Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 "Bobo Zézette"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

"Bobo Zézette" Empty
MessageSujet: "Bobo Zézette"   "Bobo Zézette" EmptyMer 7 Sep 2005 - 15:06

c'est ce que nous dit notre fiston depuis 1 jour ou 2, à priori quand il a de petites érections.
On a émis plusieurs hypothèses /
- un coup sur la zézette : bon on ne voit rien mais il a peut-être un petit hématome s'il s'est cogné
- une infection urinaire ? : pas de température / il n'est pas grognon / les urines ont l'air normales ...
- adhérence du prépuce (c'est comme ça qu'on dit ? "Bobo Zézette" Blink_g2 )
fiston n'est pas circoncis et pas décalotté et j'ai lu que du coup, les adhérences pouvaient parfois leur faire un peu mal.
Vous avez été confrontés à ce "problème" ? le décalottage par les médecins était très à la mode il y a quelques années et maintenant on a l'air de franchement revenir dessus. Apparemment le fait de ne pas être décalotté maintient un certain niveau d'hygiène sur le zizi et la manipulation ne serait pas nécessaire, le zizi se décalottant normalement tout seul pendant l'enfance.
Bon je n'ai pas appelé le pédiatre car ça me semblait disproportionné mais si quelqu'un a un avis / un commentaire, je veux bien ! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

"Bobo Zézette" Empty
MessageSujet: Re: "Bobo Zézette"   "Bobo Zézette" EmptyVen 9 Sep 2005 - 8:42

Léo ne parle pas encore mais il n'a pas l'air de faire la grimace quand il a une erection donc je suppose que ça ne lui fait pas mal...
moi j'aurai tout de meme appele le medecin, il peut peut-etre te donner une creme antiseptique/qui soulage...?
mon doc m'avait dit que si leo n'etait pas decalotte (a l'age de 3 ou 4 ans) il me donnerai une creme qui aide aparement...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

"Bobo Zézette" Empty
MessageSujet: Re: "Bobo Zézette"   "Bobo Zézette" EmptyVen 9 Sep 2005 - 14:58

Fidji, je te renvoie sur une discu qui peut t'intéresser dans la partie "Hygiène" : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=717&highlight=zizi
Mais je pense que si ton petit bonhomme a mal, il faut voir pourquoi avec un médecin donc tu as tout à fait raison d'appeler ton pédiatre...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

"Bobo Zézette" Empty
MessageSujet: Re: "Bobo Zézette"   "Bobo Zézette" EmptyVen 9 Sep 2005 - 19:24

Merci Minouchka ! je n'ai pas pensé qu'il y avait déjà une discussion sur le sujet et donc je n'avais pas fait de recherche "Bobo Zézette" Boulet2_
pour l'instant, les "bobo zézette" se sont calmés mais si ça reprend, tu as raison, je demanderai avis au pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bobo Zézette" Empty
MessageSujet: Re: "Bobo Zézette"   "Bobo Zézette" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bobo Zézette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rougeur "fessiere" lors de poussée dentaire
» Quel portage pour un "grand" bébé?
» Question siège auto "navigator" de play
» Japon : un parc d'attraction très "réel"...
» BIBERONS "Closer to Nature" de TOMMEE TIPPEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: