Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !

Aller en bas 
+9
Caribou
julie74
Casimirette
Moineau
nathou
Ana91
Cryptonite
luna56
Souris verte
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:45

Je propose ce sujet dédié au titre Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  692355
Ma question : j'ai un tapis dans la chambre de la puce, tapis en laine, on a le revêtement de parquets massif dans sa pièce. Mais voilà je me pose les questions sur la "nocivité" de ce tapis surtout du point de vu des acariens, etc. Je sens un peu trop de poussière, je ne peux pas le nettoyer trop souvent que j'aurai fait avec du sol "nu". Ces particules de poussières existent-elles réellement ? Sont-elles vraiment nocives ? Ou bien, c'est du psychotage ? Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  432701 Il me faut absolument un tapis, je n'aime pas la voir jouer par terre.

Pas questions pour moi d'acheter un tapis en synthétique. Du point de vu nocivité - pas mieux à mes yeux.

QU'avez-vous dans les chambres de vos loulous ? J'ai lu du bien sur les tapis en jonc de mer. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:37

moi j'ai rien car a partir du moment ou ils fo t du 4 pattes, ils restent pas sur les tapis.
quand ils etaient pljs petit, je mettais un tapis epais en mousse avec jn plaid dessus. comme ca le plaid passe a la machine.
le jonc de mer, tout depend lequel tu prends. y en a qui ont de la colle. et ca rape un peu les pieds je trouve.
ton tapis tu peux pas le passer au vaporetto?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:46

Il y en partout des acariens, y'a pas de danger si ton enfant n'a pas de pathologie respiratoire....
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:09

Tout dépend des enfants, ma grande était asmathique et donc pas de tapis.
Par contre je trouve qu'un tapis n'est vraiment pas hygiénique vu qu'on ne peut pas le laver.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:13

Nous avions 2 tapis pour les 2 chambres des filles, ( tapis disney) ils étaient grands, et je ne les lavais pas souvent ( mais aspiré et nettoyer à la vapeur avec mon balai vapeur) bilan toujours dégueulasse, plein de 'poussière', de 'sable' bref une vrai plaie

Si elles en veulent vraiment un, il sera petit à poil bien ras, et il passera à la machine autant que leur drap !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:18

Les tapis Wesco sont faciles à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:25

Donc personne n'a de jonc de mer Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  651904
Il paraît qu'il ne craint pas du tout d'eau.
Merci pour vos avis ! La reflexion est toujours en cours. Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  54258
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:22

Souris verte a écrit:
Donc personne n'a de jonc de mer Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  651904
Il paraît qu'il ne craint pas du tout d'eau.
Non au contraire, il FAUT l'humidifier régulièrement pour l'entretenir... j'en avais dans mon logement précédent mais justement il n'avait jamais été entretenu, du coup il était très sec et c'était très désagréable de marcher pieds nus dessus. Je n'en ai jamais eu bien entretenu, donc je ne peux pas te dire si c'est agréable avec une utilisation normale (et je ne connais pas la fréquence d'entretien nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:34

J'ai lu que c'est une plante aquatique qui aime de l'eau.
Donc, je me demande si l'entretien du jonc de mer est plus difficile que celui du tapis en laine ? Moineau, à ton avis, lequel tu préfères ?
L'avantage de l'humidification peut être le fait que cela humidifie l'air dans la pièce (donc pas besoin d'un humidificateur ?, humidificateur naturel ?) C'est une question.

Mais de l'autre côté, le jonc de mer prend alors toute l'humidité de la pièce pour "boire", donc dessèche la pièce.

Je n'ai pas prit ma décision, et de toutes façons je change d'avis tous les jours Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Dentenm2 À l'occasion je voudrais voir au magasin.

Je pense éventuellement en mettre pour le bébé 2. Car j'ai entendu qu'un sol dur les aides dans la motricité plus qu'un sol doux, comme tapis en laine méchée.

Le but est d'avoir moins de produits chimiques possibles. La laine est naturelle mais les colorants sont chimiques, le traitement aussi, l'entretien nécessite aussi leur emploi, en plus ce n'est qu'un nettoyage à sec, donc les poussières bonjour Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:40

Ma soeur a posé du jonc de mer dans une des chambres de sa maison, je trouve cela très joli (et j'aime bien marcher dessus pieds nus).
Par contre, je me demande, en cas de vomi comment ça se nettoie ? Quand je pense aux trois gastros de ma puce de l'an dernier, sur le revêtement PVC c'était facile de nettoyer (idem pour carrelage).
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:51

Quelle intéressante préoccupation ! Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Tongue_g
En tout cas, ça sera pas plus compliqué que sur un tapis en laine méchée Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  54258
Et en plus, le jonc aime de l'eau, alors je pense qu'il ne va pas rechigner Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  54258
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:22

Souris verte a écrit:
Quelle intéressante préoccupation ! Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Tongue_g
Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  609923 Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  609923 Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  609923 Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  609923 Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  609923

Mais un tapis, on peut le bouger, l'aérer sur le rebord d'une fenêtre par exemple, mais le jonc de mer en revêtement de sol ??? Avec des morceaux coincés dedans ? Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  777476 Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  777476 Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  777476
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:48

Mais il y a les tapis en jonc de mer au même titre que les tapis en laine.
Simplement certains utilisent jonc de mer comme de la moquette. Moi, pas question de faire façon moquette, ça sera un tapis, donc tu peux le bouger, aérer retourner.
Regarde cette image.
Qu'en penses tu ? Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  54258
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:36

Ah oui, en tapis, j'aime mieux ! Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Very_ver Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Very_ver Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Very_ver
Tiens, ça me fait penser que j'ai acheté en 2010 un grand tapis en bambou pour que ma fille joue dessus, mais je ne l'ai jamais utilisé finalement.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:49

Ici, j'ai choisi du simple et pas cher : J'ai trouvé chez Ikéa un tapis en coton à moins de 20 € que je peux donc passer à la machine Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:25

Casimirette a écrit:
Par contre, je me demande, en cas de vomi comment ça se nettoie ? Quand je pense aux trois gastros de ma puce de l'an dernier, sur le revêtement PVC c'était facile de nettoyer (idem pour carrelage).
Quand nos chats ont vomi / pissé / ch** sur le jonc de mer, on a eu du mal à tout enlever, et il est resté de grandes tâches dessus. Après, comme il n'avait jamais été entretenu avant, il était peut-être plu sfragile de ce point de vue là.
Souris Verte je ne peux pas comparer avec d'autres types de tapis, par contre ici on a de la moquette (d'assez bonne qualité apparemment), sur laquelle on a eu moins de mal à faire partir les saletés des chats ou du môme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:36

julie74 a écrit:
Ici, j'ai choisi du simple et pas cher : J'ai trouvé chez Ikéa un tapis en coton à moins de 20 € que je peux donc passer à la machine Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Dent_qui
Super, je vais voir aussi. Il y a des tapis en laine tissé, qui m'auraient intéresser, mais le prix bonjour ! À moins d'un trouver en chez Emmaus Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  777476

Moineau, oui, je vois qu'il n'y a pas de solution idéale. Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Sueur_g2

Euf et ça, c'est pas mal du tout Clique
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:55

Je suis tombée sur ce post en faisant une recherche a propos du linge de lit. Tu as du trouver ton bonheur mais je tenais a faire connaître la marque Lorena canals. Ils sont superbes (enfin moi j'aime beaucoup!) et ont l'avantage de se laver en machine. Le tout pour un tarif de tapis classique.

Revenir en haut Aller en bas
laya38
Marche tout seul
laya38


Nombre de messages : 251

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:04

Ah, merci Caribou pour cette découverte. Le fait de pouvoir les passer en machine me plait énormément. De plus, leur coloris sont très jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:22

Laya38, si tu commandes, je veux bien avoir ton avis. Je serais curieuse de savoir comment est fait l'invers du tapis, est-ce sur la base de colle ou tissé .... Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  651904
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:31

Les tapis lavables sont 100% coton, ils n'utilisent que des teintes naturelles et aucun fixateur chimique pour les couleurs, ça m'étonnerai qu'ils ajoutent de la colle dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:32

Caribou Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  371806
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:59

Par contre, Souris verte, si ta chambre est en parquet, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tapis en jonc de mer, qui reste quand même un tapis dur et pas forcément agréable de s'asseoir dessus (OK pour l'impression massage de pieds, mais pas pour les fesses !). Bref, je trouve le parquet largement plus agréable.
A choisir, je partirai sur un tapis en coton, ceux montrés par Caribou sont très beaux, ou sinon un tapis genre tapis de jeux.
Dans mon salon, j'ai juste installé un boutis plié pour "l'espace jeux" de mes loustics. Facilement lavable et facilement rangé.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:23

Bobino80, peut-être que tu as raison, en effet nous avons le parquet massif partout sauf cuisine/SDB. Un bon petit tapis tout doux lavable en machine peut-être la meilleure solution Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  356857
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:49

Pour le tapis j'ai fait coudre le mien ! Par une amie couturière mais j'aurais aussi pu demander à la grand mère ou en magasin de couture.

J'ai acheté le tissus (3 motifs différents) et le moletton pour le fourrer sur tissubio.fr, elle me l'a fait type patchwork et le tour est joué ! Il fait 1m70 par 1m40, je le lave en machine quand je veux, il est non nocif, perd pas de couleurs... Rien à redire niveau qualité j'ai pas de soucis à me faire !

Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  54943414
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty
MessageSujet: Re: Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !    Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rideaux enfant pas trop cher...
» matelas chambre et matelas lit parapluie
» lit et matelas bébé??? chambre complète?
» Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis
» Linge qui sort tâché du lave linge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: