Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 besoin de vos avis

Aller en bas 
+6
Karina
pierre
djoulaye
mamanwinnie
vale42
marie-pierre
10 participants
AuteurMessage
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 10:06

Coucou à tous,

J'ai besoin de vos avis

Jeudi dernier j'ai vu ma pédiatre et on a parlé de mon allaitement. Je lui ai dit que dès fois Mathile se réveillait vers 3h-4h du mat pour téter et après elle se recouchait jusqu'à 7h-8h.
Elle m'a dit qu'il ne fallait pas qu'1 bb de cet âge se réveille ds la nuit par la faim. Donc il faut soit que je mette 1 complèment soit que je lui donne qq cuillères de compote de pomme !!
Je lui ai dit que je lui donnais les 2 seins le soir et j'attendais vraiment qu'elle lâche le sein !!!

Qu'en pensez vous ? 4 mois et demi c'est 1 peu tôt pour la compote? et le lait maternisé s'est hors de question !!!
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:56

besoin de vos avis Blink_g2 besoin de vos avis Blink_g2 besoin de vos avis Pasconte besoin de vos avis Pasconte besoin de vos avis Wacko_g2 besoin de vos avis Wacko_g2 besoin de vos avis Offended besoin de vos avis Offended
CHANGE DE PEDIATRE
:tonguey :tonguey :tonguey
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:11

vale42 a écrit:
besoin de vos avis Blink_g2 besoin de vos avis Blink_g2 besoin de vos avis Pasconte besoin de vos avis Pasconte besoin de vos avis Wacko_g2 besoin de vos avis Wacko_g2 besoin de vos avis Offended besoin de vos avis Offended
CHANGE DE PEDIATRE
:tonguey :tonguey :tonguey

+1

j'ai des amis qui ont un bebe de 7 mois...
ça fait pas tres longtemps qui fait des nuits completes (et encore il se reveillle pour qu'on lui donne la totote) et c'est un bebe bib alors dis toi que ce n'est pas ton lait qui n'est pas assez nourrissant... ton bebe entretien seulement ta lactation!
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:17

Ta puce prend normalement du poids ? elle est normalement active la journée ? elle semble aller bien quoi ????
ben c'est qu'elle fonctionne comme ça ...
(Certains adultes se lèvent bien pour pisser toutes les nuits ! )

Certains bb demandent longtemps une tétée la nuit
ce que tu peux essayer (car je comprends que tu dois etre fatiguée à force !!) c'est de lui donner qu'un seul sein par tétée, ou de lui donner en premier le sein qu'elle a tétée en dernier à la tétée précédente !

Mais ça serait moi (suis un peu pro-allaitement besoin de vos avis Tongue_g ) hors de question de donner autre chose que mon lait
pas avant 6 mois (environ) !

Et ne te gène pas pour le dire haut et fort à ta pédiatre

je pense que Minouchka avait posté des liens quelquepart de la leche league et autres associations

courage :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:19

Tout à fait d'accord !
Mon fils qui a une semaine de plus que ta fille se réveille jusqu'à 2 fois la nuit (surtout quand je bosse la journée) et ça ne me gêne pas plus que ça... Je me dis qu'il en a besoin, voilà tout (quoique cette nuit il a bien dormi, c'est pas plus mal hein besoin de vos avis Tongue_g ). Pas question de l'empêcher de téter ou de lui donenr du lait en poudre !!!
Mais mon médecin (un généraliste, qui pourtant vante les mérites de l'allaitement exclusif pendant 6 mois), a eu la même réflexion que ta pédiatre quand je lui ai dit qu'Hector tétait au moins 5-6 fois par jour dont au moins une fois la nuit : il m'a demandé si mon lait était aussi épais qu'avant, et si j'avais du lait en poudre au cas où... Je lui ai répondu que j'avais de mon lait au congélo besoin de vos avis Dentenm2 (mais pas question de le décongeler pour le moment !).

Il ne faut pas se laisser influencer, nous avons forcément assez de lait, à condition de continuer l'allaitement à la demande autant que possible, et en tout cas jusqu'à 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:21

La journée elle prend qu'1 sein après l'autre mais le soir mes seins ont compris qu'ils fallaient qu'ils se remplissent en même temps. Après 1 sein elle a encore faim donc je lui donne l'autre aussi !
C'est pas vraiment pour moi, mais quand elle se réveille entre 3h et 4h elle est affamée !
Val tu penses que c'est trop tôt pour la compote ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:25

djoulaye, mathilde en fait mange 5 fois avec la tétée de la nuit. Et généralement 1 soir sur 2 ou 3 en ce moment elle fait 20h-6h donc 4 repas.

De toutes façons, depuis que ma pédiatre m'a dit cela, je n'ai rien fait. J'ai pas envie de lui donner de la compote et encore moins du lait en poudre !!!

A partir de quel âge on peut commencer à diversifier ?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:29

oui oui oui
trop tôt, trop tôt
ais confiance en ta puce, en ton allaitement
une seule règle comme le dit Djoulaye : à la demande
et ce sont les bibous qui passent commande

A quelle heure elle se couche ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:30

Normalement on peut commencer la compote après 4 mois sans grand danger, mais le mieux c'est d'attendre 6 mois si l'on veut suivre les recommandations de l'OMS : il y a ainsi beaucoup moins de risques d'allergies et les bénéfices liés à l'allaitement sont beaucoup plus grands. Le lait maternel couvre largement les besoins jusqu'à cet âge et même au-delà, contrairement à ce que veulent nous faire croire certaines personnes (entourage ou médecins...).

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:32

oups, on est toutes sur le meme sujet alors les questions/réponses sont en double ou triple
diversification : vers 6 mois

à 20h elle a vraiment sommeil ?
si ça se trouve en se couchant plutot à 21 ou 22h ....
mais bon c'est vrai que c'est pratique d'avoir un peu de temps pour soi le soir
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:37

je pense qu'elle a sommeil, elle a ses yeux qui se ferment et quand je la pose dans son lit elle s'endort .
J'ai pensé à peut être reculer la dernière tétée ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:46

alexis fait la même chose
il se reveille vers 4h affamé pour manger et là pas moyen de faire autre chose sinon monsieur hurle
et certaines nuits ben il attend 6 ou 7h pour se reveiller
ben ça nous est même pes venu à l'idée de lui donner un complément ou une compote
pis de toutes façons quand il s'endort au sein on ne va pas le réveiller pour le gaver avec de la nourriture besoin de vos avis Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:08

marie-pierre a écrit:
je pense qu'elle a sommeil, elle a ses yeux qui se ferment et quand je la pose dans son lit elle s'endort .
J'ai pensé à peut être reculer la dernière tétée ?
Hector fait pareil, il se couche généralement vers 20h. Mais il serait difficile de changer ça : repousser la dernière tétée, pas possible à moins de repousser toutes les autres, et encore ça ne marche pas forcément, il retombe toujours sur les mêmes horaires (en gros 9h-12h30-16h-19h30 pour la journée). Quand une tétée est décalée, la suivante revient qd même à l'heure habituelle, à croire que c'est l'horloge interne qui décide ;-)
Et le sommeil vient direct derrière (soit au sein, soit dans son lit sans aucune protestation, bien au contraire) si on attend c'est l'énervement assuré.
Je crois que chaque bébé a son rythme, c'est plutôt à nous de nous adapter (raisonnablement bien sûr, pas question d'en devenir esclave besoin de vos avis Tongue_g ).

J'ajouterai qu'un bébé qui dort de 20h à 4h fait ses nuits ! Elles sont un peu décalées par rapport aux nôtres, mais on ne peut pas demander à tous les bébés de 4 mois de dormir 10 ou 12 heures d'affilée ! Certains le font, mais ce n'est qd même pas la majorité...

Personnellement ça ne me gêne pas de me réveiller une fois ou même deux fois dans la nuit, ça gêne plus l'entourage qui te dit "ha bon, il ne fait pas encore ses nuits ???". Moi ça ne me fatigue pas vraiment, alors où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:59

Esteban n'a fait "ses" nuits qu'à 11 mois ( et encore, pas toutes les nuits besoin de vos avis Tongue_g !!). J'ai la chance d'avoir un bon médecin, qui ne m'a jamais conseillé de donner autre chose que le sein... et qui m'a dit aussi que la tétée de nuit était beaucoup plus souvent une tétée-câlin, plus nécessaire pour calmer une angoisse que pour caler un p'tit creux ! besoin de vos avis Wink_gif

La diversification a commencé 2 jours avant ses 5 mois (parce qu'il en avait envie), mais nous avons continué à 5 tétées par jour (voire plus ! besoin de vos avis Tongue_g ) pendant très longtemps.

Mon fils a aujourd'hui 16 mois, on essaie de poursuivre notre allaitement quelque peu mis à mal par 2 semaines de séparation en Août.

En bref, je dirais comme les autres : change de pédiatre, attends encore un peu pour les compotes, et oublie la poudre... Si ta fille continuait de se réveiller la nuit malgré un bib bien chargé, elle te dirait quoi, ta pédiatre ??! besoin de vos avis Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 15:13

Je vais pas dire grand chose de plus.
Compote à 4 mois : c'est ce que j'ai fait avec Manon parce qu'elle en mourrait d'ENVIE, pas parce qu'elle avait faim (et encore, uniquement le midi !)
Complément : hors de question, si tu veux pas perturber ton allaitement

Manon se réveille encore la nuit pour téter (ça fait 2 semaines), faim, angoisse, envie d'un câlin, j'en sais rien et franchement peu m'importe. Elle est en super forme (un peu trop, savez pas où est le bouton on/off ?), c'est tout ce qui m'importe.

A moins que tu ne sois dénutrie (j'en doute fortement besoin de vos avis Mdr_gif ), pas de risque que ta puce manque de quoi que ce soit parce que tu l'allaites, même si c'est bien plus souvent que dans les livres... Et 8h sans manger, c'est déjà énorme (c'est sûr si elle faisait 23h-7h, y dirait rien du tout ton pédiatre, pourtant le délai est exactement le même besoin de vos avis Pasconte ).

Mon conseil (déjà maintes fois donné) : change de pédiatre !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 19:32

Merci à tous pour vos conseils, vous êtes super besoin de vos avis Clap_gi2 besoin de vos avis Clap_gi2 besoin de vos avis Clap_gi2

C'est sûr que le lait en poudre pas question. Et quand je vois Mathilde je me dis qu'elle est en bonne santé, tout va bien et comme cela ne me derange pas de me lever 1 fois dans la nuit pour lui donner à téter on va RIEN TOUCHER

besoin de vos avis Aout20050547ux

La question du pédiatre et bien j'ai déjà changé 1 fois de pédiatre !!!!!!!!
La 1ére visite des 1 mois sympa mais bon. Mathilde pesait 3040g à la naissance, sortie de la mat 2930g et à 1mois 4kg. Le mois suivant 6kg et là elle m'a jeté :
-Vous devez l'avoir au sein toute la journée = non elle téte 5 à 6 fois par jour
-C'est vraiment 1 "bibindom"= et toi tu t'es pas VU

Donc après plusieurs de ses réflexions j'ai DEJA changé de pédiatre !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:55

bon d'accord, laisse lui une deuxième chance à ton pédiatre !! besoin de vos avis Sueur_g2

n'empèche que tu peux lui expliquer ton point de vue (enfin, nos points de vue !! besoin de vos avis Dentenm2 besoin de vos avis Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 6 Sep 2005 - 21:36

Elle est SUPER BELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE !!!!

...decidement...c'est le festival des supers photos ce soir !!!! (mais superbes BB aussi faut dire !!! besoin de vos avis Wub_gif2 besoin de vos avis Wub_gif2 besoin de vos avis Wub_gif2 besoin de vos avis Wub_gif2 besoin de vos avis Wub_gif2 ....on croirait presque qu'il y a un casting à l'entrée!!)

besoin de vos avis IconLove besoin de vos avis IconLove besoin de vos avis IconLove besoin de vos avis IconLove besoin de vos avis IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 7 Sep 2005 - 6:31

Très belle petite fille !!! besoin de vos avis Clap_gi2 besoin de vos avis IconLove besoin de vos avis Wub_gif2

djoulaye a écrit:
Normalement on peut commencer la compote après 4 mois sans grand danger, mais le mieux c'est d'attendre 6 mois si l'on veut suivre les recommandations de l'OMS : il y a ainsi beaucoup moins de risques d'allergies et les bénéfices liés à l'allaitement sont beaucoup plus grands. Le lait maternel couvre largement les besoins jusqu'à cet âge et même au-delà, contrairement à ce que veulent nous faire croire certaines personnes (entourage ou médecins...).

Tout à fait d'accord, les dernières études sur les bienfaits du lait maternel portent souvent sur la durée de l'allaitement exclusif et il y a déjà pas mal de différences entre un bébé allaité exclusivement jusqu'à 6 mois et un bébé qui mange sa première compote à 4 mois...

Sinon, d'accord avec les autre momans : besoin de rien d'autre que de suivre le rythme de la pitchoune...

Pour l'expérience, Séwan a fait ses nuits à 3 mois et demi. Et ca m'a manqué de ne plus me lever la nuit ! En fait, quand il réclamait à manger, j'allais le chercher et je l'allaitais dans mon lit (en me rendormant dans la minute !) du coup, on se réveillait tous ensemble le matin, c'était biennnnnnnnn ! besoin de vos avis Wub_gif2 Qu'il ait commencé à faire ses nuits a mis un terme au cododo... besoin de vos avis Ki_pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 7 Sep 2005 - 8:51

merci pour vos avis besoin de vos avis Clap_gi2 besoin de vos avis Clap_gi2
Je vais allaiter mathilde exclusivement jusqu'à ses 6 mois, la pédiatre dira ce qu'elle veut mais c'est comme ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 7 Sep 2005 - 9:04

Arf, trop trop trop belle ta puce besoin de vos avis Wub_gif2 besoin de vos avis Wub_gif2 besoin de vos avis Wub_gif2 besoin de vos avis Wub_gif2 besoin de vos avis Wub_gif2 besoin de vos avis Wub_gif2 besoin de vos avis Wub_gif2

Pour ta décision besoin de vos avis Very_ver besoin de vos avis Very_ver besoin de vos avis Very_ver besoin de vos avis Very_ver besoin de vos avis Very_ver besoin de vos avis Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 7 Sep 2005 - 23:00

marie-pierre a écrit:
la pédiatre dira ce qu'elle veut mais c'est comme ça !!!!!!


besoin de vos avis Very_ver besoin de vos avis Very_ver besoin de vos avis Very_ver besoin de vos avis Very_ver besoin de vos avis Cool_png besoin de vos avis Cool_png besoin de vos avis Cool_png bravo, tient bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:14

merci dady !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis!
» Besoin de vos avis...
» Besoin de vos avis
» Besoin d'avis svp
» Besoin d'avis sur un site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: