Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question sur la visite du 1er mois...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Question sur la visite du 1er mois... Empty
MessageSujet: Question sur la visite du 1er mois...   Question sur la visite du 1er mois... EmptyVen 2 Sep 2005 - 21:34

Coucou...

Je vais faire suivre Anne-Lise par un généraliste car nous habitons trop loin d'un cabinet de pédiatre.
Nous venons d'arriver dans la région, mais la pédiatre de l'hôpital m'a conseillée cette généraliste car elle est habituée aux bb (hasard, y'a une cité militaire en face du cabinet !!! Question sur la visite du 1er mois... Dentenm2 ).

Bref, ajdh nous avons fait donc cette visite et je l'ai trouvée plutôt rapide : écoute du coeur, poids, taille, "marche" et "tête", voilà c'est tout...

J'aimerai donc si possible avoir des avis de mamans et papas ayant fait la visite de leur p'tit bout chez un pédiatre, histoire de comparer..

Merci et bon we !!! :roul
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Question sur la visite du 1er mois... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la visite du 1er mois...   Question sur la visite du 1er mois... EmptySam 3 Sep 2005 - 0:54

Nous avons choisi une des pédiatres qui faisait des visites à la maternité où ma femme a accouchée car elle nous avait plu!
elle lui parlait (à Paul Question sur la visite du 1er mois... Dentenm2 ), faisait un petit bisous... très sympatique, par contre nous sommes un peu deçus des visites que nous éffectuons à son cabinet maintenant. Elle est toujours pareil mais la visite nous semble bâclée, on déshabille Paul pendant qu' elle pose des question et qu' elle ouvre son dossier sur informatique puis elle va l' osculter et on le rhabille pendant qu' elle remplit le dossier, chèque, merci et à la prochaine Question sur la visite du 1er mois... Huh_gif
nan mais elle est bien mais rapide à notre gout.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Question sur la visite du 1er mois... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la visite du 1er mois...   Question sur la visite du 1er mois... EmptySam 3 Sep 2005 - 11:07

Nous ça se passe comme ça :

On arrive, c'est comment ça va...
ensuite carnet de santé, on deshabille pepette, il arrive regarde les yeux, les oreilles, la bouche, tous les plis (au debut regardait les hanches aussi), ensuite coeur, dos, fentanelle, finit toujours par pC, taille et poids...
Ensuite un point sur la nourriture (faut dire qu'elle profite...3 mois et demi et 6.670kg ça merite un point...)
Et puis les vitamines et prochaines etapes...

Il y a deux jours il a fallut rajouter l'etape vaccins qui s'est faite en dernier...

Voilà Voilà...
Tout cela se passe sur un bon rythme tout de même...mais j'ai la sensation qu'il l'a vraiment bien "regardée" bon il a un gros point en plus c'est qu'il a un mail et que pour tout ce que j'ai pu oublié il me repond tres vite !! c'est pratique !! (detail...nous c'est 42€)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la visite du 1er mois... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la visite du 1er mois...   Question sur la visite du 1er mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la visite du 1er mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la visite du 5 ieme mois!!
» visite des 9 mois!!!
» Visite du 9ème mois et document à transmettre à la PMI ???
» visite des 16 mois, aie aie aie, que de souci!!
» Les courbes taille/poids de NOS enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: