Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour le choix des sieges autos .

Aller en bas 
+2
*m0rgane..
eden67
6 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Aide pour le choix des sieges autos . Empty
MessageSujet: Aide pour le choix des sieges autos .   Aide pour le choix des sieges autos . EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:29

Malgres mon potassage du sujet je suis perdue ...

Nous avons deux voiture une C4 berline et une clio 2000

Tout d’abord je pensais équiper la C4 d'un max way mais il faudra un cale car la baquette est inclinée . Mais du coup j'ai peur de l'encombrement ( il sera obligatoirement derrière le siège passager )

Le soucis de la clio c'est les ceintures , j'aurais aimé mettre un siege bouclier mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un minimum de ceinture !

Autre soucis mon fils de 9 mois 1/2 pese 9kg s'il continue comme ça dans 3 mois il sera à 13kg moi qui pensais pouvoir garder le cosy longtemps !!! je vais me faire avoir par le poids !!!

Autre info qui peuvent vous aider dans mon choix : je mesure 1m63 et mon zhom 1m80 .

Voilà ,merci d'avance de votre aide .

J'oubliais pour le RF je pensais Max wax mais ça pet être un autre si quelqu'un a une C4 berline et un RF dedans je suis preneuse de son expérience
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide pour le choix des sieges autos . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix des sieges autos .   Aide pour le choix des sieges autos . EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:40

Oh ! pour le poids, mon fils faisait 9kg à 9 mois et vient tout juste d'atteindre les 13kg à 20 mois, donc ne t'inquiète pas, ça ralenti après :P

Pour le reste... J'ai un maxway dans une 207 (plus petite qu'une C4 donc...), derrière le passager, mon homme de 1m78 (ou 74 ? lol) s'installe bien devant sans soucis ;) (même avec la cale ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Aide pour le choix des sieges autos . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix des sieges autos .   Aide pour le choix des sieges autos . EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:47

Pour le poids, pareil, c'est pas linaire... ma fille faisait exactement 9,080kg à 9 mois, elle a atteint les 13kg à 20mois (13.100kg pour être exact).

Pour le reste, j'ai eu une clio, y'a pas forcement un probléme de ceinture... il faut essayer. Un guardian pro je suis sur qu'il passerai, un pallas il faut tester mais c'est pas exclu...

Pour le max way je ne sais pas, desolée...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Aide pour le choix des sieges autos . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix des sieges autos .   Aide pour le choix des sieges autos . EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:04

dans ma clio de 2001 le pallas passe à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Aide pour le choix des sieges autos . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix des sieges autos .   Aide pour le choix des sieges autos . EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:18

Moi j'ai un max way et je ne suis pas trop loin de l'Alsace, si tu veux essayer. Je suis entre Metz et Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
vaarna
Attrape ses pieds
vaarna


Nombre de messages : 17

Aide pour le choix des sieges autos . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix des sieges autos .   Aide pour le choix des sieges autos . EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:24

Salut!

Je pourrai te répondre bientôt, je vais recevoir demain le maxway commandé sur carseat, avec le wedge, et j'ai une C4 berline...
J'ai demandé à Hakan de carseat.se si ça passait, il m'a répondu que oui (j'espère qu'il ne se trompe pas!).

Ma fille à 11 mois faisait 9kg, elle a 14 mois demain et pèse 9,6kg (et elle est toujours dans son cosy), le poids ralentit après 9-10 mois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Aide pour le choix des sieges autos . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix des sieges autos .   Aide pour le choix des sieges autos . EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:51

flocon88 a écrit:
Moi j'ai un max way et je ne suis pas trop loin de l'Alsace, si tu veux essayer. Je suis entre Metz et Strasbourg.

Merci flocon , je suis pres de colmar ... je pense que ça va faire un peu loin .

vaarna a écrit:
Salut!

Je pourrai te répondre bientôt, je vais recevoir demain le maxway commandé sur carseat, avec le wedge, et j'ai une C4 berline...
J'ai demandé à Hakan de carseat.se si ça passait, il m'a répondu que oui (j'espère qu'il ne se trompe pas!).

Ma fille à 11 mois faisait 9kg, elle a 14 mois demain et pèse 9,6kg (et elle est toujours dans son cosy), le poids ralentit après 9-10 mois ;-)


merci vaarna ,oui ça serai super , vivement un reportage photo et tes impressions !

Merci les filles , je m’inquiétais deja avec la limite de poids du cosy ! j'en ai un bonne tient ... chez bébé neuf la semaine derrniere .... je regardais ce qu'ils avait en siege bouclier , le directeur vient me demander si je veux de l'aide , je dis poliment que je regarde les sieges , il regarde mon fils dans le cosy et me dit: "oui il faudrait penser à changer de siege et blablabla ...
Je lui dit que tant que sa tête ne dépasse pas le dossier je le garde en cosy ... sur ce il me rétorque " et bien c'est son dos qui va morffler !!!!!!!! Aide pour le choix des sieges autos . Affraid
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Aide pour le choix des sieges autos . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix des sieges autos .   Aide pour le choix des sieges autos . EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:35

bon je me penche de plus en plus sur la recherche de ze siege !!!! et je vous avoue etre complétement perdue !!!!

On a pu essayer le maxfix mais sur notre banquette il etait tres "assis" donc j'imagine que le maxway l'est aussi meme avec le cale ?
Apres il etait presque autant assis que dans son cabrio avec la familifix et quand il s'y endort il garde sa tête dans la zone de sécurité.
j'avais en tete un Hiway ou multitech ou Axkid (le isofix mais j'ai cru comprendre que l'isofix allait jusqu'a 18 kg seuleument et apres on devait faire une fixation avec la ceinture .
Les axkid sont il des bon sièges ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Aide pour le choix des sieges autos . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix des sieges autos .   Aide pour le choix des sieges autos . EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:32

Toujours dans ma recherche .... je n'arrive pas a me décider ... j'ai vu le max way en vrai ... question : vos grand enfants quand il faut s'installer dans un siège haut , est une difficulté pour eux ( par rapport au TW et multitech qui sont plus prêt de la banquette )
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Aide pour le choix des sieges autos . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix des sieges autos .   Aide pour le choix des sieges autos . EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:57

Je recherche des photos de max way et de multitech dans une c4 berline si vous avez ça ... je cherche mais je ne trouve pas merci d'avance ça m'aidera beaucoup dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le choix des sieges autos . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix des sieges autos .   Aide pour le choix des sieges autos . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix des sieges autos .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: