Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poussette Si contre simplicity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nessiev
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Ven 25 Jan 2013 - 22:38

Pour l'instant, il n'y a que la simplicity (modèle morgana) qui a été déballée (je suis allée ce matin tester d'autres poussettes - pas sérieux d'autant que je suis à 8 de tension ).

Et je dois dire que je l'aime beaucoup !

Les + pour moi :

• panier hyper grand (plus grand que la xstreet mais peut-être moins solide) et bien accessible
  • plutôt bien rembourrée
  • guidon
  • maniabilité (mais pas autant qu'une quest)
  • barre pour les mains (vous appelez ça comment ?)
  • suspensions qui ont l'air top !
Les - pour moi :

• le poids ! Elle est annoncée à 6,8kg mais moi j'ai 8,2kg sur ma balance (ça sent bien quand on la porte)
  • la texture des roues - ça marque facilement et je doute que ça tienne dans le temps
  • le pliage n'est pas tip top (j'ai pas encore trouvé le truc pour la plier et la déplier rapidement - je galère encore).
  • le look (j'adhère moyennement)
Là j'hésite car après avoir testé la quest, ben je me demande si je ne vais pas prendre cette poussette et renvoyer les autres...
Pliage compact, à peu près rembourrée, maniable et poids léger.
Ce qui m'ennuie dans la quest, c'est que je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'elle avait des amortisseurs.

Bon allez, je me décide à déballer la SI - d'autres commentaires demain
Revenir en haut Aller en bas
Nessiev
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Ven 25 Jan 2013 - 23:27

SI déballée !
J'avoue qu'après avoir passé un certain temps à monter la simplicity (les roues arrières ne sont d'ailleurs toujours pas fixées), j'avais moyennement envie de recommencer avec la SI. Et bien que nenni, la SI est déjà prête à l'emploi ! Il n'y a que le panier à monter (pourquoi ils ne l'ont pas fait d'office ?).

Les premiers tests réalisés rapidement font que je préfère la SI, même si elle est plus grande et si je me demande si je vais la caser dans ma fiesta (faudra que je teste). Bon c'est pas la quest mais ça semble un compromis acceptable par rapport à mes besoins.
Y a plus qu'à tester avec bébé dedans !

Je ferai les photos d'ici lundi avant de renvoyer la simplicity - mon homme crise de voir autant de poussettes dans son espace vital
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Ven 25 Jan 2013 - 23:34

Merci pour tes impressions :) La quest n'a pas de suspensions (ou très peu je crois, les filles te diront cela mieux que moi) je crois que sur les trois c'est la simplicity qui se défendrait le mieux niveau suspensions (mais le look est très spécial,). La si n'est pas très compacte mais c'est le prix à payer je pense pour avoir davantage de confort.
Nessiev
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Ven 25 Jan 2013 - 23:55

A part qu'elle est plus longue, elle ne prend pas beaucoup plus de place que ma loola actuelle. Par contre, quel gain au niveau poids !

J'hésite quand même entre quest et SI maintenant
Nessiev
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Sam 26 Jan 2013 - 12:41

Bon, je suis assez déçue en fait par le comportement en situation de la SI. J'ai fait un voyage jusqu'à ma boulangerie avec la SI puis avec ma loola pour me rendre compte.
C'est à 5mn à pied mais je rencontre de tout : pavé trottoirs défoncés, trottoirs haut et bas, dalles, revêtement bitume "granuleux", etc.
Et bof bof sur ce trajet...

Les + : maniabilité et poids - j'avais l'impression de manier un tank quand je suis repassée à la loola !
Les - : beaucoup de bruit de plastique qui craque (ça fait vraiment poussette pas chère) et amortissement quasi inexistant (ma loola ne se débrouille pas beaucoup mieux ceci-dit, bien que grâce au poids, elle brinqueballe un tout petit peu moins). C'est surtout le bruit qui est dérangeant.

Bref je suis très moyennement convaincue par la SI par rapport à son adaptation à ma ville.

Les photos plus tard

Dernière édition par Nessiev le Dim 27 Jan 2013 - 3:21, édité 2 fois
Nessiev
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Sam 26 Jan 2013 - 14:18

J'ai oublié de préciser que les poignées qui s'adaptent en hauteur, c'est top !
Je pensais que ça ne me serait pas utile mais en fait je préfère quand elles sont au plus haut alors que je ne suis pas grande -

Une petite précision : quand je dis que je suis moyennement convaincue, c'est bien par rapport à mon utilisation (ville qui adore pavé et trottoirs défoncés , des chemins en sable quand je vais au parc à côté de l'école).
Pour le reste (tissu, panier, compacité, poids, maniabilité), rien à redire

Dès que tout le monde est à la sieste, je m'occupe des photos !
choukette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Dim 27 Jan 2013 - 0:29

Merci pour ton test comparatif Nessiev ! Donc pour l'instant tu n'es pas convaincue à 100% par la Simplicty ni par la Si on dirait...
Pour ma part je n'ai commandé aucune des deux et maintenant elles sont en rupture sur Oxybul, il reste juste la XStreet Emotion qui me tentait bien, mais mon chéri n'est pas du tout chaud pour une autre poussette (mais j'en ai marre de ma Smart !!)
Nessiev
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Dim 27 Jan 2013 - 2:37

@Nessiev a écrit:
Pour l'instant, il n'y a que la simplicity (modèle morgana) qui a été déballée (je suis allée ce matin tester d'autres poussettes - pas sérieux d'autant que je suis à 8 de tension ).

Et je dois dire que je l'aime beaucoup !

Les + pour moi :

• panier hyper grand (plus grand que la xstreet mais peut-être moins solide) et bien accessible
  • plutôt bien rembourrée
  • guidon
  • maniabilité (mais pas autant qu'une quest)
  • barre pour les mains (vous appelez ça comment ?)
  • suspensions qui ont l'air top !
Les - pour moi :

• le poids ! Elle est annoncée à 6,8kg mais moi j'ai 8,2kg sur ma balance (ça se sent bien quand on la porte)
  • la texture des roues - ça marque facilement et je doute que ça tienne dans le temps
  • le pliage n'est pas tip top (j'ai pas encore trouvé le truc pour la plier et la déplier rapidement - je galère encore).
  • le look (j'adhère moyennement)
Là j'hésite car après avoir testé la quest, ben je me demande si je ne vais pas prendre cette poussette et renvoyer les autres...
Pliage compact, à peu près rembourrée, maniable et poids léger.
Ce qui m'ennuie dans la quest, c'est que je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'elle avait des amortisseurs.

Bon allez, je me décide à déballer la SI - d'autres commentaires demain
vl33-33
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Mar 29 Jan 2013 - 15:15

Nessiev...toujours mitigée sur la Si?
Meugleu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Mer 30 Jan 2013 - 9:47

Ah je suis deg pour le poids de la Simplicity, je l'ai achetée uniquement pour ça!
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
louanie
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Mer 30 Jan 2013 - 11:02

@Meugleu a écrit:
Ah je suis deg pour le poids de la Simplicity, je l'ai achetée uniquement pour ça!

T'inquiètes pas pour le poids, elle est vraiment légère. Aucun soucis pour la mettre dans le coffre...Je pose le colis cet aprem !
Nessiev
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Mer 30 Jan 2013 - 23:00

J'ai mis le reportage ICI SI/simplicity.
Nessiev
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Mer 30 Jan 2013 - 23:12

Les plus de la SI :

• pliage à la mode loola (ça me change pas trop)
  • une grande capote bien recouvrante
  • un bon rembourrage et des tissus très agréables et qui ont l'air de bonne qualité
  • une super maniabilité
  • un poids relativement plume - je ne sais pas si c'est liée à sa forme mais elle est facile à porter pliée
  • la forme des poignées
  • panier accessible sur les côtés (mieux qu'une maclaren)
  • position vraiment allongée et aussi vraiment droite
  • se tient debout
  • Y a de la place en haut et sur les côtés pour bébé quand il va grandir ! Grandenaine de 108cm y rentre encore.
Les moins :

• les amortisseurs. Quand on appuie sur les roues avant, il y a un fort débattement. Dommage que ça ne se fasse pas vraiment sentir quand on roule...
  • les roues marquent facilement
  • les poignées sont en plastique et le double matériau relié par une fente donne l'impression que le plastique est mal emboîté
  • la poussette fait globalement "plastoc" quand on roule. Je n'ai pas assez de recul pour savoir si ce n'est qu'une impression ou non. Mais dixit des expertes de la SI, elle est assez résistante en fait donc l'impression serait trompeuse.
sofinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Jeu 31 Jan 2013 - 8:27

Moi je dis attention à la si, qui je le redis me plaisait beaucoup car ma puce de 2 ans et 90 cm en longueur et 12.7 kg et bien en hauteur de buste pas de souci , mais en largeur épaules buste avec un manteau était toute serrée .
Test avec la maclaren xlr dans le magasin le même jour et la largeur est bien plus confortable.
La bjcm est large aussi de ce point de vue.
Il faut donc penser à la corpulence de l'enfant.
Nessiev
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Jeu 31 Jan 2013 - 9:01

Je confirme ! La poussette est plus haute qu'elle n'est large - elle est idéale pour les enfants longilignes.

Avec une grande-naine de 108cm, ça passe encore mais sans manteau ! Y a largement de la place encore sous la capote mais en largeur, ça coincerait avec un manteau. Mais bon, grande-naine ne va plus en poussette depuis plus d'un an

Nessiev
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Ven 1 Fév 2013 - 14:26

Bon, après quelques jours de tests, la SI me plaît de plus en plus !

Les tissus sont très bien. Ils sont bien déperlants, si bien qu'avec une pluie fine, ça reste étanche. Ca veut aussi dire qu'un coup d'éponge en cas de salissure doit aussi être efficace.
Elle fait moins de bruit qu'au 1er jour (le temps que le plastique se fasse ?), elle est vraiment maniable (elle se conduit d'une main sur surface lisse - je peux même me mettre à côté de bébé en la poussant), elle passe partout et ne butte pas sur les obstacles diverses de ma ville (pavés, trous, etc.) - ma loola fait moins bien sur plusieurs endroits. Et passer la porte de ma boulangerie (étroite - la loola passe tout juste quand les roues sont bien droites) est un pur bonheur ! Elle est légère donc on peut aussi porter la poussette pour passer des obstacles incontournables (les 3 marches pour entrer dans ma pharmacie notamment) et comme elle n'est pas large on passe aisément la porte même en la portant.
Surtout, elle se plie vraiment d'une seule main et du coup je prends bébé dans un bras, je plie la poussette et je remonte chez moi. Plus besoin de d'abord monter bébé puis revenir chercher la poussette (je suis en étage sans ascenseur).
Par contre, j'ai pas encore le coup de main pour la déplier d'une seule main.

Les amortisseurs restent cependant raides mais on s'y fait. Ca secoue quand même pas mal sur le pavé, les plaques d'égout et autres revêtements non lisses. Ca vibre aussi dans les poignées quand on pousse (j'ai beaucoup moins cette sensation avec la loola). Bébé hurle quand je le mets dedans (c'est sa phase "je veux pas être en poussette, je veux être dans les bras de maman") mais dès que la poussette bouge, il se calme de suite. Et aujourd'hui, il rigolait sur le pavé (mieux que "à dada sur mon bidet" visiblement). Il adore la position toute droite même si je l'évite parce que je pense qu'il ne soutient pas encore assez son dos pour supporter tout droit les vibrations du pavé.

Par contre, je rejoins quand même solfinette - la poussette n'est pas large même pour bébé. Illustration ci-dessous avec bébé de presque 9 mois (mais habillé en 12-18 mois, c'est pas un modèle crevette ).

Du coup j'hésite... Je dois en théorie la vendre à qqn (au prix où je l'ai payée) mais voilà, je commence à m'y attacher d'autant que je ne trouve pas de remplaçante pour l'instant. Si elle avait été plus large, je l'aurais gardée sans hésitation (finalement !) mais vu comme bébé la remplit déjà bien, elle risque de ne pas durer très longtemps... Dilemme !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussette Si contre simplicity   Aujourd'hui à 12:28

Poussette Si contre simplicity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2