Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Prevenar 13 et Meningitec

Aller en bas 
+15
Caribou
nutella
logisup
Moineau
Lyly35
choupie
Amande36
Ana91
elomelo
leelou
LiseE
aloa
Hinaiti
Kumonosu
Ptitefée
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prevenar 13 et Meningitec   Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:48

La Calypso a écrit:


En plus si tu te renseignes (lis le lien que j'ai donné plus haut) tu verras qu'1 seule injection n'est pas = à un vaccin mais à plusieurs... Exemple le DTP/C ben y'en a 6 dedans !!
Si on fait la version avec hib et hepatite b ça fait 8.
Et si on ajoute l'injection par exemple du prevnar 13.. Ben ça fait rien que 21 vaccins injectés le même jour !!! Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Dent_qui

Bref moi ça me fait réfléchir et plutôt 2 fois qu'une !!

Hinaiti a écrit:


C'est beaucoup trop tôt ! Déjà lorsqu'on vaccine bébé, son système immunitaire s'affaiblit de plus de 70% pour lutter contre les valences afin de produire des anticorps contre les maladies pour lesquelles on lui a injecté le vaccin.

En temps normal, un enfant ne développe jamais 2 ou 3 et encore moins 6 voire 8 maladies infantiles comme on le lui injecte en le vaccinant ! Lorsqu'il attrape une maladie pour laquelle il existe un vaccin, son système immunitaire n'est mobilisé qu'à 3% et il acquiert une immunité à vie (attention, pas pour toutes les maladies).

ouai, choper 21 maladies en même temps (exemple pour les 2 injections DTPCHibHb + prevnar13), sacré poisse Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 22707
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prevenar 13 et Meningitec   Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:12

La Calypso a écrit:
leelou a écrit:

Mon fils n'a pas attendu de savoir marcher pour aller explorer le jardin!!

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 651904 Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 651904

C'était pour dire qu'un enfant de moins de 1an peut très bien aller explorer le jardin à 4 pattes et toucher à quelque chose qu'il ne faut pas et malheureusement risquer de choper le tétanos.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prevenar 13 et Meningitec   Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:41

elomelo a écrit:
Et le tétanos, il y en a pas mal .
Il y a tous les ans des personnes qui meurent du tétanos..
Et il y a tous les ans des chiens qui meurent du tétanos....et les chiens ne sont pas vaccinés.
Et j'ai une maie qui a perdu son chien du tétanos alors que c'est chien citadin, j'oserai même dire chien chien de mamie...il s'est fait une petite blessure à la patte, qui a été désinfectée, mais qui a été la porte d'entrée.
Donc le tétanos, pas besoin d'aller bien loin pour l'attraper.
il y en a très peu des cas en France... et dans 90% des cas se sont des personnes qui ont plus de 70 ans...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prevenar 13 et Meningitec   Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:10

il y a très peu de cas en france, parce que la grande majorité des gens sont vaccinés... :sage:
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prevenar 13 et Meningitec   Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:52

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Captur10

on a commencer à vacciner dans les années 60. c'est a ce moment là que la déclaration de la maladie a été obligatoire (ce qui explique que avant, il puisse y avoir plus de decès que de cas déclarés); On voit parfaitement le lien entre vaccination et nombre de cas...

A savoir que l'année dernière, en france métropolitaine, un enfant non vacciné par choix des parrents à déclaré le tétanos...
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prevenar 13 et Meningitec   Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 16:30

LiseE a écrit:


A savoir que l'année dernière, en france métropolitaine, un enfant non vacciné par choix des parrents à déclaré le tétanos...

apparemment c'était un cas très exceptionnel....

voir ici sur ce sujet

en allemagne par exemple, il y en a aussi comme en france, très peu de cas de tetanos.... pourtant:

il y a env 21 000 bébés chaque année qui ne sont pas vaccinés. ça fait env 300 000 enfant jusqu'à 15 ans, qui ne sont pas vaccinés. en plus beaucoup des adultes, qui ont oublies de faire des rappels... pourtant il y en a depuis 30 ans pas des mort chez des enfants de tetanos... presque tous avaient plus que 70 ans... et surtout des femmes...

donc il est inutiles de faire vacciner des enfants, il vont probablement jamais attraper le tetanos... et a l'age adulte, ils vont peut etre oublier de faire des rappels... donc ce vaccin pour bébé/enfant est inutile. plus tard, vers 50 ans, je trouve que ce vaccin est plus utiles... c'est mon avis...

d'ailleurs, il y avait un cas 2008 chez un garçon de 13 ans, pourtant il avait assez d'anticorps, il était vacciné comme il faut ...

source ici RKI

pour la "figure 1" que tu as montré, il y a aussi une avec un tranche d'age?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prevenar 13 et Meningitec   Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:41

Non, j'ai pas le même avec les tranches d'age...

mais j'ai trouvé ça et ça mais uniquement sur les dernières années (vaccination généralisée)


Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prevenar 13 et Meningitec   Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:01

Je vous invite vivement à lire le blog d'expovac, et de lire les bouquins tels que "la (bonne) santé des enfants non vaccinés" par exemple, où tout est exposé en long, en large et en travers.

Il faut arrêter de penser que les médecins ont toujours raison Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Big_sour Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prevenar 13 et Meningitec   Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:16

LiseE a écrit:
Non, j'ai pas le même avec les tranches d'age...

mais j'ai trouvé ça et ça mais uniquement sur les dernières années (vaccination généralisée)



oui, ces liens montrent aussi, que c'est surtout dangereux pour les personnes de plus de 70 ans.... et dans le premier lien ils disent, que dans 18%! des cas, ils étaient correctement vaccinés... quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prevenar 13 et Meningitec   Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:32

La Calypso a écrit:

Il faut arrêter de penser que les médecins ont toujours raison Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Big_sour Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Big_sour

Il faut arrêter de penser aussi que les anti vaccins ont toujours raison Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prevenar 13 et Meningitec   Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:31

Non il faut juste apprendre a reflechir par soit meme en s'informant de la realité des choses...

D'ailleurs ça dérange la médecine generale que les gens apprennent a penser et reflechir par eux meme sans suivre comme des moutons de panurge...
Une reflexion d'un professeur au dr berthoud lors d'une de ses conferences a ete "il est mauvais votre livre madame, il fait reflechir les gens".............

Oui, les vaccins injustifiés sont légion, et depuis que je m'informe, j'ai + peur des vaccins que des maladies qu'ils sont censés erradiquer (ce qui n'arrivera jamais).

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prevenar 13 et Meningitec   Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:37

elomelo a écrit:
Et le tétanos, il y en a pas mal .
Il y a tous les ans des personnes qui meurent du tétanos..
Et il y a tous les ans des chiens qui meurent du tétanos....et les chiens ne sont pas vaccinés.
Et j'ai une maie qui a perdu son chien du tétanos alors que c'est chien citadin, j'oserai même dire chien chien de mamie...il s'est fait une petite blessure à la patte, qui a été désinfectée, mais qui a été la porte d'entrée.
Donc le tétanos, pas besoin d'aller bien loin pour l'attraper.

La bacille tétanique qui est la cause du tétanos n'agit pas par lui même mais par la toxine qu'il secrète. La toxine tétanique est une molécule complexe qui comporte plus de 20 épitopes différents. Les différentes parties de cette molécules doivent avoir chacune un role défini dans la liaison aux membranes neuronales, l'internalisation de la toxine, le transport axonal et l'effet toxique sur la cellule cible. Cela est très important car il est possible que des antitoxines puissent réagir avec la toxine sans neutraliser sa toxicité. De ce fait, la présence d'anticorps dirigés contre la toxine ne signifierait pas forcément un état de protection.

Pour que la bacille tétanique, bacille anaérobie, se développe il fait qu'il soit privé d'oxygène, ce qui suppose la présence dans la plaie d'autres micro organismes, ceux ci aérobies, capables de consommer suffisamment d'oxygène pour placer le bacille tétanique en anaérobiose (c'est pourquoi le nettoyage à l'eau oxygéné est efficace).

La plaie de ce chien a donc été mal soigné. Peut être tout simplement que le pansement qu'il portait à la patte ne laissait pas passer l'air...

"
Citation :
La Suède a abandonné la vaccination contre la coqueluche pour ne pas en avoir à déplorer les conséquences neurologiques. Certes, en cas d'abandon de la vaccination, les cas de coqueluche augmenteront sans doute un peu, mais il vaut peut être mieux voir un bambin sous assitance respiratoire en cas de coqueluche grave (et qui guérira) que victime d'un accident neurologique qui le laissera infirme toute sa vie. C'est du moins le choix fait par les Suédois il y a plus de 20 ans et ils ne semblent pas le regretter.

L'abandon du R.O.R ? Rougeole et Rubéole redeviendront plus fréquentes car il est vrai que ces vaccinations ont fait diminuer dans un 1er temps le nombre de cas, à défaut de jouer sur la mortalité qui était déjà extremement basse lorsqu'on a commencé à vacciner. Mais ces 2 maladies redeviendront ce qu'elles étaient avant l'ère de la vaccination : des maladies infantiles sans gravité et elles redonneront une immunité solide et durable.

Diphtérie, tétanos, polio ? Si ces maladies devaient à nouveau se manifester, il faudrait sortir de l'anonymat dans lequel il a été maintenu, le traitement Delbet-Neveu-Fumeron par le chlorure de magnésium.
" Michel Georget, professeur agrégé de biologie.

Je suis d'avis de la Calypso... C'est un peu comme pour les RF, si vous chercher à savoir l'information, vous la trouverez. Vous avez cherché à faire voyager votre enfant en sécurité et à mettre en doute la parole des vendeuses de puériculture qui prônent la nacelle puis le face à la route, vous avez découvert les RF.

Si vous posez des questions sur la vaccination, vous trouverez également des réponses. Après libre à chacun de faire ses propres choix pour ses enfants Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prevenar 13 et Meningitec   Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:37

biiiiiiien d'accord Hinaiti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prevenar 13 et Meningitec   Prevenar 13 et Meningitec - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prevenar 13 et Meningitec
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rappel vaccin meningitec
» Prévenar 13
» Vaccin contre la méningite - Meningitec
» Vaccins : Prévenar, etc.
» a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: