Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La voiture idéale... ?

Aller en bas 
+27
Salouen
Souris verte
Louison43
delph
ChuppyLulu
tekietlucas
lillycléo
Amande36
soph28
christonio
schtroumpfette
ptikoala33
karenshu
youzilenn
Mimile
Loujohen
intro23
luna56
Rustine
logisup
poupette07
Bonne'Heure
chokini
Laet
poussinette
caro34
*m0rgane..
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:44

Besoin d'aide :D
Nous comptons prochainement acheter une deuxième voiture (nous avons pour l'instant une 207).
Mais, nous avons quand même des exigences :D

- 3 sièges arrières indépendants, voir 5, pourquoi pas. (nous voulons 3 enfants donc il faut pouvoir mettre les 3 sièges derrières)
- Pouvoir mettre un RF et avoir encore de la place à l'avant pour les jambes, l'idéal serait que le RF ne touche pas le siège avant :D
- Grand coffre.
- bien notée au crash test (5* de préférence)

Bon après y'a des options que je veux obligatoirement, genre l'aide au stationnement arrière, climatisation, regulateur/limitateur, etc... Mais bon, ça c'est en option chez tout le monde donc...

J'ai retenu pour l'instant :
- Ford C-max & grand C-max
- C4 picasso ou Grand C4 picasso
Mais aussi :
- Berlingo
- Partner Teepee
- Kangoo ? (pas fan de renault...)
Mais ces 3 dernières, les sièges indépendants à l'arrière sont en options et ça m'ennuie de payer en + pour ça.

Vous en avez d'autres ?
Des conseils, des remarques ?
J'ai par exemple entendu que les propriétaires des C4 picasso étaient déçues car "fausse familiale", mais... c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:00

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que dans le C4(version 5 places), la place du milieu est comme dans le scenic, moins large que les autres La voiture idéale... ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:24

J'ai des copains qui viennent d'acheter le nouveau c-max et ils en sont très contents. Ils ont pris un modèle avec les portes coulissantes et apparemment ça a sont importance. Bon par contre ils n'ont "que" deux enfants pour l'instant.

J'ai actuellement un scenic 3 que j'aime beaucoup conduire. Il a le GPS de série et ça c'est un vrai luxe je ne me perds plus! Par contre niveau habitabilité arrière La voiture idéale... ? 54258

On ne peut clairement pas mettre un RF derrière un grand conducteur. Il me semble que le scénic 2 que j'ai eu aussi était mieux de ce point de vue là (et il avait surtout les centures arrières qui s'attachait des deux cotés le top).
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:53

le C-Max est trop petit pour mettre 3 sièges à l'arrière ;)
à savoir aussi que je doute qu'on puisse installer confortablement un RF, mon mari reculait son siège au dernier cran et il était impossible de mettre le cabriofix derrière lui La voiture idéale... ? 409422
nous avons changé pour le S-Max qui réunit tous tes critères il me semble... ms budget conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:01

Et qu'en est-il du nouveau C-max, celui qui vient de sortir le mois dernier ? Ma BS l'a mais elle habite à Nantes et j'ai pas du tout pensé à regarder quand ils sont venus à Noël.

Le S max, c'est le "Grand C max" non ? C'est un 5 ou 7 places ?
Pour le budget ce n'est pas vraiment "grave", si c'est une voiture qu'on peut garder longtemps, le but étant de ne pas changer encore une fois après l'arrivée du 3ème :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:12

le S-max peut être un 7 places oui, c'est une option par contre (que nous avons prise pour pouvoir transporter le cousin ou des copains en plus de nos 3 enfants)

il y a le C-max mais je ne connais pas le nouveau
le grand C-max
et le S-max qui est plus gros

j'essaie de toruver des photos comparatives ms je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:15

on ne voit pas très bien les différences sur les photos ms il y a les dimensions plus bas

ici

le nouveu C-max doit donc être plus large que l'ancien vu le peu de différence avec le S-max La voiture idéale... ? 409422

Edit : j'ai comparé C-max 2007 (celui qu'on avait) et C-max 2012 ils font la même largeur
et je suis certaine qu'il y a plus de 6 cm de différence avec le S-Max du coup je ne sais pas si ce site est fiable
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:32

C-max / grand C-max
La voiture idéale... ? Coffre-481131

La voiture idéale... ? Photo-11-grand-c-max-2010-10450618tkkwo_1511

S-max
La voiture idéale... ? Smax_coffre
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:38

Alors, moi j'ai trouvé Ma voiture idéale !
une Sharan VW modèle 2011

-porte coulissante (avec des enfants c'est royal sur les parkings !!)
-7 places (sièges indépendants et tous isofix à l'arrière y compris la 2e rangée)
-les sièges de la 2e rangée sont intégrés dans le coffre, ça ne prend pas de place
-un grand coffre, non un immense coffre en version 5 sièges je peux rentrer la poussette canne en longueur, et en version 7 places il reste un petit coffre qui permet quand même de mettre la poussette
-aide au recul, gps...

à la conduite ça ne fait pas du tout péniche, t'as pas l'impression qu'elle est si longue

niveau budget, elle coute un bras c'est clair, mais on commence à en trouver d'occas
la sharan est identique à la Seat Alhambra
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:46

Si tu as une 207, tu pourrais regarder le 5008 chez Peugeot. J'en ai acheté un cet été et je suis très satisfaite. 3 sièges arrière, tous de la même taille, rabattables individuellement (à plat) et en option 2 sièges supplémentaires dans le coffre (conviennent pour des enfants). Grand coffre et pour l'instant va bien avec le RF de ma fille (mais c'est un maxi cosy 0+/1, je ne sais pas ce que ça donne pour les plus grands). En tous cas il reste de la place.

Après on aime le style ou pas (moi j'aime mais bon La voiture idéale... ? Mdr_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:47

chokini a écrit:

-porte coulissante (avec des enfants c'est royal sur les parkings !!)

c'est le gros défaut du S-max ! portes immenses et pas coulissantes...
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:52

Oui c’était un de mes critères de recherche !
J'avais les portes coulissantes sur la kangoo, et une fois qu'on y a gouté... on ne peut plus s'en passer La voiture idéale... ? Big_sour

Tellement pratique avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:59

Merci pour vos avis :)

Le VW c'est quand même hors budget, j'ai regardé chez les mandataires, c'est à 30 000e ça fait un peu cher, je voudrais pas mettre + de 20 000e quand même :D.
Je viens de regarder la 5008, effectivement, elle me parait pas mal. Je n'avais pas compris que le Cmax c'était 3 sièges indépendants MAIS en 40/60... grrr
Bon du coup le 5008 me parait pas mal, et ça rentrerais en + dans mon garage :D (parce que le gros soucis aussi avec le berlingo et équivalent c'est que ça ne rentre pas dans mon garage en hauteur !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:16

Le seul truc que je reproche au 5008, c'est justement de ne pas avoir de portes coulissantes... mais bon, c'est son seul défaut à mon avis (ceci dit les portes sont de grandeur normale)
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:28

chokini a écrit:
Alors, moi j'ai trouvé Ma voiture idéale !
une Sharan VW modèle 2011


La voiture idéale... ? 846519
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:56

Salut,

Alors on a eu un C4 Picasso, en effet il n'est pas si spacieux que ça. Je conseillerais donc le grand C4 Picasso. Mais perso, j'aime pas trop Citroën à cause des suspensions trop souples... Et ce modèle décôte de plus en plus à l'argus donc faut voir si c'est intéressant La voiture idéale... ? 651904

Actuellement on a un Zafira (2011) qui est pas mal du tout, silencieux, se conduit bien, plein de rangements, confortable. Le nouveau, le Zafira Grand Tourer, a l'air pas mal !

Pour avoir roulé en Ford, je conseille aussi cette marque. Bon rapport qualité/prix, c'est costaud La voiture idéale... ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:36

Merci pour vos suggestions :)

J'ai demandé à ma BS, le nouveau C Max a donc 3 sièges équivalent à l'arrière, pas comme sur la photo plus haut (ça m'a fait peur lol), après je me demande si on va pas se prendre le culot d'aller en concession avec nos 3 sièges auto et tester :D (cabrio, MW et Pallas :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:00


ah ? désolée pour les fausses infos...

sinon c'est ce qu'on a fait nous... concessions ford, renault, peugeot, citroën avec mon gros ventre, nos 2 filles et les 3 sièges (solution X-fix, infinity et cabriofix) :D
on passait pas inaperçus lol!

mais au moins on était sûrs de notre choix La voiture idéale... ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:26

Nous avons un grand C4 et les 3 places sont bien identiques à l'arrière.

Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:44

*m0rgane.. a écrit:
Merci pour vos suggestions :)

J'ai demandé à ma BS, le nouveau C Max a donc 3 sièges équivalent à l'arrière, pas comme sur la photo plus haut (ça m'a fait peur lol), après je me demande si on va pas se prendre le culot d'aller en concession avec nos 3 sièges auto et tester :D (cabrio, MW et Pallas :D)

J'ai teste et ca passe pas! On voulait le prendre aussi car au niveau tarif il etait intéressant.
Du coup on a pris un seat alhambra 7 places doccas.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:36

juste ne pas se contenter du neuf, il y a de bonnes occasions aussi et pas hésiter à aller d'une concession à l'autre si plusieurs modeles conviennent et faire baisser les prix et plutot y aller en fin de mois, s'ils ont pas fait leur chiffre ils sont parfois plus "généreux"
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:51

On a testé Maxway, Pallas et Solution X dans plusieurs voitures (on cherche également à changer)
Le mieux en terme de faciliter d'installation = le Sharan de VW.
Ça passe aussi dans le 5008 et le SMax. Moins facile, mais ça passe.

Actuellement on a un Touran, ça passe aussi, mais c'est galère pour attacher tout le monde car ce ne sont pas 3 vraies places.

On cherche une 7 places, avec les places du dernier rang escamotables, et les 3 places arrières Isofix, d'où les essais uniquement sur ces 3 voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:15

Nous on a un 5008 et on arrive à mettre le besafe izikid isofix, un kidfix et un solution xfix (anciennement en pallas fix), ok, c'est un peu juste pour les mains, mais c'est faisable.
Ce qui est bien, c'est qu'il a une taille raisonnable et quand même un grand coffre, par contre on l'a pris en 5 places, parce que faire monter des gens par le coffre c'est un peu galère surtout avec les 3 sièges à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:18

Laet a écrit:

ah ? désolée pour les fausses infos...

Oh, je pense surtout que ça dépends de la finition de la voiture. Faut dire qu'elle, elle a acheté un bon modèle ^^

Luna, merci de l'info.

Intro, je sais bien, mais j'ai eut de trop mauvaises surprises par le passé sur les occasions, du coup, je n'ai vraiment pas confiance :/

Bon, là pour l'instant je me rabat sur le 5008, il me plait bien et n'est pas trop trop cher. A aller voir sur les "occasion-neuve" dans les concessions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:21

Mimile a écrit:
par contre on l'a pris en 5 places, parce que faire monter des gens par le coffre c'est un peu galère surtout avec les 3 sièges à l'arrière.

J'ai lu dans le bouquin de la sharan qu'on ne peut pas mettre de siège enfant si on utilise la 2e rangée

En cas d'accident justement il faut que l’accès soit "facile"
Donc il faut mettre les sièges autos à l'arrière
(oui je sais si on a 5 enfants... ben euhh... j'en sais rien La voiture idéale... ? Tongue_g)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voiture idéale... ? Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voiture idéale... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiture idéale pour siège RF?
» Help, Poussette idéale ?
» Poussette ideale
» Poussette idéale ?
» Je cherche la poussette idéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: