Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

avis tous sling/hamac et maman marcheuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emyli
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   Lun 18 Fév 2013 - 22:48

en tout cas si tu te sens à l'aise avec ce genre de porte bébé dès la naissance fonce il est super. En plus j'ai oublié qu'il y a 2 tunnels, mais le miens est entre "2 tailles" du coup trop grand en ce moment.
Moi j'ai l'impression que ça fait des trous sur le côté et je n'aime pas. Et l'installation est assez technique, voire longue. Dans mon cas je l'ai pris pour faire du portage long et être bien confortable. Perso je ne te le conseillerais pas forcément, mais il a tellement d'éloge que c'est sûrement très individuel comme avis.
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   Mar 19 Fév 2013 - 8:37

manued et choupie pour le post grossesse et portage. J'avais pourtant fait le tour sur le portage mais j'ai du le faire trop vite, je n'avais pas vu le sujet

Bon pour résumé l'écharpe reste la bonne alternative. et le sling dépanne pas mal... je crois que je vais partir la dessus et me faire offrir peut-être un mysol ou autre mei tai pour mon anni (en mai) (si je gère bien les noeuds en écharpe).

Le portage fait une nouvelle addict par ici

choupie ah non tiens j'y avais pas pensé, alors que je le volte pour l'ergo, là je le passe de hanche à dos, comme sur la notice, et au cours de portage. Je vais tenter aujourd'hui en volte dos (on a fait les vaccins hier donc la demande est là pour le portage...).
Et je vais éplucher les petites annonces sur le net pour vite me trouver un sling et une écharpe avant de devoir rendre mon sling de location....

encore pour vos réponses, car maintenant j'y vois plus clair qu'hier.

Bonne journée à vous
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   Mar 19 Fév 2013 - 11:59

@emyli a écrit:
Je n'utiliserais pas un mysol dès la naissance moi. Il ne se règle pas sur le côté. Perso je le trouve grand (haut) : mon bébé est grand et à 9 mois c'est pas encore ça
Je porte mon fils de 4 mois dans le dos avec le mysol depuis un mois déjà et je le trouve bien installé dedans.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   Mar 19 Fév 2013 - 14:49

Une vidéo que j'aime bien du portage dos en sling, avec la volte. Par contre comment tu fais pour faire une volte sur l'ergo ??? Je pense que tu parles de passe en voltigeur peut-être? (qui peut aussi changer des choses effectivement, notamment la hauteur de portage par rapport au passage hanche/dos selon comment on place le bébé ensuite).

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
boubikim
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   Mar 19 Fév 2013 - 15:01

oui choupie en voltigeur pour l'ergo ^^.
Je fais également la volte pour être plus à l'aise avec le sling. En revanche je galère encore pour être à l'aise en dos et bébé aussi. Il faut que je bosse ça ....soit mon loulou est de travers, soit il a tendance à tomber au creux de mon dos (pas très agréable avec la posture de femme enceinte-que je tente de corriger au passage pour me préserver le plus longtemps possible-), soit je me retrouve avec l'anneau au milieu de la poitrine.... Alors qu'avec un pashmina et une volte niquel ou presque.

Donc hop hop hop va falloir s'entrainer. . Petite pause pour aujourd'hui des contractions pas très agréables. On reprendra ça demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   Aujourd'hui à 19:26

avis tous sling/hamac et maman marcheuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2