Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 CAF et complément de libre choix d'activité

Aller en bas 
+6
cosmeteuse
Piapiapiano
lillycléo
soph28
nathviv
Johanne
10 participants
AuteurMessage
Johanne
Se tient assis
Johanne


Nombre de messages : 35

CAF et complément de libre choix d'activité Empty
MessageSujet: CAF et complément de libre choix d'activité   CAF et complément de libre choix d'activité EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:08

Bonjour!



Je suis un peu perdue dans les démarches qu'il faut faire pour bénéficier du CLCA...

Voilà, mon congé mat se termine le 11 avril et je souhaite reprendre mon post de prof des écoles à 80% jusqu'au 31 août.

Quand demander le CLCA à la CAF?

A partir de quand touche t'on ce complément et jsuqu'à quand? Je précise que c'est mon 1er enfant...dc je sais que j'ai droit à ce complément seulement pr 6 mois...mais 6 mois à partir de quand et jusqu'à quand?

Merci pour vos info! ;)

A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

CAF et complément de libre choix d'activité Empty
MessageSujet: Re: CAF et complément de libre choix d'activité   CAF et complément de libre choix d'activité EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:18

coucou, c'est à partir de la fin du congé mat jusqu'6mois après. je crois que tu dois le faire savoir un mois avant ta reprise
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

CAF et complément de libre choix d'activité Empty
MessageSujet: Re: CAF et complément de libre choix d'activité   CAF et complément de libre choix d'activité EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:57

Pour les démarches, je laisse les autres répondre, car moi je l'ai toujours demandé à la rentrée et pas pour mon 1er enfant....

Par contre, attention, dans notre académie, les 80% ne sont plus accordé....c'est 75% ou rien...renseigne toi.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

CAF et complément de libre choix d'activité Empty
MessageSujet: Re: CAF et complément de libre choix d'activité   CAF et complément de libre choix d'activité EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:07

Je te conseille de le demander au moins 2 mois avant à ton employeur. Je crois me souvenir que Julie avait vu son temps partiel refusé à sa reprise car elle l'avait demandé trop tard. Il faudrait qu'elle passe par là pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

CAF et complément de libre choix d'activité Empty
MessageSujet: Re: CAF et complément de libre choix d'activité   CAF et complément de libre choix d'activité EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:18

je confirme
au moins 2 mois avant ta reprise...pour la suite immédiate de ton congé de maternité
dans les délais "normaux" ( en général en janvier) pour démarrer au 1er septembre
sur iprof tu peux contacter ton gestionnaire par mail....et consulter dans ta boite mail les circulaires

pour la caf tu ne pourras finaliser ta demande d'aide qu'après ta reprise effective du boulot post congé de maternité...avec un document signe par ton gestionnaire attestant que tu as repris

Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

CAF et complément de libre choix d'activité Empty
MessageSujet: Re: CAF et complément de libre choix d'activité   CAF et complément de libre choix d'activité EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:28

Je reste dans le sujet CAF et CLCA, mais avec une autre question :

Pour un premier enfant, d'après la conseillère CAF, il faut avoir cotisé 8 trimestres sur les 2 dernières années, et apparemment période de chômage indemnisée ne compte pas pour un premier enfant (compte à partir du 2eme).

Etant intérimaire, et ayant eu des périodes de chômage, je ne totalise pas les 8 trimestres snif. Par contre j'ai vu sur mon relevé de carriere que 1 trimestre = 1844€ (2012) et 1800€ (2011), est ce que ça peut être pris en compte pour le calcul des trimestres CLCA (ou simplement pour la retraite)?

Je suis embetée je voulais utiliser le CLCA pour pouvoir allaiter jusqu’à 5mois, car je ne pourrais pas allaiter si je reprend le boulot à causes des risques chimique (et bien sûr en tant qu’intérimaire je n'aurais pas le droit à un poste aménagé pour allaitement grr!)
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

CAF et complément de libre choix d'activité Empty
MessageSujet: Re: CAF et complément de libre choix d'activité   CAF et complément de libre choix d'activité EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:38

la caf chez moi m'a dit que le chômage comptait dans les trimestres...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

CAF et complément de libre choix d'activité Empty
MessageSujet: Re: CAF et complément de libre choix d'activité   CAF et complément de libre choix d'activité EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:42

J'avais aussi lu que le chômage n'était pris en compte pour le 1er enfant.
Mais dans le doute, je vais le renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

CAF et complément de libre choix d'activité Empty
MessageSujet: Re: CAF et complément de libre choix d'activité   CAF et complément de libre choix d'activité EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:28

Ça m'arrangerais bien si le chômage était pris en compte pour le premier enfant; mais malheureusement même sur le site CAF c'est indiqué que le chômage indemnisé compte sauf pour le premier enfant.

Je vais quand même vérifier au cas où
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

CAF et complément de libre choix d'activité Empty
MessageSujet: Re: CAF et complément de libre choix d'activité   CAF et complément de libre choix d'activité EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:51


Tu peux vérifier et revérifier, il compte pas, moi j'y ai pas eu le droit à mon CP CAF et complément de libre choix d'activité Enerve.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

CAF et complément de libre choix d'activité Empty
MessageSujet: Re: CAF et complément de libre choix d'activité   CAF et complément de libre choix d'activité EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:23

Oui c'est ce qu'il me semblait; moi aussi CAF et complément de libre choix d'activité Enerve CAF et complément de libre choix d'activité Enerve
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

CAF et complément de libre choix d'activité Empty
MessageSujet: Re: CAF et complément de libre choix d'activité   CAF et complément de libre choix d'activité EmptySam 23 Fév 2013 - 16:44

Je rebondie sur le sujet.

J'ai fais ma demande pour mon CLCA à mon boulot, c'est OK pour mon 80 %, je prendrais le mercredi.
Le seul problème, c'est que j'habite dans le sud mais mon employeur est sur Paris et la femme qui s'occupre de moi sur mon village ne connait pas le CLCA et tout traîne.....La date des 2 mois est le week end prochain, pour mon boulot c'est OK mais je ne pense pas que mon dossier soit revenu de Paris à cette date, donc ma question est :
Faut il que le dossier soit aussi absolument déposé à la CAF 2 mois avant ma reprise où ce délai concerne t'il juste l'employeur ?

Merci pour vos réponses, car ça fait 15 jours que ça traine et je commence à strésser CAF et complément de libre choix d'activité Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAF et complément de libre choix d'activité Empty
MessageSujet: Re: CAF et complément de libre choix d'activité   CAF et complément de libre choix d'activité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAF et complément de libre choix d'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage à 80 % et complément de libre choix d’activité
» Problème complément libre choix activité
» complément libre choix d'activité : chuis verte !!!
» les 6 mois de complement de libre choix de garde (la paje)
» complément libre choix d'activité après chomage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: