Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Allergie et PAI pour la crêche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Allergie et PAI pour la crêche Empty
MessageSujet: Allergie et PAI pour la crêche   Allergie et PAI pour la crêche EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:58

bonjour,

Suite à un bilan chez un allergologue, nous avons pu mettre à jour les allergies de mon fils (œuf, sésame). Le PAI est rempli mais la directrice insiste pour avoir une liste de tous les aliments contenant l'allergène. J'ai essayé de lui expliquer que ca n'avait pas de sens, qu'on ne pouvait fournir une liste exhaustive. L'allergologue ne veux pas nous en fournir non plus, il m'a dit que c'était à elle de vérifier les ingredients, qu'il n'avait jamais eu à sortir de liste comme ca pour ses patients. Malgré tout, elle insiste et je ne sais plus quoi lui dire...

les filles qui ont des enfants allergiques, comment ca se passe de ce coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Allergie et PAI pour la crêche Empty
MessageSujet: Re: Allergie et PAI pour la crêche   Allergie et PAI pour la crêche EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:59

lila91 a écrit:
mais la directrice insiste pour avoir une liste de tous les aliments contenant l'allergène. J'ai essayé de lui expliquer que ca n'avait pas de sens, qu'on ne pouvait fournir une liste exhaustive.
Demande à ton médecin de lui écrire que ce qu'elle demande est impossible... c'est dommage de lui faire perdre du temps pour ça mais si elle ne veut pas comprendre je ne vois pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Allergie et PAI pour la crêche Empty
MessageSujet: Re: Allergie et PAI pour la crêche   Allergie et PAI pour la crêche EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:31

Il vaut mieux dans ce cas tourner la chose à l'envers et lui fournir une liste de ce que ton enfant peut manger, quitte à lui donner les marques des produits. C'est fastidieux à faire au départ mais tu apprécieras de l'avoir par la suite, par exemple pour la donner aux gds parenté ou oncles/tantes ou mamans de copains d'école si ton enfant est gardé. Toutes ces personnes seront ravies de faire les courses en étant certaines de ne pas louper un allergène sur une étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Allergie et PAI pour la crêche Empty
MessageSujet: Re: Allergie et PAI pour la crêche   Allergie et PAI pour la crêche EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:44

Comme Caribou pour ce qui est des personnes qui pourraient le garder, sinon ici en cas d'allergie allimentaire les repas sont fournis par les parents que ce soit pour la crèche ou pour l'école ( repas et goûter) J'ai eu le soucis pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Allergie et PAI pour la crêche Empty
MessageSujet: Re: Allergie et PAI pour la crêche   Allergie et PAI pour la crêche EmptySam 19 Jan 2013 - 16:46

peut etre peux tu également établir une liste des aliments selon 3 catégories:
les aliments sans risques: par exemple(au hasard je ne connais pas ses allergies précises) les fruits, les légumes sans sauce, le poisson
les aliments à vérifier: les viennoiseries....
les aliments interdits: les oeufs donc tous les gateaux industriels...

un outli pratique qui puisse lui permettre d'éviter de se poser des questions pour lui donner un quartier de pomme ou de mandarine, mais que le personnel garde à l'esprit les aliments"cachés"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie et PAI pour la crêche Empty
MessageSujet: Re: Allergie et PAI pour la crêche   Allergie et PAI pour la crêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie et PAI pour la crêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: