Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 combi pilote?

Aller en bas 
+10
Psydo
estelle60
itreza
miniature
Mexa
alexni
Amande36
Elédaria
nathviv
nutella
14 participants
AuteurMessage
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

combi pilote? Empty
MessageSujet: combi pilote?   combi pilote? EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:50

mini sort dans sa babynomade (gilet, bonnet et babynomade)
mais je me demande si ça suffit et si je devrais acheter une combi pilote?

elle a deux mois, fait 55cm.
si oui je lui prends en quelle taille?
3 mois, 6 mois?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:55

Ici bébé à eu que des babynomade et chancelière que l'on peux ouvrir dans un magasin et renfiler vite fait car sinon je trouve qu il transpire de trop dans les combi. Ce n'est que mon avis combi pilote? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:59

donc quand il faisait très froid tu lui mettais quoi pour une ballade en poussette?

(je trouve aussi que c'est pratique de pouvoir ouvrir la couverture)

tu lui mettais babynomade + chancelière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:07

Perso, quand je vois un bébé engoncé dans une combipilote, où il ne peut absolument pas bouger, et qui n'est jamais enlevée dans les magasins, ca me fout en rogne, donc je te dirais d'éviter... (Le pire, la semaine dernière, 12°, une chinoise avec un bébé de 3 mois environ dans une poussette canne qui ne s'allongeait même pas complètement, dans une combi avec gants, bonnet, écharpe, le tout sous l'habillage de pluie (il ne pleuvait pas, même pas de vent!) et bien sûr, au milieu du magasin surchauffé... combi pilote? Affraid)

Chancelière, c'est parfait, avec un manteau en dessous si le haut n'est pas coulissant
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:16

La baby nomade je m'en suis servie en poussette oui et avec une chanceliere en plus quand bébé etait petit puis apres et encore maintenant un bodies sweat/pull puis un gilet ou veste polaire décathlon combi pilote? 644737 puis hop dans la chancelière. Quand je c'est qu il fait fort froid ou que l on va être longtemps en extérieur je lui mets un collant sous le pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:17

Comme les filles, je trouve que la combi pilote n'est vraiment pas adaptée aux bébés.
D'abord parce que c'est impossible de leur mettre!
Ensuite parce que comme le dit Elédaria, ils ont l'air tout engoncés dedans, en mode "étoile"
Et puis parce que l'on ne peut pas les découvrir si besoin...

S'il fait très froid, tu peux habiller bébé un peu plus, façon oignon ça isole du froid, et/ou rajouter une couverture polaire ou une autre chancelière par exemple combi pilote? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:54

Idem ici, je n'aime pas les combipilotes où les petits sont engoncés, par contre j'adore ma womar combi pilote? Wub_gif2 bien chaude qui laisse ma puce libre de ses mouvements.
En sortie, elle fait sensation combi pilote? Wink_gif

Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:29

Moi j'ai vite abandonné la combi pilote, maintenant je lui met un blouson et hop un petit plaid ^^ au moins elle peut bouger!
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:57

On habite à la montagne alors on se sert du combi pilote pour les promenades en porte bébé principalement ou la luge.

Sinon dans la poussette c'est chancelière
Revenir en haut Aller en bas
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:44

Ici mon loulou de 13 mois n'utilise sa combi pilote que le matin pour aller chez son AM, car il y va en pyjama. Le reste du temps c'est manteau ou poncho.
J'en avais récupéré une combi de 3 mois environ, finalement il n'a du la mettre qu'une ou deux fois. Je n'ai pas l'impression que ce serve beaucoup en général ...
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:54

Je me posais la même question j'ai acheté une combien en 3mois qui souvre entre les jambes jusqu'en haut ,bébé n'est pas n'est j'ai envie de la rendre au mag à vous lire!!

Pour le cosy on fait comment alors sans combi?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:58

Chancelière spéciale cosy, combizip... babynomade, etc... tu as le choix
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:59

moi en ce moment il fait très froid, dans le cosy:

- sur la poussette donc en ballade à pieds: je l'habille bien, lui mets un gros gilet en laine, bonnet etc; puis couverture babynomade en polaire + couverture en laine par dessus + couvre jambe du cosy (je pense qu'il tient pas très chaud mais ça coupe du vent et ça maintient bien toutes les épaisseurs de plaid).

- en voiture, on l'habille chaudement avec body, t shirt + gros gilet en laine + bonnet/ On l'attache bien et pas dessus on lui pose la babynomade. Du coup elle est pas emmitouflée dedans, on l'utilse comme un plaid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Psydo
Attrape ses pieds
Psydo


Nombre de messages : 21

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptySam 26 Jan 2013 - 22:47

Ca fait plaisir de lire un post comme ça.
Mon leprechaun doit arriver le 30 avril, et je me demandais si je devais lui prendre une combipilote, j'avais même hésité plusieurs fois à en acheter une pendant les soldes...

Mais à vous lire, je pense que je vais adopter baby-nomade + chancelière !
Le babynomade je crois que j'en ai déjà un, prêté par ma soeur (ce n'est pas écrit babynomade mais j'ai l'impression que c'est le même principe).
Revenir en haut Aller en bas
diolee
Attrape ses pieds
diolee


Nombre de messages : 12

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:31

On nous a offert une combi pour sa naissance et on s'en sert pas mal depuis le début de l'hiver.
Elle ressemble à un mouton dedans !
A part l'effet rigolo, elle lui tient bien chaud et je trouve qu'elle est plutôt facile à mettre contrairement à ce que vous avez l'air de dire.
Du coup, lorsque je vais en magasin avec elle (assez rarement en fait!), je l'enlève et la remet facilement.
Je la trouve très pratique alors peut-etre que d'autres le sont moins.
Celle que j'ai s'ouvre de haut en bas avec 2 zips, il n'y a plus qu'à glisser les pieds et les bras combi pilote? Tongue_g
En plus, c'est du 6 mois et elle a encore de la marge ! (elle commence le 12 mois en vêtements)

A chacune sa technique mais lors des grands froids, je sais qu'elle ne craint rien, même pas le courant d'air sous le manteau ;)
et lorsqu'il fait un peu meilleur, je ne lui met qu'un manteau.


Revenir en haut Aller en bas
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

combi pilote? Empty
MessageSujet: combi pilote   combi pilote? EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:54

Diolee quelle est le nom de ta combinaison pilote, quelle marque est ce ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
diolee
Attrape ses pieds
diolee


Nombre de messages : 12

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:47

C'était une combi "grain de blé" de chez Z.
Elle était bien moelleuse et tenait vraiment chaud.
J'ai toujours voulu une chancelière pour la poussette mais j'ai fait sans et ma fille n'a pas eu froid malgré tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:36

J'ai une combi pilote donnée (même 2 mais j'ai mis que celle en fausse fourrure pour le fun...), j'ai du la mettre 2 fois en plus du nid d'ange quand il faisait très froid en balade. La 3ème fois elle a hurlé, trop engoncée, j'ai pas recommencé  lol! .

Dans le cosy j'ai utilisé selon la température soit un nid d'ange soit la couverture cocoon de kaiser en polaire, un bonnet sur la tête et hop... ces derniers temps une couverture façon babynomade faite par une amie mais en polaire fine et par dessus une petite couverture en polaire le matin quand il fait encore bien frais et que je l'emmène en pyj, là j'utilise plus que la couverture ! Et dans la poussette, un pull, des chaussons en plus de la tenue habituelle, le nid d'ange dessous et une couverture dans le panier au cas où, le tablier de la nacelle et c'est tout... (en même temps il fait 20°C  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:44

(ca arrivera encore... j'ai pas tout lu... mais je lirais apprrrèèèèsss :) )
 j'ai eu plusieurs combi, et c'est vrai que d'habituuuuuude on sait pas les ouvrir facilement pour jongler avec la chaleur. mais la dernière que j'ai eu( cadeau) oui, et c'etait vraiment pratique!!
C'est du modèle avec 2 zip qui courent jusqu'à chacun des pieds.( une beige de chez c&a, elle date un peu le bébé a qui c'&était à déjà 8ans., mais elle était impec, vraiment bon état)
et elle taille bien large sur le torse et les épaules je pouvais défaire les bras aisément aussi . C'est vraiment bien, perso j'étais très contente de ce cadeau!
( je vais donc terminer de lirreuuhh :) ) combi pilote? 54258

et donc par cette saison, je ne lui met plus, mais je l'ai beaucoup employée en hiver ( plus le pull, plus 2 chaussette( j'avais pas les pieds de la combi ;) ) la couverture et le "couvre-jambes" de la pliko qui retient tout et empêche de rouler dessus, clairement.
j'enlève tout dans les maga, et je remet tout quand je ressors: oui c'est chiant mais moins qu'un bb qui s'agace et braille car inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combi pilote? Empty
MessageSujet: Re: combi pilote?   combi pilote? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combi pilote?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle chancelière choisir ?
» Combi-pilote, chancelière ou babynomade?
» Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?
» Chancelière pilote
» Pilote, combinaison ski ou chancelière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: