Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?

Aller en bas 
+6
Kumonosu
*m0rgane..
panipwoblem
Louison43
Hinaiti
Lilil59
10 participants
AuteurMessage
Lilil59
Attrape ses pieds
Lilil59


Nombre de messages : 22

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:50

Bonsoir à tous!
ALors ma fille a 28 mois bientot, en duologic 2 depuis ses 9 mois
10 kg, 83cm

Je ne sais pas vraiment combien de temps l'y laisser..j'ai peur qu'elle n'ait plus de place pour ses jambes arrivé un moment
(et ça sera juno fix ou pallas 2, à voir...)
Y a t'il des RF qui offrent "plus de place"?


Chez vous, c'était jusque quel âge en RF? et pour quelle carrure?


Merci pour vos témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 4:02

Mon fils va avoir 3 ans dans 2 jours et il voyage toujours dans son duologic ! 10,8 kg pour plus de 90 cm et aucun soucis pour les jambes, même en position 2 : il les plies alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? 409422

Il ne sait jamais plaint de ne pas avoir de place pour ses jambes ou d'avoir à les replier. Pourtant il a déjà voyagé face à la route (où pas de problème de place pour les jambes) et est repassé il y a 5 mois face à la route sans soucis.

Il a encore largement de la marge avant d'atteindre les 18 kilos et/ou que sa tête dépasse du siège ! Il est encore dedans pour au moins une année voire plus alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Diablocl

Je pense que ta fille a encore largement le temps d'amortir son siège...
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:33

Lilil59 a écrit:
Chez vous, c'était jusque quel âge en RF? et pour quelle carrure?

Pas de témoignages, juste une info. Il y a plusieurs sièges Britax en RF qui vont jusqu'à 25 kg et 5-6ans voire un peu plus. Mais le Duologic semble avoir encore un peu de marge ;)
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:39

Fiston a 3 ans 1/2, 1m et 13kg, et voyage en duologic (mais plus pour longtemps, bb qui arrive en mai le récupèrera et le fiston ira en two-way). la position jambes croisées n'a pas l'air de le déranger, je lui ai demandé s'il voulait retourner dans son ancien siège (le pallas), et non, il veut pas, il se trouve bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:40

Ici au moins jusqu'à l'entrée en maternelle !
Quand j'ai acheté le RF, je me suis dis que 2 ans, ce serait déjà bien, finalement, il a presque 21 mois et a toujours aucunement besoin de plier les jambes, il est bien installé, est heureux, alors je pense que jusqu'à son entrée en maternelle (3 ans et 4 mois) au moins, ça ira, après, on verra.
Actuellement, il fait 85,5cm pour 13kg200.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:24

Dans le Two Way, de 4 à 6 ans, 1m18 ou 19 et 22-23 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Lilil59
Attrape ses pieds
Lilil59


Nombre de messages : 22

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:20

Merci pour vos réponses!

En fait je pensais l'y laisser au moins jusqu'à ses 3 ans, et la passer en pallas ou juno pour le refiler à sa petite soeur qui aura 10 mois
(j'ai expliquer toussa ds un autre post lol, juno vs pallas)

Ms là sa coque devient trop petite ds la voiture "secondaire", dc j'hésite à :

-racheter un RF pour l'y mettre également ds la "secondaire", jusqu'à ce que j'en ai besoin pour sa soeur,
et c'est là je ne sais pas qd?
ses 10 mois pour ma deuz? plus? ma grandepeut rester jusq ses 3 ans? 4 ans? 5 ans?


-ou alors racheter de suite un pallas, qui passera idem ds la voiture principale quand bb2 passera en RF, et un 2ème pallas ds la "secondaire" à ce moemnt là

bb2 là ira en coque romer..je pensais l'y laisser jusqu'à ses 9/10 mois (comme sa soeur en fait), et la passer en duologic ensuite
Elle sera + en sécurité en duologic, ou non?

enfin, plein de questions! alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lilil59
Attrape ses pieds
Lilil59


Nombre de messages : 22

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:22

Kumonosu a écrit:
Dans le Two Way, de 4 à 6 ans, 1m18 ou 19 et 22-23 kg.
le Two way offre + de place?
Ton enfant était ds quoi avant?
Jusq 6 ans! tu aurais une photo stp de la place des jambes?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:26

Tiens, je n'ai jamais mis mon grand dans le hi-way, je vais essayer pour voir. Il doit faire 115cm pour 23kg (4ans et demi alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Dentenm2 )
Je vous tiens au courant pour la place.
Revenir en haut Aller en bas
Lilil59
Attrape ses pieds
Lilil59


Nombre de messages : 22

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:40


alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Wink_gif super merci !!
jpense opter pour ça ... jvais zieuter car seat, quels sièges existent
le duologic , c'est 0/18 kg
le 2way 9/25
HI way 2 0/25 kg....

ça me fait stresser, face à la route, mm ds un siège avec bouclier, elle est trop petite!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:22

Lilil59 a écrit:
Kumonosu a écrit:
Dans le Two Way, de 4 à 6 ans, 1m18 ou 19 et 22-23 kg.
le Two way offre + de place?
Ton enfant était ds quoi avant?
Jusq 6 ans! tu aurais une photo stp de la place des jambes?

Merci :)

Le Two Way a un grand dossier, il permet de rester longtemps dos à la route. Précédemment mon fils était dans un Multi-Tech ( pas compatible avec notre voiture, un S Max, d'où le changement de siège ) et avant cela dans un Priorifix, car j'ai connu les sièges RF un peu tard et j'ai un peu hésité avant de sauter le pas.
J'avais des photos prises peu avant qu'il quitte son siège, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Ici il avait 5 ans:

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Dsc_5910



Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:04

Mon fils a été dans son MT jusqu'à ses 4 ans. Il avait encore beaucoup de place mais réclamait de passer en FF et après concertation avec mon mari, on s'est dit que 4 ans c'était déjà pas mal sachant qu'il faisait 1,08m pour 20,5kg.
Il est toujours dans un HW à 4 ans et 2 mois dans la voiture de mon mari, je ne pense pas qu'il est beaucoup grandi depuis novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:15

4 ans dos à la route c'est déjà très bien alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? 409422 . Si seulement ça pouvait être de même pour tous les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:51

Kumonosu a écrit:

J'avais des photos prises peu avant qu'il quitte son siège, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Ici il avait 5 ans:

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Dsc_5910


J'ai une question HS mais concernant ta protection de siège.
C'est quelle marque s'il te plaît et te souviens-tu où tu l'as achetée ?
Elle est super couvrante latéralement, bien plus que l'Ultra Mat et je vais devoir en racheter une car mon grand s'appuie sur le rebord du siège pour monter dans son MW ! Et mes sièges sont beiges.......
Dans les magasins puer du coin il n'y a rien et rien non plus en grande surface ni dans les magasins auto...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:13

C'est Britax. Elle vient de Carseat, je l'avais eu avec le MT.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:21

Je ne l'ai pas vue sur leur site quand j'ai commandé en novembre.
Mais je vais y retourner vérifier alors.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:23

Je crois bien que c'est celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:24

Kumonosu a écrit:
4 ans dos à la route c'est déjà très bien alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? 409422 . Si seulement ça pouvait être de même pour tous les enfants...
Je suis bien d'accord.
En tout cas, dans la 206 de mon mari, ça nous permet d'avoir les 3 enfants en sécurité. D'ici quelques mois, G passera dans un FF et laissera la place de devant à sa sœur ainée qui n'aura "que" 9 ans. Bien sur elle sera dans son siège 2/3 mais je n'aurai pas ce sentiment de les faire voyager sur un pied d'égalité au niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:25

Elle ne parait pas très large sur la photo.
Je vais demander les dimensions à Hakan.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilil59
Attrape ses pieds
Lilil59


Nombre de messages : 22

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:49


merci!

Hi W, 2 way, ou multitech, c'est vos siège; ils vont jusq 25 kg, c bien!

et en effet, le 2 way (sur la photo c ca) il laisse de la place!
ùais ma fille est crevette en mm temps... (enfin celle là lol)

les quels prennent le moins de place? Sont mieux notés? plus pratiques?
Tous isofix?
Meri!
Revenir en haut Aller en bas
Lilil59
Attrape ses pieds
Lilil59


Nombre de messages : 22

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:54


bon hé bien, ça sera le max way! :)
merci à tous pour vos réponses!! alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? 644737
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:21

Chez nous Marielle a piqué son Mutitech à Maxime il y a 15 jours encore, elle a 5 ans 1m10 et 18,5 Kg (il faut que je vous lâche une photo, on fera ça dans la semaine), elle était à l'aise et s'est même endormie (alors qu'on en a eu pour quoi 10 min).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty
MessageSujet: Re: alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?   alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: