Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elyoli
Tient sa tête
elyoli


Nombre de messages : 2

3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide Empty
MessageSujet: 3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide   3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:45

Bonsoir

Je me tourne vers vous pour vous demander votre avis/connaissances sur 3 sièges autos pour mes enfants.
Nous avons un scénic 2 et je dois trouver des sièges pour mes jumeaux. Après pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé solution à mon problème : quels sièges (rf, bouclier?) passent en plus du siège de mon grand? C'est surtout niveau largeur que ça


Mon grand a 4 ans (quasiment), 15kg et a un solution X fix.
Des jumeaux de 1 an de gabarit différent.

Jusqu'il y a peu, ils étaient tous les 2 en cabriofix + easyfix et easybase (sur le siège du milieu). Seulement, il y a un mois, j'ai dû rendre le cabriofix de ma soeur [qu'elle nous prêtait mais elle a accouché en décembre et en avait besoin pour sa puce].

Ne voulant pas réinvestir dans une coque pour à peine 2-3 mois, surtout que la tête de mon loulou était quasiment en haut du cabrio, Y (jumeau garçon: 11kg environ) est passé en safefix plus avec la jambe de force, c'est l'ancien groupe 1 de mon aîné. L (jumeau fille: 6,5kg envion) est toujours en cabriofix vu son poids mais niveau taille elle se rapproche du haut du cosy doucement mais surement. (Je vais mesurer demain)
Le safefy déborde un peu au dessus de l'accoudoir du cybex.

Seulement, je sais grâce à mes lectures (et la nouvelle réglementation qui va bientôt sortir il me semble) que les rf (ou bouclier) sont plus surs pour nos loulous.

Je suis donc à la recherche de deux sièges qui passeraient en largeur en plus du siège de mon ainé? C'est urgent pour Y, j'ai plus de temps pour L, mais autant investir maintenant pour être sur que ça passe dans un avenir proche.

J'ai beaucoup de mal à trouver les largeurs des sièges rf..

Merci d'avance 3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide 644737
Revenir en haut Aller en bas
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide   3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:12

Bonsoir elioli,

As tu jeté un œil sur le site suédois www.carseat.se ? Ils proposent que des rf et si tu leur écris, ils pourront très certainement te communiquer les largeurs des sièges.

Nous organisons en plus une commande groupée avec pout date butoire le 20/01. Cela te permettrait d'économiser qq €.

Pour ta puce, à priori, cela serait plutôt un duologic2 (0-18kg), pour ton ptit mec, le maxway pourrait être sympa je pense. Ils sont assez compact.

Bon courage ds tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide   3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:09

Bonjour,
Dans le post de Cmd groupée novembre 2012, j'ai mis des dimensions et des photos de 2 Max Way à l'arrière d'un Scénic 2.
Il y avait des discussions car quelqu'un cherchait quel siège pourrait aller entre ces 2 RF, pour un grand.
Je dois recevoir un Ferofix aujourd'hui ou demain, je pourrais aussi te dire s'il peut passer entre les 2 RF.
Revenir en haut Aller en bas
elyoli
Tient sa tête
elyoli


Nombre de messages : 2

3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide   3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:42

Merci pour vos réponses!

J'ai vu la commande groupée caronene, très belle intiative 3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide 409422!
Si jamais 2 mw passe avec le solution ou un autre 2-3 quite à réinvestir, je vais commander chez atbb près de chez moi.

Pour L, ma petite, elle restera en cosy le maximum, je n'ai pas pu mesurer aujourd'hui vu que je n'ai pas fait les conduites nounou (j'étais au boulot).
Elle irait en mw, hi-way ou autre au moment venu, le duologic, c'est bien si on veut mettre bébé petit? Enfin, je cherche le max d'infos... Je ne me vois pas demandé des infos à carseat car je ne pense pas commandé chez eux, je ne trouve pas ça honnête vis à vis d'eux et du temps passé à me répondre. Le autour de bébé près de chez moi propose 20% de réduction pour les jumeaux :) (par exemple, je suis certaine qu'ils peuvent avoir le mw à 340€, il me reviendrait à 272€).

Sylo, je file voir le post de novembre!! Merci d'avance pour les mesures que tu vas prendre. Tes 2 mw sont en place latérales? Pas moyen de les mettre côte à côte et le groupe 2-3 sur le coté? (comme les mw ne sont pas isofix et que mon solution x l'est ou le ferofix si jamais je dois réinvestir dans celui la).

Merci beaucoup 3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide 644737
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide   3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:52

elyoli a écrit:
Sylo, je file voir le post de novembre!! Merci d'avance pour les mesures que tu vas prendre. Tes 2 mw sont en place latérales? Pas moyen de les mettre côte à côte et le groupe 2-3 sur le coté? (comme les mw ne sont pas isofix et que mon solution x l'est ou le ferofix si jamais je dois réinvestir dans celui la).

Merci beaucoup 3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide 644737
Si, c'est la seule solution pour faire rentrer le grand.
Moi j'ai installé une fois un réhausseur en plastique pour mon neveu en position centrale, entre mes 2 MW.
Seul accès possible : par l'avant en enjambant la console centrale entre les sièges conducteur et passager !!! Bof Bof Bof !
Mais comme c'est une fois par an...3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide 54258
Pour une instal définitive c'est sûr qu'il faut faire comme ça. Mais ça doit couper la visibilité arrière je pense. Enfin, quand on a pas le choix... On ne va pas en laisser un sur le trottoir...
A demander aux utilisatrices de 3 sièges à l'arrière comment elles gèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide   3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 enfants (4 ans et jumeaux 1 an), besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: