Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ambre
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 109

MessageSujet: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Jeu 24 Jan 2013 - 14:20

Alors j'expose tout de suite la situation: je n'y connais absolument rien en poussette! J'ai bien des belles soeurs qui ont accouché mais j'avoue ne m'être jamais intéressée au sujet jusqu'à ce que je sois concernée moi même...

Donc d'une c'est beaucoup plus compliqué que je ne le pensais ( si on veut bien faire les choses), de deux après avoir lu certains posts je n'ose pas faire confiance aux vendeurs spécialisés même si il en existe des supers bien je ne dis pas le contraire!

Donc je vous expose un peu mes souhaits et doutes et j’espère que vous pourrez me filez un coup de pouce

- Je vis à la campagne donc il me faudrait quand même une poussette maniable sur tout type de terrains (on aime se balader un peu partout)

- Notre voiture est une compacte mais en même temps il est prévu de la changer car elle me semble incapable de pouvoir concilier les affaires de bébé et le chien de 25kg...

Après ça se corse, sur le coup j'ai cherché s'il me fallait absolument le trio poussette/nacelle/cosy. C'est la que je suis tombée sur le forum et que j'y ai lu énormément d'infos, notamment qu'il ne fallait pas faire voyager bébé en nacelle. Ok donc je me suis dis cosy, mais la pareil, je lis enfin la je ne suis pas sure de l'info qu'il faut éviter que bébé soit en permanence dedans.
Bon le soucis c'est que comme je l'ai dis j'habite à la campagne, l'utilisation de la voiture est quotidienne et il faut mini 10-15min pour atteindre la ville la plus proche, ensuite il y a les courses, le retour.. enfin bref on arrive facilement à plus d'une heure de déplacement.

Après j'avoue que j'aurais aimé le côté pratique de bébé dans le cosy qu'on a pas à réveiller pour monter ou descendre de la voiture mais après il va être en permanence dedans, alors je me dis est ce que je dois obligatoirement acheter une nacelle? En sachant que d'après ce que j'ai compris elle ne sert qu'environ 3 mois?

Il y a aussi le soucis de la sécurité je veux un bon cosy, j'ai noté quelques marques phares trouvées sur le forum comme Kiddy, Pallas, Aton... mais il y en a tellement... et est ce que je vais trouver la poussette qui va avec? ou faudra t'il que j'ai 2 cosy?

Niveau budget je n'ai pas encore regardé les prix donc n'ai aucune idée mais je veux tout de même la sécurité avant tout, j'aimerais pouvoir trouver un bon compromis entre rapport qualité/prix.

Je vous l'ai dis je n'y connais rien, il va falloir m'aider à y voir plus clair et trouver mon bonheur. Je voudrais faire ce qu'il y a de mieux pour mon futur bout de chou et compte sur vous pour me guider.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Jeu 24 Jan 2013 - 21:24

June d'easywamlker avec la nacelle de la marque et un cosy aton de cybex. ou la qtro de la même marque pareil avec nacelle de la marque (grande et spacieuse qui durera jusque 6-8mois) et un cosy aton. OU alors baby jogger city versa avec la nacelle associée et un cosy soit aton de cybex soit baby sfe SHR II de Britax.

Les poussettes citées sont soient des tous chemins soit des tout terrain (la qtro) donc iront partout en et sont les plus compactes pliées de la gamme, les macelle sont au minimum pliable à plat pour prendre le moins de place possible dans le coffre. Les cosy cités vont sur les poussettes cotées sont les plus sûr et les plus spacieux et confortable de ceux existants. Quand à la sécurité routière je te met mon speech complet:

SEUL un cosy est parfaitement sûr en voiture et non ton bébé ne finira pas avec une scoliose, sinon TOUS les américains et les hollandais et les anglais (si je ne me trompent pas) auraient des scolioses puisque chez eux la nacelle est interdite en voiture. Pour que bébé voyage en sécurité
Dès la sortie de la maternité il faut le mettre en cosy SANS manteau (avec PAR DESSUS le harnais une couverture ou une chancelière pour qu'il soit au chaud), le harnais doit se régler à deux doigts du corps et PAS plus lâche.

TOUTES LES DEUX HEURES on fait une pause, c'est obligatoire pour sortir le petit du cosy, lui faire un câlin, un bib, une couche... ET AUSSI détendre le conducteur (c'est pas obligatoire que pour les enfants mais aussi pour les autres passagers et conducteur, on arrive mieux et moins fatigués, j'ai testé). Lors de cette pause on sors le petit du cosy pour détendre son dos qui, ainsi ne crains rien. De plus le cosy est un SIèGE AUTO, pas un transat ni un siège de poussette (sauf petite course rapide). Enfin on ne sors bébé de son cosy pour passer en siège auto QUE quand sa tête dépasse du siège, les jambes ne sont pas à prendre en compte (soit vers 15-18mois pour un gabarit standard).

Et après le cosy il faut soit un siège dos à la route (RF), le top du top de la sécurité soit un des meilleurs sièges face à la route (souvent plus cher qu'un dos à la route). Le top en sécurité est de garder bébé dos à la route jusque mini 4ans. Et non ils ne sont pas plus malades, ils ne s'ennuient pas car ils voient bien mieux la route en dos à la route que face à la route et oui ils sont confort pour leur jambes et ça rentre même dans de petites voitures. Par contre c'est un gros budget de mini 250-300euros qu'il faut prévoir mais rentable car pas mal de sièges dos à la route peuvent aller jusque 5 à 7ans. Tu peux alors voir pour récupérer des fonds à son anniversaire des 1an et son baptême (si baptême il y a) plus la revente du matériel devenu inutile, moi je dis c'est possible même pour de petites bourses.

Enfin après le dos à la route soit vers 6-7ans, on passe au dernier siège auto: un siège rehausseur à dossier qui va jusque 10ans et tu en auras dans les 100-150euros pour du sûr et confortable.

Voilà! Ah et dernier détail: jamais de siège de supermarché, malheureusement pour le moment à part le cosy nania be-one sp ils sont tous à jeter car pas sûr du tout et chez les grandes marques c'est pareil! c'est pas parce que tu prend le bébé confort à 400euros qu'il sera sûr. Mais sur ce forum, tu trouveras une liste des meilleurs sièges auto du marchés ( https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsGlTq43nlF3dHRHN25YbkVRaDc3aHljM2VhdUxSX1E#gid=0 ) et leur compatibilité en voiture!

Donc dans ton cas tu pourras faire tes courses avec bébé en cosy sans problème mais pour les balades, bébé ira en nacelle. Raison pour laquelle je t'ai mis des poussettes avec nacelle pliable mais du coup qui ne vont pas en voiture, comme ça poussette, nacelle et chien dans le coffre et bébé en cosy bien en sécurité sans avoir une immense voiture! (ça passe dans ma sanderro avec un chien de 25kg) bon pas de bagages en prime dans le coffre, faut pas abuser et j'avais mis la nacelle sur la banquette arrière pliée et attachée par la ceinture de sécurité pour ne pas qu'elle vole dans la voiture en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Ven 25 Jan 2013 - 13:21

merci Artémis pour cette réponse complète :) Donc en fait la nacelle s'avère indispensable, le cosy est à utiliser en voiture ou durant les courses, le reste c'est en nacelle et après la nacelle ce sera la poussette, c'est bien ça j'ai tout compris?

Pour la sécurité en voiture oui en lisant le forum j'avais bien compris que la nacelle était à proscrire, de même que le cosy n'est pas si diabolique que ça.

Bon je vais déjà commencer à regarder un peu les marques que tu m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Ven 25 Jan 2013 - 14:07

Tu as tout compris. Si vraiment tu ne veux pas de nacelle (on peut comprendre, budget, place...) alors il te faudra une poussette allongeable à plat (bien à plat) et un réducteur et une très bonne chancelière ou peau de mouton. La qtro irait mais bébé ne serait pas face à toi en ce cas et certains enfant n'aiment pas car ça les stressent.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Ven 25 Jan 2013 - 14:11

oui et je crois que moi non plus je n'aimerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Ven 25 Jan 2013 - 14:13

Je te comprend. Moi aussi au moins les premiers mois j'aurais besoin de voir mon petit.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Ven 25 Jan 2013 - 14:14

une BJC versa GT casi neuve avec adaptateurs maxi cosi cabrio, pebble ou encore Aton CYBEX pour 400€ ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Ven 25 Jan 2013 - 15:31

je pense que oui. roues pneus ou gomme? enfin si tu dis GT ça doit être pneus.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Ven 25 Jan 2013 - 15:48

il est indiqué roues remplies d'air... Il y a la barre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Ven 25 Jan 2013 - 16:15

c'est bien la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Ven 25 Jan 2013 - 19:08

ce qui m'inquiète c'est que je suis tombée sur un communiqué canadien qui rappel les poussettes de cette marque fabriquées entre mai et août 2012 il me semble et cette poussette a été fabriquée en juillet. Par contre aucune trace en France ou UE, alors je ne sais pas je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Ven 25 Jan 2013 - 20:15

Si on en parle sur le post de la versa.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Ven 25 Jan 2013 - 21:18

ok je vais aller voir, sinon la différence avec la mini gt c'est quoi? Car le siège a l'air plus large sur cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Ven 25 Jan 2013 - 21:57

@ambre a écrit:
ce qui m'inquiète c'est que je suis tombée sur un communiqué canadien qui rappel les poussettes de cette marque fabriquées entre mai et août 2012 il me semble et cette poussette a été fabriquée en juillet. Par contre aucune trace en France ou UE, alors je ne sais pas je doute.
J'ai vu l'annonce et elle a la facture. Si elle est garantie tu auras un nouveau châssis si elle est concernée par le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Sam 26 Jan 2013 - 14:47

oui la dame m'a ré-envoyé un mail pour me dire qu'elle venait justement d'en faire la demande.

Pour la Mini GT en fait elle n'est pas réversible alors ça va pas le faire...

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Sam 26 Jan 2013 - 18:45

Franchement la versa me semble parfaite pour ton utilisation. Sauf si tu souhaite ne faire que du tout terrain mais si tu complète avec un bon porte bébé tu ira partout sans un matériel trop encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Sam 26 Jan 2013 - 22:37

merci Artémis
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Sam 26 Jan 2013 - 23:09

de rien, c'est pas facile facile la jungle des poussettes.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Dim 27 Jan 2013 - 12:29

c'est clair! surtout quand comme moi on ne s'est jamais posé de questions sur le sujet! Et encore je me renseigne sur le net, cherche des avis, des infos car si je suis le futur papa, ça ferait longtemps qu'on serait ressortit de bébé neuf ou autre avec tout un attirail bébé confort ou autre sans aucune connaissances...

Bon par contre à part si je peux trouver un super site de vente à l'étranger la June est hors budget pour moi

Avec le papa on a décidé de se fixer un budget d'environ 700€ pour la poussette/ cosy/ nacelle.

En versa GT sur le site polonais trouvé sur le forum j'ai trouvé le trio pour environ 610€ sans port: http://ekowozki.pl/manufacturer/Baby-Jogger/City-Versa-GT-3w1.html

Par contre j'ai pu lire que la versa était tout de même un peu lourde à mettre en voiture malgré ses 11kg (sans nacelle), je ne me rend pas bien compte si c'est vraiment fatiguant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Dim 27 Jan 2013 - 18:47

Perso je trouve que 11kg c'esst très gérable. Je soulève souvent mon chien de 25kg et j'achète le lait par pack de 12L hyper difficile à attraper...
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Lun 28 Jan 2013 - 11:01

oui c'est vrai quand on y pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?   Aujourd'hui à 3:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voulez vous bien m'aider à choisir ma poussette?
» vous pouvez m'aider à choisir une poussette canne...?!
» Voulez-vous danser avec moi ?
» VOULEZ-VOUS DANSER AVEC MOI...
» VOULEZ VOUS DANSER AVEC MOI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: