Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'y arrive pas (reprise boulot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: J'y arrive pas (reprise boulot)   Jeu 10 Jan 2013 - 22:41

Bonsoir,

J'ai repris le boulot il y a 10 jours maintenant. Mon fils de 6 mois est en adaptation nounou, l'après midi avec son papa qui travaille de nuit.

J'ai pris un CP à 80%, et j'ai organisé mes heures de manière à terminer plus tôt le soir. J'ai confiance en la nounou. Tout devrait aller bien.

Malheureusement, je n'arrive pas à gérer la séparation avec mon fils. Je n'ai pas envie. Je veux le voir grandir, évoluer au fil des jours. Chaque matin est un déchirement, chaque soir une joie. Ce n'est pas mon 1er bébé, mais le seul avec lequel je ressens ce besoin vicéral de lui.

La séparation est difficile pour lui aussi étant donné qu'il est resté 6 mois avec nous. On l'a cocooné parce que c'est le dernier, et un bébé sur le (très) tard. Mais on est heureux comme ça, et le pédiatre confirme qu'il est parfaitement équilibré et ouvert au monde.

Je voudrais prendre un congé parental, mais ça signifie une énorme perte d'argent par mois, même si c'est un 3ème enfant, et dejà que les fins de mois sont difficiles, je crains que celà ne nous mette vraiment en situation délicate. Sauf que je ne parviens pas à prendre sur moi...

Pensez vous qu'avec les jours qui passent, sentir que mon fils trouve de nouveaux repères chez la nounou, je vais parvenir à passer ce cap? Je n'ai pas envie de faire l'effort, je veux voir mon petit dernier grandir, et ne pas pouvoir le faire pour une question d'argent me ronge. D'un autre côté, j'ai diminué mon activié, j'adore mon travail, je n'y vais pas la boule au ventre au contraire, c'est juste que je sens que ma place est ailleurs.

J'évalue la perte de revenus à 1000€/mois, et je ne vois pas comment parvenir à vivre sans cette somme. Et d'un autre côté, voir grandir mon fils n'a pas de prix. Mais je ne peux pas entraîner la famille (même si mon mari est d'accord) et mes aînés dans une grosse galère financière et les priver de beaucoup de choses par ce fait.

Je suis perdue, le coeur en miette, et je ne sais pas quel chemin prendre...

Vos avis? vos témoignages?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Jeu 10 Jan 2013 - 23:53

pourquoi a ce compte la ne pas envisager de faire nourrice à domicile ou un autre job chez toi?!
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Ven 11 Jan 2013 - 7:19

Je ne peux pas faire nounou d'une part parce que c'est pas mon truc, de plus, je suis fonctionnaire, j'aime mon boulot et je n'ai pas d'intérêt ni envie, de demander un agrément.
J'ai pensé à faire des petits boulots chez moi mais quoi?
Merci pour ta réponse.
Mexa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Ven 11 Jan 2013 - 8:11

Erf, je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que moi c'est ma première et que je ne veux absolument pas que se soit quelqu'un d'autre qui "l'élève", pour moi c'est mon bébé et tant qu'elle ne vas pas à l'école ben j'en profite un max... Sauf que... Ben j'ai appris que je n'avais absolument pas droit à un congé parental vu que mon contrat s'est fini quelques semaines avant mon congé pré-natal, et que je me suis inscrite au pôle emploi entre temps, donc ça craint...

Moi la solution est toute trouvée, je vais essayer de demander mon agrément, j'ai quand même certains trucs qui jouent en ma faveur vu que pendant 2 ans j'ai fait de l'accompagnement d'enfants handicapés... Mais c'est vrai que depuis que bébé est arrivée on me propose des bon postes que je n'accepte pas puisque je veux rester avec elle. Je me souviens que quelques jours avant mon congé pré-natal on m'a proposé un poste qui m'aurait correspondu et hier pareil si je voulais je partais pour un contrat de 6ans, mais non ici on fait tout pour que je reste avec ma puce, même si comme tu le dis les fins sont difficiles et elles vont le devenir encore plus vu que le 9 février sonne la fin de mon congé maternité!

Je comprend parfaitement que tu sois "déchirée" entre le fait de ramener de quoi mettre du beurre dans les épinards et rester avec ton bout'chou, c'est pas simple!
http://imamanchou.over-blog.com/
nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Ven 11 Jan 2013 - 13:19

Lorevane je ne peux malheureusement pas t'aider mais simplement te comprendre!!!
Tout comme toi Mexa, c'est aussi mon 1er bebe qui est né en novembre 2011 et on est tellement fusionnels tous les 2 que je n'ai pas pu non plus reprendre mon boulot!
Ma reprise était à le base en septembre 2012 après mes 6 mois de CP (car pour moi c'était évident que je ne reprendrai pas mon activite de suite après mon congé maternité!).
Puis septembre est très vite arrivé et l'envie de reprendre mon boulot toujours pas la!! Bon en même temps moi c'est différent car l'ambiance était plutôt électrique avant que je tombe enceinte et encore pire à l'annonce de ma grossesse!
Donc j'ai repoussé mon CP jusqu'en octobre 2013 car je ne me vois pas non plus travailler toute la semaine du matin au doit sans voir mon bebe, ça m'est littéralement impossible!
Moi aussi dans l'idéal j'aimerais rester à la maison avec lui jusqu'à ses 3 ans mais je ne sais pas si ça sera possible...:-(
C'est sur que les fins de mois sont plus difficiles maintenant car un salaire en moins ça se ressent quand même, surtout que pour un 1er bebe on à plus rien du tout au bout de 6 mois!
Mais bon je me dis que voir évoluer mon bebe chaque jour, profiter de chaque instant avec lui ça n'a pas de prix!!
Je ne conçois pas non plus qu'une personne étrangère s'occupe et élève mon bebe!
Moi aussi je songe à changer peut être d'orientation professionnelle mais je ne sais pas trop vers quoi pour le moment...
Une chose est sûre c'est que je ne regrette pas du tout mon choix de rester avec mon fils a la maison car ça n'est sue du bonheur chaque jour!!;-))
Lyly35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Ven 11 Jan 2013 - 14:19

Et oui, ce n'est jamais facile de devoir laisser son enfant. Là dessus je pense que toutes les mamans te comprendront, moi la 1ère.

En ce qui concerne le congé parental, as-tu pris en compte le fait que peut être tu auras le droit aux APL? ça peut augmenter vos revenus....
Sinon tu peux peut être envisager de passer à mi-temps??? ça te laissera un peu plus de temps pour t'occuper de bébé.

Dans le cas où tu n'as vraiment pas la possibilité de réduire ton activité alors je te dirais 2 choses :

* surtout ne quitte pas ton poste de fonctionnaire pour un travail à domicile, mal rémunéré et sans aucune sécurité de l'emploi. Ensuite dis-toi aussi que quand bébé aura grandit et sera ado, tu auras quitté un boulot qui te plaît pour en faire un autre que tu n'aimes pas et tu le regrèteras beaucoup. Nos enfants c'est petit qu'ils ont le plus besoin de nous. Ensuite, mieux vaut pouvoir s'épanouir dans une activité professionnelle qui nous convient.

* Dans le cas où vraiment tu n'as pas la possibilité de prendre un congé parental ou de passer à mi-temps alors il va vraiment, vraiment falloir que tu prennes sur toi. Tu dis que bébé a du mal avec la séparation, moi je dirais plutôt que bébé ressent que maman n'a pas envie de le laisser et qu'il ressent que toi de ton côté tu es triste. Dans ce cas là, la séparation ne peut pas bien se passer. Il faut vraiment que tu fasses un travail sur toi de ce côté là.

Pour résumer : soit tu diminues ton activité professionnelle. Soit tu continues comme ça mais tu DOIS faire un travail sur toi pour le bien de bébé . C'est une assistante maternelle qui te dit ça, j'en ai vu des mamans qui ont du mal à laisser leurs enfants et crois moi que dès qu'elle finisse par l'accepter, ça se passe beaucoup mieux pour leur enfant. :)

Aller, courage.
grenouille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Ven 11 Jan 2013 - 14:55

Moi aussi je suis fonctionnaire et maman d'un petit 3ème de presque 5 mois. Lundi, normalement, je devrais retourner au boulot mais j'ai pris un congé parental. On a la chance de pouvoir se le permettre et le manque était loin d'être aussi important que pour toi car je travaillais loin et do,c le manque à gagner était moindre quand on compte le prix de l'essence + la garde.

Je trouve les conseils de Lyly très avisés. Ne laisse surtout pas un job que tu aimes !!! As-tu la possibilité de prendre 6 mois supplémentaires ? Ou un temps partiel ? Et retrouver ton boulot après ?

Quoiqu'il en soit, si tu prends la décision de travailler, dis-toi que la vie à la maison n'est pas idyllique !
Bon courage pour ta décision !
nathviv
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Ven 11 Jan 2013 - 17:36

avec lyly à ce jour j'ai quitté un travail que j'aimais quand bébé1 a eu 1 an pour pouvoir m'occuper de lui et faire moins d'heure mais à ce jour le travail que j'ai ne me plait pas et du coup j'ai pris un congé parentale pour bébé2 et j'ai un agrément pour être assmat pour retrouver quelque chose ou je suis bien!
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Ven 11 Jan 2013 - 22:20

Merci pour vos réponses.

Je me suis mal exprimée. Je ne compte pas du tout quitter mon emploi de fonctionnaire, loin de moi cette idée là, d'autant que j'adore ce que je fais. Je parlais de petits boulot d'appoint pour augmenter un peu nos revenus.

J'ai déjà diminué mon activité de 100 à 80%. Je peux sans souci autre que financier prendre un congé parental jusqu'aux 3 ans de mon fils. C'est juste une question d'argent.

C'est évident que le fait que je sois mal, mon bébé ne peut pas aller bien. Il n'est pas non plus traumatisé, mais je sais bien que mon attitude conditionne la sienne. Sauf que même si je fais bonne figure, je n'en pense pas moins. Je lui explique qu'il va aller chez nounou, avec des sourires, mais dès son arrivée, il fait sa petite moue, et ça fait 2 fois que je l'entends pleurer de dehors quand j'arrive.

Je fais des calculs et des calculs. J'y pense jour et nuit. Un coup je me dis que je ne peux pas et je ne veux pas faire autrement que de rester avec mon petit coeur, et le lendemain ou dans la minute qui suit, je me dis que c'est pas raisonnable, qu'il ne passe que peu de temps chez la nounou, et qu'il va s'y faire (et moi avec). Je suis en train de devenir dingue à force de manque de mon fils, et de reflexion...
Lyly35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Ven 11 Jan 2013 - 22:29

A mi-temps ça ne passe pas non plus financièrement? en prenant en compte les économies de nounou, de trajets?
Tu peux réduire des factures peut être aussi, revoir vos priorités.

Quand j'ai pris un congé parental, on a résilié mon abonnement de portable, on a résilié tous nos contrats d'assurance pour prendre moins cher, on a résilié d'autres trucs aussi qui n'étaient pas indispensables.... De petites économies mais le tout mis bout à bout ça représentait environ 100€.
Et puis on a modifié notre façon de vivre : moins de sortie, pas de resto. Je faisais beaucoup de choses "maison" pour éviter d'acheter de l'industriel, je faisais mon pain et mes yahourts moi même pour alléger la note.

Tout ça pour dire, qu'en faisant des sacrifices ailleurs, peut être que ça peut rentrer dans votre budget

En CP, une fois les crédits maison, voiture et toutes les factures déduites, il nous restait 700€ pour : courses, essence (sachant que mon mari dépense 250€ d'essence par mois), habillement, sorties, .... Autrement dit, quasi rien mais avec les quelques sacrifices dont je parle plus haut et les efforts fait sur notre quotidien, c'est passé.
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Ven 11 Jan 2013 - 22:50

Ne pas oublier non plus que le CP est non imposable, il y aura forcément des conséquences positives sur votre avis d'imposition.
Chez nous, on a fait comme Lyly au niveau train de vie en gardant l'essentiel. Je n'ai eu aucun mal à priver mes enfants (certes ils étaient plus jeunes) mais je leur avais expliqué. Je me souviens d'une période où mes parents n'avaient pas un rond et en parlant en famille, mes frères et moi nous sommes adaptés. Je pense même que l'on apprécié davantage les "petits plaisirs" de la vie.
Lyly35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Ven 11 Jan 2013 - 23:09

Oui et puis je trouve aussi que ça permet aux enfants (les plus grands) de mieux se rendre compte que rien n'est acquis et qu'il faut travailler dur pour pouvoir acheter quelque chose.
Ce soir mon loulou m'a dit qu'il allait arrêter le cheval après l'été et faire autre chose et que comme il avait des sous dans sa tirelire il allait pouvoir payer (parce qu'on lui a expliqué que le cheval pour nous c'était un gros sacrifice). Bien sûr il ne paiera pas, mais j'ai trouvé ça mignon :) .

Pour en revenir au sujet : la déclaration d'impôts change mais malheureusement ça se voit que la 2ème année. Tu as aussi la taxe d'habitation qui diminue car il y a un abattement si les revenus diminuent.
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Sam 12 Jan 2013 - 0:05

Bien sur qu'il y a un décalage d'un an mais en même temps, le décalage sera toujours là quand elle reprendra le travail .
Le coup du cheval, je l'ai eu aussi avec ma grande qui avait décidé qu'elle arrêterait quand son petit frère serait en âge d'en faire, pour que lui puisse essayer. J'avais trouvé ça craquant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Sam 12 Jan 2013 - 8:06

Bonjour, je sais combien c'est difficile de reprendre le travail....c'est mon 5ème enfant, j'ai eu avant lui des jumeaux pour lesquels j'ai pris un cp non par choix mais par obligation, car la 2ème n'avait alors que 11 mois à leur naissance !! Donc 3 enfants de moins de 3 ans à faire garder impossible...j'ai repris le travail lorsqu'ils avaient 2.5ans en septembre à la rentrée en maternelle.

aujourd'hui, j'ai redécouvert les joies de la maternité avec un petit dernier, le 5ème de la fratrie. Nous sommes très fusionnels (il dort encore dans ma chambre à 2 ans...voire dans mon lit...). je l'ai inscrit à la halte garderie pour son bien etre et la découverte de la collectivité. Et bien je n'arrive pas à le mettre...d'ailleurs il doit le sentir, il hurle dés qu'on s'approche des locaux....je ne suis pas prête, c'est clair. Je n'ai pas encore l'obligation de le mettre donc rien de dramatique.

A savoir que j'ai souhaité reprendre mon travail après mon congé maternité à 50% avec une grosse perte de revenus pour nous aussi (plus de 1000€). Les fins de mois sont dures...

A présent mon expérience me dit :

- mes ainés (de 12.5ans à 9 ans pour les 4 plus grands) ont tellement l'habitude de me voir disponible et présente qu'ils n'ont que peu de respect au final pour moi parfois : je suis à la maison donc je ne fais rien....et ne comprennent pas les valeurs du travail....

- je ne souhaite en aucun cas couper le cordon avec mon emploi actuel (donc 50%) pour ne pas être isolée et perdre des opportunités éventuelles lors de mon absence au travail

- mon fils actuel je le sais bien vivrait meme mieux le fait d'être en nourrice ou creche que d'être à la maison en permanence avec moi ou papa. Pourtant il va à la ludothèque, je sors en ballades...

- mes ainés ayant été en halte garderie, creche pour l'ainé, garderie de 7h à 19h à l'école quand j'avais repris le travail n'avaient pas du tout le meme comportement avec moi à cet époque ! Aujourd'hui pour eux : tout est un du !!
Lorsque j'avais repris le travail à cet époque, j'étais donc maquillée, coiffée, habillée nickel (j'ai un uniforme pour le travail) et tu sais quelle réflexion ils m'ont faite ce matin la ?? " oh maman tu es belle !!!!" Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi plaisant de leur part !!! Et pourtant il était 6h30...et j'avais pas envie de partir bosser....ça m'a mis une pêche d'enfer et confortée dans mon choix.

1/ tu es moins disponible oui mais : lorsque tu es la, tu es la à 100% pour ton enfant et ces moments sont beaucoup plus intenses !
2/ oui mais je ne le vois pas grandir ! Vrai en partie, mais la nounou est la pour te communiquer tous les petits progrès au quotidien et te les faire partager : quelle joie de rentrer le soir et de voir ton grand bebe marcher vers toi le soir !! Après tout cela aurait pu arriver aussi un jour avec le papa ou la mamie sans que tu sois la...
3/ tu auras plus d'argent et seras plus à l'aise quotidiennement pour tes dépenses....tu pourras sortir et lui faire plaisir sans trop compter, alors que en restant à la maison et en galérant financièrement....tu devrais lui dire non la plupart du temps et rester chez toi....et ça je t'assure que c'est difficile....

Pour ma part, actuellement, j'ai repris à 50% pour être souvent à la maison. Mais aujourd'hui si je pouvais faire un 80% je le ferais...pour avoir plus de sous...je ne le fais pas uniquement car j'ai un travail à jours et horaires atypiques et donc quasi impossible de trouver une garde.

Si tu ne souhaites pas faire assmat, en ce cas, d'après mon expérience, je te déconseille de prendre un cp à temps complet...
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Sam 12 Jan 2013 - 12:59

@lyly35 a écrit:
A mi-temps ça ne passe pas non plus financièrement? en prenant en compte les économies de nounou, de trajets?
Tu peux réduire des factures peut être aussi, revoir vos priorités.

Quand j'ai pris un congé parental, on a résilié mon abonnement de portable, on a résilié tous nos contrats d'assurance pour prendre moins cher, on a résilié d'autres trucs aussi qui n'étaient pas indispensables.... De petites économies mais le tout mis bout à bout ça représentait environ 100€.
Et puis on a modifié notre façon de vivre : moins de sortie, pas de resto. Je faisais beaucoup de choses "maison" pour éviter d'acheter de l'industriel, je faisais mon pain et mes yahourts moi même pour alléger la note.

Tout ça pour dire, qu'en faisant des sacrifices ailleurs, peut être que ça peut rentrer dans votre budget

En CP, une fois les crédits maison, voiture et toutes les factures déduites, il nous restait 700€ pour : courses, essence (sachant que mon mari dépense 250€ d'essence par mois), habillement, sorties, .... Autrement dit, quasi rien mais avec les quelques sacrifices dont je parle plus haut et les efforts fait sur notre quotidien, c'est passé.

A mi temps, je ne touche pas plus, puisque le montant des allocations est le même de 50 à 80%. J'y ai pensé, de n'aller bosser que les après-midi, mais sur mon poste, je ne vois pas comment ils vont pouvoir procéder (vous allez me dire que c'est pas mon souci, mais si quand même...)

Pour les abonnements, j'ai déjà réduit tous nos forfaits, avec une belle économie mensuelle, et aussi changé s'assurance voiture. Mais je me dis qu'avec nos salaires et ces économies, ce serait chouette.

Je pense aussi qu'avec le temps, il va s'habituer, mais en fait, j'ai pas envie. Ni qu'il s'habitue, ni que je m'habitue.

Fredda, j'entends bien ton message (enfin façon de parler). Je pense que c'est la voix d'une maman qui a encore des enfants en bas âge, et l'envie de reprendre une vie sociale. De mon côté, j'ai toujours bossé (mes enfants m'ont toujours vue bosser), ils sont grands (17 et 12 ans) et ne manqueraient jamais de respect par rapport à ma situation, je n'ai pas de doute là dessus. Concernant mon emploi, je garde un lien quoi qu'il en soit avec mes collègues, et pour les opportunités (proposition de poste) je fais confiance à mes collègues. Et puis, je ne suis pas dans cette optique là. Dans le privé je comprends que celà puisse être important. Moins dans le public. Je ne vais pas démonter un à un tes arguments, et je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me faire une si longue réponse, mais je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit, et je ne pense pas rester en CP jusqu'au bout, mais au moins 18 mois.

De plus, mon mari travaille de nuit, on serait donc 2 à la maison, je ne suis pas seule face à ma vie de mère au foyer. C'est un avantage indéniable. Quand être disponible à 100% pour mon bébé quand je rentre, ce n'est pas totalement vrai, j'ai les grands, et tout le reste ;)

D'un autre côté, c'est difficile de faire mieux pour concilier vie privé et professionnelle que ma situation. J'ai conscience d'être privilégiée.

Lyly, toi qui a de l'expérience, les bébés qui ont du mal (comme leur maman) quand ils arrivent chez toi, est ce que finalement ils s'y font? (je sais que tu vas me dire oui ). Je veux dire leur comportement au début peut être totalement différent de plus tard? Là, dès qu'il l'a voit, il fait la moue et je vois qu'il est près de pleurer, et il pleure pendant la matinée. De plus, je le trouve différent, moins souriant, plus à nous observer le soir quand je le récupère. Est-ce mon imagination?

J'ai rarement été aussi écartelée (et j'ai mal au ventre depuis des jours, je me couvre d'eczema, c'est pas le top quoi).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Sam 12 Jan 2013 - 13:09

Pas de soucis, je comprends mieux ta situation maintenant que j'en sais un peu plus !
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Sam 12 Jan 2013 - 13:24

Alors je vais te dire très franchement et ne le prends surtout pas mal, mais va voir quelqu'un pour parler de tout ça, ton bébé est petit et tu dois faire un "deuil" de votre séparation, c'est mauvais pour vous deux que tu sois dans cet état là.
D'autre part j'ai l'impression que tu attends que l'on te dise vas y prends un CP et tant pis pour les conséquences "financières" sur la famille. Je suppose que ce serait plus facile pour toi mais c'est une décision que tu dois prendre et assumer seule.
Vous mangerez des patates, c'est bon les patates!
Et si cela doit faire ton bonheur cela fera aussi celui de tes enfants, ils s'adapteront.
Et le CP n'est pas définitif, tu peux prendre 6 mois et si c'est trop difficile tu reprends...
Lyly35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Sam 12 Jan 2013 - 14:54

il faut vraiment que tu travailles sur toi. tu n'as pas le choix!
Tu ne peux prendre un congé parental alors il faut vraiment que tu arrives à laisser ton bébé sereinement à son assistante maternelle. c'est nécessaire pour SON BIEN à lui!

Je ne vais pas te mentir mais un bébé laissé à contre coeur ne s'adaptera jamais! Il va beaucoup pleurer dans la journée et refuser de s'alimenter ou de dormir. Il va réclamer les bras en permanence, ce qui n'est pas compatible avec une vie en "collectivité".

Tu dis qu'il fait la moue ou chouine quand tu le déposes, mais ça c'est parce qu'il ressent tes angoisses! Pas parce qu'il ne veut pas être déposé ou parce que l'assistante maternelle ne lui plaît pas.

Imagines toi 2 secondes à sa place : on t'emmène dans un endroit, avec le coeur serré, la larme à l'oeil et en plein stress. Auras-tu envie de rester dans cet endroit là????? Tu vas de demander pourquoi on te laisse avec une telle angoisse et du coup tu vas t'angoisser toi aussi. tu vois ce que je veux dire?

Un bébé laissé sereinement par une maman bien dans ses baskets c'est un bébé qui s'adapte en moins de 2 semaines à l'assistante maternelle et qui ne pleure pas là bas, qui mange bien et dort bien. J'accueille un bébé de 5 mois, qui a mis 2 semaines a bien s'adapter à son nouvel environnement. Sa maman était zen et contente de retourner travailler. Tout se passe très bien, pour lui comme pour moi, comme pour ses parents. C'est un tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Sam 12 Jan 2013 - 15:06

Ça c'est certain ....Lyly35 a 100% raison ! Si tu angoisses à ce point enfin on le ressent comme tel en tout cas, ton bébé ne sera pas bien...il faut peut être effectivement faire ton deuil...et être raisonnable. Meme si je peux comprendre à quel point tu souhaites en profiter de ce petit dernier....
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Sam 12 Jan 2013 - 15:27

avec Lyly. Je vois la différence de comportement entre mon fils et ma fille. 2 mois et demi pour que mon fils ne chouine plus le matin chez la nounou (il avait 15 mois quand je l'ai laissé) et 10mn pour que ma fille se sente à l'aise (1ère nounou à 9 mois puis changement de nounou à 15 mois).
Les raisons sont simples, j'étais hyper méga super angoissée de laisser mon bébé (le 1er) et pas du tout pour ma fifille
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Sam 12 Jan 2013 - 19:38

Je sais que ous avez raison et que mon sentiment conditionne son attitude. Ceci dit, il mange très bien et dort aussi. C'est donc que tout ne va pas si mal dans sa petite tête.
Pour ce qui est de consulter, je ne suis pas contre, je l'ai fait après mon divorce, mais consulter parce qu'a plus de 40 ans, j'ai envie/besoin de rester avec mon fils, si toutes les mamans qui rêvent de rester avec leur bébé de 6 mois doivent consulter, les psys ont de belles années devant eux! Enfin ce serait plutôt aux mamans qui n'ont aucune envie d'élever leurs enfants de consulter, non?
J'ai juste envie de profiter de lui, d'apprécier chaque moment, d'être là pour mes grands aussi, rien de pathologique à mon avis. Ou bien si c'est le cas, je n'en ai pas conscience.
Je ne suis pas en train de justifier mon envie auprès de vous, mais juste de vous donner les éléments pour être plus objective. Je suis évidemment la seule à pouvoir faire un choix mais l'écrire m'aide à y voir plus clair ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Sam 12 Jan 2013 - 21:56

Il faut que tu trouves un juste milieu c'est tout...avec raison.
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Sam 12 Jan 2013 - 22:14

Merci Fredda

Lyly, ma nounou est encore en période d'essai, comment ça se passe si jamais je décide de prendre un CP avant la fin de cette période?
intro23
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Sam 12 Jan 2013 - 23:23

si c'est une période d'essai alors il suffit de lui signifier par recommandé ar (je crois) que tu ne prolongeras pas le contrat (ca c'est la partie officielle) mais mieux vaut d'abord lui dire oralement, libre à toi d'en donner les raisons ou non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Sam 12 Jan 2013 - 23:43

Oui je pense que ce serait plus "sympa" de lui dire oralement. Et après tu te couvres en envoyant ton courrier officiel. Mais attends demain, lyly35 devrait pouvoir te répondre mieux que moi sur le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'y arrive pas (reprise boulot)   Aujourd'hui à 9:48

J'y arrive pas (reprise boulot)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant