Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?

Aller en bas 
+5
doxifer
Moineau
Amande36
vivisteph
Poos1
9 participants
AuteurMessage
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? Empty
MessageSujet: Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?   Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:41

Bonjour,

Après avoir longuement épluché tous les avis et tests, notre choix s'était porté sur le babysafe SHR II afin de transporter MiniPoos.

A cela, 2 principales raisons : le fait qu'il soit très bien noté aux crash tests était primordial pour moi (sachant que j'ai failli mourir il y a 2 ans sur l'autoroute), et aussi le fait que c'est une grande coque dans lequelle les bébés peuvent théoriquement rester plus longtemps (ce qui rejoint l'exigence de sécurité)

Mais, je commence à me demander jusqu'à quelle taille vos enfants ont pu rester dedans avant que la tête ne dépasse.

Je veux que MiniPoos squatte le plus longtemps possible dedans mais il grandit très vite alors que le poids ne suit pas. A 9 mois, il faisait 74 cm pour à peine 7kg et j'ai l'impression qu'on n'est pas prêt d'atteindre les 9kg. A presque 10 mois, il semble avoir encore grandi et peu grossi. Il a encore de la marge dans sa coque mais je commence à me dire que la tête va peut-être dépasser avant les 9kg. Et je me demande comment on va faire.

Et puis, 2ème interrogation, pour la suite, je pensais m'orienter vers un groupe 1 (RF ou bouclier) car il risque d'être perdu dans un autre groupe étant donnée sa corpulence, mais on risque de vite d'arriver à la limite pour la taille aussi j'ai l'impression

Je suis preneuse de tout avis ou commentaire

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?   Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:39

Je n'ai pas la coque romer mais un aton réputé pour être grande mais qui semble avoir un dossier moins haut qu'une romer.
Pour avoir testé avec ma fille de 26 mois, 88cm et 12kg700 elle rentre encore dedans!!! Certes en largeur c'est quand même un peu serré mais en hauteur, la tête passe même s'il ne reste plus 1 seul cm de libre au dessus. J'arrive même à mettre la capote.

Il faut bien penser que ton fils ne va pas pousser que du buste, il va aussi grandir des jambes.

Je ne peux te conseiller un RF je suis moi-même en prospection ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?   Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:26

Wouh elle doit être tout en jambes ta fille vivisteph Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? 777476
88 cm c'est quand même exceptionnel je pense, d'après ce que j'ai pu lire ici, la taille maxi pour l'aton est plus proche des 80 cm Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? 651904
J'y est laissé ma fille jusqu'à ses 15 mois, environ 77 cm de mémoire...

Sinon pour en revenir au sujet du post sur la coque romer, il y a le témoignage de apo je crois qui l'avait testé avec sa fille de 2 ans et demi, elle avait précisé ses mensuration, ça pourrait déjà te donner une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?   Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:43

Après pour les RF, il me semble que le Two-Way a un dossier plus long et permet donc d'optimiser la durée d'utilisation pour les enfants "tout en longueur". mias si ce sont les jambes qui sont longues il est vrai qu'il n'y a pas de problème du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
doxifer
Attrape ses pieds
doxifer


Nombre de messages : 13

Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?   Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:16

ma fille qui a 81cm/9k4 15 mois, c'est une petite :), a toujours sa coque SHRII et je pense qu au niveau taille on va pouvoir avoir encore qqcm, je prévois de passer sur un RF vers les 17mois/18mois

Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?   Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:36

Tu peux aussi regarder du côté de la Nania beone, elle est très spacieuse, plus que l'aton et le cabriofix.
Revenir en haut Aller en bas
lilinette
Se tient assis
lilinette


Nombre de messages : 41

Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?   Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:08

Mon aîné est resté dans sa coque Babysafe plus (pas la 2) jusqu'à 15 mois et c'était un grand gabarit : 81 cm/10kg à 1 an. Mon deuxième fait 80 cm à 13 mois, il a encore un peu de marge, on vient juste de passer au dernier cran, donc il devrait tenir encore un peu dedans, jusqu'à ses 15/16 mois sans doute.

Sinon, pour répondre à ta question sur la taille de groupe 1, mon grand est dans un kiddy energy pro depuis ses 15 mois, il a tout juste 3 ans et fait 1m/15kg, et là ça devient juste effectivement en taille, donc il sera resté quasiment 2 ans dedans et le siège resservira pour le petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?   Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:39

J'ai eu la coque Babysafe Plus II et mon fils y est resté jusqu'à ses 13 mois. Il a 16 mois là, et la coque reste dans notre seconde voiture car il rentre dedans parfaitement encore!!!!

Après la coque, il est passé dans un RF (dos à la route) le Britax Hi-Way II dans lequel il restera jusqu'à ses 25kg environ!!! (qu'il n'est pas près d'atteindre, il fait à peine 10kg tout mouillé là!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?   Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:15

Merci à toutes pour vos réponses. J'ai encore un peu de marge mais je commence à regarder du côté des RF. J'espère qu'il tiendra encore dans le babysafe cet été (après on le prêtera au petit cousin ou a la petite cousine qui est en préparation)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?   Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:11

J ai aussi un babysafe shr II, mon shipou fait 70cm pour 10kg à 7 mois.
Mon problème est que la tétière (tres haute) est au plus haut, les epaules sont juste en dessous, donc a la bonne hauteur pour le harnais.
Il lui reste de la place en haut de la tete mais il va continuer de grandir, ou va t'il mettre ses epaules ?
Car deja que la coque est pas large et mon fils carré, qui se cambre quand je le met dans le siège, je pense qu'il commence a ne plus etre alaise dedans.
Comment son vos bebe dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?   Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:35

bon ba je me réponds à moi même !
Oui je suis BÊTE ! Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? 480210
J'ai pas vu qu'il y avait un dernier cran tout la haut !
maintenant reste juste a prier qu'il ne grossisse pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?   Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: