Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 installation maxway

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

installation maxway Empty
MessageSujet: installation maxway   installation maxway EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:33

coucou! cheri est en train de poser le maxway dans la voiture, et il devient... comment dire?! dingue!

le siege bouge à fond de droite à gauche dés qu'on le bouge un peu, comment faire?? on a regardé la video d'installation mais il doit y avoir un truc qu'on a loupé...

aidez nous svppp !!!
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

installation maxway Empty
MessageSujet: Re: installation maxway   installation maxway EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:13

tu met le wedge? car ici ca bougeai avec le wedge mais une fois tout bien serré il y a plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
papuchon
Marche à 4 pattes
papuchon


Nombre de messages : 75

installation maxway Empty
MessageSujet: Re: installation maxway   installation maxway EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:07

vérifiez que les tethers soient bien bien serrés, normalement une fois bien bien tendu ça ne bouge quasiment pas.

Sinon la ceinture qui passe dans les crochets bleus peut-etre: tu as bien passé juste le morceau du bas de la ceinture(partie ventrale quoi) dans le premier passage et ensuite les deux épaisseurs pour le second passage? visiblement beaucoup se trompent et passent les deux épaisseurs pour les deux passages, ça pourrait expliquer que ça bouge car mal sanglé.

Après ça dépend peut-etre aussi de la forme et inclinaison de ton siège, ici dans ma voiture on dirait qu'il est cimenté dans la banquette et dans la voiture de papa il bouge un peu plus (mais vraiment en secouant hein)

Au pire essaie de tout défaire et de recommencer du début
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

installation maxway Empty
MessageSujet: Re: installation maxway   installation maxway EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:07


Je revois ma galère...installation maxway 54258

Peux-tu me redire quel est ton véhicule ?

Moi je pense que cela vient de ma banquette, de son inclinaison et de ma protection de siège.
De plus, cela vient de la position du MW sur la banquette : si je cale le siège au fond vers le dossier, ça ne bougeait pas trop (cas pour mon plus jeune fils) mais si j'éloigne le siège du dossier pour libérer de l'espace pour les jambes (cas pour mon plus grand garçon) et bien je recupère de l'instabilité et du tangage.
J'en ai parlé sur les sujets Nouveau Max Way, Commande groupée novembre et Tether straps ou Tether loops je ne sais plus...

Moi j'avais aussi du mal à coller la barre d'inclinaison à la banquette pour le siège du plus jeune et cela génère aussi du tangage.
(Vérifie aussi ce point peut-être...)
C'est dû à l'inclinaison forte de la banquette mais j'ai corrigé en tendant vraiment à fond la ceinture en montant moi-même dans le siège pour cliper les pinces bleues.
Cela enfonce le siège dans la banquette et le contraint à plaquer à la banquette.
J'ai aussi "forcé" mon siège à remonter vers le haut pour gagner un cran supplémentaire sur la jambe de force qui plaque vraiment à fond et fait vraiment basculer le siège vers l'avant.
Autre solution : quand j'ai rajouté un wedge pour l'inclinaison, cela m'a résolu le pb de tangage.
Mais mon wedge a toujours tendance à bouger un peu latéralemnt sur la protection de siège donc je vérifie régulièrement la position et l'arrimage général de mes 2 MW.

Au fait les Tether straps de ton MW sont attachées au siège avant ou sous la banquette qui porte le RF ?

T'inquiètes pas on arrive toujours à trouver une solution. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

installation maxway Empty
MessageSujet: Re: installation maxway   installation maxway EmptySam 26 Jan 2013 - 9:02

Merci beaucoup pour vos réponses!!

je suis allée voir la mise en place, il fallait encore resserser les tethers
Voici une photo, n'est-il pas trop en arriere??
nous avons un scenic 2....
Cheri a sanglé les tethers sur un anneau qui est sur la banquette en dessous du siege, vous voyez? j'ai vu une photo ici où on voyait cet anneau, il faudrait que je refasse des photos pour vous montrer, raaah fichu -10° ici et cette neige, raah ras le bol !
je n'ai pas de wedge, mais justement, le wedge aide à incliner ou a redresser? car mon loulou se penche en avant pour etre plus droit, je pense donc que l'inclinaison du siege est trop importante?

installation maxway Sam_6210
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

installation maxway Empty
MessageSujet: Re: installation maxway   installation maxway EmptySam 26 Jan 2013 - 9:09

j'ai vu ici comment fixer les sangles, sous la barre qui passe sous la banquette, je pense qu'on va faire ca, car je ne suis pas sure que les petits anneaux soient assez resistants pour ce genre d'utilisation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

installation maxway Empty
MessageSujet: Re: installation maxway   installation maxway EmptySam 26 Jan 2013 - 9:36

Si ce sont des anneaux à bagages ils ne sont pas faits pour ça, pas assez résistants, et il vaut mieux utiliser la barre installation maxway 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation maxway Empty
MessageSujet: Re: installation maxway   installation maxway Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation maxway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation MaxWay
» Petite question installation MaxWay
» MaxWay à la place du milieu, possible?
» maxway ou hiway II
» Recherche Wedge Maxway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: