Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grève de la tétée ou sevrage naturel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Mar 2 Juil 2013 - 17:09

C'est vrai que je n'ai plus spécialement les seins durs (ca n'était pas très net non plus même au tout début, j'ai juste un sein plus tendu). J'en ai un qui produit de moins en moins aussi, avant c'était 100 à chaque fois que je tirais là 50 difficilement ça aide pas... Oui la patience... elle a jamais été patiente mdr. Pour la confusion j'avais lu que c'était beaucoup plus jeune, qu'après c'était simplement une préférence à aller au plus simple? 
J'y vais une heure et demi en gros mais c'est sur l'heure d'aller au dodo et j'ai le souci depuis plusieurs soirs quoi. Plus tôt j'ai pas le papa à la maison, plus tard la piscine ferme. Après on est en mode calma de medela mais ça suffit peut etre pas...
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Mar 2 Juil 2013 - 17:47

la confusion ca arrive n'importe quand à n'importe quel age  
la alma ca limite ca élimine pas le risque.

le papa peut essayer de lui donne au verre c'est un peu plus long mais ca elimine la confusion  

si tu as un sein qui produit moins que l'autre commence toujours par celui qui produit moins histoire de le stimuler
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Mar 2 Juil 2013 - 22:09

On a essayé à la softcup sans aucun succès elle crache, elle pleure... le calma elle le prenait bien et ça tournait pas au drame. Ma foi je pensais qu'à cet âge ça se faisait plus mais bon clairement elle a aussi vu qu'il y a des méthodes plus "simples" pour manger et plus rapide surtout :P

Pour commencer par mon sein paresseux oui fais tout le temps comme ça ;) avant j'alternais mais j'ai arrêté depuis que je n'ai plus d'engorgement à répétition je privilégie celui qui est un peu en galère.
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Mer 3 Juil 2013 - 9:01

Ta fille est une coquine! Elle a bien compris qu'au biberon c'était plus facile et que son papa ou sa maman sont prêts à le lui donner.
A 5 mois, tu peux aussi commencer à lui donner des solides et ne donner que le sein le reste du temps.
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Mer 3 Juil 2013 - 9:40

Une interrogation - et peut-être une piste -  est-ce que tu ne ferais pas une petite baisse de lactation liée à un possible retour de couche... Il me semble avoir lu que les cycles peuvent influer sur la lactation (puisque c'est hormonal tout ça) et je me demandais si au final il n'y aurait pas un lien entre tes 2 postes ?
Ca en t'aidera pas forcément mais cela peut être une partie d'explication.
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Mer 3 Juil 2013 - 15:50

Ah peut-être  faut que le retour de couche se confirme ;) en tout cas je continue le fenouil et l'homéopathie, j'ai l'impression que ça va mieux pas de nouveau complément en bib depuis lundi. Et lundi elle en voulait pas, elle a peut etre finalement décidée de elle à elle que le lait de maman c'était meilleur mdr (non même pas hier elle arrêtait pas de grimacer aussi sur le sein, je sais pas ce qu'elle a  j'espère que c'est pas le fenouil et les tisanes d'allaitement qu'elle n'aime pas parce que sinon la pauvre   )
Oui je pense qu'elle est loin d'être bête, elle aime le calin tétée, mais elle en a quand même et elle aime manger vite vite depuis qu'elle est toute petite, au plus c'est efficace au mieux ça va lol... bon je vais voir et essayer de pas lâcher l'affaire. Pour la diversification je pensais attendre la fin du mois quand même ;)
pititelue
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Mer 3 Juil 2013 - 15:58

de toute facon si tu passes en lactation auto elle va apprendre à s'y faire ;)

quand ca sera résolue stop les tisanes d'allaitement pour éviter que ton corps s'y accoutume et que ca ne fonctionne plus en cas de besoin ;)

pour la div en effet tu as encore le temps ;)
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   Ven 5 Juil 2013 - 23:38

Bon ça roule un peu plus, je sais pas ce qu'il y a eu ? Mais il semble que la quantité de lait est ok, elle regarde partout et arrête puis revient au sein un paquet de fois, mais maintenant ça va. Donc wait and see... je suis soulagée ! On ne videra pas ce paquet de lait artificiel avant un bon mois c'est moi qui vous le dit  (et j'ai eu confrmation de la crèche par rapport au sevrage : ok pour le lait maternel ! yes ! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grève de la tétée ou sevrage naturel ?   

Grève de la tétée ou sevrage naturel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2