Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 et si je n'achetais pas de table à langer?

Aller en bas 
+13
Caribou
narcose
zora
mariepop
nutella
veroherry
sourdine
caro34
Cuinou
titounou
Krevêt'
Piapiapiano
vinie04
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:22

Bonjour

Les tables à langer classiques ne me semble pas bien pratiques (pas de place sur les côtés pour avoir tout à porter de main).
Les commodes avec plan à langer qui sont vendues dans les packs chambres de bébés sont tout simplement hors de prix.
Sans compter que je mesure 1m60 et qu'en général sur ces dispositifs le bébé est placé un peu haut.

Du coup, je pensais recycler une petite table de cuisine qu'on utilisait quand on avait un petit appart et dont on ne sert plus aujourd'hui. Elle mesure 68 x 110 pour une hauteur de 75 cm.

Je pensais fixer un matelas/plan à langer dessus. Et disposer aussi sur la table de petites corbeilles en tissu avec tout le nécessaire.

Pensez-vous que ça pourrait convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:32

tu peux changer bébé sur ce que tu veux
je te conseille d'avoir un dispositif pratique pour toi et à ta taille.....et de ne pas oublier q'un bébé pèse rapidement une bonne dizaine de kilos...

pour la sécurité de toute façon il ne faut PAS lacher le bébé, JAMAIS donc il ne risque rien, rebords ou pas , table à langer ou pas

sinon en table à langer "classique" la marque GEUTHER propose un plateau extra large 82 x 71 cm ...qui te permet de poser le matelas à langer et les produits à coté( même si bébé les attrape!)

ICI tu peux la voir avec un grand tapis à langer, avec un tapis de taille habituelle tu as la place de poser plein de choses à coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:37

Ici j'ai une table à langer pas cher dans la SDB genre ca:
et si je n'achetais pas de table à langer? Table-a-langer-brevi-atlantis

Tu peux virer les roulettes pour faire + bas.

Le plan à langer est tellement long que j'ai toujours mis mon bazard derrière la tete de bébé. L'étagère du haut est bien accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:38

La table de cuisine recyclée, c'est ce qu'a utilisé ma mère à l'époque pour ma plus petite soeur. Et je pense que c'était nettement plus pratique que certaines tables à langer. Ca ne me choque pas si ça te convient.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:40

D'accord avec Julie pour la sécurité, il faut TOUJOURS laisser une main sur le ventre de bébé quand il est sur la table à langer pour éviter les accidents. et si je n'achetais pas de table à langer? Wink_gif Alors rebords ou pas... et si je n'achetais pas de table à langer? 483667 Ça ne change pas grand chose à mon sens.
Pour le premier, pas de place pour une table à langer, mon mari avait bricolé un plan de travail à ma hauteur dans un coin de la chambre sous-pente avec une commode Malm d'Ikea dessous, c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:09

Je ne pense pas acheter une table à langer non plus, je prévois d'installer un matelas à langer sur une commode (ikea aspelund).
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:14

On peut s'en passer, c'est clair. Quand je vais chez les mamies, je change pepette sur la table (oui la table où on mange, avec le petit matelas à langer du sac) et si je n'achetais pas de table à langer? Dentenm2
Par contre, le modèle que tu montre mbblou, je le trouve instable. Pas dans le sens il va péter mais il balance pas mal. J'en avais un du style pour mon fils et monsieur n'était pas des plus calmes et si je n'achetais pas de table à langer? 54258
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:20

Je suis d'accord avec vous, il faut tenir le bébé en permanence pendant la change, d'où mon soucis d'avoir tout sous le main (sinon un petit oubli, une inattention de quelques secondes et c'est le risque d'accident...).

Donc c'est dit, je vais faire ma petite installation dans la chambre, ça me fera une table à langer en moins.

Par contre, j'ai une hésitation concernant le bain. J'avais pensé à une planche sur la baignoire (une nounou me l'avait conseillé) mais dans notre salle de bain, ce n'est pas très pratique.
On me dit que les tables à langer avec baignoire intégrée ne sont vraiment pas pratiques à manipuler car on a besoin de ses deux moins pour effectuer le changement.

Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:00

et si je n'achetais pas de table à langer? Antilop-table-a-langer-murale__83082_PE209220_S4

nous on a acheté une table à langer qui se fixe au mur et se replit chez Ikea.



c'est super pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:29

c' est ce que j'avais fait pour mon premier, une table de cuisine coincée entre le mur et la commode, j'avais fait une jolie housse pour la cacher, mis un matelas a langer assorti et a cote j'avais suffisamant de place pour y mettre la boite de lingettes, le lait de toilette etc!!!!!!!!!! et je pouvais meme me servir du dessus de la commode à coté!

c'etait parfait!

pour mon dexieme, un matelas a langer sur la commode car pas d'autre choix et le premier tiroir en rangement pour tout le necessaire et si je n'achetais pas de table à langer? Wink_gif

la table a langer n'est pas obligatoire, juste un luxe ou pour se faire plaisir! par contre pour une personne assez grande elle est utile car elle sont plus haute que table classique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:07

Je suis comme toi 1.62m et j'ai trouvé une table à langer d'occasion avec un meuble de rangement en dessous plus petit qu'une commode classique et plus bas aussi et j'ai tout à portée de main, et c'est impeccable ! Pour 40e...après fais ce qui est pratique pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:07

nous on a une commode avec plan à langer de chez vertbaudet et je dis HEUREUSEMENT. car on est grand tous les deux et qu'on se casse le dos quand on est chez nos parents par exemple.
MAIS non ce n'est pas indispensable ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Invité
Invité
avatar



et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:13

caro34 a écrit:

Par contre, le modèle que tu montre mbblou, je le trouve instable. Pas dans le sens il va péter mais il balance pas mal. J'en avais un du style pour mon fils et monsieur n'était pas des plus calmes et si je n'achetais pas de table à langer? 54258
Ah le miens est coincé dans l'encradrement de porte du placard integré ah ah
Ca dépend peut etre des marque, moi je sais meme pas c'est quoi (edit CAM et si je n'achetais pas de table à langer? Mdr_gif )
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:54

Ici. J'ai posé un matelas à langer sur le lave linge qui est entre le mur et le lavabo. hauteur parfaite, stabilité aussi, eau courante à disposition et ça m'a coûté, rien du tout. J'évite juste de changer quand la machine à laver essore... eh eh
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:41

un petit conseil, des petits paniers accessibles pour maman mais pas pour bébé une fois qu'il se retourne (petite étagère en hauteur à proximité de ton plan à langer, c'est pratique)...ils sont très curieux, et veulent tout attraper et du coup, ne reste pas en place et se retourne pour prendre ce qui se trouve à proximité. L'idéal, attirer le regard de bébé vers le haut avec un mobile par exemple, chose que je n'avais pas fait pour les loulous...du coup, malgré les petits jouets pour les occuper, dès qu'ils ont su se tourner il y a eu des périodes un peu plus sportive pour le change (surtout lorsqu'ils ne voulaient pas!)

Et comme disent les filles, peu importe le support tant qu'on sécurise en gardant une main sur bébé!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:40

ici on a opté pour la table à langer qui se fixe sur le lit (à la bonne hauteur pour moi qui fait 1,75m) avec les produits sur la commode à côté (où on met ses affaires à elle) hors de portée de ses petites mains exploratrices et si je n'achetais pas de table à langer? 54258

et si je n'achetais pas de table à langer? 68020_10151246836134228_241337105_n

le Stabilange nous a couté 25€ (occasion) et si je n'achetais pas de table à langer? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:13

Oui le stabilange est hyper pratique. Je m'en suis servi pour mon fils et dès que je me débarrasse de la table à langer ikea, je le ressors pour deuz. Je l'ai utilisé sur la baignoire avant que la petite sache se mettre debout. Vraiment un bon investissement (je l'ai acheté neuf en 2009 dans les 60€, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:17

carrément, je le trouve génial comme système pour le lit et si je n'achetais pas de table à langer? Rolleyes

par contre à mon avis d'ici quelques mois on passera au change sur le lit je pense ou on mettra une table à langer plus longue à coté parce qu'au rythme où elle grandit, ma fille aura les pieds qui dépasseront de la table avant la fin de l'année et si je n'achetais pas de table à langer? 609923
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:48

j'ai attendu 3 ans pour supprimer la table à langer ikéa. C'est quand même pratique pour le dos (ils montaient et descendaient seuls sous surveillance)...mais comme j'avais peur qu'ils finissent par tomber en y grimpant en dehors de notre présence, je l'ai retirer (pour retrouver de la place dans la sDB aussi et parce qu'on est presque aux 15kilos max) J'ai qd même gardé un matelas, car on en a pas encore fini avec les couches! (nuit pour ma puce, et sieste + nuit pour mon loulou) Sur le lit, ça me fait trop mal au dos, j'aime autant m'installer assise par terre pour faire le change et si je n'achetais pas de table à langer? Sueur_g2 eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:11

Table a langer faite maison ici car nous n'avions nulle part où la mettre. Ça ne me choque absolument pas d'utiliser autre chose qu'une table a langer du commerce du moment que les règles de sécurité de base sont respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:25

Table à langer home made ici aussi et j'en suis ravie. C'est un ancien meuble de cuisine repeint et vernis. J'ai le stablilange aussi pour la baignoire et c'est génial, plus de dos cassé!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:57

Au début j'avais pris une table à langer pour baignoire/lit - la OkBaby Flat.
et si je n'achetais pas de table à langer? 11078_10

On pensait la mettre sur la baignoire et c'était très pratique (même si un peu encombrante). Finalement nous avons déménagé et du coup je l'ai rendue.

Mais voici ce que ça donnait dans notre ancienne sdb:
et si je n'achetais pas de table à langer? Fotografia54

et si je n'achetais pas de table à langer? Fotografia51r

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:31

Voici la notre homemade en contreplaqué marin (résistant à l'eau) :

et si je n'achetais pas de table à langer? 110320112908936737
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:03

j'aime bien le plateau tournant
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:14

Sur la baignoire, ce ne sera pas possible car la moitié de la baignoire est bloquée par une vitre que nous ne pouvons pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si je n'achetais pas de table à langer? Empty
MessageSujet: Re: et si je n'achetais pas de table à langer?   et si je n'achetais pas de table à langer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si je n'achetais pas de table à langer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» table à langer
» Table à langer murale
» achat table à langer!!!!!!
» baignoire de table à langer
» colère sur la table à langer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: