Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 HELP !!! Compacte, réversible, légère...

Aller en bas 
+6
kounoupi
luna56
alexni
Hinaiti
Artémis
kytty16
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kytty16
Se tient assis
kytty16


Nombre de messages : 49

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:09

Bonsoir,
alors voilà, après des heures et des heures de lecture et de recherches, je ne sais plus du tout où j'en suis!!! HELP !!! Compacte, réversible, légère... 432701
Je cherche une poussette
* compacte (petit coffre de suzuki WagonR)
* avec hamac réversible (non négociable :) )
* possibilité de mettre un cosy (très bon au crash test serait le top !!! HELP !!! Compacte, réversible, légère... 356857 )
* légère
* maniable (ville et chemin, mais pas 4X4 quand m^me...)
* avec plutôt des poignées ou alors un guidon "ergonomique" car j'ai de gros soucis avec mes mains et les guidons "normaux" me font rapidement mal (mauvaise position...) HELP !!! Compacte, réversible, légère... Wink_gif

Qu'en dites-vous??? Avez-vous des pistes ???
Un grand merci d'avance!!!
HELP !!! Compacte, réversible, légère... 47159
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:28

Inglesina Zippy free system mais je ne sais pas pour le cosy car le cosy inglesina est mauvais aux crash test.

Et si tu met le guidon en position verticale ou la plus relevée ou la plus basse et tu le tiens par les côtés, ça fait comme des poignées ça irait ou pas? Car j'ai pleins d'idées mais pas à poignées ou alors ce sont des citadines.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:27

Je te dirais Jane Solo Reverse.

Compacte, réversible, légère (enfin pour la porter dans le coffre, peut être pas pour monter des escaliers avec), très maniable et avec de super suspensions, idéale pour le tout chemin et en plus avec le cosy Strata c'est le +.

C'est un cosy très bien noté aux crash tests (très bon en choc frontal et latéral) compatible avec une base isofix pour faciliter l'installation en voiture.

Tu peux aussi y adapter l'aton comme cosy avec les adaptateurs connect.

Par contre elle possède un guidon.. mais il est réglable en hauteur et je trouve très pratique lorsqu'on a besoin de "conduire" la poussette d'une main.

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Jane-solo-reverse-chromaticHELP !!! Compacte, réversible, légère... Jane-Solo-Det-Tech4

cosy strata :

HELP !!! Compacte, réversible, légère... 0-jane-strata-pro
Revenir en haut Aller en bas
kytty16
Se tient assis
kytty16


Nombre de messages : 49

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:29

Artémis a écrit:
Et si tu met le guidon en position verticale ou la plus relevée ou la plus basse et tu le tiens par les côtés, ça fait comme des poignées ça irait ou pas? Car j'ai pleins d'idées mais pas à poignées ou alors ce sont des citadines.

J'ai une trophy et je fais comme tu dis mais c'est vraiment pas confortable pour moi. Je suis mieux avec ma bambisol chrono qui a un guidon un peu "ergonomique" mais n'est ni compacte, ni réversible, etc... HELP !!! Compacte, réversible, légère... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
kytty16
Se tient assis
kytty16


Nombre de messages : 49

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:42

Merci beaucoup pour vos suggestions, je continue à potasser tout ça car j'ai pas un gros budget et il faut donc que je trouve une poussette d'ocassion... et dans ma charente, il n'y a pas grande diversité de choix... HELP !!! Compacte, réversible, légère... 651904
Qu'en est-il de la pliko switch de peg perego? car je n'arrive pas à trouver le poids, les dimensions etc... Sinon, l'assise est réversible et il y a des poignées...
Par contre, est-ce qu'on peut y adapter un TRES Bon Cosy ???
HELP !!! Compacte, réversible, légère... 371806
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:50

La pliko est plutôt une citadine HELP !!! Compacte, réversible, légère... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
kytty16
Se tient assis
kytty16


Nombre de messages : 49

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptySam 26 Jan 2013 - 1:13

Artémis a écrit:
Inglesina Zippy free system mais je ne sais pas pour le cosy car le cosy inglesina est mauvais aux crash test.

Et si tu met le guidon en position verticale ou la plus relevée ou la plus basse et tu le tiens pales côtés, ça fait comme des poignées ça irait ou pas? Car j'ai pleins d'idées mais pas à poignées ou alors ce sont des citadines.


Quelles suggestions aurais-tu avec un guidon???
Parce que l'Inglesinia est hors budget, la solo reverse je n'en trouve pas par chez moi (alerte mise sur le bon coin), donc pour l'instant, c'est un peu galère HELP !!! Compacte, réversible, légère... 745124

HELP !!! Compacte, réversible, légère... 371806
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptySam 26 Jan 2013 - 18:41

Baby jogger city versa GT mais si la inglesina est hors budget ben ça restrein beaucoup. Du coup euh... la buzz mais très très large, ou la beebop rentreront dans ton budget qui me semble serré. A combien st ton budget? ça npous aiderais beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
kytty16
Se tient assis
kytty16


Nombre de messages : 49

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptySam 26 Jan 2013 - 23:40

Mon budget? 200 euros maxi, cosy compris...
y'a encore de l'espoir ?????????????????????????????? HELP !!! Compacte, réversible, légère... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptySam 26 Jan 2013 - 23:48

Euh occasion? HELP !!! Compacte, réversible, légère... 54258 dans ce budget cosy compris ça va être chaud! Même la beebop est à 300.

Du coup ben, faut acheter le cosy neuf, ça c'est sûr ou alors bien connaître la personne à qui tu l'achète et avoir toute confiance car un cosy accidenté même si ça ne se voit pas peut être très dangereux, ensuite pour la poussette faut fouiller le net, les petites annonces et les brocantes. Le aton de cybex très bon cosy tu peux le trouver dans les 80-90euros dur le net en Allemagne, ça te laisse un poil plus de 100euros pour la poussette, hard mais pas impossible sur d'ancien modèles. Ne te focalise pas sur des modèles récents. A mon avis pas dans tes prix. Mais il y a d'excellent ancien modèle. Les vieux bébé confort sont géniaux et vraiment pas chers!

ici une turbo enfin je crois, Monbébélou n'en dis que du bien par contre je ne sais plus si c'est réversible et si c'est compatible avec les cosy moderne car le cosy vendu avec nh'est pas bon. une autre

celle-ci est superbe!

celle là aussi!

là une jolie limousine Monbébélou en dis du bien aussi, c'est compact et assez solide là

ouaou!! chui à fond, trop trop beau le vychi

encore une

et ici en version pliée

en turquoise!

bleu marine



En bref en fouillant bien et en montrant à Monbébélou pour qu'elle te conseille tu devrais trouver. Voilà me suis régalée à fouiller! maintenant je veux une limousine!
Revenir en haut Aller en bas
kytty16
Se tient assis
kytty16


Nombre de messages : 49

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:08

J'ai déjà une trophy air 6 dont je suis ravie (achetée 35 euros sur lbc...) mais elle ne loge pas dans ma petite voiture... C'est pour ça que je vise un modèle avec un pliage compacte mais qui puisse aussi "remplacer" la trophy quand on part (donc pour un usage ville et chemins, et de bonnes suspensions...) Je reste aussi sur le coté réversible du hamac car j'aime voir ma puce quand on se balade et pouvoir communiquer avec elle...

J'avais trouvé une urban et une Activ près de chez moi, mais trop difficile à plier/ déplier...

D'autres idées???
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:15

Ben celles que je t'ai mises! La limousine et la turbo bien plus compactes et maniable que la trophy qui est un char d'asseau! En plus j'ai vérifier elles sont réversibles!

Par contre niveau suspension faut voir avec Monbébélou ou dans le post des nostalgiques.
Revenir en haut Aller en bas
kytty16
Se tient assis
kytty16


Nombre de messages : 49

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:25

oups, j'avais pas vu la fin de ton post...

Sur l'annonce où on la voit pliée, ça me parait encore trop pour mon coffre... Mais faudrait que je vérifie. Je crois en avoir vu une la dernière fois que je suis allée à emmaüs... j'espère qu'ils ne l'auront pas bennée... (c'est souvent ce qui arrive pour les vieux modèles dont personne ne veux, d'après la petite dame qui tient l'espace bébé...) J'avoue que je ne m'étais pas arrétée moi non plus dessus... HELP !!! Compacte, réversible, légère... 651904

Sinon, on me propose une streety pour 130 euros avec le cosy (streety aussi). En parfait état.
Mais j'ai lu tellement d'avis négatifs sur le forum à propos de la streety...

bouh, je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:38

Perso je déteste la streety je la trouve très dure à pousser. Mais chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
kytty16
Se tient assis
kytty16


Nombre de messages : 49

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:40

Sinon, il vaut mieux une 4x une roue (jané Cross reverse), ou bien une 4x deux roues (Jané Solo Reverse), pour sortir de la ville ????
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 27 Jan 2013 - 2:01

ça dépend plus des amortisseurs et de la taille des roues que du nombres de roues. Je n'ai jamais pousser ces deux modèles je ne peux pas répondre sauf que je sais par le fofo que la solo reverse passe très bien en tout chemins.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:15

La solo sen sort pas mal sur chemins mais ce nest pas une ttmais moinjai bien aime
J'ai pu tester la streety aussi et moi je la trouve assez maniable mais supporte moins les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:40

Et du côté des evos mutsy ou graco ou autre il y a peut être des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
kytty16
Se tient assis
kytty16


Nombre de messages : 49

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:42

san1drine a écrit:
Et du côté des evos mutsy ou graco ou autre il y a peut être des pistes?

Aurais-tu des références + précises ? HELP !!! Compacte, réversible, légère... 371806
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:49

ça sera hors budget je pense. HELP !!! Compacte, réversible, légère... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
kytty16
Se tient assis
kytty16


Nombre de messages : 49

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:34

Bonsoir !
alors voilà, j'ai eu l'occasion de tester la Cross Reverse de Jané ce week-end!
Super qualité mais pliage trop gros pour mon petit coffre, guidon "ovoïde" pas très agréable, et je l'ai trouvé difficile à déplier...

Mon choix se porte de + en + vers la solo reverse(comme vous me l'avez conseillée HELP !!! Compacte, réversible, légère... Dentenm2 )
Alors voici quelques questions:
Est-elle facile à déplier (niveau force et "contorsion" car je me suis franchement fait mal au dos en dépliant la cross...)
Pourriez-vous me dire de quel diamètre est le guidon, car pour le rendre plus ergonomique pour moi, je pensais y ajouter des "cornes" comme sur les vélos (http://www.decathlon.fr/media/820/8203954/classic_400PX_asset_76018470.jpg)

Vous me conseilleriez plutôt de prendre le cosy "Strata" ou le "Rebel" ?
La nacelle "Transporter" est-elle bien notée?

Et pour finir, auriez-vous des bons plans neuf ou occaz (hormis lbc où je suis h24 ou presque ;)
HELP !!! Compacte, réversible, légère... 371806
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyLun 4 Fév 2013 - 2:38

Pour le cosy, le Strata sans hésitations !! Il est très bien noté aux crash tests (très bon en frontal et en latéral) et compatible avec une base pour rendre l'usage plus pratique.
Le rebel n'a pas été testé.

Quant aux nacelles, telles qu'elles soit elles sont mauvaises aux crash tests excepté la Baby Safe Sleeper de Britax Romer.

La seule nacelle de Jané qui ait été testé est la Matrix et elle a obtenu un résultat médiocre.

Pour la solo reverse, je l'ai et c'est vraiment notre coup de cœur (oui oui parce que zhom l'adore aussi). Je la trouve super simple à plier et déplier. Pas besoin de forcer, ça coulisse tout seul.

Je l'ai acheté lors d'une vente privée sur couffin privé avec la nacelle matrix light 2 aussitôt revendue. Du coup elle m'est revenue à 280€ neuve :-)
Revenir en haut Aller en bas
kytty16
Se tient assis
kytty16


Nombre de messages : 49

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:23

Bonjour bonjour,

Chouette alors si elle est facile à déplier !!! HELP !!! Compacte, réversible, légère... Clap_gi2
Hinaiti, pourrais-tu me dire pour le diamètre du guidon, stp??? c'est très important pour moi (je souffre beaucoup de mes mains et rajouter des poignées sur le guidon me permettrait de faire des balades plus confortables et donc plus longues avec ma puce HELP !!! Compacte, réversible, légère... Big_sour )

Question esthétique, je préfère la solo avec les roues couleur "alu", c'est sur les anciens modèles ou plutôt sur les nouveaux?
Sinon, j'ai trouvé ce site, quelqu'un a déjà commandé chez eux ???

HELP !!! Compacte, réversible, légère... 371806
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:47

Je ne connais pas le site que tu proposes. Les prix donnés sont très intéressants!

Attention pour les roues "alu". D'après ce que j'ai pu voir, les poussettes Jané les ayant ne sont pas réversibles.

Pour la nacelle, tu peux aussi prendre une nacelle pliable (soit Jané, soit Concord Scout) ou encore pour le cosy, tu peux prendre l'Aton avec les adaptateurs Concord/Maxi Cosi. Tout ça pour dire que tu n'es pas obligée de prendre un pack Strata/Transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:17

Si tu cherches une couleur " fille", il y en a une à 323€ sur bébé concept. La couleur s'appelle Liberty.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Compacte, réversible, légère...   HELP !!! Compacte, réversible, légère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!! Compacte, réversible, légère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help poussette compacte, réversible et légère.
» Poussette pliage compacte, légère, maniable, et réversible
» Poussette légère, réversible et à guidon
» Pousette réversible legere et pas chere
» Poussette légère, réversible, dès la naissance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: