Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quoi utiliser pour mixer des purées?

Aller en bas 
+15
Elawyn
akesa
scoubidous
Souris verte
Adalite
Marielabeille
cécé
poussinette
intro23
lenkito
emyli
LiseE
feeclochette17
choupie
LexieJolie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:16

Bonjour,
nous aimerions commencer à diversifier notre fille, et avec du fait maison, seulement je n'arrive pas à me décider comment procéder pour mixer les légumes en purée.

J'ai déjà lu pas mal de sujet ici, où des mamans disent utiliser un mixeur après avoir cuit les légumes à la vapeur. Seulement il n'est jamais précisé de quel type de mixeur il s'agit... je suis peut-être juste une inculte en matière de matériel culinaire, mais bon Quoi utiliser pour mixer des purées? Sueur_g2

J'ai un mixeur plongeant, cela permettrait-il d'obtenir quelque chose de suffisamment lisse et homogène?

Sinon j'ai aussi un mini-hachoir genre ça:
Quoi utiliser pour mixer des purées? Illico320x340
sauf que j'ai la version d'il y a 30 ans, lol


Sinon pour les types de mixeurs je connais ce genre:
Quoi utiliser pour mixer des purées? Images?q=tbn:ANd9GcTssim7NnhM2Pcx87I5m1OS-RV5UPxdqxpLMVZc2XSQiUndanEXdg

Ou ce genre:
Quoi utiliser pour mixer des purées? 9k=

Je ne m'y connais pas du tout, de quoi ai-je besoin d'après vous? Quoi utiliser pour mixer des purées? 371806
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:46

Ton mini-hachoir doit pouvoir fonctionner je pense (sur celui de ma maman ça marche en tout cas, mais modèle de moins de 5 ans).
Sinon ici je mixais soit dans l'appareil culinaire bébé (babycook et compagnie) soit dans mon mixeur familial (thermomix).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:14

J'ai un peu le même modèle que le premier, pour peu de quantité il suffit très bien. J'ai commençé comme ça. Mais avec les deux bébés et le fait que je les congèle je suis passé au dernier modèle de tes photos pour faire des quantités plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:32

pareil, j'ai un mini achir comme le premier pour les petites quantités (c'est ce genre de truc le smixer de babycook et companie), et pour les grosses quentités, soit mixer plongeant de la soupe (effectivement, rendu pas 100% lisse, mais ça n'a géné ma fille), soit blender (comme le dernier).
Mais a mon avis, si tu n'as pas de blender, c'est pas la peine d'inverstir juste pour les purée... un petit hachoir comme le premier plus un truc pour la soupe, ça doit permettre de sans sortir sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:20

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me soulage de savoir que pour commencer ce que j'aie déjà peut suffire. On va pouvoir se lancer demain Quoi utiliser pour mixer des purées? 3095837524

Comme j'allaite, je sais que mon compagnon est un petit peu frustré de ne pas nourrir sa fille, donc là que ça va être le weekend, il attend avec impatience je crois...
D'ailleurs ça me fait penser que j'avais une autre question à ce sujet... peut-être dois-je ouvrir un autre sujet?
Parce que je lis et j'entends partout de commencer par le repas de midi pour introduire les aliments... mais pourquoi au juste?
Repas de midi ça veut dire seulement le weekend, et parfois le vendredi pour le papa. Tandis que si c'était au dîner, il pourrait s'en charger tous les jours...
C'est mauvais de commencer l'alimentation par le repas du soir?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptySam 12 Jan 2013 - 1:30

Nous on a commencé comme ça [le soir] ; bien obligés pour faire goûter avant d'introduire à la crèche. Et après on a arrêté le soir (midi et goûter à la crèche). Tout est possible ! enfin à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptySam 12 Jan 2013 - 1:51

Pour avoir une purée/soupe lisse en utilisant un mixer plongeant: je mixte d'abord des légumes avec peu de liquide et une fois mixé j'ajoute autant d'eau de cuisson qu'il me faut. Fin, ça marche bien comme ça avec mon mixeur plongeant.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptySam 12 Jan 2013 - 10:55

pareil je pense qu'un mixeur plongeant devrait suffire, au pire passer dans un chinois ou un écumoir pour vérifier qu'il n'y a pas de morceaux mais j'en ai jamais perso et mon appareil à 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptySam 12 Jan 2013 - 19:23

Tu peux parfaitement commencer par le repas du soir. Classiquement, on commence par le midi car ce repas est le plus copieux de la journée, c'est celui où généralement on mange les protéines (viande, poisson, oeuf...)...
Mais tu peux parfaitement commencer par donner une purée le soir (et/ou compote), avec une tétée en complément, et quand le temps sera venu de passer au solide pour un deuxième repas, passer au midi. En bref, y'a pas de régle absolue, il faut que ce soit pratique pour vous, c'est le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:46

Nous on avait commencé par le gouter pour la diversification (compote) mais le pédiatre ne nous avait pas imposé de repas juste de commencer à la fin d'une tété ou d'un biberon au début.
Revenir en haut Aller en bas
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:17

Merci pour vos réponses! Le mixeur plongeant m'a sorti des purées bien lisses pour le moment, je suis contente Quoi utiliser pour mixer des purées? 644737

Par contre pour le reste je pense ouvrir un autre sujet, car je n'en finis pas de me poser des questions! Hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:13

Je remonte ce post!

je dois faire des purées assez épaisses car ma fille a des problème de déglutition et fausse route aux liquides...
J''ai un cooking chef et l'accessoire mini cuve (voir ici ) mais dès que c'est trop épais, ça reste en l'air et je galère à faire une bonne purée...

Du coup je pense qu'il me faut un modèle "lame en bas"... pensez vous qu'un mini blender soit utile? ou un hachoir  bébé ?

Vous utilisez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:20

Avec le mixer à pied Bamix il y a un petit hachoir qui s'appelle le "wet and dry mill" et fonctionne parfaitement pour les petites portions de purée. Je pense qu'il doit y avoir des équivalents dans d'autres marques de mixer à pied. Ce qui est intéressant avec ce mixer, c'est qu'on peut l'utiliser "libre" dans un saladier pour faire de grosses portions de soupe ou de purée (ou encore des émulsions), ou avec le petit accessoire pour faire de petites portions.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:48

Moi j'utilise le hachoir à herbe electrique, ça va très bien... et le mixer à soupe si grosse quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:45

Moi, j'ai le mini blender Avent et j'en suis très contente. Il ne prend pas de place et me sert aussi pour  faire des smoothies.
Quoi utiliser pour mixer des purées? Index11
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:54

J'ai acheté une mini casserole en inox + blender est c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:45

En grande fan de Kenwood aussi, on a l'avant dernier Multipro excel, mais c'est un budget, pas aussi gros que lecooking chef mais quand meme ! J'y fais les purée, comme le pain, la pate à crêpe, la brioche, la pate à tarte Quoi utiliser pour mixer des purées? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:29

Cécé pourquoi tu tente pas les morceaux sinon?
Ici j'ai commencé avec le pied plongeant (mais quelle daube avec les haricots verts et les petits pois) puis j'ai rapidement donné des morceaux donc j'ai pas cherché plus loin ;)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:38

Mon fils a été diversifié à 6 mois en DME, jamais eu de purée ... allaité 16 mois...
mais ma fille est nourrie par sonde depuis ses 1mois1/2 (je tire mon lait) car elle a des problèmes de déglutition (gros risque de fausse route) : elle ne gère pas du tout les liquides non épaissis, et on a commencé la purée à 4mois1/2, qu'elle gère aléatoirement... du coup, les morceaux pour l'instant sont à proscrire!

Le mixeur plongeur ça marche bien pour pomme de terre carottes panais... mais haricots, épinards, courgettes c"est nul!

Je tenterais bien celui là ...
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:54

Aie mince flute pour ta fille :/
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:47

cécé a écrit:
Le mixeur plongeur ça marche bien pour pomme de terre carottes panais... mais haricots, épinards, courgettes c"est nul!
En fait le secret avec un mixeur plongeant, c'est d'avoir un récipient étroit et bien haut. Style un broc à eau, un verre à mesurer, des récipients dans ce genre. Tu mets un fond de liquide, ton truc à mixer dedans, et là ça fonctionne bien. Il faut aussi donner des petits mouvements de haut en bas, de bas en haut, pour bien brasser la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:39

Pas de soucis avec le mixer plongeant et le récipient adéquat effectivement. Le mien était vendu avec ce genre de récipient et j'ai jamais eu de soucis pour mixer de la courgette avec (alors que dans un saladier effectivement ça va pas...).
Bien pratique aussi pour faire une mayo maison, ma mère faisait comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptySam 27 Déc 2014 - 20:57

Le babycook est vraiment génial, il cuit et hache les légumes à merveille, très facile d'utilisation et de nettoyage à recommander ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptySam 10 Jan 2015 - 13:40

Alors, après plusieurs essais... tout marche à condition de rajouter de l'eau, chose que je ne faisais pas systématiquement!

Et pour le coup, ceux sont mes mini cuves du cooking chef qui marchent le mieux!! mais ceux sont des petites quantités (de quoi faire 2 pots).
J'ai un petit bol pour mixer vendu avec mon bras à soupe, plus gros mais pas aussi efficace que le cooking chef!
Et pas eu l'occasion de tester le bras à purée dans un récipient adéquat (que j'avais eu avec mon robot marie).


Du coup, je partirais bien sur un petit mixeur kenwood ou magimix ... mais pas le budget pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? EmptyMar 20 Jan 2015 - 13:30

Le bras mixeur ne mixe pas assez pour les debut de la diversification je trouve même avec le récipient étroit et profond.
J'utilisais mon blender robot kenwood pour les grosses préparation nickel, mais pour les petites quantité zéro ! Du coup je suis passé au babycook je ne regrette pas car je l’utilise toujours aujourd'hui (21mois).

Mais j'ai vu en photo le premier mixeur, et je confirme que ça mixe assez bien, en rajoutant de l'eau, ma BM à exactement le même peu être pas 20ans mais nickel.

Et si tu es équipée des petitse cuve hachoir kenwood c'est suffisant pour les petites quantités pas la peine d'investir dans un babycook pour avoir un même résultat Quoi utiliser pour mixer des purées? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty
MessageSujet: Re: Quoi utiliser pour mixer des purées?   Quoi utiliser pour mixer des purées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi utiliser pour mixer des purées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Robot pour petites purées ?
» Quoi prendre pour siège du milieu pour mafille 7ans et 22kg?
» Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser?
» Quelle poussette pour utiliser un "marche-pied"
» Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: