Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luss
Marche à 4 pattes
Luss


Nombre de messages : 51

HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois Empty
MessageSujet: HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois   HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:23

BOnjour à toutes,
J'avais trouvé une aide précieuse ici lors de mon choix de poussette et de coque pour ma fille.
j'avais opté pour la coque Cybex Aton Basic dont je suis très contente mais ma fille commence à être un peu à l'étroit dedans (16 mois et 10kg).
Coque qui est donc dos à la route en voiture.

J'ai étudié attentivement le doc récap des sièges auto, fait le tour des discussions etc... mais impossible d'arriver à me décider !

J'ai bien en tête que les dos à la route sont les plus sécurisés en cas de choc, mais ma fille n'est pas très "cool" en voiture, elle ne dort vraiment pas systématiquement, et dès que le trajet dure plus de 15mn elle s'impatiente très facilement, du coup lorsqu'on est 2 en voiture c'est gérable, mais quand on est seul avec elle pour mieux l'avoir sous la main nous la mettons devant sur le siège passager, pcq conduire + gérer un bébé qui crise dos à la route à l'arrière c'est très difficile.
Tous ça pour dire que je me dis qu'avec un siège auto dos à la route, on va sûrement être obligés de continuer de le passer de l'arrière à devant selon si on est seul en voiture ou pas, ce qui ne sera pas super pratique.

Du coup je me suis dit pourquoi pas un face à la route qui resterait derrière tt le temps, mais avec bouclier (plus sécurisé que les harnais si j'ai tout bien lu ? : )) ?

J'ai donc besoin de votre vision d'expertes !
Quel choix faire ?
Il y a peut être des astuces pour "occuper" un bébé dans un siège dos à la route ?


- Problème n°2 : ma mère veut avoir un siège auto pour ma fille qu'elle garderait dans sa voiture, pour le coup en cas de trajet elle sera quasi tt le temps tte seule avec ma fille, pâs de possibilité de la mettre à l'avant, donc siège auto face à la route.
Elle aimerait en trouver un pas excessif niveau prix. Lequel me vous me conseillez ?


Merci d'avance pour votre aide :)

Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois   HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:36

Les RF sont plus haut que les coques et bb voit mieux ce qui se passe dehors que dans un FF où il a l'appui-tête du siège dans son champ de vision HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Luss
Marche à 4 pattes
Luss


Nombre de messages : 51

HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois   HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:41

oui effectivement je n'avais pas pensé à ça elle aura plus de choses à regarder que maintenant dans sa coque :)
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois   HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:55

HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois 846519Mon fils a aussi 16 mois et on a le Aton dans une voiture et le Besafe izikid X3 dans l'autre!
Dans le aton il dort rarement et chouine quand on fait trop de route.
Dans le izikid il dort et ne dit jamais rien car il voit par la lunette arrière...

En fait on t'aide pas vraiment...lol HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois 54258
Revenir en haut Aller en bas
Luss
Marche à 4 pattes
Luss


Nombre de messages : 51

HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois   HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:00

Si détrompe toi, j'ai au moins un nom de siège (qui en plus j'ai cru voir avait eu de très bons résultats aux tests ?) ;)

D'autres avis ? :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois   HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:09

Je te conseillerai de prendre un Rf pour ta voiture (comme dis avant, c'ets pas parce que bébé s'ennuie dans sa coque que se sera pareil en RF, ou différent en FF); Le choix depend surtout de ta voiture et de ton budget !
Pour la mamie, je pense qu'un groupe 1/2/3 à bouclier est tout indiqué, un pallas 2 par exemple, qui est ce qu'il y a de plus sur en FF avec un prix raisonable, et qui sera utilisable jusqu'à 10 ou 12 ans... Bien sur c'est moins bien qu'un RF, mais pour un voiture occasionel avec petit budget, je pense que c'est un bon choix...

Juste une petite rectification, bouclier ne veut pas dire sécurité en FF. Il y a des mauvais siéges à bouclier (le kiddy guardianfix par exemple), et de très bons siéges à harnais. Mais en groupe 1/2/3, les seuls "bons" sont des modèles à bouclier, c'est vrai. En groupe 1 par contre, il y a de très bons siéges à harnais (comme de très bons siéges à bouclier)...
Revenir en haut Aller en bas
Luss
Marche à 4 pattes
Luss


Nombre de messages : 51

HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois   HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:39

Nous avons une Citroen C3 Picasso, donc spacieuse, question budget, j'avais en tête autour de 200€ mais s'il existe de très bons sièges RF moins chers, je suis évidemment preneuse !! :) si c'est un peu plus cher mais que le siège le vaut on est prêt à mettre un peu plus.
après il y a peut être des bons plans soldes ? bons plans internet sites étrangers ? bref je suis preneuse de toutes les infos utiles :)
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois   HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:44

J'ai payé mon hi-way2 265€ FDPC grace à une commande groupé (économie de 30€), il me semble qu'il y en a une en cours.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois   HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:54

J'ai acheté un multitech en concession Volvo hier,négocié 235€.Par contre contrairement à mon besafe dans l'autre voiture,le multitech est bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois   HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?
» Siège auto pour bébé de 15 mois et 10 kg
» Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg
» Siege auto RF pour bébé de 5 mois
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: