Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette

Aller en bas 
+2
Yukary
Nikhola
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikhola
Attrape ses pieds
Nikhola


Nombre de messages : 16

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:45

Bonjour à tous,

Futur papa attendant l'arrivée d'un premier heureux évènement, après avoir regardé depuis plusieurs jours les différentes poussettes en magasins et sur internet via différents sites (poussette-magasine & cie) et forums, ma femme et moi sommes bien perdus ...

Voici ce que nous avons retenu comme critères :
- budget : max 800€ (incluant dans ce prix une coque 0+) --> notre choix se porte actuellement sur la Jane Slalom reverse + matrix light
- utilisation : très peu de ville (en tous cas pas de transports en communs), plutôt des ballades tout-chemins et à priori de manière régulière enfin c'est ce qu'on espère (forêt, parc, etc.)
- confort : optimal
- réversible (sauf s'il y a un combo avec nacelle par exemple)
- nous souhaitons que la poussette puisse s'utiliser de la naissance jusqu'au plus tard possible (sans avoir besoin d'en changer) donc hamac de grande taille
- l'encombrement : ce n'est pas un critère indispensable pour nous, on fera avec (j'en vois déjà qui vont se dire "ouf!! ça en moins")
- si possible un dossier "costaud", j'ai du mal avec ceux comme les redcastle qui sont fins et fonctionnent par zip

Ce qui nous a déjà le plus marqué lors de nos essais en magasin, c'est surtout le confort qui varie beaucoup d'une marque à une autre : certaines poussettes ont des dossiers à peine rembourré (chiccho, graco, pegperego, certaines bebeconfort) alors que d'autres paraissent bien plus confortables (jane, redcastle) ...
Par contre, j'ai vu sur le forum de nombreuses marques que nous n'avons pas forcément retrouvées en magasins : bugaboo, oyster, baby jogger, etc.

Merci d'avance pour vos retours et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:14

Alors la première chose que je peux te dire c'est que la coque Matrix Light n'a pas de bons résultats au crashtests, si je ne me trompe pas. Les meilleures coques sont les maxicosi cabriofix & pebble et Aton de cybex. Ce sont des coques assez grandes avec d'excellents résultats et c'est peut-etre mieux de partir de là pour le choix de la poussette Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Wink_gif

Les easywalker (Qtro, Classique, Sky) sont de très bonnes tout terrains et très robustes, elles ne se trouvent pas beaucoup en magasin par contre Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette 651904
Sinon la Baby Jogger City Elite est une jolie trois roues avec un pliage très facile. Les deux accueillent nacelles et coques mais ne sont pas réversibles... Celle-ci sont de vrais tout-terrains.

Après un peu moins tout terrain, mais plutot tout chemin et polyvalentes il y a la oyster de babystyle en trio ou la baby jogger city miny qui est plus légère et compacte que celle cité au dessus...

Autrement la Mura de bébé confort me vient à l'esprit mais je ne la connais pas très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:07

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette 846519 avec yukary Sinon en reversible tous terrain tu as aussi la TFK joggster twist avec multi X et une de chez koelstra et la mura de bébé confort c'est tout.

Sinon je vote pour la Qtro. La june d'easywalker peut aussi convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:19

Ah oui, la EW june...! Il me semblait bien qu'il m'en manquait une. Elle est réversible et peut accueillir coque et nacelle!
Mais elle est peut-être un poil moins tout terrain (bon du coup plus polyvalente pour la ville avec quand même des bonnes grosses roues) et me parait petite pour un grand bébé/petit enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:22

Un enfant de 3ans y rentre facilement. Par contre moins tous terrain c'est vrai. La qtro j'ai peur qu'il n'aime pas puisque système de dossier à fermeture éclair mais c'est du super costaud et très très confortable très bien rembourée. Du coup j'ai mis la june puisque réversible et avec un dossier en "dur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:35

Je n'aurais pas proposé la June à cause du budget qui dépasse les 800€ si tu veux poussette + coque + nacelle + accessoires.
Sinon super à l'usage. On peut y mettre un enfant tard sans soucis (niveau poids pas de problème et taille il y a de la marge).
Après c'est du très robuste, très confortable et léger Easywalker, même avec le système fermeture éclair. C'est super bien étudié, faut se l'avouer. Je parle pour toute la gamme pas simplement la june. Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette 679902
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Attrape ses pieds
Nikhola


Nombre de messages : 16

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:44

Merci à vous deux pour vos réponses rapides, c'est agréable !!

Bon alors, déjà une question, vous me citez des poussettes qu'on ne trouve pas en magasin chez nous visiblement, et sur le net ça reste peu évident à part en s'éloignant sur des sites à l'étranger (chez les anglais, allemand, néerlandais), c'est pas évident de choisir le produit sans l'avoir vu, non ?

Pour le reste de ce que je retiens :
- Easywalker Qtro --> semble intéressante car visiblement confortable mais comme l'a dit Artemis, le truc qui m'a chiffonné de suite c'est le système par fermeture éclair ==> c'est du costaud ? davantage que le système identique chez Recaro ou Redcastle ? Car j'avoue que dans ces poussettes citées, j'imagine mal un enfant de plus de 10-15kgs dedans, ça doit beaucoup forcer sur les fermetures éclairs
Et en plus on peut mettre la coque Cybex Aton (je n'ai pas regardé encore pour les suivantes)
- Baby Jogger City elite & mini --> plutôt sympa niveau look, l'elite a l'air plus confortable que la mini
- Babystyle Oyster --> sympa le trio
- TFK joggster twist + Multi X --> très sympa aussi

Va falloir que je parcours les retours sur ces poussettes, mais concrètement après c'est surtout le prix qui va faire la différence!
Pour la coque, j'ai regardé de plus près les tests ADAC, en effet la Matrix n'est pas très bien noté (comme bon nombre de coques c'est assez effarant, les accidents sont rares mais malgré tout autant avoir une coque efficace)
Du coup la Cybex Aton est honnête en prix (150€) et avec d'excellents retours !!

Donc resterait 600€ pour poussette (nous pourrons utiliser la coque au moins les tous premiers temps même si ce n'est pas idéal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:50

Nikhola a écrit:


Pour le reste de ce que je retiens :
- Easywalker Qtro --> semble intéressante car visiblement confortable mais comme l'a dit Artemis, le truc qui m'a chiffonné de suite c'est le système par fermeture éclair ==> c'est du costaud ? davantage que le système identique chez Recaro ou Redcastle ? Car j'avoue que dans ces poussettes citées, j'imagine mal un enfant de plus de 10-15kgs dedans, ça doit beaucoup forcer sur les fermetures éclairs
Et en plus on peut mettre la coque Cybex Aton

Costaud car prévu pour des enfants jusqu'à très tard 6 ans...genre 20 kg...voire 30 pour la june i
Des boutiques super les vendent (ma préférée Haricot-asticot) car super (je les ai eu par mails plusieurs fois pour des questions).

Après tout dépend d'où tu es mais on peut les voir dans certaines boutiques (voir site easywalker).
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Attrape ses pieds
Nikhola


Nombre de messages : 16

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:28

Merci Sandrine,

En effet easywalker est censée être dispo dans un magasin près de chez nous, mais nous y étions hier et je ne me rappelle pas l'avoir vu !!
Après entre les poussettes citées dans mon post précédent, est-ce qu'il y en a une qui sort du lot en fonction de nos critères : future utilisation, budget, confort (le fait que la June se plie bien est un plus mais pas une nécessité pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:46

LA qtro si tu zappe la réversibilité sinon la june si c'est plus stout chemin et la TFK /baby jogger se valent pour une troies roues tous terrains... Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette 54258 Oui je sais je t'aide pas... Attention à la largeur avec la baby joggeur elite (67cm de large c'est beaucoup) et la mini sera trop juste pour ton type s de terrains ou alors il te faut la mini GT. La mura je dirais non à cause de son poids mais si tu ne crains ni l'encombrement ni le poid c'est une excellente poussette par contre elle n'est plus fabriquée donc à voir si il reste des modèles chez le magasin d'usine bébé confort à troyes, le plus elle sera vraiment pas chère!

Baby jogger c'est du pas cher, très costaud comme easywalker et ça contient de grand/gros enfant, TFK aussi, c'est pour moi les trois marques de poussettes les plus solide au monde, viennent ensuite mountain buggy et Phil and ted's. Ne prend pas de phil and ted's ce sont de bonnes trois roues pneus transformable en double compactes et tout mais pas de suspension donc plus tout chemins que tout terrains... Et les mountain buggy je les trouve pas assez rembourrées!

Sinon en réversible tu as aussi la koelstra mambo daily mais encombrante (très) pliée et chère je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Attrape ses pieds
Nikhola


Nombre de messages : 16

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:12

Merci :)

Le côté réversible, tout dépend si l'ouverture dans la capote pour voir BB est bien fait ce qui semble être le cas ... de plus les 1er mois on pourrait utiliser la nacelle !!
Le côté réversible est surtout valable les premiers mois car après c'est plus difficile quand BB grandit, non ?

Une autre question "bête" : est-ce que les 3 roues sont aussi stables que les 4 roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:14

ça dépend lesquelles. La qtro est plus stable que la sky. La tfk joggster twist est très très très stable. mais en règle générale oui les 4 roues sont plus stables surtout sur route/chemins en dévers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:21

Moi j'ai gardé mon Loulou face à moi jusqu'à ses 2 ans, il était en demande. De lui même un jour il a trouvé mieux d'être de l'autre côté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:02

Si vous aimez la slalom Jané, vous pouvez la trouver en trio avec nacelle et coque Strata. C'est une coque bien notée. Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:18

Alors je ne vais pas aider mais j'adoooore la jané slalom R donc réversible. On peut apparement y mettre des adaptateurs concord pour y adapter une coque cybex (type aton 2 très très bon aux crash test).

Donc si tu veux rester sur ton choix tout terrain réversible avec en plus une super coque légère, bien notée et spacieuse....le choix est vite fait ! En plus l'aton n'est pas excessive en prix...

Cette jané est super maniable et a en plus un super look qui plait généralement bien aux papas...

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:51

En effet, il y a aussi cette option. :) Comme Freddra, j'ai un petit faible pour cette poussette! Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette 483667
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:16

+1 avec artémis! Bon ici je suis très fan de ma qtro easywalker et je peux t'assurer que le grand frère est déjà monté et zéro souci. Le système de fermeture est super bien fait et au final je trouve que c'est mieux parfois qu'une poignée où tu as peur que le système casse. les poussettes easywalker comme a dit sandrine c'est ultra solide, tu en as pour ton argent, robuste, rembouré , bien conçu. J'ai eu la classic et la qtro en mains. La qtro ça fera bientôt deux ans qu'elle est là elle !!! et vu le nombre de poussettes dont je me suis lassée, celle çi reste...
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Attrape ses pieds
Nikhola


Nombre de messages : 16

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:48

Bon a priori (il faudrait maintenant que l'on puisse les trouver en magasin si possible) notre choix se porterait sur :

- easywalker Qtro ==> très classe, qu'on trouve à des tarifs intéressants (notamment chez babyjungle même si je ne connais pas), avec un hamac qui semble plus grand que la jungle (ou alors c'est une illusion)
- baby jogger city mini gt ==> très sympa aussi niveau look
- jane slalom pro reverse ==> car elle nous a bien plu quand on l'a vu en magasin notamment pour le hamac très confortable
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:39

La qtro! la qtro! La slalom est moins stable et la ctity mini Gt moins tous terrains et la qtro a une nacelle extra large pliable à plat! Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette 513135 Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette 513135 Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Attrape ses pieds
Nikhola


Nombre de messages : 16

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:06

héhéhé mais faudrait déjà pouvoir la voir en vrai la Qtro ou même la City mini (achat sur internet possible si et seulement si on a pu la voir en vrai avant) ...
Par contre, la Qtro se plie aussi avec la nacelle ? je n'ai pas vu de démo de pliage avec la nacelle !!

Pour la city mini ou city versa ou city elite, j'aime bien le look c'est vrai, niveau prix c'est très intéressant aussi, mais seul la versa est réversible je crois ... par contre moins tout terrain pour la city mini, de beaucoup ? car on ne compte pas non plus aller en montagne avec Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:05

Pour moi, la city mini n'offrira pas le même confort qu'une tout terrain avec suspensions et pneus. Son gros atout, c'est le pliage et la légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:59

Tu es dans quel coin ? J'ai la Versa et la Qtro, donc si tu es près du Nord, n'hésites pas Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Attrape ses pieds
Nikhola


Nombre de messages : 16

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptySam 12 Jan 2013 - 20:40

Arf sud-ouest donc dommage, mais merci pour la proposition !!
Tu pourrais me faire un petit récap' de ce que tu penses de la Qtro et de la Versa ?

Sinon en discutant avec ma femme, et après avoir vu diverses vidéos, photos, etc. une nouvelle poussette entre dans notre classement et une s'en va à priori ==> exit la city mini (pas de réversibilité et tant qu'à en prendre une non réversible, autant nous orienter vers les Qtro) et arrivée de la TFK Joggster + Multi X !!

Cette dernière parait vraiment sympa et surtout la Multi X est extra avec la possibilité de l'utiliser aussi bien en mode nacelle qu'en mode hamac les premiers temps avant d'utiliser l'hamac initial de la TFK !!
Par contre pas évident de la dénicher sur internet à part quelques sites (comme kiddies24), en connaissez-vous d'autre ?

Et en comparaison avec la Qtro, il y en a qui ont eu les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptySam 12 Jan 2013 - 22:42

Aucune poussette se plie avec la nacelle il faut toujours l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:45

Sur Toulouse il y a la boutique Bambinou qui vend la qtro et peut être d'autres modèles. Elle n'apparaît pas sur le site easywalker et pourtant vend la marque même la june..Ici

Sinon il y a sur Béziers Haricot-Asticot Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette   Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup d'hésitation sur le choix d'un poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: