Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 18 mois et réveils nocturnes en pleurs

Aller en bas 
+10
Kumonosu
Moineau
naees
Piapiapiano
sylo39
LiseE
eden67
Corail
Caribou
Lilichiara
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:04

pareil que moineau pour la poussée dentaire ... mais on a quand meme eut des moments ou c'etait dur ( reveils de 1h du matin a 3heures des fois !!)
il a aussi eut la période ou quand je fermais la lumière il pleurait .. du coup je laissais une veilleuse pendant quelques semaines et maintenant il ne dort plus avec ( j'aime pas qu'il dorme avec une source lumineuse) 

Donc avec du recul effectivement ça correspond à la sortie des 4 molaires suivie des canines , plus une petite angoisse de séparation par dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:05

naees pourquoi tu ne lui laisses pas une veilleuse dès le soir ? et si besoin la porte entrouverte...
Je pense que vu son age, ça peut être le debut des rêves imagés, générateur d'angoisses... avoir de la lumière le rassure, il voit qu'il est toujours dans sa chambre,  et lui permet de se reendormir sereinement, c'est quoi le probléme ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:22

18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 846519 C’est vers cet âge que mes deux grands, qui dormaient dans le noir, ont réclamé une lumière. Une petite veilleuse dans leur chambre suffit pour les rassurer et faire à nouveau de bonnes nuits. Ce n'est pas un caprice mais une étape du développement, la peur du noir, assez courante. Mon fils cadet, qui a 7 ans, dort toujours avec sa veilleuse. Cela ne l'empêche pas de très bien dormir et il n'est pas plus capricieux qu'un autre enfant 18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Diablocl  .
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:57

idem ici mon fils de 6 ans et demi et ma fille de 3 ans et demi dorment tous les 2 avec une veilleuse et ma fille réclame en plus la lumiere dans le couloir ( vive les ampoules basse conso)j'essaye régulièrement de l’éteindre mais si elle se réveille  elle hurle donc c'est pas grave c'est juste que c'est encore un peu tôt.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:55

Merci pour vos réponses. Mon fils de 10 ans a toujours dormi la porte ouverte, avec la veilleuse. Aujourd'hui il n'a plus de veilleuse mais aimerait bien avoir de la lumière pour dormir. Impossible de fermer sa porte la nuit, il l'ouvre dès qu'il peut. Tout ça énerve beaucoup son beau-père (mon mari) qui a reçu une éducation strict à ce niveau.
Pour les petits mon mari aimerait adopter l'éducation qu'il a reçu, c'est à dire porte fermée sans lumière. 


Maintenant ce qui se passe est différent. Hier soir mon fils (celui de 2 ans) s'est endormi avec la porte ouverte et la lumière dans le couloir puis j'ai fermé la porte dès qu'il était endormi. Il s'est réveillé comme chaque nuit à 2h30 et je l'ai laissé pleurer, il s'est rendormi au bout de 3/4 d'heure.


À la sieste du lendemain c'est son père qui le gardait, il n'a pas pu fermer la porte à cause des pleurs 18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 54258 , il a fait toute sa sieste avec la porte ouverte.


Ce soir comme hier soir sauf que je lui ai mis une peluche luminou mais il vient de se réveiller en pleurant et j'ai dû ouvrir la porte 18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 483667 . Pourtant je lui avais expliqué que maman ne viendrait pas s'il pleurait la nuit parce qu'elle dormait 18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Wink_gif

Je suis perdue 18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:16

bah tous les enfant sont differents
 lui laisser la porte entrouverte  ca le rassure et pour moi c'est pas concevable de laisser pleurer sachant qu'au final ils ont peur
 et puis tu peux lui dire qu'il y a peu d'adolescents qui dorment encore la porte ouverte ...lol
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:24

Ma 19 mois fait pareil, réveils trois à quatre fois par nuit en pleurant. 

Elle dort la porte ouverte et nous aussi donc on se contente de faire shhhht, et on y va au bout de deux mn si elle insiste, la plupart du temps, elle dort toujours à moitié.

Je sais pas dire si c'est des cauchemards ou les dents vu qu'elle sort les 4 canines en même temps ! 

Ça serait tellemnt plus simple des fois si ils pouvaient dire clairement ce qui ne va pas 18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:59

Ah oui justement quand je lui ai dit qu'il allait au dodo ce soir il m'a dit "lumière" en me montrant l'ampoule du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:55

Finalement il ne s'est réveillé qu'à 5h15, je suis allée le voir tout de suite et lui ai donné son luminou qui était à l'autre bout du lit, il l'a pris dans ses bras et s'est calmé, j'ai pu aller me recoucher sans allumer la lumière. J'espère qu'il va s'habituer au luminou.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 16:07

Aha, je viens de de parcourir ce sujet qui m'a rassurée (ou pas) car ça fait quelques mois que ma grande qui jusque là était une très grosse dormeuse ne passe pas une semaine (et ces derniers temps pas une nuit !) sans nous faire au moins un réveil en hurlant dans son lit.

Je pense au vu de ce qui a été écrit plus haut qu'elle commence à faire des cauchemars (elle a 19 mois) et que conjugué à 1) la naissance du petit frère il y a 4 mois, 2) le fait qu'on ne soit pas chez nous puisqu'il y a des travaux, 3) la rentrée à la crèche, 4) une poussée dentaire je pense, ça contribue à faire des nuits plus que hachées.
Je vais tenter de mettre en application ce qui a été dit dans ce sujet, notamment la veilleuse, parce que là entre elle qui se réveille et le petit qui a du mal à enchaîner les cycles de sommeil sans pleurnicher entre et donc sans qu'on le berce j'avoue que les journées sont dures, et que ma patience en prend un grand coup (parce que j'ai repris le travail, évidemment, ça serait plus simple sinon ! Et elle se réveille plusieurs fois généralement en plus !).

Par contre, paradoxalement, je pense que quand on aura récupéré notre maison et que le petit frère pourra dormir avec elle dans leur chambre (ou bien ailleurs que dans notre chambre même si ça doit être provisoirement la salle de bain !) ça ira beaucoup mieux, parce que je suis assez convaincue que ce qui la tracasse aussi c'est que le petit dort avec nous, qu'elle le sait, et que c'est une manière d'exprimer sa "jalousie" (quand bien même elle adore son petit frère par ailleurs, mais justement faut bien que ça sorte !).
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:49

Ca fait du bien de lire ce sujet, ça me rassure !

Mon fils de 20 mois aussi était gros dormeur, 12h par nuit, aucun problème d'endormissement... Jusqu'à il y a quelques semaines !
Maintenant 1 fois sur 2 il hurle quand on le couche, et il se réveille en pleine nuit en hurlant. Il se calme quand on arrive, mais dès qu'on sort de sa chambre, rebelotte ! Cette nuit le cirque a duré de 3h à 6h du matin...
Il est crevé et a des grosses cernes (moi aussi !). J'ai vraiment l'impression qu'il n'arrive pas à se rendormir seul (alors qu'avant il chantonnait et se rendormait sans souci entre 2 cycles).
Il ne supporte plus de dormir dans le noir la porte fermée, comme avant, donc c'est porte ouverte, lumière dans la pièce à côté, et 2 veilleuses !
Parfois je finis par lui donner du Doliprane, parfois ça fonctionne, mais je ne veux pas le faire systématiquement et il n'a pas l'air d'avoir mal le reste du temps...
J'ai essayé de le laisser pleurer, parfois il se rendort, mais se réveille 10mn après... Et puis ce sont des hurlements qui me déchirent le coeur, je n'arrive pas à rester à l'écouter comme ça... De plus on est en appart avec des voisins, j'ai pitié d'eux !
Je suis enceinte de 8 mois et demi, ça joue très certainement... Mais là je suis désemparée et crevée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et réveils nocturnes en pleurs   18 mois et réveils nocturnes en pleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18 mois et réveils nocturnes en pleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: