait et elle ne semble pas contente quand même, enfin c'est l'impression qu'elle me donne. Là vendredi soir impossible d'arriver à la rassasier, elle prenait et crachait le sein, je ne voyais pas de lait dans sa bouche, c'était l'heure du dodo je me suis dis c'est pas possible, et je me suis résolue un peu dégoutée à faire un bib de lait artificiel pour  la première fois. Elle a déquillée quasi 100ml et elle s'est endormie direct. 
Déjà depuis un mois je me pose souvent des questions, mais à chaque fois je me dis que je psychotte etc. les conseils du pédiatre pour tester ma production n'ont pas donné grand chose, bref. Mais là elle avait vraiment fin, j'en suis sûre c'était pas un petit mécontentement ou autre, elle a bu sans respirer et pouf elle a écrasée direct. Le truc c'est que depuis j'ai déjà du deux fois refaire ça, une fois je devais aller à la piscine (ma sauvegarde mental faut me vider la tête une fois par semaine), et impossible de tirer plus que 100ml alors que j'étais à l'heure normal de la tétée, des fois entre je tirais 100 quasi 200 là je n'ai même pas atteint les 50... Donc j'ai repris à fond fenouil, tisanes d'allaitement, j'ai arrêté d'écouter les conseils pour espacer les tétées et on a repris plus réguliers. Même si au final quand j'essaye d'en réintroduire une en plus, ça foire un peu (elle a bien régurgitée derrière donc je me dis trop trop mangé la poulette Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 54258 ).

Accessoirement des fois je vois du lait dans sa bouche mais elle rechigne contrairement au bib ou hier elle a pris mon lait en bib mais pas le lait artificiel, donc après 100ml elle a du en boire 40 de plus et après elle crachait pleurait.... Donc je ne sais plus ??? Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Le_fou_j Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Le_fou_j elle en a marre de la tétée qui demande plus d'effort et on va sevrer que ça soit pas ce que je voulais ou pas, j'ai une baisse de lactation, c'est la lactation automatique.... Je sais plus. J'ai quand même l'impression qu'il y a un mois en arrière j'avais toujours plus ou moins du lait, là j'ai l'impression que des fois pas de souci la nuit elle tète sans souci, le matin... mais la tétée de fin d'après-m elle est quasi toujours difficile voir celle du soir... je ne sais plus.

Après je fais des insomnies qui n'aident pas donc je tente de me reposer en journée pour compenser mais ma poulette à toujours un souci de siestes très hachée donc si je dors avec elle, elle me réveil, sans elle le temps que je m'endorme en gros elle se réveille et je finis d'une humeur de chien... (désolée de raconter ma vie) j'ai aussi un souci de constipation ultra massive depuis des semaines et des semaines qui a fini par bien "m'abimer" et j'ai mal sans cesse à cause de ça, donc tout cumulé on peut ne pas s'étonner de ma peut-être baisse de lactation.
Et quoi qu'il en soit en septembre elle reprend la creche, donc mes proches me disent mais laisse tomber sevre là... et vu comment je galère pour un bib, en avoir assez pour une journée de crèche.... ça semble difficile quoi. C'est encore loin, les choses peuvent évoluer mais bon je me questionne. Puis l'idée de la laisser sur sa faim parce que je m'entete à pas vouloir la sevrer c'est pas possible quoi... la loi du "au plus elle demande au plus tu donne" j'ai beau l'appliquer ça ne s'améliore pas, je ne sais plus.... 

J'aurais eu un allaitement "simple" à peine deux mois lol, douleurs au départ, puis engorgements à gogo et puis plus rien et  on repart dans de nouveaux soucis... poupoupou Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:06

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 452548 désolée pour la longueur du post, j'avais pas trop de temps et j'ai fait vite sans trier Grève de la tétée ou sevrage naturel ? 206981
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:54

salut

en fait je crois que tu cumules passage en lactation auto, le lait arrive moins vite bébé doit plus téter pour le faire arriver (donc il rale) les seins sont mous et le tl ne donne plus grand chose! et un début de confusion avec le bib' qui lui coule facilement!
faut que ta fille apprenne la patience ca demande 1 semaine d'adaptation en général Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Wink_gif 

tu pars longtemps pour la piscine?

d'ici septembre ton bébé sera diversifié donc tu pourras introduire des laitages solides facilement Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Grève de la tétée ou sevrage naturel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève de la tétée ou sevrage naturel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève de la tétée
» La grève de tétée / le refus du sein
» sevrage naturel
» Sevrage et tétée nocturne...
» sos : refus de tétée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: